LFB 2024-2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Shenko08
Franchise Player

Re: LFB 2024-2025

Message par Shenko08 »

Et ça fait partie du jeu. Les gens ont l'air de découvrir tout ca alors que ça fait des années que c'est comme ça (Pour les places d'EL en tout cas)

Comme les plays off d'ailleurs. Ca existe depuis longtemps. Alors oui le système aller retour est biaisé mais Bourges a fait 2 mauvais matchs. Ils en ont gagné un, on se demande encore comment. C'est pas comme si elles avaient réussi un match et explose sur un autre. Sur l'ensemble des deux matchs, Tarbes a mieux joué (même si ça ne se joue qu'à un point au final)

Bourges s'en relèvera, y a pas a s'inquiéter.
adriendu59290
Rookie

Message par adriendu59290 »

Oui mais possible que Bourges sera considéré comme équipe majeur
Faut voir si le galata sera considéré comme équipe tête de série
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Shenko08 a écrit : sam. 26 avr. 2025 21:47 Ce qui est drôle, c'est que cette discussion, personne ne l'a eu l'année dernière. Mais comme ça touche Bourges...

Apres, je suis d'accord sur le fond. Mais si Bourges avait gagné la coupe, le sujet serait déjà clos.
C'est juste du bon sens de récompenser un club qui finit en tête de la LFB après 22 matchs avec un ticket direct pour l'EL, plutôt que de le donner a un club qui gagne 3 matchs de CDF.
Bourges n'a rien a voir avec cela, on le dit depuis des années.
cyma
Franchise Player

Message par cyma »

Maintenant, qu’on connaît le résultat de la coupe, la composition de la future équipe de Bourges, risque d’arriver vite. Est-ce que ces derniers résultats, n’ont pas fragilisé la tenue de lafargue à la tête de l’équipe ?
Ensuite concernant Charleville, est-ce que le club aura le budget et l’effectif pour jouer l’Euroligue ?
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

Totalement d'accord.
Mais pour les clubs pros, le seul intérêt de la CDF, c'est le ticket EL et le match à Bercy (les joueuses aiment). Sans la carotte EL, la fédération doit avoir peur d'avoir des équipes B. Je ne vois que ça.
En foot, le vainqueur de la coupe n'a pas de ticket Euroleague.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

cyma a écrit : dim. 27 avr. 2025 10:03 Maintenant, qu’on connaît le résultat de la coupe, la composition de la future équipe de Bourges, risque d’arriver vite. Est-ce que ces derniers résultats, n’ont pas fragilisé la tenue de lafargue à la tête de l’équipe ?
Ensuite concernant Charleville, est-ce que le club aura le budget et l’effectif pour jouer l’Euroligue ?
La prolongation de 2 ans du contrat de Lafargue ayant déjà été communiquée, il me semble compliqué de faire maintenant machine arrière.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

nb_95! a écrit : dim. 27 avr. 2025 10:08 Totalement d'accord.
Mais pour les clubs pros, le seul intérêt de la CDF, c'est le ticket EL et le match à Bercy (les joueuses aiment). Sans la carotte EL, la fédération doit avoir peur d'avoir des équipes B. Je ne vois que ça.
En foot, le vainqueur de la coupe n'a pas de ticket Euroleague.
Je ne suis pas certaine que les équipes jouent la CDF pour la place en EL.
La place pour un barrage serait un + largement suffisant. Le kiff, c'est réellement la finale à Bercy.
Modifié en dernier par girv le dim. 27 avr. 2025 10:10, modifié 1 fois.
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

Bravo à Charleville. =D>
Profitez bien, et n'hésitez à fêter ça une semaine entière :mrgreen:
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

nb_95! a écrit : dim. 27 avr. 2025 10:10 Bravo à Charleville. =D>
Profitez bien, et n'hésitez à fêter ça une semaine entière :mrgreen:
J'ai vu qu'elles le fêtaient aujourd'hui avec tous ceux qui veulent venir.

Mercredi, soit elles sont encore dans l'euphorie, soit elles sont totalement cramées et plus forcément très concernées.
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

Après entre prendre 20 points contre des équipes turques, et gagner l'Eurocup ?
En ce moment, est-ce si bien de jouer l'Euroligue ?
Qu'en pensent les supporters de ESBVA ?
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

En fait, l'idéal, c'est de commencer en Euroligue et être reverser en Eurocup, histoire d'éviter les matchs à 100 points contre des équipes grecques de 3ème division.
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

cyma a écrit : dim. 27 avr. 2025 10:03 Maintenant, qu’on connaît le résultat de la coupe, la composition de la future équipe de Bourges, risque d’arriver vite. Est-ce que ces derniers résultats, n’ont pas fragilisé la tenue de lafargue à la tête de l’équipe ?
Alors à confirmer, mais Yerneaux a dit que les flammes allaient accepter l'invitation pour l'EL. (Parce qu'au final, c'est un ticket proposé, rien n'oblige le club à y aller)

Et pour l'effectif, le fait d'avoir fait de sacré economie cette année avec -20% sur la masse salariale doit jouer sur le fait qu'ils peuvent se permettre d'augmenter le budget pour l'année prochaine.

Je ne pense pas que les flammes feront l'EL tous les ans. Donc ça devrait aller et avec ce titre historique (Pas juste pour le club mais pour les Ardennes) je pense que malgré les difficultés financières que les collectivités connaissent, j osé espérer qu'ils vont appuyer l'année prochaine et que le privé va d'autant plus sponsoriser le club.

Apres au niveau de l'effectif, est ce que ça va changer quelque chose ? Je ne sais pas. L'assurance d'avoir 4 etrangere l'année prochaine sûrement.

Mais oui, faudra pas s'attendre à ce que les flammes jouent la victoire finale de l'EL surtout en voyant les armadas Turques et même espagnol ahah
benji.ptjn
Franchise Player

Message par benji.ptjn »

Shenko08 a écrit : dim. 27 avr. 2025 10:33
Alors à confirmer, mais Yerneaux a dit que les flammes allaient accepter l'invitation pour l'EL. (Parce qu'au final, c'est un ticket proposé, rien n'oblige le club à y aller)

Et pour l'effectif, le fait d'avoir fait de sacré economie cette année avec -20% sur la masse salariale doit jouer sur le fait qu'ils peuvent se permettre d'augmenter le budget pour l'année prochaine.

Je ne pense pas que les flammes feront l'EL tous les ans. Donc ça devrait aller et avec ce titre historique (Pas juste pour le club mais pour les Ardennes) je pense que malgré les difficultés financières que les collectivités connaissent, j osé espérer qu'ils vont appuyer l'année prochaine et que le privé va d'autant plus sponsoriser le club.

Apres au niveau de l'effectif, est ce que ça va changer quelque chose ? Je ne sais pas. L'assurance d'avoir 4 etrangere l'année prochaine sûrement.

Mais oui, faudra pas s'attendre à ce que les flammes jouent la victoire finale de l'EL surtout en voyant les armadas Turques et même espagnol ahah

Si les flammes sont invitées en EL, et accepté pour moi l'ossature du roaster restera le même :

Le backcourt est très bon faut le dire. La triplette franchelin / chevaugeon / brochant est énorme. On sait que Lucile Jérôme et Hirsch viennent également cela me paraît léger pour l'EL.

Ce serai bien de conserver Dongue surtout au vu de son match hier et de son intensité sur le terrain, clarke également. Peut-être le recrutement d'une US au poste de meneuse pour l'EL et permettre un départ plus tranquille pour Jérôme en LFB ?
eulpoussin
Sophomore

Message par eulpoussin »

a la mi-temps basketbreton a écrit :L'avance est trop grande, pas d'adresse, de l'autre côté il ya le mental, l'expérience et tout simplement une meilleure équipe.
La loi du sport.
a la fin basketbreton a écrit :Tellement logique... bravo aux meilleures tout simplement.
Du coup il s'est quand même passé un paquet de choses entre les deux (même si la conclusion est la bonne)

Shenko08 a écrit : dim. 27 avr. 2025 10:33Au final, c'est un ticket proposé, rien n'oblige le club à y aller)
Non en effet ! Néanmoins sur le papier, en cas de refus la fédé peut proposer un ticket Eurocoupe à la place, mais refuser un engagement en coupe d'Europe la saison suivante
Je ne crois pas cela dit qu'on ait déjà eu le cas concrètement, malgré quelques refus lattois notamment il y a qq saisons...
8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[
cyma
Franchise Player

Message par cyma »

benji.ptjn a écrit : dim. 27 avr. 2025 10:57
Shenko08 a écrit : dim. 27 avr. 2025 10:33

Si les flammes sont invitées en EL, et accepté pour moi l'ossature du roaster restera le même :

Le backcourt est très bon faut le dire. La triplette franchelin / chevaugeon / brochant est énorme. On sait que Lucile Jérôme et Hirsch viennent également cela me paraît léger pour l'EL.

Ce serai bien de conserver Dongue surtout au vu de son match hier et de son intensité sur le terrain, clarke également. Peut-être le recrutement d'une US au poste de meneuse pour l'EL et permettre un départ plus tranquille pour Jérôme en LFB ?
Jérôme ne vient pas pour être là 3e meneuse ! Idem pour Hirsch qui à 21 ans ne doit plus être la rotation de X . Voir des joueuses s’affirmer, c’est leurs donner un rôle, un vrai. On voit ce que ça a donné avec Franchelin par exemple. Ailleurs, on a vu l’éclosion de bonnes joueuses, grâce à du tps de jeu et des responsabilités. Aujourd’hui, ce sont les étrangères qui doivent être les rotations de nos jeunes françaises!
Modifié en dernier par cyma le dim. 27 avr. 2025 17:37, modifié 1 fois.
Répondre