[PARIS BASKETBALL] CHAMPIONS DE FRANCE BETCLIC ELITE 2025 !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Mr.Robot
- All Star
Re: [PARIS BASKETBALL] 2025 - Euroleague Basketball - 1/4 finale
Oui et l'ASVEL était déjà en Euroleague.
Paris arrive avec des joueurs qui explose et sont dans tous les classements avec surtout des salaires de misères comparés à ce qu'ils vont se voir proposer dans les semaines à venir. Tous les meilleurs clubs d’Europe s'intéresse à Paris.
Paris arrive avec des joueurs qui explose et sont dans tous les classements avec surtout des salaires de misères comparés à ce qu'ils vont se voir proposer dans les semaines à venir. Tous les meilleurs clubs d’Europe s'intéresse à Paris.
.
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
C'est qui les joueurs qui font saliver l'Europe du basket ?
TJ Shorts c'est clair, Hifi, Jantunen peut-être et puis ?
TJ Shorts c'est clair, Hifi, Jantunen peut-être et puis ?
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Ward est cible par l'Olympiakos... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 17 avr. 2025 20:37 C'est qui les joueurs qui font saliver l'Europe du basket ?
TJ Shorts c'est clair, Hifi, Jantunen peut-être et puis ?![]()
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
Ok.
Pour moi Ward est un bon joueur, mais des joueurs américains de son calibre et même mieux, il y en a pas mal.
Mais bon tant mieux pour lui s'il peut trouver un gros club.
Pour moi Ward est un bon joueur, mais des joueurs américains de son calibre et même mieux, il y en a pas mal.
Mais bon tant mieux pour lui s'il peut trouver un gros club.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
qrz78
- All Star
Le problème de Paris : explosion de l'effectif et retour à un "basket standard", ou bien conservation de Shorts (au moins lui) et poursuite de l’histoire avec un basket réellement différent. Resterait à trouver les basketteurs compatible si certains s'en vont.
Perso, la continuation avec renforcement me plairait, bien que non supporter du club, mais juste pour voir jusqu'où cela peut conduire. Par ailleurs, je trouve assez remarquable ce qu'arrive à faire Splitter (dans la suite de Lisalo) à ce niveau d'EL en s'appuyant sur des seconds couteaux qui n'auraient absolument aucunement chance d'y jouer sans ce basket si particulier. Je pense aux Kratzer, Sy, Cavalière, Herrera, Dossou-Yovo, voire Malcom et Ouattara à moindre titre.
Perso, la continuation avec renforcement me plairait, bien que non supporter du club, mais juste pour voir jusqu'où cela peut conduire. Par ailleurs, je trouve assez remarquable ce qu'arrive à faire Splitter (dans la suite de Lisalo) à ce niveau d'EL en s'appuyant sur des seconds couteaux qui n'auraient absolument aucunement chance d'y jouer sans ce basket si particulier. Je pense aux Kratzer, Sy, Cavalière, Herrera, Dossou-Yovo, voire Malcom et Ouattara à moindre titre.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Tu sous entends que sans Short, impossible de pratiquer le même basket ? Ça ne doit pas être une méthode dépendante d'un seul joueur, si ?qrz78 a écrit : ↑ven. 18 avr. 2025 10:35 Le problème de Paris : explosion de l'effectif et retour à un "basket standard", ou bien conservation de Shorts (au moins lui) et poursuite de l’histoire avec un basket réellement différent. Resterait à trouver les basketteurs compatible si certains s'en vont.
-
kristoferthorir
- All Star
Hm, assez en accord avec tout ça, même si ma (grosse) nuance viendrait du fait que je pense que ce club est TRES attaché à avoir une identité de jeu singulière et facilement identifiable, rappelons nous que ça avait déja été le cas avec Will WEAVER qui contrairement à Isalo n'avait pas construit sa philosophie pendant plusieurs années pour être Basket-Fiba compatible et s'est fatalement planté. Mais quand ils ont pris Isalo c'était toujours dans cet esprit.qrz78 a écrit : ↑ven. 18 avr. 2025 10:35 Le problème de Paris : explosion de l'effectif et retour à un "basket standard", ou bien conservation de Shorts (au moins lui) et poursuite de l’histoire avec un basket réellement différent. Resterait à trouver les basketteurs compatible si certains s'en vont.
Maintenant qu'ils tiennent une identité je pense qu'ils vont essayer de perpetuer ça, et de trouver des coachs qui acceptent de s'effacer un peu derrière cette méthode, et donc des joueurs compatibles
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Pas faux ! Par contre...Est ce que cela marchera aussi bien !?kristoferthorir a écrit : ↑ven. 18 avr. 2025 11:07Hm, assez en accord avec tout ça, même si ma (grosse) nuance viendrait du fait que je pense que ce club est TRES attaché à avoir une identité de jeu singulière et facilement identifiable, rappelons nous que ça avait déja été le cas avec Will WEAVER qui contrairement à Isalo n'avait pas construit sa philosophie pendant plusieurs années pour être Basket-Fiba compatible et s'est fatalement planté. Mais quand ils ont pris Isalo c'était toujours dans cet esprit.qrz78 a écrit : ↑ven. 18 avr. 2025 10:35 Le problème de Paris : explosion de l'effectif et retour à un "basket standard", ou bien conservation de Shorts (au moins lui) et poursuite de l’histoire avec un basket réellement différent. Resterait à trouver les basketteurs compatible si certains s'en vont.
Maintenant qu'ils tiennent une identité je pense qu'ils vont essayer de perpetuer ça, et de trouver des coachs qui acceptent de s'effacer un peu derrière cette méthode, et donc des joueurs compatibles
-
kristoferthorir
- All Star
Pour répondre à c'que tu disais au dessus je pense que c'est pas lié à TJ SHORTS. BELL HAYNES à Crailsheim puis PARKER CARTWRIGHT à Bonn le faisaient deja plutôt bien, uniquement en BBL évidemment, mais c'est pas une philosophie qui a été conçue pour SHORTS.MatthieuditTP a écrit : ↑ven. 18 avr. 2025 11:17Pas faux ! Par contre...Est ce que cela marchera aussi bien !?kristoferthorir a écrit : ↑ven. 18 avr. 2025 11:07Hm, assez en accord avec tout ça, même si ma (grosse) nuance viendrait du fait que je pense que ce club est TRES attaché à avoir une identité de jeu singulière et facilement identifiable, rappelons nous que ça avait déja été le cas avec Will WEAVER qui contrairement à Isalo n'avait pas construit sa philosophie pendant plusieurs années pour être Basket-Fiba compatible et s'est fatalement planté. Mais quand ils ont pris Isalo c'était toujours dans cet esprit.qrz78 a écrit : ↑ven. 18 avr. 2025 10:35 Le problème de Paris : explosion de l'effectif et retour à un "basket standard", ou bien conservation de Shorts (au moins lui) et poursuite de l’histoire avec un basket réellement différent. Resterait à trouver les basketteurs compatible si certains s'en vont.
Maintenant qu'ils tiennent une identité je pense qu'ils vont essayer de perpetuer ça, et de trouver des coachs qui acceptent de s'effacer un peu derrière cette méthode, et donc des joueurs compatibles![]()
LE gros problème selon moi c'est que c'est une méthode trés longue à mettre en place et à intégrer, c'est pas pour rien si Iisalo est parti avec autant de joueurs de Bonn c'est qu'il avait besoin de gagner du temps et que quelques semaines de pré-saison ne doivent certainement pas suffire si tu repars d'une page blanche avec 8-10 joueurs.
Tu peux peut-être t'en sortir si tu as juste du championnat et un peu de BCL/Eurocup, mais en Euroleague ça me parait trop dur
-
qrz78
- All Star
Ce que je voulais dire, c'est que Shorts est devenu à la fois emblématique de Paris et de ce type de jeu. Même si d'autres l'ont peu ou prou pratiqué.
Au-delà, je ne dis pas pas que cela ne peut pas être reproduit avec d'autres joueurs ni même ailleurs.
Ce que j'aimerais voir, c'est si en consolidant cet effectif avec des joueurs compatibles, un tel jeu peut aller au bout et gagner l'EL.
On peut toujours penser au duo Larkin+Micic de l'Efes, qui d'une certaine manière n'en était pas loin dans ce qu'ils faisaient lors de leurs 2 titres, avec plus de jeu placé il me semble.
De toute façon, l'avenir, ce sera l'argent qui le décidera et l'envie ou pas de certains joueurs majeurs de poursuivre l'aventure ensemble à Paris vu les offres qu'il vont avoir par ailleurs.
Au-delà, je ne dis pas pas que cela ne peut pas être reproduit avec d'autres joueurs ni même ailleurs.
Ce que j'aimerais voir, c'est si en consolidant cet effectif avec des joueurs compatibles, un tel jeu peut aller au bout et gagner l'EL.
On peut toujours penser au duo Larkin+Micic de l'Efes, qui d'une certaine manière n'en était pas loin dans ce qu'ils faisaient lors de leurs 2 titres, avec plus de jeu placé il me semble.
De toute façon, l'avenir, ce sera l'argent qui le décidera et l'envie ou pas de certains joueurs majeurs de poursuivre l'aventure ensemble à Paris vu les offres qu'il vont avoir par ailleurs.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
OKkristoferthorir a écrit : ↑ven. 18 avr. 2025 11:25Pour répondre à c'que tu disais au dessus je pense que c'est pas lié à TJ SHORTS. BELL HAYNES à Crailsheim puis PARKER CARTWRIGHT à Bonn le faisaient deja plutôt bien, uniquement en BBL évidemment, mais c'est pas une philosophie qui a été conçue pour SHORTS.MatthieuditTP a écrit : ↑ven. 18 avr. 2025 11:17Pas faux ! Par contre...Est ce que cela marchera aussi bien !?kristoferthorir a écrit : ↑ven. 18 avr. 2025 11:07
Hm, assez en accord avec tout ça, même si ma (grosse) nuance viendrait du fait que je pense que ce club est TRES attaché à avoir une identité de jeu singulière et facilement identifiable, rappelons nous que ça avait déja été le cas avec Will WEAVER qui contrairement à Isalo n'avait pas construit sa philosophie pendant plusieurs années pour être Basket-Fiba compatible et s'est fatalement planté. Mais quand ils ont pris Isalo c'était toujours dans cet esprit.
Maintenant qu'ils tiennent une identité je pense qu'ils vont essayer de perpetuer ça, et de trouver des coachs qui acceptent de s'effacer un peu derrière cette méthode, et donc des joueurs compatibles![]()
LE gros problème selon moi c'est que c'est une méthode trés longue à mettre en place et à intégrer, c'est pas pour rien si Iisalo est parti avec autant de joueurs de Bonn c'est qu'il avait besoin de gagner du temps et que quelques semaines de pré-saison ne doivent certainement pas suffire si tu repars d'une page blanche avec 8-10 joueurs.
Tu peux peut-être t'en sortir si tu as juste du championnat et un peu de BCL/Eurocup, mais en Euroleague ça me parait trop dur
-
Chinz
- Franchise Player
Est-ce que M.Lo sera opérationnel pour le premier match contre Fenerbache ?
-
Dakidt54
- Franchise Player
Quel dommage de ne pas pouvoir affronter le Fener avec l effectif au complet,j ai bien peur que le morceau en face s annonce très costaud mais cette équipe a toujours su montrer des ressources pour jouer le coup à fond...
-
Chinz
- Franchise Player
Donc M.Lo est out contre Fenerbache !!!
-
Dakidt54
- Franchise Player
Je ne sais pas Chinz,je suis désolé,je n en sais rien...
Je sais juste qu'il manquera Kratzer
Je sais juste qu'il manquera Kratzer