[CHOLET BASKET] 2024-2025: Officiel : "Daylen things you do. Make me crazy 'bout you ♫♪"

Modérateur : Modérateurs Pro A

austin14
Sophomore

Re: [CHOLET BASKET] 2024-2025: Officiel: Cholet disputera les Play-Off

Message par austin14 »

Son shoot à 3 points est problématique, j'ai l'impression sans regarder les stats que hormis son trois points chanceux à Saint-Quentin il en a pas mis un propre depuis des semaines.

Mais plus que ça, c'est la mise en place des systèmes que je trouve assez faible depuis quelques mois. Beaucoup de possessions où il se passe rien, la différence se voit tellement avec TJ.

Il a évidemment des qualités fortes qui sont citées au-dessus mais je sais pas si il a une énorme marge de progression.
Alain de Senne : le show partout où il passe
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

FloCP a écrit : jeu. 24 avr. 2025 0:17
mike.du49 a écrit : mer. 23 avr. 2025 21:47
Ambroise10 a écrit : mer. 23 avr. 2025 21:18

Ce n’est que mon avis mais j’ai l’impression qu’il a tendance à s’empaler sur la défense adverse parfois , son shoot à 3 points est perfectible aussi . Sur certaines séquences c’est flagrant la différence avec TJ . J’aurais préféré Leray - TJ - Ayayi - Bogues ( ou Smith )
Il ne joue pas assez à l'instinct mais je ne trouve pas qu'il s'empale.. Au contraire, il n'attaque pas assez le panier et dribble trop sur place,..
C'était mieux lors du match contre Nanterre. .
Leray perd beaucoup de ballons mais il joue à l'instinct
De Sousa quasiment 35% à 3 points la saison dernière, ça peut revenir son shoot.
Ça serait Campbell Mathéo, la différence aurait été flagrante aussi.
Revenir ? Non il n à jamais été un shooteur. 35 % cette stat est inaudible quand c est même pas sur 2 shoot à 3 pts par match. Quand il en prend 4 ou 5 son pourcentage est à peine à 20%. C est un energizer, pittbull, capable également d avoir une bonne vision sur jeu rapide. Pour moi il a atteint son plafond de verre et je met une pièce que bracq sera largement meilleur à 22 ans
J'aurais du mettre son adresse. Pour Nathan, il a encore une bonne marge de progression en attaque notamment ( adresse, choix plus rapide, plus agressif,..).
Pour Bracq, il devrait être meilleur pour moi aussi mais c'est pas le même poste,.. Bracq est plus un 2 même si il a réussi à passer devant Lemoine et Naji l'été dernier en passant meneur numéro 1 au fil des matchs.
tomtom49
All Star

Message par tomtom49 »

Je ne comprends pas cette discussion autour de Nathan De Sousa.
Bien sûr qu'il n'est pas aussi fort que TJ sinon à 22 ans, il ne serait déjà plus à CB.
En 2eme meneur qui amène du punch et de la défense il est parfait.
Et oui, on mise sur le fait qu'il continue sa progression.
Je pense que dans bien des équipes, on voudrait un meneur comme lui en 2eme lame...
Il n'est pas parfait alors laissons lui du temps car il est déjà pas mal et a la réputation d'être bosseur ...
Mimil
Franchise Player

Message par Mimil »

tomtom49 a écrit : jeu. 24 avr. 2025 8:20 Je ne comprends pas cette discussion autour de Nathan De Sousa.
Bien sûr qu'il n'est pas aussi fort que TJ sinon à 22 ans, il ne serait déjà plus à CB.
Je pense que dans bien des équipes, on voudrait un meneur comme lui en 2eme lame...
Il n'est pas parfait alors laissons lui du temps car il est déjà pas mal et a la réputation d'être bosseur ...
D'accord avec toi.
Lui laisser du temps,il en a déjà pas mal et se débrouille vraiment bien.
Alors oui pas du tout le style de Leray qui apparaît plus organisateur, mais qui perd pas mal de ballons ,et qui côté défense est loin d'avoir cette hargne que peut avoir le choletais.
Ce qui me fait peur c'est une blessure de Campbell plus tout jeune , malgré un corps que j'aimerais bien avoir 😁.
Faut pas oublier qu'il vient de loin De Sousa, pratiquement sans club et propulsé meneur d'une équipe qui a passée les 3/4 du championnat en tête.
Moi je trouve qu'il a plutôt largement assuré et lui souhaite de continuer comme ça.
Encore plus fort ,comme dit plus haut il ne serait plus choletais.
Ça permettrait au club de faire revenir Robineau ( oui c'est mon chouchou et j'assume 😀).
jump49
Franchise Player

Message par jump49 »

Voir CB se positionner sur des joueurs dès le mois d'avril, c'est une chose, mais en entendre parler, c'est assez dingue. Depuis Vila, c'est bcp plus pro avec un staff et une direction plus élargie.
J'imagine donc que le staff à déjà des garanties sur des prolongations.
Pour Ayayi, c'est vraiment top si ça se confirme.
Pour MC Neace, j'ai un doute suite au podcast de Lefrançois.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

tomtom49 a écrit : jeu. 24 avr. 2025 8:20 Je ne comprends pas cette discussion autour de Nathan De Sousa.
+1

Et Nathan est passé de 1,7pd à 5pd

Il doit travailler son tir mais il va continuer à progresser et surtout c'est un joueur qui se bat sur le terrain!!!
Ambroise10
All Star

Message par Ambroise10 »

Franck44 a écrit : jeu. 24 avr. 2025 9:51
+1

Et Nathan est passé de 1,7pd à 5pd

Il doit travailler son tir mais il va continuer à progresser et surtout c'est un joueur qui se bat sur le terrain!!!
La remarque que je faisais c’est surtout pour organiser le jeu , bien sûr que son coté energizer dans un groupe c’est top et c’est sûrement un qui défend le mieux il ne triche pas , mais sur certaines séquences la différence entre lui et TJ était flagrante ( certaines possessions étaient stériles ) On a tous senti ce deuxième 5 un peu dans le dur sur certains matchs ( même si Aaron est beaucoup mieux ) Quelqu’un avait même commenté quand tu as De Sousa Wheeler et Poirier sur le parquet en même temps faut espérer que Smith soit efficace . De toute façon se frotter à la BCL va permettre à Nathan de progresser .
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

je rappelle les propos du maître :

"Antoine Rigaudeau rentre dans notre bureau et nous dit : Nathan, il faut qu’il mette ses trois points. À chaque entraînement, tous les jours, il doit en marquer 100."

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... ffd2809e51

Un meneur sans shoot fiable sera toujours limité.
Ambroise10
All Star

Message par Ambroise10 »

Le Portel - Cholet dimanche à 19h peut être le match en clair sur Dazn ? Il y’a en même temps Gravelines - Saint Quentin
Magicro
Sophomore

Message par Magicro »

Ambroise10 a écrit : jeu. 24 avr. 2025 13:47 Le Portel - Cholet dimanche à 19h peut être le match en clair sur Dazn ? Il y’a en même temps Gravelines - Saint Quentin
Il est marqué accessible sur le site de DAZN, au contraire de BCM / SQBB.
Ambroise10
All Star

Message par Ambroise10 »

Magicro a écrit : jeu. 24 avr. 2025 16:53
Ambroise10 a écrit : jeu. 24 avr. 2025 13:47 Le Portel - Cholet dimanche à 19h peut être le match en clair sur Dazn ? Il y’a en même temps Gravelines - Saint Quentin
Il est marqué accessible sur le site de DAZN, au contraire de BCM / SQBB.
Top on retrouvera peut être du coup deux fois CB à la TV pour ceux qui ne peuvent pas aller au match face à Villeurbanne le dimanche 4 mai
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Restez connectés à CB, des news à venir en fin d'aprem chez vous. 😁👍
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

DOUM a écrit : jeu. 24 avr. 2025 17:37 Restez connectés à CB, des news à venir en fin d'aprem chez vous. 😁👍
Encore des joueurs de CB qui vont au Mans :evil: :mrgreen:
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Wait and see. 🥶
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
theartis23
Rookie

Message par theartis23 »

DOUM a écrit : jeu. 24 avr. 2025 18:14 Wait and see. 🥶
Sûrement Dufeal?
Verrouillé