[PAYS DE LA LOIRE] RM3 - POULE A 2024/2025
Modérateur : Modérateurs Régional
-
- Rookie
Re: [PAYS DE LA LOIRE] RM3 - POULE A 2024/2025
La dynamique du championnat semble se stabiliser après cette journée, mais de nombreuses questions demeurent :
La Similienne reste en tête, mais la pression commence à monter après leur première défaite. Les autres équipes, comme Montaigu, Maulevrier et St Mars d'Outillé et Rezé ne relâchent pas la pression et continuent de les poursuivre. Voire même Plaisance s'ils arrivent à gagner quelques matchs à l’extérieur (peut etre que la victoire contre la sim va leur donner des ailes...).
Des équipes comme Jub Jallais, Le Mans GSOS, et Treillières ont besoin de se réorganiser et de trouver de la cohésion pour remonter au classement.
En bas de classement, Herbiers semble être en grande difficulté, mais Mayennais et Bonchamp ont encore un espoir de rattraper le reste du peloton.
Les prochaines journées seront déterminantes pour définir qui restera dans la course pour la montée et qui devra lutter pour éviter la relégation.
La Similienne reste en tête, mais la pression commence à monter après leur première défaite. Les autres équipes, comme Montaigu, Maulevrier et St Mars d'Outillé et Rezé ne relâchent pas la pression et continuent de les poursuivre. Voire même Plaisance s'ils arrivent à gagner quelques matchs à l’extérieur (peut etre que la victoire contre la sim va leur donner des ailes...).
Des équipes comme Jub Jallais, Le Mans GSOS, et Treillières ont besoin de se réorganiser et de trouver de la cohésion pour remonter au classement.
En bas de classement, Herbiers semble être en grande difficulté, mais Mayennais et Bonchamp ont encore un espoir de rattraper le reste du peloton.
Les prochaines journées seront déterminantes pour définir qui restera dans la course pour la montée et qui devra lutter pour éviter la relégation.
-
- Rookie
Il y a un sujet dont j'ai omis de parler
Bonchamp a su créer la surprise en battant successivement des équipes de haut niveau, et leur série de cinq victoires consécutives est un signe clair qu'ils sont en pleine ascension. L'équipe a désormais toute la confiance nécessaire pour continuer à bousculer le classement avec une défense solide, capable de résister à des attaques puissantes, et une attaque fluide qui prend ses responsabilités lorsqu'il faut marquer les points décisifs.
Bonchamp a su créer la surprise en battant successivement des équipes de haut niveau, et leur série de cinq victoires consécutives est un signe clair qu'ils sont en pleine ascension. L'équipe a désormais toute la confiance nécessaire pour continuer à bousculer le classement avec une défense solide, capable de résister à des attaques puissantes, et une attaque fluide qui prend ses responsabilités lorsqu'il faut marquer les points décisifs.
-
- Sophomore
Pour avoir regarder jetter un coup d'oeil à cette poule et rentrer un peu plus dans la science fiction pour compléter tes propos, je pense qu'on peut être déjà bcp radical sur l'issu de la saison :Theblow a écrit : ↑mer. 12 mars 2025 12:10 La dynamique du championnat semble se stabiliser après cette journée, mais de nombreuses questions demeurent :
En haut :
- La SIM va monter en RM2
- Pour les accompagner il y a de fortes chances que ça se joue entre Rezé/St Mars d'Outille/Maulevrier
Avantage St Mars pour moi avec leur bonus +2pts et un calendrier un poil plus favorable que Rezé
- Montaigu ne peut pas monter (si je dis pas de bêtise), et Maulevrier fin de saison compliquée au vu du programme
Au milieu :
- JUB Jallais et Plaisance équipes qui auraient pu regarder plus haut mais trop inconstantes finiront au milieu
- Bonchamp et son 5 de suite à fait un très gros pas vers le maintien avec cette série et peu se mettre à l’abri très rapidement (et c'était pas gagné)
En bas :
- C'est fini pour les Herbiers, et je crains que ce soit pareil pour Mayenne
- La dernière place se jouera entre Le Mans et Treillières (si pas de faux pas devant) qui ont tout les 2 le bonus +2 et qui se rencontrent lors de la dernière journée
-
- Rookie
Il ne faut pas oublier que le classement des montées/descentes se fait via un Ranking des 3 poules confondues cette année.
Il y a une possibilité qu'une équipe mieux classée dans sa poule mais avec moins de victoire qu'une équipe classée plus bas dans une autre poule descende.
Il pourrait y avoir 4 voir 5 descentes dans la poule A si les bilans restent identique jusqu'au bout. Les points d'arbitrages vont aussi déterminer et faire bouger les classements.
Il y a une possibilité qu'une équipe mieux classée dans sa poule mais avec moins de victoire qu'une équipe classée plus bas dans une autre poule descende.
Il pourrait y avoir 4 voir 5 descentes dans la poule A si les bilans restent identique jusqu'au bout. Les points d'arbitrages vont aussi déterminer et faire bouger les classements.
-
- Franchise Player
C'est pas ce que disait slowmo, une équipe 2e serait à priori devant une équipe 3e..Slowmo a écrit : ↑ven. 20 déc. 2024 15:18
Salut HotNtik
Je suis retombé sur les classements inter poule de la saison passée.
Il mélange les équipes mais leur laisse leur avantage de position dans leur poule
Les trois premiers de poules seront donc aux 3 premières positions quelque soit leur nombre de victoire
Les trois deuxièmes seront classés entre elles de 4 à 6
etc etc ...
Exemple
Poule A
1er : Equipe Jaune 10 victoires
2ème Equipe Rouge 9 victoires
Poule B
1er : Equipe Verte 8 victoires
Poule C
1er Equipe Bleue 7 victoires
Le classement sera donc :
1 - Equipe Jaune 10V
2 - Equipe Verte 8V
3 - Equipe Bleue 7V
4 - Equipe Rouge 9V
Tu peux donc avoir plus de victoires et être derrière une équipe.
Moi aussi je pensais que c'était un classement comme un Champions League mais finalement non![]()
Tu veux pas un bench eud'pain ?
-
- Rookie
Je ne trouve pas d'écrit concernant ce règlement mais il a sûrement raison. L'an dernier c'était en format poule de 6, avec la refonte à 12 c'est peut-être différent. Mais il serait logique qu'un 7ème de poule se maintienne au dépens d'un 10ème de poule par exemple peu importe le nombre de victoire de l'un ou l'autre.
-
- Sophomore
SalutTenor44 a écrit : ↑jeu. 13 mars 2025 12:07 Je ne trouve pas d'écrit concernant ce règlement mais il a sûrement raison. L'an dernier c'était en format poule de 6, avec la refonte à 12 c'est peut-être différent. Mais il serait logique qu'un 7ème de poule se maintienne au dépens d'un 10ème de poule par exemple peu importe le nombre de victoire de l'un ou l'autre.
En effet je pensais comme toi en début de saison concernant le ranking
A priori les clubs ont reçu de la part de la ligue le ranking de mi-saison et il était sous la forme que j’ai présenté dans le message détaillé
Plutot d’accord avec toi sur la logique
-
- Sophomore
Oui, c’est bien comme ça que cela va se jouer niveau classement. Et même dans le cas inverse, c’est plutôt la poule C qui aurait été impactée, car le 8e est à 5-11.
Concernant le constat de Slowmo, je suis plutôt d'accord !
La Sim va monter et finir première, car elle a 4 victoires d’avance et il ne reste que 6 journées.
Derrière, la deuxième et dernière place synonyme de montée va, en effet, se jouer entre Rezé, Saint-Mars et Maulevrier (Car Montaigu ne peut pas montée en R2).
Sachant que ces trois équipes ont des confrontations directes entre elles et des matchs assez compliqués de leur côté.
Je pense en effet que Saint-Mars finira à cette deuxième place grâce à leurs 2 points de bonus arbitrage.
Concernant le constat de Slowmo, je suis plutôt d'accord !
La Sim va monter et finir première, car elle a 4 victoires d’avance et il ne reste que 6 journées.
Derrière, la deuxième et dernière place synonyme de montée va, en effet, se jouer entre Rezé, Saint-Mars et Maulevrier (Car Montaigu ne peut pas montée en R2).
Sachant que ces trois équipes ont des confrontations directes entre elles et des matchs assez compliqués de leur côté.
Je pense en effet que Saint-Mars finira à cette deuxième place grâce à leurs 2 points de bonus arbitrage.
-
- Sophomore
Est-ce que les gars de la SIM ont fêtés quelque chose ce week-end?
Si mes calculs sont bons la montée est mathématiquement acquise?
Hormis point de pénalité bien sur
Si mes calculs sont bons la montée est mathématiquement acquise?
Hormis point de pénalité bien sur
-
- Sophomore
Oui, c'est validé pour eux, car Montaigu ne peut pas monter comme on l'a déjà dit ! St-Mars et Rezé s'affrontent lors de la prochaine journée, ce qui signifie qu'une seule équipe peut encore les rattraper.
Quant à savoir s'ils ont fêté cela, je suis pas sur, mais j'espère ouais. Même si cette saison a été relativement facile, ca reste tout de même une montée.
Quant à savoir s'ils ont fêté cela, je suis pas sur, mais j'espère ouais. Même si cette saison a été relativement facile, ca reste tout de même une montée.
-
- Rookie
Il reste trois équipes en lice pour décrocher le dernier ticket pour la montée en R2 : Rezé, Saint-Mars-d'Outillé et Maulevrier. Les cinq dernières journées seront cruciales, avec les matchs suivants :
J18 St mars - Rezé // J18 Maulevrier - Montaigu // J19 Maulevrier - St mars // J20 Rezé - Montaigu // J21 St mars - Montaigu // J22 Maulevrier - Reze.
Il s'agit donc de rencontres décisifs entre ces trois équipes, avec Montaigu qui, bien qu'impuissant pour la montée, jouera un rôle clé en étant, entre guillemets, l'arbitre de cette fin de saison. Il faut noter que Saint-Mars bénéficie d'un gros avantage, celui des deux points bonus d'arbitrage (une règle que l'on pourrait qualifier de discutable).
J18 St mars - Rezé // J18 Maulevrier - Montaigu // J19 Maulevrier - St mars // J20 Rezé - Montaigu // J21 St mars - Montaigu // J22 Maulevrier - Reze.
Il s'agit donc de rencontres décisifs entre ces trois équipes, avec Montaigu qui, bien qu'impuissant pour la montée, jouera un rôle clé en étant, entre guillemets, l'arbitre de cette fin de saison. Il faut noter que Saint-Mars bénéficie d'un gros avantage, celui des deux points bonus d'arbitrage (une règle que l'on pourrait qualifier de discutable).
-
- Rookie
Je me lance dans un petit pronostic pour le classement final.
1/ Similienne
2/ St mars (+2pts)
3/ Montaigu
4/ Rezé
5/ Jub Jallais
6/ Maulevrier
7/ Bonchamp
8/ Plaisance
9/ Treillieres (+2pts)
10/ Le Mans (+2pts)
11/ Nord Mayenne
12/ Herbiers
1/ Similienne
2/ St mars (+2pts)
3/ Montaigu
4/ Rezé
5/ Jub Jallais
6/ Maulevrier
7/ Bonchamp
8/ Plaisance
9/ Treillieres (+2pts)
10/ Le Mans (+2pts)
11/ Nord Mayenne
12/ Herbiers
-
- Rookie
Donc la on est sur une potentielle montée de St Mars grâce à ces deux points bonus, et sur un maintien qui peut encore se jouer grâce à ces mêmes points bonus pour Le Mans, car il serait déjà presque en D1 s'ils ne les avaient pas. Je trouve cela quand même très difficile d’un point de vue sportif !
Si une équipe finit avec plus de victoires qu’une autre et termine derrière celle-ci, c’est vraiment rageant, surtout quand cela joue sur une montée ou une descente. Alors oui, j’entends les problèmes d’arbitrage depuis un moment, et c’est une solution qui a été trouvée et mise en place, mais est-elle vraiment bonne ? Pas si sûr...
Si une équipe finit avec plus de victoires qu’une autre et termine derrière celle-ci, c’est vraiment rageant, surtout quand cela joue sur une montée ou une descente. Alors oui, j’entends les problèmes d’arbitrage depuis un moment, et c’est une solution qui a été trouvée et mise en place, mais est-elle vraiment bonne ? Pas si sûr...
-
- Franchise Player
Niveau éthique sportive il n'y a pas pire que cette règle !
2pts c'est vraiment énorme en +
2pts c'est vraiment énorme en +
Tu veux pas un bench eud'pain ?
-
- Rookie
Similienne - Bonchamp D22 Fin de série pour les visiteurs, car pas assez solides, je pense, pour tenir surtout là-bas.
Jub Jallais - Le Mans D15 Victoire sans forcer pour les locaux, défaite qui les enfoncera encore un peu plus vers la descente.
Treillieres - Herbier D25 Treillières qui enchaîne à domicile avec les deux derniers reçus coup sur coup.
Montaigu - Maulevrier D12 Des absents et des défaites qui s’enchaînent pour Maulevrier.
Nord Mayenne - Plaisance E04 Victoire à l'arraché pour Plaisance, qui va mieux mais qui a toujours autant de mal à l'extérieur.
St mars D'outillé - Rezé E01 Le GROS match de la poule, je vois ça serré de bout en bout, avec Rezé qui l'emporte pour garder le suspense en haut !
Jub Jallais - Le Mans D15 Victoire sans forcer pour les locaux, défaite qui les enfoncera encore un peu plus vers la descente.
Treillieres - Herbier D25 Treillières qui enchaîne à domicile avec les deux derniers reçus coup sur coup.
Montaigu - Maulevrier D12 Des absents et des défaites qui s’enchaînent pour Maulevrier.
Nord Mayenne - Plaisance E04 Victoire à l'arraché pour Plaisance, qui va mieux mais qui a toujours autant de mal à l'extérieur.
St mars D'outillé - Rezé E01 Le GROS match de la poule, je vois ça serré de bout en bout, avec Rezé qui l'emporte pour garder le suspense en haut !