Pourquoi tu penses cela... il me semble que les défaites sont de peu et effectivement la poule est homogène.
Il suffit d'en gagner 1 ou 2 et déjà ils se retrouvent 8eme.
Modérateur : Modérateurs Régional
Pourquoi tu penses cela... il me semble que les défaites sont de peu et effectivement la poule est homogène.
Pourquoi nous devrions avoir la haine ? étant présent ajd à spdc on a pu voir une belle équipe de Olivet avec un collectif rodé que ce soit en def ou en att sur zone ou indiv. Julie doit y être pour bcp et pourtant je suis pour sp...1818basket a écrit : ↑jeu. 13 mars 2025 11:52 eh oh la bande de nul personne parle..
Olivet en R1, vous avez tous la haine contre julie bande de merde
Bcp sont jalou de Juju.. bande de macho a 2 balles...sangami a écrit : ↑dim. 16 mars 2025 20:18Pourquoi nous devrions avoir la haine ? étant présent ajd à spdc on a pu voir une belle équipe de Olivet avec un collectif rodé que ce soit en def ou en att sur zone ou indiv. Julie doit y être pour bcp et pourtant je suis pour sp...1818basket a écrit : ↑jeu. 13 mars 2025 11:52 eh oh la bande de nul personne parle..
Olivet en R1, vous avez tous la haine contre julie bande de merde
Je suis décu de t'avoir décu mon vieux codi, fin connaisseur de cette division régionale..Codi97 a écrit : ↑mar. 18 mars 2025 11:17 Olivet en R1 c'est pas encore fait et pourtant tout le monde le crie ici même sur l'insta d'olivet ils annoncent qu'en cas de victoire ce weekend ils accèdent à la R1 !!
Grosse erreur ça me rappelle Saint doulchard l'an passé que tout le monde voyait en PNM et ils ont chokent et sont passés par les playoffs,
Je crois encore à un exploit des fleuryssois pour se maintenir en N3 et finir invaincus en RM2 pour aller chercher la première place
1818 tu me déçois sur ce coup là la montée de jocondien l'an passé ne t'as pas servi de leçon.![]()
Là j’vais le prendre pour moi puisque la réforme des championnats régionaux a été votée et instaurée lorsque je présidais la commission sportive seniors sur le dernier mandat 2020-2024.1818basket a écrit : ↑mer. 19 mars 2025 8:36merci la ligue, la Rm2 va devenir un championnat d'équipe reserve
everybodythink a écrit : ↑mer. 19 mars 2025 10:13Là j’vais le prendre pour moi puisque la réforme des championnats régionaux a été votée et instaurée lorsque je présidais la commission sportive seniors sur le dernier mandat 2020-2024.1818basket a écrit : ↑mer. 19 mars 2025 8:36merci la ligue, la Rm2 va devenir un championnat d'équipe reserve
Mais bon, puisque tu as la science infuse, pourrais-tu nous dire ce qu’il aurait fallu mettre en place pour éviter ce championnat RM2 des équipes réserves comme tu le définis ? Idem pour la RM3, je suis curieux de connaître tes propositions d’amélioration de son fonctionnement.
Pour terminer, il est toujours possible d’envoyer un mail à la commission sportive seniors de la Ligue pour débattre sur les championnats. L’adresse mail est disponible sur le site de la Ligue du Centre-Val de Loire de Basketball.
Où as-tu vu que la RM3 allait devenir une poule unique ? Car la formule de cette année doit être pérennisée pour les saisons à venir d’après le nouveau règlement.1818basket a écrit : ↑mer. 19 mars 2025 10:57Pour moi cette histoire de poule unique en RM3 c'est de la m....
Bcp de petits clubs ne pourront jamais pu tutoyer le championnat régional et c'est triste... Parce que forcément dans les tournois de montée, bah les équipes 2-3-4 se renforcent copieusement...... Il ne fallais pas etre sorti de St cyr (pas sur loire) pour le voir venir..
Et oui cette année ce sera encore le cas... (St pierre dans le 37 - Lucé dans le 28 - St doulchard dans le 18 - ADA BLOIS dans le 41) .. c'est beau 4 équipes sur 6
Mais si la volonté était celle la, pourquoi n'avoir pas fait comme au rugby avec un championnat reserve des PNM , c'est mieux..
Oui il est possible aussi qu'elle remette tout en question.. ou pas![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Petite question, la volonté de brulé que 5 joueurs au lieu du 7 auparavant c'est une décision ligue ou FFBB? parce que cette décision n'avantage pas du tout les petits clubs
Il y a bien deux montée en PNM et PNF..1818basket a écrit : ↑jeu. 20 mars 2025 8:42 Au temps pour moi, car l'objectif initial (avant covid) etait de passer à une poule unique en RM3
Je l'ai déja dis sur le forum et le redis, la formule playoffs en fin de saison est une excellente idée et je vous en félicité, ca permet de donner de l'interet jusqu'a la fin et de faire des petites finales ...
Dommage qu'on ai pas 2 montée en PNM et PNF pour en faire de meme...
En revanche pour ta réponse
Ensuite, concernant les accessions des équipes réserves, il est bien spécifié dans les règlements que seuls les joueurs de l’équipe supérieure ayant joué plus de 50% des rencontres de la réserve en saison régulière peuvent participer aux playoffs, justement pour éviter que ces équipes se renforcent avec des joueurs qui débarqueraient uniquement pour les matchs de fin de saison.
Tu dois te méprendre ou tu confonds 2 choses .. Tournois d'accession et Playoffs.
Le reglement que tu cites plus haut est uniquement le reglement des playoffs.
Ce n'est pas du tout le cas pour les tournois d'accessions, ou les équipes font descendre a gogo sans pour autant avoir fais 50% des matchs
Pour exemple tu je pense que tu pourras verifier.. Dreux, OLB, Les aubrasi ya 2ans et barjou, St doulch aussi je pense qu'ils vont le faire ils ont finsi 1er dans le 18, le championnat est déja terminé
Un club comme le poinconnet ne pourra jamais monter si des équipes 2 font descendre a gogo... c'est ca le problemen actuellement
Je sors d'hibernation, je pense qu'il mentionne 2 montées en N3 des PNM et PNFretraité 37 a écrit : ↑jeu. 20 mars 2025 9:27Il y a bien deux montée en PNM et PNF..1818basket a écrit : ↑jeu. 20 mars 2025 8:42 Au temps pour moi, car l'objectif initial (avant covid) etait de passer à une poule unique en RM3
Je l'ai déja dis sur le forum et le redis, la formule playoffs en fin de saison est une excellente idée et je vous en félicité, ca permet de donner de l'interet jusqu'a la fin et de faire des petites finales ...
Ensuite, concernant les accessions des équipes réserves, il est bien spécifié dans les règlements que seuls les joueurs de l’équipe supérieure ayant joué plus de 50% des rencontres de la réserve en saison régulière peuvent participer aux playoffs, justement pour éviter que ces équipes se renforcent avec des joueurs qui débarqueraient uniquement pour les matchs de fin de saison.
Tu dois te méprendre ou tu confonds 2 choses .. Tournois d'accession et Playoffs.
Ce n'est pas du tout le cas pour les tournois d'accessions, ou les équipes font descendre a gogo sans pour autant avoir fais 50% des matchs
Pour exemple tu je pense que tu pourras verifier.. Dreux, OLB, Les aubrasi ya 2ans et barjou, St doulch aussi je pense qu'ils vont le faire ils ont finsi 1er dans le 18, le championnat est déja terminé
Un club comme le poinconnet ne pourra jamais monter si des équipes 2 font descendre a gogo... c'est ca le problemen actuellement
Article 6
Une seconde accession en Pré-Nationale Masculine et Pré-Nationale Féminine est attribuée à l’issue d’une phase finale
organisée comme suit :
½ finales :
L’équipe classée 2ème reçoit l’équipe classée 5ème
L’équipe classée 3ème reçoit l’équipe classée 4ème
Finale : les vainqueurs des ½ finales se rencontrent sur le terrain de l’équipe la mieux classée
lors de la saison régulière. L’équipe qui remporte cette finale accède à la PNM.
Ok, donc il s' exprime mal....Onz'team a écrit : ↑jeu. 20 mars 2025 9:33Je sors d'hibernation, je pense qu'il mentionne 2 montées en N3 des PNM et PNFretraité 37 a écrit : ↑jeu. 20 mars 2025 9:27Il y a bien deux montée en PNM et PNF..1818basket a écrit : ↑jeu. 20 mars 2025 8:42 Au temps pour moi, car l'objectif initial (avant covid) etait de passer à une poule unique en RM3
Article 6
Une seconde accession en Pré-Nationale Masculine et Pré-Nationale Féminine est attribuée à l’issue d’une phase finale
organisée comme suit :
½ finales :
Finale : les vainqueurs des ½ finales se rencontrent sur le terrain de l’équipe la mieux classée
lors de la saison régulière. L’équipe qui remporte cette finale accède à la PNM.
retraité 37 a écrit : ↑jeu. 20 mars 2025 9:41Ok, donc il s' exprime mal....Onz'team a écrit : ↑jeu. 20 mars 2025 9:33Je sors d'hibernation, je pense qu'il mentionne 2 montées en N3 des PNM et PNFretraité 37 a écrit : ↑jeu. 20 mars 2025 9:27
Il y a bien deux montée en PNM et PNF..
Article 6
organisée comme suit :
½ finales :
lors de la saison régulière. L’équipe qui remporte cette finale accède à la PNM.![]()