[NOUVELLE-AQUITAINE] RM2 Poule B 2024/2025

Modérateur : Modérateurs Régional

Omerta2B
Sophomore

Re: [NOUVELLE-AQUITAINE] RM2 Poule B 2024/2025

Message par Omerta2B »

LebasketixdelaNAQ a écrit : dim. 15 déc. 2024 21:33 Les résultats des Chartrons sont étonnement bons ces derniers temps. 2V et 2D sur les 4 derniers matchs mais 2 défaites de 4 pts chez les deux leaders de la poule. Il y a eu du changement dans l'effectif mis à part la blessure de Omerta ?

Après cette 10 ème journée, je pense miser sur Boulazac et Pessac pour la montée en R1. St Delphin sera dans le Top 4 avec Tulle. D'ailleurs la dernière journée de la phase aller verra s'opposer ces derniers. Ça promet d'être chaud chaud chaud.

Oradour finira bon dernier à mon humble avis.

Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Je vous aviez annoncé du changement en cours début novembre.
Ces changements se mettent en place progressivement, et le travail paie. L’apport de 2 joueurs initialement en équipe 1 nous fait du bien, l’arrivée d’un jeune de 2,05m qui reviens au club après un passage de 2ans (si je dis pas de bêtise) au US… bref un ensemble qui nous aide à être plus compétitif.

Pour le moment nous n’arrivons pas à aligner tout le monde en même temps (blessure, absence, et partiel). J’espère que début janvier avec la réception de Brive nous serons au complet.

Concernant la montée, il faut regarder le calendrier, Boulazac a joué la quasi totalité de ses matchs à domicile, improbable, mais je pense que les déplacements vont être chauds !
Je mettrai un billet sur Pessac, talonné pas St Delphin (si ils proposent autre chose) et Boulazac (si les espoirs se déplacent), sinon pourquoi pas nous avec une assiduité certaine je pense qu’on peut jouer les troubles fait, au moins pour talonner…

Bonnes fêtes de fin d’année.
quick33
Sophomore

Message par quick33 »

Omerta2B a écrit : lun. 16 déc. 2024 19:49
LebasketixdelaNAQ a écrit : dim. 15 déc. 2024 21:33 Les résultats des Chartrons sont étonnement bons ces derniers temps. 2V et 2D sur les 4 derniers matchs mais 2 défaites de 4 pts chez les deux leaders de la poule. Il y a eu du changement dans l'effectif mis à part la blessure de Omerta ?

Après cette 10 ème journée, je pense miser sur Boulazac et Pessac pour la montée en R1. St Delphin sera dans le Top 4 avec Tulle. D'ailleurs la dernière journée de la phase aller verra s'opposer ces derniers. Ça promet d'être chaud chaud chaud.

Oradour finira bon dernier à mon humble avis.

Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Je vous aviez annoncé du changement en cours début novembre.
Ces changements se mettent en place progressivement, et le travail paie. L’apport de 2 joueurs initialement en équipe 1 nous fait du bien, l’arrivée d’un jeune de 2,05m qui reviens au club après un passage de 2ans (si je dis pas de bêtise) au US… bref un ensemble qui nous aide à être plus compétitif.

Pour le moment nous n’arrivons pas à aligner tout le monde en même temps (blessure, absence, et partiel). J’espère que début janvier avec la réception de Brive nous serons au complet.

Concernant la montée, il faut regarder le calendrier, Boulazac a joué la quasi totalité de ses matchs à domicile, improbable, mais je pense que les déplacements vont être chauds !
Je mettrai un billet sur Pessac, talonné pas St Delphin (si ils proposent autre chose) et Boulazac (si les espoirs se déplacent), sinon pourquoi pas nous avec une assiduité certaine je pense qu’on peut jouer les troubles fait, au moins pour talonner…

Bonnes fêtes de fin d’année.
En cette fin d'année je dirai plutôt troubles fêtes, mais chacun trouble ce qu'il veut ..... :lol:
BasketNAQ
Rookie

Message par BasketNAQ »

@Rhum à trique encore une belle perf de Beaune qui fait tomber Boulazac, apparement faut pas venir en leader à Beaune, Pessac était déjà tombé là bas quand ils étaient premier !

D’ailleurs @Omerta, tu as repris ? 9pts à Pessac c’était prenable ?

Saint Delphin qui se fait peur à Oradour ??? Ça par contre c’est étonnant !

Tout comme Brive qui s’écroule de semaine en semaine, des infos ?

Tulles a eu très très chaud à Eyzerac également !!

Une seconde partie de championnat qui s’annonce assez folle !
Steven07
Sophomore

Message par Steven07 »

l’AS Niort Basket poursuit sa campagne de recrutement pour la saison 2025-2026.
L’ASN a réalisé un dossier de pré-engagement auprès de la Fédération Française de Basket pour l’inscription d’une équipe en U18 Elite.

Ci dessous le lien d'inscription à la détection :

https://asniort-basket.fr/actualites/re ... 2025-2026/

Sportivement

AS Niort Basket-ball
Omerta2B
Sophomore

Message par Omerta2B »

BasketNAQ a écrit : mer. 22 janv. 2025 6:14 @Rhum à trique encore une belle perf de Beaune qui fait tomber Boulazac, apparement faut pas venir en leader à Beaune, Pessac était déjà tombé là bas quand ils étaient premier !

D’ailleurs @Omerta, tu as repris ? 9pts à Pessac c’était prenable ?

Une seconde partie de championnat qui s’annonce assez folle !
Salut

Non, j’ai pas repris, saison définitivement terminée, je me fais opéré dans 15 jours.

En effet, à Pessac on aurait due gagner, car franchement y avait la place, on a pas su appuyer là où ils avaient mal, c’est à dire le jeu intérieur en attaque !

Ce soir, réception de Oradour, je pense que vu la dynamique nous devrions passer, à voir.

Les recrutements au moment de ma blessure et les descentes de 2 joueurs de la 1 font du bien.
Askip33
Rookie

Message par Askip33 »

Drôle de match samedi à St Delphin où les locaux lâchent complètement sur la fin après avoir compté près de 15 points d'avance à la moitié du 4eme quart.

Pessac s'impose, rejoint St Deplhin en tête du classement (14-3) avec le point average favorable, y compris sur les poursuivants Boulazac et Tulle (13-4).

St Delphin recoit Boulazac ce week-end. La saison est loin d'être finie.
Askip33
Rookie

Message par Askip33 »

St Delphin va t'il se reprendre après 2 défaites à domicile contre des concurrents directs qui ont grandement compromis leur chances de monter ?
Omerta2B
Sophomore

Message par Omerta2B »

Vu l’agenda, Pessac a un pied en Pré Nat !
Omerta2B
Sophomore

Message par Omerta2B »

Défaite de 3pts face à Boulazac venu avec 4 espoirs.

Boulazac qui défend en 2-1-2 pendant 40mn, ça fait bizarre, il fut un temps où les moins de 20ans… bref, de mon temps c’était indiv non stop…

Nous finirons la saison avec des regrets c’est sur, mais avec une belle évolution pour la saison prochaine.
Steven07
Sophomore

Message par Steven07 »

Le club de L'AS Niort Basket-ball organise des détections pour son équipe U18 la saison prochaine.

Ci dessous le lien d'inscription.
https://asniort-basket.fr/actualites/re ... 2025-2026/

AS Niort Basket-ball
CHIDOME24
Rookie

Message par CHIDOME24 »

Aixe fait la bonne opération pour le maintien grâce à sa large victoire sur Chartrons.
De plus Aixe profite de la surprenante défaite de Beaune à domicile contre l'équipe d'Eyzerac pourtant condamnée et surtout du forfait ou de la défaite sur tapis vert de Landouge (incompréhension ?) contre le dernier Oradour.
BasketNAQ
Rookie

Message par BasketNAQ »

Je pense que c'est une erreur victoire de Limoges, 78 / 89
CHIDOME24
Rookie

Message par CHIDOME24 »

Merci BasketNAQ et effectivement c'était une erreur sur le site de la FFB qui a été modifiée donc une fin de championnat passionnante pour le maintien (4 descentes comme l'année dernière ?) ainsi que pour les 2 accessions.
olive87
Sophomore

Message par olive87 »

Il n'y a pas forcément 2 accessions par poule, je crois que c'est 6 au total de RM2 en Prenationale
USO87
Rookie

Message par USO87 »

Sur le site de la ligue il y a le règlement sportif de chaque division. En R2 il y aura 3 descentes donc du 10e au 12e, et il y aura 1 montée et en plus les deux meilleurs deuxièmes. A voir s'il y a des ajustements fait par la ligue avec le forfait général de la R1 du CSP
Répondre