ENFANTS DU FOREZ FEURS ROZIER 2024/2025 Troisième saison

Modérateur : Modérateurs N1

marco66
Sophomore

Re: ENFANTS DU FOREZ FEURS ROZIER 2024/2025 Troisième saison

Message par marco66 »

Belle victoire avec un match sérieux et le retour de notre américain.
Laurenzo62
Franchise Player

Message par Laurenzo62 »

Combien le score SVP ?
ABBR : un club, une passion !
François Panier
All Star

Message par François Panier »

Va voir sur le FB des enfants ;)
poppy42
Sophomore

Message par poppy42 »

Après une victoire convaincante face au Pôle France, l’équipe aborde une semaine à deux matches avec ambition et prudence. Le retour de Devonte fait déjà beaucoup de bien : 30 minutes de jeu, 14 points, et une évaluation de 11 pour sa reprise. Une rentrée réussie qui tombe à pic avant deux rendez-vous importants.
Première étape : la réception de Pays de Fougères, actuel 9e du classement. Une place qui ne reflète pas le réel niveau de l’équipe, pénalisée de plusieurs points lors des première et deuxième phase. Méfiance donc, face à un adversaire bien plus coriace qu’il n’y paraît.
Le retour de Devonte apporte une rotation précieuse, dans l’attente du retour rapide de Brian. Et pourquoi ne pas rêver… d’un retour de Louis avant la fin de saison, dans un rôle de 10e homme, pour encore élargir les options du coach.
Les Stat's d'avant match
Image
FOREZIEN
Sophomore

Message par FOREZIEN »

marco66 a écrit : lun. 07 avr. 2025 11:04 Moi je me fais quand même du souci pour l'an prochain car apparemment personne ne reste et les jeunes n'ont pas le niveau N2 loin de là !
Quelle équipe allons nous avoir ?
des nouvelles sur un éventuel coach ?
marco66
Sophomore

Message par marco66 »

Encore une belle victoire pour cette drôle d'équipe quand même dans une ambiance digne de la nationale 2 : peu de spectateurs et comme peu d'enjeux on dirait un match amical . Il faudra s'y faire malheureusement.
poppy42
Sophomore

Message par poppy42 »

marco66 a écrit : mar. 15 avr. 2025 21:52 Encore une belle victoire pour cette drôle d'équipe quand même dans une ambiance digne de la nationale 2 : peu de spectateurs et comme peu d'enjeux on dirait un match amical . Il faudra s'y faire malheureusement.
et en plus il n'y aura plus de page spécifique Enfants du forez et on aura plus le plaisirs de lire tes critiques
marco66
Sophomore

Message par marco66 »

Oui cela a l'air de te faire plaisir mais bon apparemment tu ne supportes aucune critique.
En tout cas j'admire les joueurs et le coach qui mouillent le maillot sachant que l'an prochain ils ne seront plus là .
j'espère qu'il y aura du monde lors du dernier match à domicile pour les remercier.
poppy42
Sophomore

Message par poppy42 »

marco66 a écrit : mer. 16 avr. 2025 11:04 Oui cela a l'air de te faire plaisir mais bon apparemment tu ne supportes aucune critique.
En tout cas j'admire les joueurs et le coach qui mouillent le maillot sachant que l'an prochain ils ne seront plus là .
j'espère qu'il y aura du monde lors du dernier match à domicile pour les remercier.
Je comprends ton point de vue et je partage ton respect pour les joueurs et le coach qui continuent à se battre, malgré l’incertitude sur leur avenir.
Mais permets-moi de te dire que je suis supporter depuis bien longtemps, à l’époque du président Aimé Sardin. J’en ai vu, des montées et des descentes… Et j’ai même été dirigeant sous la présidence de Serge Bertholon. On avait alors une belle génération de joueurs talentueux : P. Millet, L. Savoi, B. Varennes, F. Sarda, S. Kancel, H. Cherry, G. Whitmore, P. Bali, F. Piat, P. Berne... et sûrement d'autres que j’oublie.

J’ai vécu la descente, comme beaucoup, avec douleur, mais aussi avec l’espoir de rebondir. Et j’ai aussi connu la montée en Nationale 1 avec Julien Cortey, lors du fameux Final Four à Kaysersberg — un moment inoubliable dans l’histoire du club.

La récente descente a été une décision mûrement réfléchie par le président Samuel Tillon, justement pour ne pas mettre en péril le club dans son ensemble. Encore hier soir, le président de la Fédération J P hunckler soulignait la justesse et le bon sens de ce choix. Parfois, il faut savoir descendre pour mieux rebondir.

Alors non, ce n’est pas une question de ne pas supporter les critiques — c’est juste que quand on a tout donné pour un club, on ressent les choses différemment. J’espère aussi que le public sera là pour ce dernier match à domicile. Ces gars-là méritent qu’on les remercie comme il se doit. Quant à moi, je serai présent lors de ce dernier match, et je reprendrai mon abonnement pour la saison 2025/2026. Le club pourra toujours compter sur mon soutien.
marco66
Sophomore

Message par marco66 »

J'ai discuté avec Eric sardin que je connais très bien aussi et après être très déçu comme moi il est conscient que le club était en grand danger si on ne descendait pas . Moi aussi j'ai connu tous les noms que tu cites mais malheureusement je suis moins optimiste que toi en disant que le club va rebondir..On est parti pour végéter en N2 longtemps .
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

marco66 a écrit : mer. 16 avr. 2025 18:38 J'ai discuté avec Eric sardin que je connais très bien aussi et après être très déçu comme moi il est conscient que le club était en grand danger si on ne descendait pas . Moi aussi j'ai connu tous les noms que tu cites mais malheureusement je suis moins optimiste que toi en disant que le club va rebondir..On est parti pour végéter en N2 longtemps .
Disons que là j'ai l'impression qu'on part un peu tous du principe que ce qu'il sortira du grand audit de la FFBB sur la division est forcément la vision que Samuel Tillon a exprimée sur un rétrécissement de la division à 20 clubs, moi j'suis pas si catégorique.
Dans les constats préliminaires, la FFBB note une division à 2 ou 3 vitesses, si tu enlèves 8 clubs, tu auras p't'etre éliminé les clubs du 3eme wagon mais tu garderas une division à deux vitesses.
Peut-être qu'il resortira qu'en fait ce projet de NM1 quasi professionnelle n'est plus tenable, même à 18/20 clubs, dans l'ecosysteme du basket FR à l'heure des restrictions des dépenses publiques, et que la FFBB optera pour une division plus accessible aux clubs amateurs, sans matchs en semaine notamment, et dans laquelle des clubs comme Feurs qui travaillent bien pourraient tout à fait s'inscrire dans quelques années.
Ca serait une sorte de super N2 avec des équipes structurées pour accéder ou retourner en PROB et des clubs comme Feurs se battant avec leurs armes avec 1 ou 2 joueurs étrangers professionnels, des joueurs de la région avec un emploi à côté, quelques jeunes potentiels issus de centre de formation
Basket560
Franchise Player

Message par Basket560 »

kristoferthorir a écrit : mer. 16 avr. 2025 18:59
marco66 a écrit : mer. 16 avr. 2025 18:38 J'ai discuté avec Eric sardin que je connais très bien aussi et après être très déçu comme moi il est conscient que le club était en grand danger si on ne descendait pas . Moi aussi j'ai connu tous les noms que tu cites mais malheureusement je suis moins optimiste que toi en disant que le club va rebondir..On est parti pour végéter en N2 longtemps .
Disons que là j'ai l'impression qu'on part un peu tous du principe que ce qu'il sortira du grand audit de la FFBB sur la division est forcément la vision que Samuel Tillon a exprimée sur un rétrécissement de la division à 20 clubs, moi j'suis pas si catégorique.
Dans les constats préliminaires, la FFBB note une division à 2 ou 3 vitesses, si tu enlèves 8 clubs, tu auras p't'etre éliminé les clubs du 3eme wagon mais tu garderas une division à deux vitesses.
Peut-être qu'il resortira qu'en fait ce projet de NM1 quasi professionnelle n'est plus tenable, même à 18/20 clubs, dans l'ecosysteme du basket FR à l'heure des restrictions des dépenses publiques, et que la FFBB optera pour une division plus accessible aux clubs amateurs, sans matchs en semaine notamment, et dans laquelle des clubs comme Feurs qui travaillent bien pourraient tout à fait s'inscrire dans quelques années.
Ca serait une sorte de super N2 avec des équipes structurées pour accéder ou retourner en PROB et des clubs comme Feurs se battant avec leurs armes avec 1 ou 2 joueurs étrangers professionnels, des joueurs de la région avec un emploi à côté, quelques jeunes potentiels issus de centre de formation
Pour ma part je ne suis pas pour cette formule, en tant que fan du CEP Lorient je n'ai pas envie de voir jouer mon club une seule fois par semaine le week-end car certains clubs n'ont pas les financements pour tenir en N1(aucune offense dans mes propos) et je pense que les dirigeants de la plupart des clubs n'ont pas envie de voir baisser le nombre de matchs dans la saison au niveau des recettes. Même pour les joueurs, certains joueurs de N1 ont pour but de se montrer afin de monter à l'étage supérieur, pas sur qu'avec un match par semaine cela les aide.

En terme d'équité, une équipe qu'avec des joueurs professionnels qui s'entrainent 2 fois par jour et qui consacre leur vie au basket qui vont jouer contre des joueurs qui ont un métier à coté c'est pas très équitable en terme de préparations.
poppy42
Sophomore

Message par poppy42 »

🛣️ Deux déplacements en Bretagne cette saison…
Le premier à Rennes, le dernier à Lorient.
tout premier va avoir lieu à L’Union Rennes Basket.
Le dernier ? Ce sera aussi en Bretagne, à Lorient, le 6 mai.
Un retour symbolique… mais surtout un match crucial !
Nous retrouverons l’URB, que nous avions battue à l’aller 79-72 avec un Damien Archinard étincelant (éval : 30 ⭐).
Mais attention : cette équipe est à égalité parfaite avec nous – 18 victoires, 18 défaites sur l’ensemble de la saison, et une deuxième phase serrée.
Match à prendre très au sérieux 💥
Heureusement, nos gars ont su montrer leur valeur et leur mental tout au long de cette deuxième phase.
Cap sur Rennes avec ambition et détermination ! 🏀🔥

Les Stat's d'avant match
Image
marco66
Sophomore

Message par marco66 »

Et encore une grosse victoire . C'est peut-être la meilleure équipe que Feurs n'ai jamais eu non ?
poppy42
Sophomore

Message par poppy42 »

Vendredi 2 mai – Avant-dernier match à domicile pour les Foréziens face à Poissy Basket.

Déjà vainqueurs au match aller (79-75), les Verts auront à cœur de briller une nouvelle fois devant leur public. L’objectif : finir cette deuxième phase avec une seule défaite, concédée face au CEP Lorient.
Mais attention à cette équipe de Poissy, toujours en lutte pour son maintien. Actuellement à égalité de points à la neuvième place avec Toulouse et Charleville, les Pisciacais joueront gros lors de ce déplacement avant de se rendre à Charleville pour leur ultime rencontre.
Côté forézien, une victoire ce mardi pourrait ouvrir la voie vers une des trois premières places du classement. Un enjeu de taille pour clore cette phase en beauté !
À l’occasion de ces deux derniers matchs à domicile (contre Poissy puis Toulouse), les joueurs foréziens auront également à cœur de remercier leur fidèle public. À travers leur engagement sur le terrain, ils souhaitent témoigner toute leur reconnaissance et leur amour à ceux qui les soutiennent depuis le début de la saison.

Les Stat's d'avant match
Image
Répondre