[VENDEE CHALLANS BASKET] 2024/2025
Modérateur : Modérateurs N1
-
- Sophomore
Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2024/2025
Victoire précieuse pour Challans à l'issue d'un match compliqué, comme prévu par Sébastien Lambert.
Les Challandais ont mis 15 minutes à s'adapter à la bonne vieiile zone 2-1-2 proposée par Loon-Plage.
Puis lutté jusqu'aux dernières secondes pour venir à bout d'une équipe nordiste adroite, dans un gymnase pas très ambiancé.
Les Challandais ont mis 15 minutes à s'adapter à la bonne vieiile zone 2-1-2 proposée par Loon-Plage.
Puis lutté jusqu'aux dernières secondes pour venir à bout d'une équipe nordiste adroite, dans un gymnase pas très ambiancé.
-
- Franchise Player
Effectivement petite salle et petite ambiance à Loon mais je salue la sympathie et le fair-play des commentateurs.
Nous voilà quasi assurés de finir 3ème. Peut-être 2ème si Le Havre perd à Quimper mais ça ne présenterait pas grand intérêt.
Pas trop de suspense du coup, contrairement au voisin sablais qui devra batailler encore pour la place en play-offs.
La marque est bien répartie hier soir. Mais point délicat et imprévisible que j'évoquais plus haut, les blessures... Ca commence justement hier soir avec Greg Bengaber. Croisons les doigts. On a plus rien à gagner dans cette fin de phase 2 sinon juste limiter un max les blessures. Les victoires permettraient juste de capitaliser en confiance.
Vendredi soir Quimper va valider son ticket pour la pro B.
. Pour l'autre promu il faudra attendre :
Le Havre, Orchies,Tarbes,Challans, Mulhouse, Les Sables, Orchies... ?
Nous voilà quasi assurés de finir 3ème. Peut-être 2ème si Le Havre perd à Quimper mais ça ne présenterait pas grand intérêt.
Pas trop de suspense du coup, contrairement au voisin sablais qui devra batailler encore pour la place en play-offs.
La marque est bien répartie hier soir. Mais point délicat et imprévisible que j'évoquais plus haut, les blessures... Ca commence justement hier soir avec Greg Bengaber. Croisons les doigts. On a plus rien à gagner dans cette fin de phase 2 sinon juste limiter un max les blessures. Les victoires permettraient juste de capitaliser en confiance.
Vendredi soir Quimper va valider son ticket pour la pro B.

Allez Challans (et allez Les Sables mais moins)
-
- All Star
Quand même la 2eme place va être importante car franchement je préfère jouer une éventuelle belle à domicile plutôt que chez vous, en demie (si les 2 clubs y sont bien sûr).
Déjà que vous faites une super saison (surtout en phase 2, un peu comme La Rochelle quand ils montent) mais en plus chez vous ça peut faire du bruit !
Il y a donc quand même cet avantage non négligeable.
Déjà que vous faites une super saison (surtout en phase 2, un peu comme La Rochelle quand ils montent) mais en plus chez vous ça peut faire du bruit !
Il y a donc quand même cet avantage non négligeable.
-
- Franchise Player
Effectivement j'avais zappé cet aspect. Tu as raison. Merci JGuice.
Tu ne réagis même pas à mon petit coup de provoc pour votre match de Vendredi !?
Une victoire du Havre ferait durer le suspense jusqu'au bout !
Oui le VCB fait une bonne saison. Quels que soient les résultats à venir on peut déjà saluer le travail des joueurs mais surtout celui de notre super coach.
Tu ne réagis même pas à mon petit coup de provoc pour votre match de Vendredi !?
Oui le VCB fait une bonne saison. Quels que soient les résultats à venir on peut déjà saluer le travail des joueurs mais surtout celui de notre super coach.
-
- All Star
Pour le moment, il est difficile de dire qui sera en PO à part les 3 premiers , derrière rien n'est encore fait . Pour nous, il est impératif de gagner ORCHIES vendredi , sinon la saison pourrait s'arrêter plus vite que prévu . Les blessures de CHAMBRE et de VENCKUS vont nous pénaliser énormément et les espoirs de voir cette équipe faire des exploits s'amenuise de plus en plus . Au vu de notre saison ce serait vraiment dommage.lecapitainefracasse a écrit : ↑mer. 16 avr. 2025 9:21 Vendredi soir Quimper va valider son ticket pour la pro B.. Pour l'autre promu il faudra attendre :
ALLEZ L' UNION
-
- All Star
Malheureusement j'imagine mal une victoire vendredi (on a du mal offensivement, c'est passé chez nous mais chez eux je ne pense pas). La défaite à Vitré est je pense de trop pour monter directement. D'où l'intérêt de la 2eme place car vous êtes très solides chez vous. Pas imbattables mais très solides.lecapitainefracasse a écrit : ↑mer. 16 avr. 2025 11:08 Effectivement j'avais zappé cet aspect. Tu as raison. Merci JGuice.
Perso c'est Diop qui m'intrigue chez vous, la saison qu'il fait depuis quelques mois !
-
- Sophomore
En effet, au top physiquement à 25 ans, Mohammad a un jeu aérien, tellement beau à regarder. Ça plane pour lui cette saison.
-
- Sophomore
Match sérieux des Challandais face au SCABB.
Un coup de chaud de Nikolic à 3 pts en début de deuxième mi-temps a suffi à distancer Saint-Chamond.
A noter que la victoire du Havre ouvre une fenêtre au VCB.
Si Quimper venait à perdre un autre match (par exemple le prochain à Mulhouse), et si Challans gagnait tous ses matches dont le dernier au Havre, on aurait une égalité à trois équipes. Dont profiterait Challans pour monter en pro B au point-average particulier (trois victoires contre deux à ses adversaires).
Un coup de chaud de Nikolic à 3 pts en début de deuxième mi-temps a suffi à distancer Saint-Chamond.
Si Quimper venait à perdre un autre match (par exemple le prochain à Mulhouse), et si Challans gagnait tous ses matches dont le dernier au Havre, on aurait une égalité à trois équipes. Dont profiterait Challans pour monter en pro B au point-average particulier (trois victoires contre deux à ses adversaires).
-
- Franchise Player
Ah , intéressant ce calcul. Je ne l'avais pas vu celle citomlee a écrit : ↑ven. 18 avr. 2025 22:30 Match sérieux des Challandais face au SCABB.
-
- All Star
Pour être trés précis, Quimper n'aurait qu'une victoire dans ce mini-championnat à 3 mais techniquement ça ne change rien, ça serait bien à l'avantage de ChallansSaianju a écrit : ↑ven. 18 avr. 2025 22:50Ah , intéressant ce calcul. Je ne l'avais pas vu celle citomlee a écrit : ↑ven. 18 avr. 2025 22:30 Match sérieux des Challandais face au SCABB.
-
- All Star
Oui, si ça en reste là, le dernier match sera une finale.
-
- Sophomore
Il faut quand même que Quimper perde à Mulhouse (ou à Lyon). Allez les Alsaciens !
-
- Franchise Player
En revanche si Quimper gagne ses 2 prochaines matchs, ils vont prier pour une victoire de Challans au Havre...
Ce soir belle victoire du Havre à laquelle je ne croyais pas mais qui a le mérite d'installer un beau suspense et qui les rapproche sérieusement de la pro B.
Quimper se déplacera à Mulhouse qui aura le couteau entre les dents car ils ont encore une bonne chance d'être en play-offs.
Challans se déplacera à St Vallier pour qui c'est cuit si ils perdent ce Samedi à Tours.
A noter l'absence du capitaine ce soir. En espérant que ce ne soit pas trop grave et qu'il puisse revenir vite. Début Mai on aura besoin de tout le monde...
Ce soir belle réussite à 3 pts. C'est bien mais j'aurais préféré plus de points depuis la raquette. Variante qui dépend beaucoup de la façon de jouer de Luka notre intérieur atypique.
Ce soir belle victoire du Havre à laquelle je ne croyais pas mais qui a le mérite d'installer un beau suspense et qui les rapproche sérieusement de la pro B.
Quimper se déplacera à Mulhouse qui aura le couteau entre les dents car ils ont encore une bonne chance d'être en play-offs.
Challans se déplacera à St Vallier pour qui c'est cuit si ils perdent ce Samedi à Tours.
A noter l'absence du capitaine ce soir. En espérant que ce ne soit pas trop grave et qu'il puisse revenir vite. Début Mai on aura besoin de tout le monde...
Ce soir belle réussite à 3 pts. C'est bien mais j'aurais préféré plus de points depuis la raquette. Variante qui dépend beaucoup de la façon de jouer de Luka notre intérieur atypique.
-
- Franchise Player
Et j'ajoute que j'aurais préféré ne pas voir ce gros trou d'air en 2ème quart temps. Les 15 points d'avance ont tous fondus. Balles perdues, relâchement en défense.lecapitainefracasse a écrit : ↑sam. 19 avr. 2025 1:39 Ce soir belle réussite à 3 pts. C'est bien mais j'aurais préféré plus de points depuis la raquette.
Mais l'équipe est revenue à la hauteur après la pause. L'affront de la mi-temps, les 15 points perdus, a été balayé avec le résultat final de + 18 points !!! Challans assure ainsi, et mérite, sa 3ème place sur le podium

Grâce en particulier à T.Touzé pour ses 7 passes décisives, à C.Morel pour ses contre-attaques transformées, à G.Berchel pour ses 7 rebonds, à L.Nikolic pour sa série à 3 points.
-
- Sophomore
A propos des 7 passes décisives de Tanguy Touzé, je me souviens d'une, magnifique, pour un dunk de Berchel en première mi-temps.ato a écrit : ↑sam. 19 avr. 2025 8:30Et j'ajoute que j'aurais préféré ne pas voir ce gros trou d'air en 2ème quart temps. Les 15 points d'avance ont tous fondus. Balles perdues, relâchement en défense.lecapitainefracasse a écrit : ↑sam. 19 avr. 2025 1:39 Ce soir belle réussite à 3 pts. C'est bien mais j'aurais préféré plus de points depuis la raquette.
Mais l'équipe est revenue à la hauteur après la pause. Challans assure ainsi, et mérite, sa 3ème place sur le podium![]()
Grâce en particulier à T.Touzé pour ses 7 passes décisives, à C.Morel pour ses contre-attaques transformées, à G.Berchel pour ses 7 rebonds, à L.Nikolic pour sa série à 3 points.
Et effectivement, Clément Morel était en jambes. On n'a pas fini de vibrer avec cette équipe !