[ASVEL] 2024/2025 : L'ASVEL surclassée par Monaco !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [ASVEL] 2024/2025 : L'ASVEL garde le cap en Pro A !
Officiellement et aujourd'hui, seule l'académie est concernée mais il y a des rumeurs comme quoi le sponsor maillot serait pris par la RDC.
A suivre...
A suivre...
-
- All Star
RDC encore une magnifique idée d'un partenariat avec un pays dans lequel les droits de l'homme ne sont pas une priorité, euphémisme...
Voir le dernier rapport d'Amnesty international
https://www.amnesty.fr/pays/republique- ... EkQAvD_BwE
On a beau m'appater avec des abonnements early et cie j'ai de plus en plus de mal à me projeter dans cette ASVEL..
On a beau m'appater avec des abonnements early et cie j'ai de plus en plus de mal à me projeter dans cette ASVEL..
-
- All Star
Il n'y a que moi qui trouve que ça n'a aucun sens pour un club français d'afficher sur son maillot le nom d'un pays étranger ?
-
- Hall Of Famer
TP, aux abois sur le plan financier, a le chic pour trouver des partenaires toujours très recommandables et cleans.trane69 a écrit : ↑dim. 27 avr. 2025 15:27 RDC encore une magnifique idée d'un partenariat avec un pays dans lequel les droits de l'homme ne sont pas une priorité, euphémisme...
"La fin justifie les moyens", remember comme on dit a SA.
-
- Hall Of Famer
Que tu tentes de trouver du sens a ce que fait TP t'honore

En 2030 la page sera tournée (selon ses dires), l'espoir n'est pas mort.
-
- Hall Of Famer
De base moi aussi, mais malheureusement c'est l'économie actuelle du sport.
Il y a d'autres cas. Le cas le plus emblématique c'est PsG.
Ça va être bizarre de voir l'Asvel avec un maillot en mode "visit RDC"
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
- Rookie
J'ai aussi du mal à me faire un avis sur ce partenariat avec la RDC.
Pour ce qui est de l'Académie, pourquoi pas, si ils ont des bons joueurs en RDC, les faire venir à l'ASVEL pour les faire grandir, pourquoi pas. Un réservoir comme un autre, un ascenseur social pour certains. A voir comment la structure est montée côté RDC.
Par contre, en sponsor pour les pros ?
J'avais déjà été un peu choqué par le "visit Rwanda" sur certains maillots de foot, mais bon, de que j'ai vu et lu de Kagame, ca va bien dans le sens de ce petit dictateur. C'est du pur soft power version Qatar. J'aime pas, mais c'est comme ça que tourne le business. Et bon, après, le Ruanda, réellement, on peut aller faire un peu de tourisme.
Par contre la RDC ? A part les humanitaires, les militaires et ceux qui ont de la famille là-bas, je vois difficilement un troupeau de lyonnais débarquer à Kinshasa pour faire un safari dans la forêt tropicale... Pour TP, c'est peut-être simplement du pognon, un business comme un autre, qui pour le coup, de mon propre point de vue, ne va que dans le sens de l'ASVEL. Parce que je doute que Tshisekedi et la RDC aient un plan type soft power derrière, sauf peut-être faire connaître la RDC… Je sais pas, mais je ne suis également pas fan.
Pour ce qui est de l'Académie, pourquoi pas, si ils ont des bons joueurs en RDC, les faire venir à l'ASVEL pour les faire grandir, pourquoi pas. Un réservoir comme un autre, un ascenseur social pour certains. A voir comment la structure est montée côté RDC.
Par contre, en sponsor pour les pros ?
J'avais déjà été un peu choqué par le "visit Rwanda" sur certains maillots de foot, mais bon, de que j'ai vu et lu de Kagame, ca va bien dans le sens de ce petit dictateur. C'est du pur soft power version Qatar. J'aime pas, mais c'est comme ça que tourne le business. Et bon, après, le Ruanda, réellement, on peut aller faire un peu de tourisme.
Par contre la RDC ? A part les humanitaires, les militaires et ceux qui ont de la famille là-bas, je vois difficilement un troupeau de lyonnais débarquer à Kinshasa pour faire un safari dans la forêt tropicale... Pour TP, c'est peut-être simplement du pognon, un business comme un autre, qui pour le coup, de mon propre point de vue, ne va que dans le sens de l'ASVEL. Parce que je doute que Tshisekedi et la RDC aient un plan type soft power derrière, sauf peut-être faire connaître la RDC… Je sais pas, mais je ne suis également pas fan.
FFB ne signifie pas Fédération Française de Basket 

-
- All Star
Qu'est ce qu'il y aurait d'écrit exactement sur le maillot de l'Asvel d'après les rumeurs ? Parce qu'il y a des degrés. Sur le maillot du PSG c'est écrit Qatar Airways, soit le nom d'une entreprise. Visit Rwanda c'est le stade au-dessus. Mais alors si nous c'est juste écrit RDC ça devient carrément l'affichage d'une équipe nationale, et plus de notre club.
-
- Hall Of Famer
« Clean jewels from RDC »Lovecraft a écrit : ↑lun. 28 avr. 2025 11:00 Qu'est ce qu'il y aurait d'écrit exactement sur le maillot de l'Asvel d'après les rumeurs ? Parce qu'il y a des degrés. Sur le maillot du PSG c'est écrit Qatar Airways, soit le nom d'une entreprise. Visit Rwanda c'est le stade au-dessus. Mais alors si nous c'est juste écrit RDC ça devient carrément l'affichage d'une équipe nationale, et plus de notre club.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
- All Star
En même temps si c'est RDC le sponsor ça fait des économies de flocage !
Un L a supprimer et à rajouter un peu d'encre pour faire la boucle du R !
Économie au maximum et pis la RDC ARENA c'est sympa aussi, pas bête Tony il pense à tout.
Un L a supprimer et à rajouter un peu d'encre pour faire la boucle du R !
Économie au maximum et pis la RDC ARENA c'est sympa aussi, pas bête Tony il pense à tout.
.
J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais .....

-
- All Star
L'Euroleague fait du surplace
Réunis lundi à Istanbul, les clubs actionnaires de l'Euroleague n'ont pris aucune décision importante.
Toutefois, Fenerbahçe, qui a organisé la réunion, se dit prêt à signer le contrat de dix ans avec IMG comme l'ont déjà fait Olympiakos, Panathinaikos, Zalgiris, Baskonia, Anadolu Efes, Armani Milan, Maccabi Tel Aviv, Bayern Munich et... le CSKA Moscou, qui est hors jeu côté terrain depuis le début de la guerre en Ukraine, mais pas le Real Madrid, le FC Barcelone et l'ASVEL.
Une prochaine réunion du conseil d'administration est attendue avant le prochain Final Four de l'Euroleague, les 23 et 25 mai. Il sera grand temps alors d'y voir plus clair.
https://www.basketeurope.com/leuroleagu ... -surplace/
Réunis lundi à Istanbul, les clubs actionnaires de l'Euroleague n'ont pris aucune décision importante.
Toutefois, Fenerbahçe, qui a organisé la réunion, se dit prêt à signer le contrat de dix ans avec IMG comme l'ont déjà fait Olympiakos, Panathinaikos, Zalgiris, Baskonia, Anadolu Efes, Armani Milan, Maccabi Tel Aviv, Bayern Munich et... le CSKA Moscou, qui est hors jeu côté terrain depuis le début de la guerre en Ukraine, mais pas le Real Madrid, le FC Barcelone et l'ASVEL.
Une prochaine réunion du conseil d'administration est attendue avant le prochain Final Four de l'Euroleague, les 23 et 25 mai. Il sera grand temps alors d'y voir plus clair.
https://www.basketeurope.com/leuroleagu ... -surplace/
-
- Hall Of Famer
En gros ceux qui sont dans le viseur de la NBA ne veulent pas s'engager pour etre libre, les autres ont signés car il leur faut une Euroligue forte et verrouillée...
Il y a fort à parier que personne en Espagne et en France ne signera. J'y vois un signe que la NBA a déjà gagnée son pari en étant plus attractive que l'Euroleague.
Il y a fort à parier que personne en Espagne et en France ne signera. J'y vois un signe que la NBA a déjà gagnée son pari en étant plus attractive que l'Euroleague.
-
- All Star
Moi ,j'y vois le signe que c'est un beau bordel ,qui va trainer ,trainer , et à la fin ,la montagne va accoucher d'une souris : on va rester sur un statut quo => l'Euroligue , et pas de " NBA d'Europe ".aur20100 a écrit : ↑mar. 29 avr. 2025 8:34 En gros ceux qui sont dans le viseur de la NBA ne veulent pas s'engager pour etre libre, les autres ont signés car il leur faut une Euroligue forte et verrouillée...
-
- All Star
Ah ça, le bordel on l'aura... Par contre j'ai du mal à m'dire que si la NBA a décidé, la NBA ne viendra pas, des fonds sont déja levés. J'pense qu'ils se trompent dans leur manière d'aborder ça, on voit notamment que même un club comme le Fener n'a pas l'impression d'avoir de garanties d'en être et que c'est plutôt le grand club de foot Galatasaray qui serait privilégié, on a l'impression que c'est un peu pareil pour les 2 grecs pour laquelle la NBA ne semble pas emballée pour une première mouture...Pierre de a écrit : ↑mar. 29 avr. 2025 9:18Moi ,j'y vois le signe que c'est un beau bordel ,qui va trainer ,trainer , et à la fin ,la montagne va accoucher d'une souris : on va rester sur un statut quo => l'Euroligue , et pas de " NBA d'Europe ".aur20100 a écrit : ↑mar. 29 avr. 2025 8:34 En gros ceux qui sont dans le viseur de la NBA ne veulent pas s'engager pour etre libre, les autres ont signés car il leur faut une Euroligue forte et verrouillée...
Ca fait finalement peu de clubs déja dans le panorama de l'Euroleague qui seraient concernés
Pour que la NBA renonce il faudrait que les freins de la FIBA se révèlent finalement trop contraignants, par exemple pour l'instant pour qu'un PSG Basket puisse voir le jour et participe à cette NBA Europe sous l'égide conjointe de la FIBA, il faudrait que ce club soit engagé en PROA, donc impossible sans le "rachat" d'un club déja existant...
En tout cas pour l'instant l'ASVEL est le club qui a le plus à perdre dans son positionnement...
-
- All Star
La NBA veut un truc mega lisse, sans supporter qui foute le bordel et s'appuyer également sur une base de supporters présent à travers un gros club de foot avec tout ce qui va avec, communication, réseau, TV, argent, etc...
Je pense que si on considère Monaco en France, ils feront partie du projet Euroleague, je ne les vois pas aller en France. ça pourrait dépendre énormément de leur futur projet de salle.
Après je vois pas l'intérêt du Real et du Barça de quitter l'euroleague comme ils veulent le faire clairement depuis le début du projet NBA. A part pour rembourser leurs dettes, et éviter une catastrophe en Euroleague car ils sentent le vent tourner et savent qu'ils ne seront plus sur le devant de la scène Euroleague ??
ça sent quand même pas très bon tout ça et c'est tout le basket européen qui va être perdant au final.
Je pense que si on considère Monaco en France, ils feront partie du projet Euroleague, je ne les vois pas aller en France. ça pourrait dépendre énormément de leur futur projet de salle.
Après je vois pas l'intérêt du Real et du Barça de quitter l'euroleague comme ils veulent le faire clairement depuis le début du projet NBA. A part pour rembourser leurs dettes, et éviter une catastrophe en Euroleague car ils sentent le vent tourner et savent qu'ils ne seront plus sur le devant de la scène Euroleague ??
ça sent quand même pas très bon tout ça et c'est tout le basket européen qui va être perdant au final.
.