[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Djé
- All Star
Re: [ASVEL] 2024/2025 : L'ASVEL en sursis ?
Pas de fracture pour Maledon mais une "simple" luxation.
On va espérer que les kinés fassent du bon boulot.
On va espérer que les kinés fassent du bon boulot.
-
pierre69
- All Star
Re: [ASVEL] 2024/2025 : L'ASVEL fait le job face à La Rochelle !
Bourg est malheureusement éliminé de l'eurocup depuis un mois... dès le premier tour, 9v 9d de mémoire, bien triste saison européenne.MatthieuditTP a écrit : ↑jeu. 06 mars 2025 21:38Mais !?kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 06 mars 2025 17:54Si si, il y'aura un montant minimum de masse salariale, qui a même été abaissé puisque pendant l'ébauche de travail on parlait d'une MS mini de 7M€ pour les clubs en licence AMatthieuditTP a écrit : ↑jeu. 06 mars 2025 17:07
J'ai cru comprendre qu'il y allait avoir un salary cap...mais il ne me semblait pas que cela impliquait aussi un seuille minimal...juste un maximum...j'ai loupé un épisode ?![]()
Ca augmentera peut être par la suite mais pour la saison prochaine, la masse salariale minimale devra être de
5,85 M€ pour les clubs en licence A
4,68 M€ pour les clubs en wild card
4,10 M€ pour le club vainqueur de l'Eurocupquelle est l'intérêt de mettre une masse salariale minimum !?
enfin, avec ça...on sait qu'à Bourg si jamais on venait à gagner l'Eurocup, on ne risquerait pas d'accepter de jouer en Euroligue...car 4,10 millions de masse salariale, ça me paraît impossible pour la JL !
![]()
-
pierre69
- All Star
Re: [ASVEL] 2024/2025 : L'ASVEL a du mal à payer ses joueurs !
Il y a quand même un contrat avec l'euroleague (de 10 ans). Ça ne se rompt pas comme ça.Pierre de a écrit : ↑ven. 07 mars 2025 11:15 @Kristoferthorir : je me disais la même chose. À force de voir TP faire de l'oeil à la " NBA d'Europe " , l'Euroligue ,va ptêtre lui dire => et bien,vas y donc ! Après, si cette " NBA d'Europe " , n'aboutit pas ( perso ,ce projet ,je n'y crois pas trop ) , l'ASVEL va se retrouver le bec dans l'eau.
-
pierre69
- All Star
Re: [ASVEL] 2024/2025 : L'ASVEL en sursis ?
Perso, Hudgins pour remplacer Lee, je prends direct. Je trouve Lee surcôté en euroleague. Ok il peut être clutch mais à part ça...il est vendu comme un bon défenseur intercepteur, pour moi il cherche tellement l'interception que ce n'est pas rentable, il se fait trouer plusieurs fois par match ou commet des fautes inutiles. Comme on dit interception manquée, interception payée, supériorité numérique. Passeur très moyen, plus un poste 2 mais trop petit....il sait gérer le rythme ça ok et c est un super gars....lol6,25 m a écrit : ↑sam. 08 mars 2025 13:26 Lee pas conservé, possible, sinon probable. Pourtant il n’y a pas si longtemps, TP annonçait vouloir le prolonger, quand Monaco s’était renseigné pour un éventuel transfert.
Hudgins, moins cher, c’est certain, mais a-t-il le physique pour l’EL ? A voir.
Hier, beaucoup de joueurs sont passés à côté de leur match, alors que cette rencontre était largement à notre portée. La blessure de Maledon a certainement joué, mais ce n’est pas la seule raison. Une défense aux abonnés absents, qui autorise le Maccabi à tirer à presque 80 % à 2 points c’est une défaite quasiment assurée.
Grosses déceptions pour Lee à 3 sur 15, Roberson à 3 sur 11plus 0 sur 2 aux LF, Jackson qui n’y arrive plus depuis son retour de blessure…
De Colo, Sako, Ajinca et un peu Lauvergne ont bien tenté d’éviter le naufrage, mais ils étaient trop seuls.
Il faut espérer que ce ne soit pas trop grave pour Maledon, sinon la fin de saison risque d’être bien compliquée.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Re: [ASVEL] 2024/2025 : L'ASVEL fait le job face à La Rochelle !
Oui je sais bien...je parle juste si ça arrivait un jour dans le futur...par rapport au fait que ça aurait pu arriver la saison dernière ! Pour autant, très très peu de chance que cela arrive !pierre69 a écrit : ↑dim. 09 mars 2025 10:44Bourg est malheureusement éliminé de l'eurocup depuis un mois... dès le premier tour, 9v 9d de mémoire, bien triste saison européenne.MatthieuditTP a écrit : ↑jeu. 06 mars 2025 21:38Mais !?kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 06 mars 2025 17:54
Si si, il y'aura un montant minimum de masse salariale, qui a même été abaissé puisque pendant l'ébauche de travail on parlait d'une MS mini de 7M€ pour les clubs en licence A
Ca augmentera peut être par la suite mais pour la saison prochaine, la masse salariale minimale devra être de
5,85 M€ pour les clubs en licence A
4,68 M€ pour les clubs en wild card
4,10 M€ pour le club vainqueur de l'Eurocupquelle est l'intérêt de mettre une masse salariale minimum !?
enfin, avec ça...on sait qu'à Bourg si jamais on venait à gagner l'Eurocup, on ne risquerait pas d'accepter de jouer en Euroligue...car 4,10 millions de masse salariale, ça me paraît impossible pour la JL !
![]()
-
david_FFB
- Sophomore
Re: [ASVEL] 2024/2025 : Victoire face à Nanterre !
J'espère que Melvin restera au moins une saison de plus chez nous, il a l'air d'être plus régulier ces derniers temps !
FFB ne signifie pas Fédération Française de Basket 
-
pierre69
- All Star
-
kristoferthorir
- All Star
Mouais c'est quand même encore fragile, j'vois pas bien où il pourrait aller en Euroleague pour l'instant. Eventuellement Monaco qui pourrait tout à fait le substituer à Tarpey ou Begarin dans un rôle mineur, mais sinon j'pense qu'il a besoin d'une vraie saison pleine de confirmation en EL pour avoir des ambitions plus hautes
-
JLRO69
- Sophomore
C'est sûr que si il va à Monaco pour tenir le même rôle que Begarin (2 minutes tous les dix matches), il vaut mieux qu'il reste à l'Asvel, même si le club est moins titré actuellement.kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 13 mars 2025 10:28Mouais c'est quand même encore fragile, j'vois pas bien où il pourrait aller en Euroleague pour l'instant. Eventuellement Monaco qui pourrait tout à fait le substituer à Tarpey ou Begarin dans un rôle mineur, mais sinon j'pense qu'il a besoin d'une vraie saison pleine de confirmation en EL pour avoir des ambitions plus hautes
Allez l'Asvel
Gillou et Delaney 4 ever
-
pierre69
- All Star
Je vois bien un club euroleague lui proposer un contrat de plusieurs années pour miser sur l'avenir (si il continue sur sa lancée cette saison bien sûr) avec un meilleur salaire qu'à l'Asvel. Pour moi il deviendra un très bon joueur euroleague à coup sûr (sauf blessure).JLRO69 a écrit : ↑jeu. 13 mars 2025 11:08C'est sûr que si il va à Monaco pour tenir le même rôle que Begarin (2 minutes tous les dix matches), il vaut mieux qu'il reste à l'Asvel, même si le club est moins titré actuellement.kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 13 mars 2025 10:28Mouais c'est quand même encore fragile, j'vois pas bien où il pourrait aller en Euroleague pour l'instant. Eventuellement Monaco qui pourrait tout à fait le substituer à Tarpey ou Begarin dans un rôle mineur, mais sinon j'pense qu'il a besoin d'une vraie saison pleine de confirmation en EL pour avoir des ambitions plus hautes
Allez l'Asvel
-
Djé
- All Star
Il est vraisemblable que le groupe soit renouvelé fortement à la fin de l'année entre la baisse de budget vraisemblable qui va conduire au départ des plus gros salaires et les retraites sportives des plus anciens.
-
kristoferthorir
- All Star
Sauf que comme on en parlait + haut, avec les nouvelles reglementations salariales de l'Euroleague, l'ASVEL est deja légerement en dessous de la masse salariale minimale imposée aux clubs en licence A, donc théoriquement si elle ne veut pas se voir imposer de malus financier il faudrait deja que la masse salariale soit un peu revue à la hausse la saison prochaine.
Même si j'avoue que je n'suis pas certain d'avoir saisi si le barême de sanctions pour les équipes n'atteignant pas le plafond de dépenses minimales était le même que pour celles qui dépassent le plafond maximum...
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
le plafond en question est un plancherkristoferthorir a écrit : ↑jeu. 13 mars 2025 16:27 ....pour les équipes n'atteignant pas le plafond de dépenses minimales
Si l'Asvel n'arrive pas à réunir le budget mini imposé pour jouer l'EL, alors combien de clubs purement français (donc je parle pas de Monaco) sont susceptibles de jouer cette ligue européenne ?
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
kristoferthorir
- All Star
Oui c'est vrai que ça ressemble plus à un plancher haha... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 13 mars 2025 17:12le plafond en question est un plancherkristoferthorir a écrit : ↑jeu. 13 mars 2025 16:27 ....pour les équipes n'atteignant pas le plafond de dépenses minimales![]()
Si l'Asvel n'arrive pas à réunir le budget mini imposé pour jouer l'EL, alors combien de clubs purement français (donc je parle pas de Monaco) sont susceptibles de jouer cette ligue européenne ?
Ce seuil est bien en dessous pour les clubs hors licence A mais oui effectivement pour l'instant à part Paris et l'ASVEL ça semble hors d'atteinte, mais je n'crois pas que ce soit le souhait de l'Euroleague d'avoir + de clubs FR de toute façon
Paris on imagine qu'ils devraient pouvoir atteindre les 6 M de masse salariale cet été j'sais pas
-
jo60M
- All Star
Re: [ASVEL] 2024/2025 : En Euroleague, rien ne va plus !
Le club sort un maillot (+ short) vert pour les 25 ans de l'EuroLeague et en hommage à l'équipe de 1997.
https://www.facebook.com/LDLCASVEL/?locale=fr_FR
https://www.facebook.com/LDLCASVEL/?locale=fr_FR