[CEP LORIENT BB] 2024/2025 : Il est temps de penser à la prochaine saison

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
wouaf
Hall Of Famer

Re: [CEP LORIENT BB] 2024/2025 : La soupe à la grimace!!!

Message par wouaf »

@François Panier,
Merci pour la précision.
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Jour de match avec un déplacement à Boulogne.
Si nos cepistes sont en capacité de reproduire le jeu proposé durant le QT3 face à Metz, il est probable que la victoire soit au RDV.
Attention, toutefois, à cette de Boulogne qui est dans une spirale négative avec 7 défaites d’affilée. Spirale qu’elle doit casser rapidement au risque de se mettre dans une position dangereuse en vue du maintien.
100% Gwen ha du
Basket560
Franchise Player

Message par Basket560 »

Mike Henry a annoncé sur les réseaux sociaux son départ de la France( donc du CEP) il a sûrement trouvé un nouveau club à l’étranger.

Le CEP l’a également fait, pas officiellement mais sur son site avec l’ajout de Guillaume Payen avec le numéro 11 soit le même que Mike Henry.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Surprenant tout de même l’absence de communication, en bonne et due forme, sur la fin de collaboration entre le CEP et Michael HENRY.
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Mi-temps à Boulogne : 49-38
100% Gwen ha du
Sailfish
Rookie

Message par Sailfish »

Je n'ai qu'un mot ... Misérable
Torinel1
Sophomore

Message par Torinel1 »

On a changé des joueurs, et c’est pas mieux !
Sailfish
Rookie

Message par Sailfish »

Cette équipe n'a rien a faire a ce niveau. Joueurs entraineur et dirigeants raz le bol ... C'est pas mieux que le. Dernier on change et rien ne change.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Je n’ai pas regardé le match donc impossible d’apporter le moindre jugement sur le niveau de l’équipe hier soir.
Penser que le changement de 2 joueurs ferait du CEP, une forteresse indestructible, tient du monde des bisounours.

Avant le match d’hier soir, le SOMB était dans une spirale négative avec une série de 7 défaites. Le CEP, équipe en plein doute, était l’adversaire idéal pour casser cette spirale. Devant leurs publics, les boulonnais ont fait le nécessaire pour casser la spirale dans laquelle ils étaient embarqués.

Le maintien en NM1 sera validé avec 100% de victoire à Kervaric et 2 ou 3 victoires à l’extérieur. Je n’avais pas coché une victoire à Boulogne, je ne me suis pas trompé.
100% Gwen ha du
quater back
All Star

Message par quater back »

Hier soir à Antibes, j'ai vu jouer Quentin Losser.
Quentin a beaucoup progressé depuis son passage au CEP.
Il a eu 23 d'évaluation et a été le meilleur joueur du HTV.
Le titre de MVP lui a échappé, car c'est Mister Antoine Eïto qu'il l'a eu avec 24 d'évaluation!

Pensées pour Louis Marnette qui a fait un arrêt cardiaque lors du match Caen - Saint Chamond.

J'espère vraiment que le CEP va se maintenir. Bonne fin de saison.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Je viens de regarder la feuille de statistiques.
Au niveau des rebonds, les « grands » (LOBELA, MONDESIR et SCLEAR) prennent 9 rebonds pendant que les « petits » (PROST, ROBIN et VITALE-BOITEUX) en prennent 18…

Au niveau des shoots, 28 sur 61 à 3 points soit quasiment 1 shoot sur 2 et seulement 4 marqués.

Je suis bien conscient que des statistiques ne font pas un match mais y a quand même matière à se poser des questions sur cette obsession à vouloir prendre des shoots à 3 points quand la réussite n’est pas là et sur le travail des « grands » au rebond.
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

quater back a écrit : sam. 08 mars 2025 8:15 Hier soir à Antibes, j'ai vu jouer Quentin Losser.
Quentin a beaucoup progressé depuis son passage au CEP.
Il a eu 23 d'évaluation et a été le meilleur joueur du HTV.
Le titre de MVP lui a échappé, car c'est Mister Antoine Eïto qu'il l'a eu avec 24 d'évaluation!

Pensées pour Louis Marnette qui a fait un arrêt cardiaque lors du match Caen - Saint Chamond.

J'espère vraiment que le CEP va se maintenir. Bonne fin de saison.
Au CEP, Quentin avait démontré qu’il avait du potentiel malheureusement son coach l’allumait à chaque erreur qu’il faisait. J’aurais aimé le voir une saison de plus au CEP, ce ne fut pas le cas. Parti au HTV, repêché administrativement en NM1, Quentin avait grandement participé à la montée en ProB.

D’ailleurs quand on regarde les effectifs de NM1 et au dessus, on constate que nombre de joueurs passés par Kervaric, sont performants sous d’autres couleurs. Je pense notamment à Sébastien CAPE (Vichy - ProB), à Quentin LOSSER (Hyeres - ProB), à Gregory BENGABER (Challans) où Luka NIKOLIC (Challans).
On peut aussi évoquer Sylvain SAUTIER,qui soit disant son coach de l’époque, n’avait pas le niveau en NM1 mais qui par la suite a évolué en ProB…
100% Gwen ha du
Basket560
Franchise Player

Message par Basket560 »

wouaf a écrit : sam. 08 mars 2025 7:14 Je n’ai pas regardé le match donc impossible d’apporter le moindre jugement sur le niveau de l’équipe hier soir.
Penser que le changement de 2 joueurs ferait du CEP, une forteresse indestructible, tient du monde des bisounours.

Avant le match d’hier soir, le SOMB était dans une spirale négative avec une série de 7 défaites. Le CEP, équipe en plein doute, était l’adversaire idéal pour casser cette spirale. Devant leurs publics, les boulonnais ont fait le nécessaire pour casser la spirale dans laquelle ils étaient embarqués.

Le maintien en NM1 sera validé avec 100% de victoire à Kervaric et 2 ou 3 victoires à l’extérieur. Je n’avais pas coché une victoire à Boulogne, je ne me suis pas trompé.
T'as bien fait de pas regarder le match wouaf ! C'était une performance pitoyable, en 2ème mi-temps on a décidé que la raquette adverse était pas accessible donc on a shooté à 3 points dès que c'était possible, résultat 4-28 à 14%.

Cette équipe n'a pas de caractère, pas de mentalité, quand elle se fait malmener elle ne sait pas réagir, on les a laissés jouer comme il voulait.
Même à +20 cette équipe peut perdre un match tellement son niveau varie d'un quart-temps à l'autre.
Heureusement que Guillaume Payen était là pour aller provoquer un minimum dans la raquette.

Le maintien va être très très compliqué !!

Si on se maintient on fait quoi ? On fait exploser cette équipe en gardant 2 ou 3 joueurs comme la saison dernière ? On garde une bonne partie de l'équipe alors qu'on ne sait pas expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas ? Que ce soit les joueurs, les coachs ou les dirigeants personne ne sait pourquoi cette équipe n'est jamais constante alors pourquoi garder les joueurs si on ne sait pas régler le problème ?

Pour moi cette équipe sur le papier elle peut largement jouer la montée, on a des très bons joueurs, que ce soit des joueurs confirmés de N1 ou alors des jeunes avec beaucoup de potentiels, on a un coach renommé en N1 qui a fait de grandes choses avec Rennes pour le budget qu'il avait, un coach adjoint très appliqué et très compétent, les 2 ont l'air de former un duo. L'ambiance a l'air d'être bonne, tous les joueurs s'entendent bien et ça a l'air de passer avec le coach.

Mais du coup on change qui ? Le coach ? Les joueurs ?
Sailfish
Rookie

Message par Sailfish »

Il y a forcément des joueurs a changer... Le staff ça dépend du contrat, les dirigeants compliqués ... Ou alors faudrait il un directeur sportif ? Comme c'est le cas plus haut ! C'est une réflexion.
POPE 56
Rookie

Message par POPE 56 »

Quand tu en es à 4/28 à 3pts faut arrêter les frais.

Je vais être dur pour voir des stats comme ça autant aller voir de la prenat les.% sont meilleurs.

Et ça vaut aussi pour les LF
Répondre