ALSACE Pré-Nationale [2024-2025]

Modérateur : Modérateurs Régional

Équipe qui ira en phase finale

Strasbourg Saint Joseph
0
Aucun vote
SIG
0
Aucun vote
Schirrhein
7
16%
Weitbruch
2
4%
BNS
11
24%
Riedisheim
10
22%
Schaeffersheim
3
7%
Geispolsheim
10
22%
Gries
2
4%
Hattmatt
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 45

JEAN MICHEL STEINBACH
Sophomore

Re: ALSACE Pré-Nationale [2024-2025]

Message par JEAN MICHEL STEINBACH »

VICTOIRE DE SCHIRRHEIN QUI A ETOUFFE RIEDISHEIM DEFENSIVEMENT 61-49
LE DUO SANIEZ-MARWANN efficace et le coup de main de TERENCE MEYER ont été deux des clés du match.
Un vrai match de pré nat et un basket de combattants.
Onelast
Rookie

Message par Onelast »

Des absents ou bléssés coté Riedisheim pour justifier ce resultat?

BBall5 ou Jean Michel un petit resumé?

Apparament il y avait du beau monde dans la salle a Schirrein, Pietrowsky, De Amorin, Bousiniere... Schirrein prepare une grosse équipe pour l'an prochain?
JEAN MICHEL STEINBACH
Sophomore

Avis personnel WALTER (certes a été bien tenu )mais ME semblait peut être diminué...mais je peux me tromper.

!!! Il y a toujours du beau monde à SCHIRRHEIN !!! même LE PAPA DIEMER un ancien qui se souvient toujours amicalement des COMBATS N3 SCHIRRHEIN VENDENHEIM ! dans les années 90 !!!
Tcs3vnds
Rookie

Message par Tcs3vnds »

1 équipe du Haut-Rhin dans les 7 premiers…
C’est assez alarmant pour le niveau Haut-Rhinois…
Onelast
Rookie

Message par Onelast »

Tcs3vnds a écrit : lun. 31 mars 2025 12:26 1 équipe du Haut-Rhin dans les 7 premiers…
C’est assez alarmant pour le niveau Haut-Rhinois…

Illfurth encore décevant avec une défaite à la SIG et se retrouve avec un bilan comptable de 7-10. Que dire…

Avec les descentes de Kaysesberg et Pfastatt 2 et la montée de Riedisheim, l’an prochain la prenat sera le championnat départemental du Bas Rhin

Car oui après sa défaite dans le nord de l’Alsace, Riedisheim s'est rattrapé avec autorité contre la seule équipe qui pouvait espérer les faire douter.
Le score est sévère mais sans Marx et Sauter, Geispo n’avait pas les armes pour lutter contre des locaux sur motivés à domicile.

Désormais place à une nouvelle pause et sûrement le début du mercato, vu l’enjeu sportif réduit pour la fin du championnat.
Steven07
Sophomore

Message par Steven07 »

Le club de L'AS Niort Basket-ball organise des détections pour son équipe U18 la saison prochaine.

Ci dessous le lien d'inscription.
https://asniort-basket.fr/actualites/re ... 2025-2026/

AS Niort Basket-ball
JEAN MICHEL STEINBACH
Sophomore

JE ME PERMETS DE DONNER UN AVIS SUR CE QUI ME SEMBLE ETRE UNE BAISSE DE NIVEAU DANS LE HAUT RHIN du moins chez les masculins. Pour les féminines le HAUT RHIN tient bien la route avec de très bonnes équipes.
UN POINT POSITIF COLMAR REVIENT DANS LA COURSE...cette ville doit-DEVRAIT avoir une équipe de N3-N2.IL Y A QUAND MEME UN POLE FORT DANS LE BASSIN MULHOUSIEN.
Pour le reste je pense ,vu d'assez loin, que les regroupements CTC , Entente (trop) il n'y a presque plus que cela n'ont pas - ou pas encore ? EU l'effet escompté ni en matière de masse ni et surtout en ce qui concerne le niveau...
Peut être que ce n'est que passager mais la tendance des ces 10-15 dernières années est là...
J'attends d'autres avis si cela intéresse qqun...
Tcs3vnds
Rookie

Message par Tcs3vnds »

JEAN MICHEL STEINBACH a écrit : mer. 02 avr. 2025 18:26 JE ME PERMETS DE DONNER UN AVIS SUR CE QUI ME SEMBLE ETRE UNE BAISSE DE NIVEAU DANS LE HAUT RHIN du moins chez les masculins. Pour les féminines le HAUT RHIN tient bien la route avec de très bonnes équipes.
UN POINT POSITIF COLMAR REVIENT DANS LA COURSE...cette ville doit-DEVRAIT avoir une équipe de N3-N2.IL Y A QUAND MEME UN POLE FORT DANS LE BASSIN MULHOUSIEN.
Pour le reste je pense ,vu d'assez loin, que les regroupements CTC , Entente (trop) il n'y a presque plus que cela n'ont pas - ou pas encore ? EU l'effet escompté ni en matière de masse ni et surtout en ce qui concerne le niveau...
Peut être que ce n'est que passager mais la tendance des ces 10-15 dernières années est là...
J'attends d'autres avis si cela intéresse qqun...
Malheureusement Colmar ne remonte pas grâce à la formation. C’est grâce à des joueurs ayant fait leurs armes dans d’autres clubs et étant déjà très très expérimentés…
Je ne sais pas trop ce que va donner ce projet
Basket68v
Sophomore

Message par Basket68v »

Sauf que Colmar a déjà bouclé son recrutement XXL pour la saison à venir …. Pas de formation, mais beaucoup de moyens! Ça suffit, regardons juste leurs voisins de Selestat, qui, il y a encore quelques journées espéraient une montée en NM2
Onelast
Rookie

Message par Onelast »

Basket68v a écrit : jeu. 03 avr. 2025 20:14 Sauf que Colmar a déjà bouclé son recrutement XXL pour la saison à venir …. Pas de formation, mais beaucoup de moyens! Ça suffit, regardons juste leurs voisins de Selestat, qui, il y a encore quelques journées espéraient une montée en NM2

Beaucoup de « gros noms » circulent du côté de Colmar.

Garnier en coach ce serait déjà fait, et on parle de Hugo Dhiel, Williams Sako, Thibaut Benabid et même Ekani…

Si confirmé ils passent favorits pour la montée en N3
BBall5
Sophomore

Message par BBall5 »

J'avoue que Colmar risque d'avoir une grosse équipe.
Mais 3 grosses recrues ne feront pas la différence si le reste de l'équipe n'a pas le niveau.

J'ai hâte de connaitre les différents mouvements de joueur en tout cas.
Tcs3vnds
Rookie

Message par Tcs3vnds »

BBall5 a écrit : ven. 04 avr. 2025 12:32 J'avoue que Colmar risque d'avoir une grosse équipe.
Mais 3 grosses recrues ne feront pas la différence si le reste de l'équipe n'a pas le niveau.

J'ai hâte de connaitre les différents mouvements de joueur en tout cas.
Pour les avoir vu jouer, je pense qu’ils seraient première moitié de tableau prenat avec leur équipe actuelle…
L'aspirateur secret
Rookie

Message par L'aspirateur secret »

ENFIN un VICTOIRE de schaeffersheim dans le match en retard contre BNS !

Elle fait du bien au moral et pour le public toujours présent ! Encore des matchs à chercher mais avec l'état d'esprit des 2 derniers match je pense que le club va réussir à s'en sortir.

Schaeff oui schaeff !
BBall5
Sophomore

Message par BBall5 »

Salut tout le monde,
J'espère que vous allez bien, pour relancer un peu le forum, j'annonce mon départ de Schirrhein en fin de saison après 7 ans passé dans ce club incroyable ou le mot "humain" prend tout son sens. En effet, la fatigue des déplacements se fait ressentir et mes projets à côté (lancement de mon application dédiée aux coachs et aux clubs) m'empêchent de continuer d'être aussi longtemps sur la route.

Je rejoins donc le club d'Hattmatt, situé à 6 kms de chez moi, toujours en Pré nat, Lorraine ou Alsace ? L'avenir nous le dira.

Hâte de connaître les différents mouvements cette saison.

Une page se tourne pour moi, mais avec Schirrhein on a écrit une belle histoire.
JEAN MICHEL STEINBACH
Sophomore

GRAND MERCI A MARJO...LE CLUB DES BUCHERONS N'OUBLIE JAMAIS SES ANCIENS... TOUS CEUX QUI ONT PASSE PAR SCHIRRHEIN IL Y A 10-20-30-40-50 ANS LE SAVENT !
Répondre