Ca en parlait pas mal pour la PROB même si j'trouve pas que ce soit une vraie + value par rapport à NELATON pour viser la montée en ELITE
[CHORALE DE ROANNE] 2024-2025 : Roster 24-25 bouclé ! Phase 2 -> Prépa !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- All Star
-
- Rookie
Re: [CHORALE DE ROANNE] 2024-2025 : Roster 24-25 bouclé ! Phase 2 -> Prépa !
Oh la bonne blague !!
merci Andrieux !!
-
- Franchise Player
-
- Franchise Player
C'est lui et son staff qu'il faut faire sauter pour l'année prochaine
pourquoi pas Cortey ?
pourquoi pas Cortey ?
-
- All Star
Cortey fait jouer les jeunes, fait progresser ses effectifs et n'est pas du genre à empiler les CV. S'il vient c'est pour changer de politique sportive car aujour'dhui c'est tout l'inverse !
Bon courage pour les playoffs, si vous sortez au premier tour saison ratée, si vous sortez l'épouventail de Betclic Elite vous prenez un gros shot de confiance !
Bon courage pour les playoffs, si vous sortez au premier tour saison ratée, si vous sortez l'épouventail de Betclic Elite vous prenez un gros shot de confiance !
-
- All Star
Maintenant qu'il y'a un DS en la personne de Z. CVJETKOVIC il va surtout falloir attendre de voir quelle est la stratégie de club qu'il va définir.OnYourFace a écrit : ↑mer. 14 mai 2025 10:41 Cortey fait jouer les jeunes, fait progresser ses effectifs et n'est pas du genre à empiler les CV. S'il vient c'est pour changer de politique sportive car aujour'dhui c'est tout l'inverse !
Ensuite le coach devrai s'y plier, que ce soit Andrieux ou un autre. Si vraiment le DS et Brochot arrivent à la conclusion que TA n'est pas l'homme qui fera remonter le club sur la base de cette stratégie, j'pense que Brochot peut activer son éviction, malgré les 2 saisons de contrat restantes...
-
- Sophomore
Dans cette situation, le problème réside dans le fait que virer le coach, c'est reconnaitre son erreur et mettre le fameux "projet sur 3ans" à la poubelle, ou du moins le recommencer à zéro du point de vue coaching staff et joueurs.kristoferthorir a écrit : ↑mer. 14 mai 2025 10:59Maintenant qu'il y'a un DS en la personne de Z. CVJETKOVIC il va surtout falloir attendre de voir quelle est la stratégie de club qu'il va définir.OnYourFace a écrit : ↑mer. 14 mai 2025 10:41 Cortey fait jouer les jeunes, fait progresser ses effectifs et n'est pas du genre à empiler les CV. S'il vient c'est pour changer de politique sportive car aujour'dhui c'est tout l'inverse !
Ensuite le coach devrai s'y plier, que ce soit Andrieux ou un autre. Si vraiment le DS et Brochot arrivent à la conclusion que TA n'est pas l'homme qui fera remonter le club sur la base de cette stratégie, j'pense que Brochot peut activer son éviction, malgré les 2 saisons de contrat restantes...
Quand Brochot a viré un coach, en l'occurrence Choulet 2 fois, il y avait semble-t-il de grosses pressions extérieures. La première fois (alors qu'on devait être pour mémoire je crois 5ème de proA et qu'on a mis Pavicevic à la place qui nous fait descendre au bout de 2 ans) ça venait de certains joueurs, la deuxième fois des autres salariés du club (alors que c'était sans doute trop tard pour changer de coach, et qu'on a mis à la place un coach par défaut). Donc on ne peut pas dire qu'il soit très fort dans ce domaine, avec des décisions prises à contre-temps et inefficaces.
Donc j'ai bien peur que si il n'y a pas trop de pression extérieures pour le départ d'Andrieux (les supporters ? je ne suis pas sûr qu'ils aient une grosse influence) et que ce dernier se mette bien avec tout le monde, on va rester sur un statu quo pour l'an prochain.
Et est-ce que CVJETKOVIC a intérêt à mettre la pression pour le départ du coach alors qu'il vient d'arriver ?
Alors que la bonne décision pourrait effectivement de prendre Cortey, qui a lui l'expérience d'une montée. On serait dans le bon timing.
Pour l'incidence de nos résultats en PO, si on passe les 1/4 ou même si on arrive à prendre un match au Portel, je pense que ça entrainera le maintien d'Andrieux, qui saura une nouvelle fois trouver toutes les bonnes excuses.
Il faudrait à mon se prendre 2 raclées pour qu'il y ait une chance qu'ils s'en séparent. Et ça reste très probable, vu notre niveau et notre dynamique.
Et dans le contrat d'Andrieux, on aurait pas mis une clause de performance ?
-
- All Star
Ben justement j'me dis que Brochot pourrait s'appuyer sur Cvjetkovic, en disant "on a pris le temps mais on a trouvé un DS d'une grande compétence qui depuis son arrivée a pu observer le fonctionnement du club, du groupe pro et en concertation il ne nous a pas semblé que le coach actuel était la meilleure personne pour incarner le projet du club" et donc là tu proposes à tout l'monde des perspectives avec les grandes lignes du projet de Cvjetkovic et tu enterres plus ou moins discretement ce qui s'est passé l'été dernier en te disant que ça sera vite oublié
Donc c'est pour ça moi j'pense que l'arrivée du DS te permet de ne pas avoir besoin de pressions exterieures, juste de formule un projet.
Aprés ce qui est vrai c'est que pour l'instant on a pas le début d'une idée formulée par ce DS, donc Andrieux, Nelaton, Cortey ou un autre on a pas la moindre info sur un profil de coach le + compatible avec Cvjetkovic
Donc c'est pour ça moi j'pense que l'arrivée du DS te permet de ne pas avoir besoin de pressions exterieures, juste de formule un projet.
Aprés ce qui est vrai c'est que pour l'instant on a pas le début d'une idée formulée par ce DS, donc Andrieux, Nelaton, Cortey ou un autre on a pas la moindre info sur un profil de coach le + compatible avec Cvjetkovic
-
- All Star
J'ai pas aimé son passage en tant qu'entraineur au Champagne Basket très souvent les défaites étaient pour lui !
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
-
- Rookie
« S'ils sont fatigués, qu'ils fassent de la danse »
Le président Emmanuel Brochot, joint ce mercredi, ne mâche pas ces mots. « Ce n'est pas de la déception, je suis hyper en colère. Si nos joueurs sont fatigués, il faut qu'il fasse de la danse. On n'est pas plus fatigués que nos adversaires ! Et si nos joueurs ne courent pas plus vite, c'est aussi peut-être parce qu'ils ont les poches pleines (sic) », lance le patron en faisant allusion au fait que l'équipe a la première masse salariale du club, avec 7 joueurs dans le top-20 des mieux payés de Pro B... Et à la réaction de son coach qui a suggéré un manque de fraîcheur à la fin.
Le président Emmanuel Brochot, joint ce mercredi, ne mâche pas ces mots. « Ce n'est pas de la déception, je suis hyper en colère. Si nos joueurs sont fatigués, il faut qu'il fasse de la danse. On n'est pas plus fatigués que nos adversaires ! Et si nos joueurs ne courent pas plus vite, c'est aussi peut-être parce qu'ils ont les poches pleines (sic) », lance le patron en faisant allusion au fait que l'équipe a la première masse salariale du club, avec 7 joueurs dans le top-20 des mieux payés de Pro B... Et à la réaction de son coach qui a suggéré un manque de fraîcheur à la fin.
-
- Sophomore
C’est sympa pour ceux qui font de la danse…
-
- Franchise Player
Ouais ! Mais ça dépend à quel niveau. Amateur ou professionnel.

Et, il a eu la possibilité de faire entrer 12 joueurs avec Mathis Courbon, Diakhate et Mariscal. Même le peu de temps qui leur a été accordé a permis aux autres un temps de repos supplémentaire.
Mais, il faudrait savoir que certains joueurs qui se plaignent (paraît-il) d'un temps de jeu trop court, alors qu'ils sont vite fatigués, contrairement à leurs adversaires qui ont fait le même nombre de matchs avec moins de joueurs. Exemple avec le dernier rencontré : Fos sur Mer.
Ensuite, il faut regarder les stats des joueurs - Zeke Moore et Benoït Mbala - arrivés en cours de saison à la Chorale avant la nomination du nouveau DS.
Elles n'ont rien à voir avec celles de leur clubs précédents. Il est vrai, qu'ils ont eu un temps de jeu un peu moindre.
Moore
- au HTV : en 28.3 minutes 14.5 pts (41.8 % à 3 pts) - 2.9 rbds - 1.2 Pd - 0.6 Ct - 0.6 Int - 2.8 ftes - 3.2 FPR - éval 11.6
- à Roanne : en 17.6 minutes = 7.6 pts (18.2 % à 3 pts) - 1.9 rbds - 1.4 Pd - 0.1 Ct - 0.6 Int - 1.8 ftes - 1.6 FPR - éval 5.4
Mbala :
- à Chalon : en 21,8 minutes = 12.2 pts - 4.5 rbds - 1 Pd - 0.7 ct - 1.1 Int - 3.3 ftes - 5.1 FPR - éval 12.2
- à Roanne : en 13.8 minutes = 4.8 pts - 3.5 rbds - 0.5 Pd - 0.4 ct - 0.3 int - 2.3 ftes -3.1 FPR - éval 5.4
-
- Franchise Player
En fait, et enfin, le Président dit haut et fort, ce que de nombreux supporters écrivent depuis quelques mois sur le forum de la Chorale.vacheresse a écrit : ↑mer. 14 mai 2025 21:51 « S'ils sont fatigués, qu'ils fassent de la danse »
-
- Franchise Player
ça fait un moment que je vous en parle mais on m'a pris pour un illuminé !!
Quand je vous dit que un Duo Cortey / Besson vous ferez remonter.
Mais bon je dois encore me tromper ....
Quand je vous dit que un Duo Cortey / Besson vous ferez remonter.
Mais bon je dois encore me tromper ....
-
- All Star
Non mais ca fait des mois qu'on parle de tout ça sur le forum off choralien.
TE concernant on critique uniquement le fait de faire le tour des topics pour dézinguer les coachs en difficulté quitte à dire tout et son contraire d'un topic à l'autre, à venir démonter K. GRANT uniquement quand ça gagne moins bref ouais ça fait vraiment comportement de zinzin