[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ricky Lindo recrue poste 4-5, Both Gach poste 2-3 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

A quel place pensez vous que la JL va terminer la saison régulière ?

Le sondage s’est terminé le sam. 21 sept. 2024 12:58

1
0
Aucun vote
2-3
7
23%
4
14
47%
5-6
5
17%
7-8
1
3%
9-10
0
Aucun vote
11-14
0
Aucun vote
15-16
3
10%

Nombre total de votes : 30

Ain basketteur_2
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Champion de France espoir !

Message par Ain basketteur_2 »

Message dé à la JEU:
Avez- vous vu Jordan ce soir?
Ain basketteur_2
All Star

Defaite logique 97-92
Une quatrième consécutive 👍
A quand une réaction collective ?
Des chiffres qui inquiètent :
-97 points encaissés, beaucoup trop pour espérer quelque chose
-22 fautes à 17 contre la JEU
-25 LF à 15 pour LE MANS

Cette équipe de la JL a beaucoup trop de faiblesses pour espérer le moindre exploit ou parcours en play-offs
Le plus évident est cette carence défensive qui dure depuis trop longtemps malgré du travail fait aux entraînements 🤔
A croire que les solutions ne sont pas trouvées voir comprises par certains joueurs qui ne font pas de gros efforts pour se remettre en cause
Et ça c'est plus inquiétant
Elle manque aussi de collectif , d'expérience, de talents, de rythme et de physique
Top 4 définitivement terminé pour la JL
Echec ou pas après ceux en EUROCUP, LEADERS CUP et coupe de FRANCE
Bien finir cette première phase serait souhaitable mais est-ce réalisable ?
Réponse dès samedi soir à EKINOX contre LE PORTEL
Ça roule 01
Franchise Player

Message par Ça roule 01 »

Oui...archi dominé aux rebonds, pas d'envie pendant 3/4 temps...difficile
Ain basketteur_2
All Star

Ça roule 01 a écrit : mar. 29 avr. 2025 22:33 Oui...archi dominé aux rebonds, pas d'envie pendant 3/4 temps...difficile
C'est difficile d'avoir envie quand tu n'es que de passage dans un club et qui te sert de piste de décollage pour ta carrière 🤔
Ça roule 01
Franchise Player

Ain basketteur_2 a écrit : mar. 29 avr. 2025 22:54
Ça roule 01 a écrit : mar. 29 avr. 2025 22:33 Oui...archi dominé aux rebonds, pas d'envie pendant 3/4 temps...difficile
C'est difficile d'avoir envie quand tu n'es que de passage dans un club et qui te sert de piste de décollage pour ta carrière 🤔
Oui, peut-être...qq erreurs aussi, di lelo bien surveillé pendant une mi temps par Courby entre autres puis laissé seul en 2ème mi temps
PAF!
Franchise Player

Message par PAF! »

:mrgreen: Je vais me répéter mais…

Notre secteur intérieur est il vraiment au niveau ? :lol: :lol:

Pardon mais ça fait des mois que j’entend parler du rebond défensif. Si je sais déjà que ainbasketeur va me dire que le rebond est l’affaire de tous il l’est en premier lieu auprès de nos intérieurs. Preuve en est que jusque là et depuis de nombreuses saisons on a un vrai déficit la dessus.

Aussi à un moment il faudrait arrêter de dire l’arbitre si l’arbitre ça. Kokila c’est combien de faute en moyenne par match ? Combien de match à 5 fautes ? À la rigueur on pourrait voir un complot mais si il devait se remettre en question ne pensez vous pas qu’il fait aussi des fautes totalement bêtes ? Je pense à cette faute offensive où il y va l’épaule en avant comme un camionneur… fin pardon mais c’est quand même pas le move le plus smart…

Je le dis et répète notre secteur intérieur est particulièrement Light et encore plus avec un Salash qui nous aura fait une saison à la Casper… d’où l’intérêt à mon sens de repartir le budget à droite à gauche plutôt que de n’avoir que des menaces extérieures beaucoup plus simples à défendre que d’en avoir à l’intérieur et l’extérieur…

La menace offensive Kokila/Salash/Pansa aujourd’hui elle pèse quand même pas lourd…

Faut avoir ça en tête aussi et être objectif…
Ain basketteur_2
All Star

PAF! a écrit : mer. 30 avr. 2025 0:51 :mrgreen: Je vais me répéter mais…

Pardon mais ça fait des mois que j’entend parler du rebond défensif. Si je sais déjà que ainbasketeur va me dire que le rebond est l’affaire de tous il l’est en premier lieu auprès de nos intérieurs. Preuve en est que jusque là et depuis de nombreuses saisons on a un vrai déficit la dessus.

Aussi à un moment il faudrait arrêter de dire l’arbitre si l’arbitre ça. Kokila c’est combien de faute en moyenne par match ? Combien de match à 5 fautes ? À la rigueur on pourrait voir un complot mais si il devait se remettre en question ne pensez vous pas qu’il fait aussi des fautes totalement bêtes ? Je pense à cette faute offensive où il y va l’épaule en avant comme un camionneur… fin pardon mais c’est quand même pas le move le plus smart…

Je le dis et répète notre secteur intérieur est particulièrement Light et encore plus avec un Salash qui nous aura fait une saison à la Casper… d’où l’intérêt à mon sens de repartir le budget à droite à gauche plutôt que de n’avoir que des menaces extérieures beaucoup plus simples à défendre que d’en avoir à l’intérieur et l’extérieur…

La menace offensive Kokila/Salash/Pansa aujourd’hui elle pèse quand même pas lourd…

Perso, je veux bien entendre ou lire que tous les maux de cette équipe soient sur les épaules de nos intérieurs et plus particulièrement sur les postes 5
Mais à un moment donner il faut aussi ouvrir les yeux et voir comment défendent certains avec des statuts qui leurs donnent beaucoup d'impunités voir trop au détriment du collectif, des résultats
Oui le rebond est une affaire COLLECTIVE comme la défense
Le premier rideau a été la cible durant toute la saison et aucune remise en question pour des joueurs

Perso, je préfère partir à la guerre avec Kevin ou Jean-Marc qui ne sont pas les meilleurs soldats mais qui resteront fidèles à comparer de Jordan ou Brandon qui se coucheront dès le premier sifflement d'une balle

Actuellement, la JL n'a fait aucun progrès dans le jeu collectif, le pourcentage sur le tir extérieur, la défense évidemment
Hier soir, elle a montré les mêmes carences que depuis le début de l'année, qui correspondent au départ de Medhy

5ème c'est la place de la JEU cette saison
Ça roule 01
Franchise Player

Ain basketteur_2 a écrit : mer. 30 avr. 2025 4:36
PAF! a écrit : mer. 30 avr. 2025 0:51 :mrgreen: Je vais me répéter mais…

Perso, je veux bien entendre ou lire que tous les maux de cette équipe soient sur les épaules de nos intérieurs et plus particulièrement sur les postes 5
Mais à un moment donner il faut aussi ouvrir les yeux et voir comment défendent certains avec des statuts qui leurs donnent beaucoup d'impunités voir trop au détriment du collectif, des résultats
Oui le rebond est une affaire COLLECTIVE comme la défense
Le premier rideau a été la cible durant toute la saison et aucune remise en question pour des joueurs

Perso, je préfère partir à la guerre avec Kevin ou Jean-Marc qui ne sont pas les meilleurs soldats mais qui resteront fidèles à comparer de Jordan ou Brandon qui se coucheront dès le premier sifflement d'une balle

Actuellement, la JL n'a fait aucun progrès dans le jeu collectif, le pourcentage sur le tir extérieur, la défense évidemment
Hier soir, elle a montré les mêmes carences que depuis le début de l'année, qui correspondent au départ de Medhy

5ème c'est la place de la JEU cette saison
Ce qui est déjà pas mal et on a une petite chance pour la 4ème...
Blackwell
All Star

Message par Blackwell »

Oui vous avez une petite chance pour la 4ieme place en gagnant sur le rocher monégasque ( équipe potentiellement focus sur le final 4 ) ils feront peut-être tourner comme contre Cholet l’année dernière, dans ce cas tous se jouera chez vous lors de l’ultime journée
Ain basketteur_2
All Star

Blackwell a écrit : mer. 30 avr. 2025 9:44 Oui vous avez une petite chance pour la 4ieme place en gagnant sur le rocher monégasque ( équipe potentiellement focus sur le final 4 ) ils feront peut-être tourner comme contre Cholet l’année dernière, dans ce cas tous se jouera chez vous lors de l’ultime journée

Top 4 encore jouable ?

Possible si on jouait à LOURDES😂
A BOURG pour les miracles il faudra repasser
Surtout quand tu es un club laïc 😉

Le final Four se déroule du 23 au 25 mai

La JEU joue à MOBACO le 10 mai
Ils auront donc tout le temps de préparer cette compétition qui est quand même l'objectif numéro 1 du club
Avec le jeu proposé notamment sur le plan défensif fairecune perf à MONACO serait un miracle
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Toujours les mêmes matchs, toujours la même histoire, la même fin...je ne serais pas là samedi, because concert...
PAF!
Franchise Player

Message par PAF! »

Quoi qu’il en soit on peut déjà dire que la JL aura raté l’ensemble de ses grands rendez-vous. Aucun match gagné face à des adversaires « supérieurs » ou direct. Hormis St Quentin mais on voit où ils sont aujourd’hui.

On est à notre place car derrière ce n’était pas incroyable cette année. Des Dijon, Strasbourg, Limoges et Nanterre habituellement « bons » font une saison très moyenne. C’est ça aussi qui nous permet d’être là où nous sommes. Car oui si on va pas faire tous les ans des finales d’Eurocup. Perso je trouve que cette équipe est la plus faible de l’ère FF.

Au grand désespoir de notre DS je pense qu’on a le droit d’être déçu du jeu proposé et de l’équipe. Car je suis très conscient qu’on fera pas des saisons tous les ans comme l’année dernière mais quand même le jeu, La Défense, les progrès sont difficilement palpables entre le début de saison et aujourd’hui.
Aussi aucune victoire de « prestige » sur les gros et pas d’exploit particulier. Une saison un peu « flat » finalement.

Perso j’ai hâte qu’elle se finisse et qu’on tire un trait. Je n’ai aps du tout été emballé par notre équipe. Une des rares années où j’ai décidé de ne pas regarder certains match…
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

sur les 4 derniers matchs z'ont pris 89 pts à Lyon, 97 à Dijon, 98 contre Paris et 96 au Mans #-o
Z'ont bien travaillé la défense en avril.......ne te découvre pas d'un fil :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

PAF! a écrit : mer. 30 avr. 2025 13:24 Perso j’ai hâte qu’elle se finisse et qu’on tire un trait.
Pareil !
Si on reste 5ème ce qui est plus que plausible, sauf erreur on va jouer le 4ème en 1/4 de finale c'est à dire Cholet, non ?
Avec l'avantage du terrain pour eux. Cette option est notre seule chance de passer un tour de PO, je dirais fifty, fifty.
Si on finit 6ème ce sera encore plus rapide.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

PAF! a écrit : mer. 30 avr. 2025 13:24 Quoi qu’il en soit on peut déjà dire que la JL aura raté l’ensemble de ses grands rendez-vous. Aucun match gagné face à des adversaires « supérieurs » ou direct.
Et ce qui me chagrine le plus, beaucoup de défaites à domicile :wink:
Répondre