Transferts 2025-2026

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: Transferts 2025-2026

Message par Greenteam69 »

Pouye et Makani dans la même équipe ?
Avec un seul ballon a se partager entre les 5 joueuses sur le parquet, je demande a voir, sachant que Makani a pris l'habitude a Charnay de jouer sur plusieurs postes avec un rôle de leader dans le scoring (avec les tickets de shoots qui vont avec).
Passer de ce statut a un statut différent (1 joueuse parmi 10 ou 11 dans une plus forte équipe avec des responsabilités partagees) sans être une leader, wait and see.
joolvm
Franchise Player

Message par joolvm »

Greenteam69 a écrit : lun. 03 mars 2025 20:17 Pouye et Makani dans la même équipe ?
Avec un seul ballon a se partager entre les 5 joueuses sur le parquet, je demande a voir, sachant que Makani a pris l'habitude a Charnay de jouer sur plusieurs postes avec un rôle de leader dans le scoring (avec les tickets de shoots qui vont avec).
Passer de ce statut a un statut différent (1 joueuse parmi 10 ou 11 dans une plus forte équipe avec des responsabilités partagees) sans être une leader, wait and see.

on était sceptique sur l'intégration d'Okonkwo dans un effectif plus fort et au final , elle est toujours aussi impactante
Akoa Makani devrait bien s'en sortir aussi
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

joolvm a écrit : lun. 03 mars 2025 20:20
Greenteam69 a écrit : lun. 03 mars 2025 20:17 Pouye et Makani dans la même équipe ?

on était sceptique sur l'intégration d'Okonkwo dans un effectif plus fort et au final , elle est toujours aussi impactante
Akoa Makani devrait bien s'en sortir aussi
La difference étant qu'Okonkwo n'a pas de concurrence véritable dans le rôle de scoreuse sur le poste 4 (Spanou est surtout une joueuse de "devoir" pour prendre des rebonds, defendre).
Pouye et Makani = 2 profils identiques (scoring sur la base arriere). Makani pouvant jouer 3, mais comme elle prend l'habitude de jouer 2/1 cette année, on se rapproche du rôle de Pouye.
joolvm
Franchise Player

Message par joolvm »

C est vrai ^^
BzhFrom3
Franchise Player

Message par BzhFrom3 »

Pour la rumeur de Diaby rien ne l'empêche de rester à Bourges et faire la saison WNBA et c'est officiel qu'elle signe en WNBA aux Connecticut Suns.
Enfin pour le camp d'entraînement
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Vu qu'on en est au stade des spéculations encore (Même si le marché est certainement déjà fini, comme d'habitude et avec des clauses Euroleague et autre ), pour vous, quelles sont les joueuses les plus susceptibles de bouger ou qui interesseraient le plus de monde ?

Pour ma part, je pense que Musa ne devrait pas rester à Tarbes au vu de sa saison. Quid de la destination ? Droguet aussi pourrait vouloir passer un cap ?

Et sinon Woolfolk de Landerneau peut-être ?
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Shenko08 a écrit : mar. 04 mars 2025 7:57 Vu qu'on en est au stade des spéculations encore (Même si le marché est certainement déjà fini, comme d'habitude et avec des clauses Euroleague et autre ), pour vous, quelles sont les joueuses les plus susceptibles de bouger ou qui interesseraient le plus de monde ?

Pour ma part, je pense que Musa ne devrait pas rester à Tarbes au vu de sa saison. Quid de la destination ? Droguet aussi pourrait vouloir passer un cap ?

Et sinon Woolfolk de Landerneau peut-être ?
Je sais que le recrutement de Charnay est terminé depuis un petit moment (je n'ai strictement aucune idée de qui reste ou qui part :mrgreen: ).
Pépère1981
Sophomore

Message par Pépère1981 »

Malheureusement même si landerneau va en playoffs et joue l'Europe l'année pro. à mon avis Woolfolk ne restera pas. Il restait 1 espoir mais la roche en a décidé autrement... Lesbva joue des équipes Bas de tableau sur les 5 derniers matchs alors que landerneau c'est l'inverse. Comme souvent dans le sport .... l'argent fait la différence au final (j'espère me tromper mais peu de chances).
Je pense que Basket landes devrait tirer son épingle du jeu la saison pro. En effet Djaldi tabdi semble moins impliquée/percutante en cette fin de saison. Elle sera remplacée par sa frangine ???
Tu conserves Lacan, Djekoundade, Ewodo, Geiselsoder Bussiere (la je doute 1 peu). Les autres Malheureusement sont 1 ton en dessous des attentes.
Tu rajoutes Woolfolk, Djabdi, Cisse (poste 1 Toulouse lf2) 1 gros poste 4/5 étrangère pour remplacer Macquet et tu piques franchelin à Yerneaux (avec le départ en retraite de Bouderra à mon avis elle est dans l'effectif de l'année pro)
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Pépère1981 a écrit : mar. 04 mars 2025 10:22 Malheureusement même si landerneau va en playoffs et joue l'Europe l'année pro. à mon avis Woolfolk ne restera pas. Il restait 1 espoir mais la roche en a décidé autrement... Lesbva joue des équipes Bas de tableau sur les 5 derniers matchs alors que landerneau c'est l'inverse. Comme souvent dans le sport .... l'argent fait la différence au final (j'espère me tromper mais peu de chances).
Je pense que Basket landes devrait tirer son épingle du jeu la saison pro. En effet Djaldi tabdi semble moins impliquée/percutante en cette fin de saison. Elle sera remplacée par sa frangine ???
Tu conserves Lacan, Djekoundade, Ewodo, Geiselsoder Bussiere (la je doute 1 peu). Les autres Malheureusement sont 1 ton en dessous des attentes.
Tu rajoutes Woolfolk, Djabdi, Cisse (poste 1 Toulouse lf2) 1 gros poste 4/5 étrangère pour remplacer Macquet et tu piques franchelin à Yerneaux (avec le départ en retraite de Bouderra à mon avis elle est dans l'effectif de l'année pro)
Je pense aussi que Landerneau risque d'être déplumé. Concernant Basket Landes, il est sur qu'il y aura des changements. Même si les résultats ne sont pas catastrophiques (loin de la) ils sont en dessous des atte t'es sûrement. A voir pour le recrutement des étrangères, notamment.

Pour ce qui est de Charleville, je crois que Franchelin, Chevaugeon et Brochant sont encore sous contrat. Quid des autres ? C'est surtout à la mène ou je m'interroge. Va't-on repartir sur du 100% français et si c'est le cas, qui pour remplacer Amel ?

Et on repartirait sur un front court 100% étranger.
J'aimerais bien droguet si jamais Bankole s'en va. Mais a mon avis, l'ESBVA et Lyon vont passer à l'attaque sur les françaises pour revenir dans la course.

Assez intriguant tout ca...
basketbreton
All Star

Message par basketbreton »

Pour moi Bourges, Charleville et BL seront en EL l'année prochaine donc pas sur que Charleville se fassent déplumé au contraire. Ils vont garder l'ensemble et mis à part le départ à la retraite de Bouderra tout l'ensemble restera.
Basket Landes va effectuer un gros turnover notamment avec le départ de Geiselsoder et Slocum (déception réelle dans le club piur cette dernière).
Le gros va rester mais le roster va être réduit en nombre pour etre plus qualitatif.
Lacan qui reste...l'équipe future sera bâtie autour d'elle
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

basketbreton a écrit : mar. 04 mars 2025 12:07 Pour moi Bourges, Charleville et BL seront en EL l'année prochaine donc pas sur que Charleville se fassent déplumé au contraire. Ils vont garder l'ensemble et mis à part le départ à la retraite de Bouderra tout l'ensemble restera.
Basket Landes va effectuer un gros turnover notamment avec le départ de Geiselsoder et Slocum (déception réelle dans le club piur cette dernière).
Le gros va rester mais le roster va être réduit en nombre pour etre plus qualitatif.
Il me semblait avoir lu que BL gardait Lacan et Djekoundade (de mémoire), était en discussion avec Geiselsoder et se séparait de tout le reste. J'ai rêvé ?
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

girv a écrit : mar. 04 mars 2025 12:16
basketbreton a écrit : mar. 04 mars 2025 12:07 Pour moi Bourges, Charleville et BL seront en EL l'année prochaine donc pas sur que Charleville se fassent déplumé au contraire. Ils vont garder l'ensemble et mis à part le départ à la retraite de Bouderra tout l'ensemble restera.
Il me semblait avoir lu que BL gardait Lacan et Djekoundade (de mémoire), était en discussion avec Geiselsoder et se séparait de tout le reste. J'ai rêvé ?
J'ai lu la même chose et avait noté l'info sur mon tableau.
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Il n est pas dit du tout que geiselsoder s en aille. Elle se trouve très bien a mont2 après son passage plus que difficile a la roche.
Baptsm
Sophomore

Message par Baptsm »

On parlerait d'un retour de Ayayi à BL la saison prochaine
Lacan et Djekoundade restent
Geiselsoder et Ewodo étaient en discussion pour prolonger, je ne sais pas ce que ca à donner
Tout le reste devrait partir, cela est dommage j'aurais bien garder Bussière et Treffers qui s'améliore de plus en plus
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Bussières inexplicablement est souvent sous employée, alors que c est une super shooteuse, très bonne passeuse. Comprends pas varennes.
Répondre