[SQBB] 2024-2025 victoire contre le Portel

Modérateur : Modérateurs Pro A

dreamgaiden
All Star

Re: [SQBB] 2024-2025 victoire contre le Portel

Message par dreamgaiden »

En Betlic si tu fais un tour d'horizon c'est vite réglé.

A mon sens il n'y a que Cortey, Girard, Villa et De sousa (si effectivement Mahé fait ses bagages pour Nanterre).
Je n'ai pas du tout la prétention de connaitre la durée des contrats de chaque coach mais on a même pas besoin de ça.

Si tu fais jouer la logique :
Tu enlèves le top 6 : Les coachs sont en place et de toute façon hors de portée financièrement du SQBB.
Vizade va prolonger au Mans vu la saison d'enfer des porteurs de maillot du pays de la rillette (d'oie pour moi svp j'adore, mais je sais on s'en fout).

Après tu arrives au "ventre mou" :
Dijon revient fort -) Legname sera conservé
Nancy -) Lautié va peut être enfin parvenir à qualifier Nancy en play-off (je dis ça sans méchanceté c'est un coach dont j'adore la philosophie et qui met en place un basket vivant et offensif, ça joue vite en transition, c'est ma came, mais bon on s 'en fout aussi).
Chalons -) Delors à redressé la barre de très belle manière et vas rester.
Strasbourg -) Depuis l'arrivée de Drouot ça vole de succès en succès, il n'y aura pas de changement de coach.

Après tu as Prat, dont je ne connais pas la durée de contrat, qui est en suspend à Gravelines qui semble avoir sauvé les meubles après sa victoire contre Le Portel.

Donc : Top 6 + les 4 du milieu + les 3 coachs en club qui seraient libre, nous sommes à 13....+ Prat et Larkas au CSP dont on ne connait pas la situation ça fait 15.....tu as fait le tour.

Tout le monde voit Castano (à cause de l'article de Bebasket) ou Cortey, mais moi je n'y crois pas.

Je vois un coach étranger, ou alors un truc que personne ne voit venir :
Girard qui arrive avec Ricoux son assistant (qui a déjà coaché au SQBB) et dont le fils est déjà au club.
Ca ne me semblerait pas dingue, ça fait un bout de temps que j'ai pensé à ce scénario.

En plus, il me semble avoir lu qu'il avait déclaré partir pour un autre projet.....je ne vois vraiment pas où à part le SQBB, BCM ou CSP.
Modifié en dernier par dreamgaiden le lun. 07 avr. 2025 18:43, modifié 1 fois.
nono02
Sophomore

Message par nono02 »

Khasix a écrit : lun. 07 avr. 2025 18:30 Attendons de voir Da Silva car il ira peut être pas en Pro B 😌😌
Sur cette fin de saison il mérite de rester en place
🏀 SQBB 🏀
essm77
All Star

Message par essm77 »

dreamgaiden a écrit : lun. 07 avr. 2025 18:37 En Betlic si tu fais un tour d'horizon c'est vite réglé.

A mon sens il n'y a que Cortey, Girard, Villa et De sousa (si effectivement Mahé fait ses bagages pour Nanterre).
Je n'ai pas du tout la prétention de connaitre la durée des contrats de chaque coach mais on a même pas besoin de ça.

Si tu fais jouer la logique :
Tu enlèves le top 6 : Les coachs sont en place et de toute façon hors de portée financièrement du SQBB.
Vizade va prolonger au Mans vu la saison d'enfer des porteurs de maillot du pays de la rillette (d'oie pour moi svp j'adore, mais je sais on s'en fout).

Après tu arrives au "ventre mou" :
Dijon revient fort -) Legname sera conservé
Nancy -) Lautié va peut être enfin parvenir à qualifier Nancy en play-off (je dis ça sans méchanceté c'est un coach dont j'adore la philosophie et qui met en place un basket vivant et offensif, ça joue vite en transition, c'est ma came, mais bon on s 'en fout aussi).
Chalons -) Delors à redressé la barre de très belle manière et vas rester.
Strasbourg -) Depuis l'arrivée de Drouot ça vole de succès en succès, il n'y aura pas de changement de coach.

Après tu as Prat, dont je ne connais pas la durée de contrat, qui est en suspend à Gravelines qui semble avoir sauvé les meubles après sa victoire contre Le Portel.

Donc : Top 6 + les 4 du milieu + les 3 coachs en club qui seraient libre, nous sommes à 13....+ Prat et Larkas au CSP dont on ne connait pas la situation ça fait 15.....tu as fait le tour.

Tout le monde voit Castano (à cause de l'article de Bebasket) ou Cortey, mais moi je n'y crois pas.

Je vois un coach étranger, ou alors un truc que personne ne voit venir :
Girard qui arrive avec Ricoux son assistant (qui a déjà coaché au SQBB) et dont le fils est déjà au club.
Ca ne me semblerait pas dingue, ça fait un bout de temps que j'ai pensé à ce scénario.

En plus, il me semble avoir lu qu'il avait déclaré partir pour un autre projet.....je ne vois vraiment pas où à part le SQBB, BCM ou CSP.
De Sousa ? Drouot quant à lui est annoncé au SOMB.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Girard annoncé à la SIG…
Vaut mieux Cortey que Castano oui mais dans le jeu il m’a déçu… maintenant s’il vient à SQY avec Jubile Belo et Tom Digbeu je viendrai vous voir avec plaisir
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

ciao tutti a écrit : lun. 07 avr. 2025 19:44 Girard annoncé à la SIG…
Vaut mieux Cortey que Castano oui mais dans le jeu il m’a déçu… maintenant s’il vient à SQY avec Jubile Belo et Tom Digbeu je viendrai vous voir avec plaisir
Toujours selon M. Marot, Da Silva serait également une piste trés chaude pour St Quentin

https://x.com/MatthieuMarot7/status/1909282039683067970
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

ciao tutti a écrit : lun. 07 avr. 2025 19:44 Girard annoncé à la SIG…
Oui c'est compliqué de remplacer un entraîneur aussi important pour le club , on l'a vu y a trente ans quand singleton est parti .
Pour info sqy c'est saint Quentin en Yvelines pas celui du sqbb.
Même si j'ai vécu dans les deux endroits ça reste différent :wink:
nono02
Sophomore

Message par nono02 »

🏀 SQBB 🏀
Ezhno
Sophomore

Message par Ezhno »

Avec Da Silva, vous revenez 3 pas en arrière
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

Et pourquoi pas aller chercher un top entraîneur de pro b.il doit y avoir ça je pense.
mahe vient de la pro b vizade aussi.
Je ne suis pas chaud du tout pour castano.
C est un entraîneur au profil offensif et nous n'avons pas le budget pour ça.

Même si mahé s'en va il reviendra un jour ou l 'autre j'en suis persuadé
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Snono24 a écrit : lun. 07 avr. 2025 20:37 Et pourquoi pas aller chercher un top entraîneur de pro b.il doit y avoir ça je pense.
Les profils à la Mahé, Cortey, Vizade ne sont pas si nombreux.
Morabito et Kebe peu expérimentés sont engagés dans un projet de montée. Ménard de Boulazac pourquoi pas ?
Après on va tomber sur du M.Hay mais comme ça a été assez bien dit juste avant, même si le basket pratiqué avec Blois avait été loué, c'est trés compliqué de surperformer avec un basket offensif tout en étant confronté à un relatif déficit de talent du fait d'une masse salariale contrainte.
Bogavac éventuellement qui fait du bon taf à Gries, Delorme méritera surement d'etre vu un jour dans l'Elite, le reste est plus emballant que ça
dreamgaiden
All Star

Pour résumer ce qui a été dit et pour compléter mon post initial je ne vais pas faire une short liste, mais au contraire y aller en tapant le + large possible, y compris ceux annoncé ailleurs par les rumeurs en Betlic.

Cortey, Villa, De Sousa, Girard, Prat, Castano, Larkas.

Pour moi, le futur coach du SQBB est dans ceux-là, faites vos jeux les amis !

Moi quand je regarde ces profils ça m'a fait penser à cette scène :lol: :lol:

Calez vous à 54 secondes et écoutez la réponse du banquier aux propositions :lol: :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=bC11b22-JjU
Khasix
Franchise Player

Message par Khasix »

Pour Da Silva y’a du Poker Face 😆
Pas sur qu’il vienne chez nous 😬
dreamgaiden
All Star

Khasix a écrit : lun. 07 avr. 2025 22:11 Pour Da Silva y’a du Poker Face 😆
Pas sur qu’il vienne chez nous 😬
Sur le topic de La Rochelle il serait annoncé aussi chez eux.
Moi je dis qu'il faut être poli et respectueux vu la saison galère qu'ils ont traversé.
Il faut leur laisser.
Khasix
Franchise Player

Message par Khasix »

Y’a trop de rumeurs… quid du vrai du Faux
En tout cas pour Mahé c’est sûr qu’il va à Nanterre 😌

Maintenant courage à son successeur 😂
dreamgaiden
All Star

Khasix a écrit : lun. 07 avr. 2025 22:22 Y’a trop de rumeurs… quid du vrai du Faux
En tout cas pour Mahé c’est sûr qu’il va à Nanterre 😌

Maintenant courage à son successeur 😂
Tu m'étonnes quelque soit le choix chaud pour l'heureux élu.
En tout cas si c'est Da Silva alors là chapeau le mec c'est un Terminator.

Il prend la succession du mythe Donnadieu à Nanterre et il se casse un peu les dents (même si attention Nanterre revient bien et c'est pas fini).
Il prend ses gros sabots, son baluchon et il arrive en Picardie derrière Julien Mahé.
Si ça c'est pas avoir des burnes, je rends mon abonnement.
Répondre