[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ricky Lindo recrue poste 4-5, Both Gach poste 2-3 !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Taï Webster en pigiste de Castañeda...
Ce qui est bien...c'est que normalement il ne devrait pas être hors de forme comme Brandon Jefferson...29 ans...il a de l'expérience...un joueur de collectif, avec de plutôt bonne qualité défensive à priori ! Et comme le dit Fauthoux ça va obligé à redistribuer un peu le scoring en attaque...mais ce n'est pas trop ce qui fait défaut chez nous en ce moment l'attaque...
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Bon on va attendre pour voir...mais honnêtement je pense que cela pourrait rééquilibrer notre effectif s'il a de vrai qualité défensive ! En plus à priori il est déjà ami avec Usher en tant qu'ancien coéquipier donc son intégration devrait être facilité !
-
Ça roule 01
- Franchise Player
Bien, on va attendre de voir cela sur le terrain et avec l'équipe mais bon joueur et recrue à priori
-
Franck44
- Hall Of Famer
Sauf si il arrive blesséMatthieuditTP a écrit : ↑jeu. 06 mars 2025 15:47 Ce qui est bien...c'est que normalement il ne devrait pas être hors de forme comme Brandon Jefferson...29 ans...il a de l'expérience...un joueur de collectif, avec de plutôt bonne qualité défensive à priori ! Et comme le dit Fauthoux ça va obligé à redistribuer un peu le scoring en attaque...mais ce n'est pas trop ce qui fait défaut chez nous en ce moment l'attaque...
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Euh mais là il a déjà terminé les playoffs...ce n'est pas comme Mc Fadden dont on attendait qu'il les termine et qui se blesse sur le dernier match....là il a déjà terminé les playoffs et aux dernières nouvelles il n'était pas blessé...Franck44 a écrit : ↑jeu. 06 mars 2025 17:16Sauf si il arrive blesséMatthieuditTP a écrit : ↑jeu. 06 mars 2025 15:47 Ce qui est bien...c'est que normalement il ne devrait pas être hors de forme comme Brandon Jefferson...29 ans...il a de l'expérience...un joueur de collectif, avec de plutôt bonne qualité défensive à priori ! Et comme le dit Fauthoux ça va obligé à redistribuer un peu le scoring en attaque...mais ce n'est pas trop ce qui fait défaut chez nous en ce moment l'attaque...
-
binvinzou
- All Star
Ben si, selon bebasket :MatthieuditTP a écrit : ↑jeu. 06 mars 2025 17:21Euh mais là il a déjà terminé les playoffs...ce n'est pas comme Mc Fadden dont on attendait qu'il les termine et qui se blesse sur le dernier match....là il a déjà terminé les playoffs et aux dernières nouvelles il n'était pas blessé...Franck44 a écrit : ↑jeu. 06 mars 2025 17:16Sauf si il arrive blesséMatthieuditTP a écrit : ↑jeu. 06 mars 2025 15:47 Ce qui est bien...c'est que normalement il ne devrait pas être hors de forme comme Brandon Jefferson...29 ans...il a de l'expérience...un joueur de collectif, avec de plutôt bonne qualité défensive à priori ! Et comme le dit Fauthoux ça va obligé à redistribuer un peu le scoring en attaque...mais ce n'est pas trop ce qui fait défaut chez nous en ce moment l'attaque...
"
Quid de son épaule ?
Il débarque cependant auréolé d’un doute autour de son épaule gauche, blessée lors de la première manche de la demi-finale en Australie. S’il a joué les deux rencontres suivantes avec une protection, étant notamment le facteur X du Match 2 (13 points et 2 passes décisives), il sera évalué lors de son arrivée en France. "
-
Ain basketteur_2
- All Star
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Castañeda out pour la fin de saison 🤦♂️! Courby 2 mois...Gauthier Denis arrive...
Comme on dit, je vais attendre de le voir évoluer pour jugerbinvinzou a écrit : ↑jeu. 06 mars 2025 15:09 Donc Tay Webster arrive chez nous, en direct d'Australie et de Perth où il jouait avec Usher.
Vu le communiqué de François Lamy, bien que ce soit un poste 1/2 , j'ai l'impression que ce n'est pas tout a fait le profil recherché, la fin du communiqué insistant qu'il allait falloir reformater nos lignes arrières....mais le profil défensif du bonhomme risque de plaire à Ainbasketteur![]()
Mais s'il a des qualités défensives qui sont reconnues moi perso cela me va très bien
Si en plus il apporte un plus dans le jeu collectif des 2 côtés du terrain, nous pourrons dire que la pioche était bonne
Sur la question de l'intégration dans le groupe, la présence de Jordan est un vrai plus pour tout le monde
Sur la réorganisation des lignes arrières, ben c'est le job du staff
Il va falloir trouver les bons duos sur les lignes arrières mais avec 2 meneurs (Hugo/Brandon) et 2 arrières ( Joël/Tai) cela ne me semble pas trop compliqué
Nous avons 3 joueurs qui se "dépouillent" pas trop mal en défense ( Hugo, Joël et Tai) et un dernier ( Brandon) moins concerné par cet exercice
Commencer les rencontres avec le duo Hugo/Joël est pour moi le plus complémentaire et celui qui apporte le plus de garanties pour bien rentrer dans la partie
C'est peut-être aussi l'occasion pour coach FF de bousculer la hiérarchie en ne faisant jamais le même cinq à chaque début
Cette façon de figer son cinq de départ devient de plus en plus rare dans le basket moderne, n'apporte pas de surprises à l'adversaire, ne "récompense" pas la semaine à l'entrainement ni la forme du moment
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Aerf punaise ! Je n'avais pas lu l'article de bebasket ! Et la JL n'en avait pas fait état !binvinzou a écrit : ↑jeu. 06 mars 2025 17:27Ben si, selon bebasket :MatthieuditTP a écrit : ↑jeu. 06 mars 2025 17:21Euh mais là il a déjà terminé les playoffs...ce n'est pas comme Mc Fadden dont on attendait qu'il les termine et qui se blesse sur le dernier match....là il a déjà terminé les playoffs et aux dernières nouvelles il n'était pas blessé...
"
Quid de son épaule ?
Il débarque cependant auréolé d’un doute autour de son épaule gauche, blessée lors de la première manche de la demi-finale en Australie. S’il a joué les deux rencontres suivantes avec une protection, étant notamment le facteur X du Match 2 (13 points et 2 passes décisives), il sera évalué lors de son arrivée en France. "
-
Ain basketteur_2
- All Star
Si on veut parler de l'attaque, il y a de quoi de faireMatthieuditTP a écrit : ↑jeu. 06 mars 2025 15:47 Ce qui est bien...c'est que normalement il ne devrait pas être hors de forme comme Brandon Jefferson...29 ans...il a de l'expérience...un joueur de collectif, avec de plutôt bonne qualité défensive à priori ! Et comme le dit Fauthoux ça va obligé à redistribuer un peu le scoring en attaque...mais ce n'est pas trop ce qui fait défaut chez nous en ce moment l'attaque...
Perso, avec l'absence de Xavier, il est clair que la menace extérieure (tir à 3 pts) va être problématique car nos extérieurs et nos postes 4 ne sont pas dans une régularité permanente cette saison
Redistribuer le scoring va être obligatoire avec l'absence de Xavier
C'est le problème quand tu perds un joueur majeur qui plus est le leader de ton attaque (à mettre tous ses oeufs dans le même panier
On a vu contre NANCY que Jordan avait "pris du galon " sans toutefois réussir à performer sur cette rencontre ( 5/13 dont 2/8 à 3 pts
La philosophie de jeu de coach FF doit amener les joueurs à plus de passes, de déplacements sans ballon, de lecture, de spacing... sans forcer le jeu ou le ralentir
Cela demande beaucoup d'expérience, de QI basket, de volonté.. par certains que tous les joueurs soient concernés. A voir
-
ekinox
- All Star
Et Gauthier déjà blesséMatthieuditTP a écrit : ↑jeu. 06 mars 2025 18:13Aerf punaise ! Je n'avais pas lu l'article de bebasket ! Et la JL n'en avait pas fait état !binvinzou a écrit : ↑jeu. 06 mars 2025 17:27Ben si, selon bebasket :MatthieuditTP a écrit : ↑jeu. 06 mars 2025 17:21
Euh mais là il a déjà terminé les playoffs...ce n'est pas comme Mc Fadden dont on attendait qu'il les termine et qui se blesse sur le dernier match....là il a déjà terminé les playoffs et aux dernières nouvelles il n'était pas blessé...
"
Quid de son épaule ?
Il débarque cependant auréolé d’un doute autour de son épaule gauche, blessée lors de la première manche de la demi-finale en Australie. S’il a joué les deux rencontres suivantes avec une protection, étant notamment le facteur X du Match 2 (13 points et 2 passes décisives), il sera évalué lors de son arrivée en France. "on a le goût du risque !
-
Ain basketteur_2
- All Star
Source ?ekinox a écrit : ↑jeu. 06 mars 2025 19:00Et Gauthier déjà blesséMatthieuditTP a écrit : ↑jeu. 06 mars 2025 18:13Aerf punaise ! Je n'avais pas lu l'article de bebasket ! Et la JL n'en avait pas fait état !binvinzou a écrit : ↑jeu. 06 mars 2025 17:27
Ben si, selon bebasket :
"
Quid de son épaule ?
Il débarque cependant auréolé d’un doute autour de son épaule gauche, blessée lors de la première manche de la demi-finale en Australie. S’il a joué les deux rencontres suivantes avec une protection, étant notamment le facteur X du Match 2 (13 points et 2 passes décisives), il sera évalué lors de son arrivée en France. "on a le goût du risque !
![]()
Je pense que c'est la cheville quand Kevin lui est retombé dessus en première mi-temps
Il a "tiré la patte" pendant un temps et en seconde période il n'a guère joué
Apres qui est le chat noir dans EKINOX ?
-
Ain basketteur_2
- All Star
Avec Gauthier blessé à une cheville, Hugo en phase de reprise, Tai non qualifié n'est-il pas temps de faire jouer des U21 comme Leon SIFFERLIN, Anatole HUMEAU pour cette rencontre de samedi contre GRAVELINES ?
Des clubs réussissent à le faire pourquoi pas la JL ?
Il est évident que le temps de jeu ne peut-être énorme mais ces joueurs s'entraînent au quotidien avec les pros , ils sont donc "opérationnels " pour donner des minutes
Cela peut-être un axe de travail pour faire évoluer le club financièrement comme le fait si bien CHOLET par exemple
Des clubs réussissent à le faire pourquoi pas la JL ?
Il est évident que le temps de jeu ne peut-être énorme mais ces joueurs s'entraînent au quotidien avec les pros , ils sont donc "opérationnels " pour donner des minutes
Cela peut-être un axe de travail pour faire évoluer le club financièrement comme le fait si bien CHOLET par exemple
-
Retord
- Hall Of Famer
Bel article sur le progrès d'hier sur l'équipe espoir
Et une fois de plus ils vont jouer samedi en début d'après midi à huis clos
J'ai pas eu la réponse du pourquoi du comment ? programmation de m....
Et pourtant ils méritent tous nos encouragements vu la saison exceptionnelle qu'ils réalisent.
Et une fois de plus ils vont jouer samedi en début d'après midi à huis clos
J'ai pas eu la réponse du pourquoi du comment ? programmation de m....
Et pourtant ils méritent tous nos encouragements vu la saison exceptionnelle qu'ils réalisent.
-
Retord
- Hall Of Famer
Je ne pense pas qu'il y ait une équipe aussi poissarde que la notre en ce moment.Ain basketteur_2 a écrit : ↑jeu. 06 mars 2025 19:25 Source ?
Je pense que c'est la cheville quand Kevin lui est retombé dessus en première mi-temps
Va falloir que le Brandon s'y mette un peu et nous fasse voir l'étendue de ses qualités qu'on nous a décrite à son arrivée.
Et que le Maksim pense un peu plus à son investissement personnel qu'à sa coiffure, particulièrement sa mêche qu'il replace inlassablement quand il joue, ce qui a l'effet de m'agacer considérablement. On a vraiment du mal à retrouver le joueur de la saison dernière.
-
binvinzou
- All Star
Car comme le signalaient les nuls dans un sketch hilarant, il ne faut pas confondre la mouche de David Cronenberg ( super film) et la mèche de David Kronenbourg...Retord a écrit : ↑jeu. 06 mars 2025 21:12Je ne pense pas qu'il y ait une équipe aussi poissarde que la notre en ce moment.Ain basketteur_2 a écrit : ↑jeu. 06 mars 2025 19:25 Source ?
Va falloir que le Brandon s'y mette un peu et nous fasse voir l'étendue de ses qualités qu'on nous a décrite à son arrivée.
Et que le Maksim pense un peu plus à son investissement personnel qu'à sa coiffure, particulièrement sa mêche qu'il replace inlassablement quand il joue, ce qui a l'effet de m'agacer considérablement. On a vraiment du mal à retrouver le joueur de la saison dernière.