[SIG STRASBOURG] 2024-2025 : En crise

Modérateur : Modérateurs Pro A

MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [SIG STRASBOURG] 2024-2025 : En crise

Message par MatthieuditTP »

Le métis a écrit : dim. 09 mars 2025 10:22 1 victoire et certains complimentent déjà ceux qu'ils avaient critiqué auparavant.
Pas de gesticulations inutiles, les 2 prochaines rencontres, gagner contre Paris et à Nancy, risquent de nous remettre dans le dur.
Je me répète, le changement de coach est trop tardif pour espérer sauver la saison.
Ça dépend ce que tu appelles sauver la saison...😁

Si c'est se maintenir alors vous êtes encore dans les clous...😁
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Comme prévu la SIG s'incline contre Paris.
Et maintenant, le SLUC nous attend de pieds fermes.
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Le métis a écrit : sam. 22 mars 2025 8:39 Comme prévu la SIG s'incline contre Paris.
Et maintenant, le SLUC nous attend de pieds fermes.
Ceci dit, vous avez longtemps été dans le match avant de décrocher sur la fin !
zizou5
Rookie

Message par zizou5 »

Bonjour ,depuis le changement de coach ,on ne voit plus les jeunes Pietrus -Trefle-Lemoine-,ils ont pas le niveau?le nouveau coach ne fait pas confiance?la sig toujours un club qui fait confiance aux jeunes ?Moi je dis quand même que depuis le départ de Vincent Collet plus de jeunes jouent…Vous en pensez quoi?
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

zizou5 a écrit : dim. 23 mars 2025 13:47 Bonjour ,depuis le changement de coach ,on ne voit plus les jeunes Pietrus -Trefle-Lemoine-,ils ont pas le niveau?le nouveau coach ne fait pas confiance?la sig toujours un club qui fait confiance aux jeunes ?Moi je dis quand même que depuis le départ de Vincent Collet plus de jeunes jouent…Vous en pensez quoi?
Drouot a resserré les rotations pour hiérarchiser l'équipe donc nos jeunes en font les frais. Après je pense que chaque cas est différent : pietrus doit aller en Prob car il n'a pas la constance ni le QI basket pour être bon en BETCLIC.
Lemoine doit encore progresser notamment défensivement (et à titre perso je trouve qu'il a pris le melon depuis ses quelques entrées en jeu)
Trèfle a eu quelques pépins physiques et avec l'arrivée de Sow difficile pour lui d'avoir des minutes mais il a du potentiel.

Sinon belle victoire à Nancy ! Pas vu le match mais gagner dans ces conditions à Gentilly qui plus est face à un adversaire qui était en pleine bourre je signe quelque soit le scénario. On a mené tout le match et tenu bon mentalement à la fin.
Avoir un vrai meneur et un vrai coach ça change quand même sacrément la donne.
Et on joue avec un Fitts qui a du mal à retrouver son niveau et un Brice très inconstant.
Mention à Artis que j'ai souvent défendu hormis 1 ou 2 matchs où il était à contre temps du collectif. Je vois sur les vidéos du compte X du club deux actions où il va au rebond off et avec un tout autre body language c'est significatif !
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Kenny Grant aurait signé 3 ans chez vous d'après tribune47.
Essm@
Sophomore

Message par Essm@ »

mike.du49 a écrit : lun. 31 mars 2025 11:36 Kenny Grant aurait signé 3 ans chez vous d'après tribune47.
Maintenant il est annoncé à l'ESSM
https://www.bebasket.fr/kenny-grant-des ... HSXleIADtg
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

ça va poser une problème de conflit d’intérêt....mais que 2 fois par an :mrgreen:
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Après cette belle victoire à Nancy la SIG doit viser le doublé et gagner à Limoges, alors on pourra parler d'un redressement, bien que tardif.
Attention à toutes les annonces farfelues, nous sommes le 1er avril.
Le métis
All Star

Message par Le métis »

C'est clair que cette victoire fait du bien, mais les autres résultats n'arrangent pas nos affaires pour l'instant.
Ce mauvais début de match encore une fois d'Artis qui loupe tout.
Beau passage de Pietrus, vivement qu'on soit au complet samedi prochain contre DIJON.
Une nouvelle victoire nous remettrait enfin plus proche de la place qui devait coller à nous ambitions.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

pas vu le match mais j'étais bizarrement confiant sur notre capacité à le prendre. Nos leaders sur le back court confirment et on trouve des solutions malgré un Sow diminué. Sans compter le contexte de Beaublanc toujours hostile.

Si on pouvait le prendre contre Dijon on serait dans une position de chasseur du play in qui rendrait la fin de saison intéressante ;-)
BACKCOURT_YT
Sophomore

Message par BACKCOURT_YT »

Bonjour amis strasbourgeois ,

Dans ma dernière vidéo je fais un focus sur Tryoy CAUPAIN et l'impact de son arrivée sur les résultats de la SIG. Je trouve qu'il fit beaucoup plus avec l'équipe qu'Edon Maxhuni. Quel est votre sentiment à ce sujet ?
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 🏀🇫🇷

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
Jean Michel
Sophomore

Message par Jean Michel »

Le grand retour de JR annoncé ce matin dans les DNA apres avoir oeuvré aux JO pour le basket. Le retour dans la vraie vie après des JO fastueux ?
A priori une equipe dirigeante sortante pressée d'en finir egalement!!

Quand je vois le modèle du voisin ASA codirigé par des coprésidents- associés -bénévoles- financeurs.... je leur tire mon chapeau et leur souhaite la plus grande reussite.
Gepeto
Franchise Player

Message par Gepeto »

Bonjour amis strasbourgeois.
Quel est le projet pour Piétrus et Lemoine l'année prochaine? 2 jeunes talentueux qui malheureusement n'ont jamais eu leur chance!
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Y'a vraiment des gens qui trouvent que Lemoine est intéressant en Betclic cette année ?? Et pietrus..même en pro b je sais pas s'il jouerait.
Répondre