Ou en remportant les PO tout simplement
STADE ROCHELAIS 2024-2025
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
-
- Hall Of Famer
Re: STADE ROCHELAIS 2024-2025
Si vous arrivez aux barrages, clair que vous y arriverez lancé, dans la bonne dynamique pour laisser les clubs de Pro B à quai, ce n'est pas l'hypothèse la plus probable mais à l'époque lointaine où ce type de matchs existait, ça a pu arriver
Après, faut voir ce que fait la concurrence, si elle reste sur place, si elle reste sur la dynamique des matchs aller ou si elle monte en régime, 2 matchs de retard c'est peu et beaucoup à la fois, la course n'est pas encore au niveau du dernier virage donc difficile de se prononcer..
-
- Sophomore
Quelle claque ce soir en regardant l’inside sur l’épopée de l’année dernière.
Ça ravive des souvenirs indélébiles, une équipe que l’on ne reverra peut être plus jamais, avec du cœur et capable d’annihiler ses opposants lorsqu’elle se mettait à défendre.
Ce documentaire montre l’importance du collectif, de se faire confiance et de se battre les uns avec et pour les autres. Individuellement (si j’exclus Buchanan et Belo), notre équipe n’avait rien d’exceptionnel. Mais lorsque le collectif se mettait en place, rien ne pouvait nous arrêter.
Il faudra peut-etre penser à retirer le maillot de Gaëtan qui pour moi incarne en tout point le renouveau de rupella vers le stade rochelais.
Ça ravive des souvenirs indélébiles, une équipe que l’on ne reverra peut être plus jamais, avec du cœur et capable d’annihiler ses opposants lorsqu’elle se mettait à défendre.
Ce documentaire montre l’importance du collectif, de se faire confiance et de se battre les uns avec et pour les autres. Individuellement (si j’exclus Buchanan et Belo), notre équipe n’avait rien d’exceptionnel. Mais lorsque le collectif se mettait en place, rien ne pouvait nous arrêter.
Il faudra peut-etre penser à retirer le maillot de Gaëtan qui pour moi incarne en tout point le renouveau de rupella vers le stade rochelais.
-
- Rookie
Info BeBasket :
Mathéo Leray intéresserait grandement le MSB et, dans une moindre mesure, l’ASVEL également.
Mathéo Leray intéresserait grandement le MSB et, dans une moindre mesure, l’ASVEL également.
-
- Sophomore
Belle DEFENSE qui vous fait ne rien espérer au bout. TROP de qualité chez les joueurs adverses pour défendre à 5m.
-
- Sophomore
C est le problème de la drop défense,ça marche en prob car les joueurs sont moins forts,mais être aussi bas sur les picks c est du suicide.
Mais c est un match de reprise pour des trentenaires,le plus important c est dimanche prochain
Mais c est un match de reprise pour des trentenaires,le plus important c est dimanche prochain
-
- Sophomore
En effet, l’écart entre la BE et la ProB est abyssal.
Vision, vitesse, qualité de drive, de passe et de shoot, bien défendre ne suffit pas même avec la meilleure défense possible.
Va falloir mettre des cartons offensifs au bon moment pour espérer jouer les barrages..
Vision, vitesse, qualité de drive, de passe et de shoot, bien défendre ne suffit pas même avec la meilleure défense possible.
Va falloir mettre des cartons offensifs au bon moment pour espérer jouer les barrages..
-
- All Star
Pas d'accord avec toi.KyrieIrving a écrit : ↑lun. 03 mars 2025 12:58 En effet, l’écart entre la BE et la ProB est abyssal.
Bien entendu que tu gagnes des matchs en Betlic si tu as une très très bonne défense même si ton attaque est la plus faible de la division.
J'en veux pour preuve la saison du SQBB l'an dernier qui termine qualifié direct en BCL rien qu'avec sa défense.
-
- Franchise Player
Oui fin on a 3 joueurs qui sont maintenant en euroleague…dreamgaiden a écrit : ↑lun. 03 mars 2025 13:18Pas d'accord avec toi.KyrieIrving a écrit : ↑lun. 03 mars 2025 12:58 En effet, l’écart entre la BE et la ProB est abyssal.
Bien entendu que tu gagnes des matchs en Betlic si tu as une très très bonne défense même si ton attaque est la plus faible de la division.
J'en veux pour preuve la saison du SQBB l'an dernier qui termine qualifié direct en BCL rien qu'avec sa défense.
Nate en Lituanie il cartonne tout.
Même si c’était La Défense notre point fort, on a quand même fait 2-3 cartons
-
- All Star
Qu'on ai maintenant 3 joueurs en Euroligue, que Johnson cartonne en Lituanie (qui n'est pas la Betlic) ou pas, ce n'est pas la question qui est posée :Khasix a écrit : ↑lun. 03 mars 2025 13:24Oui fin on a 3 joueurs qui sont maintenant en euroleague…dreamgaiden a écrit : ↑lun. 03 mars 2025 13:18Pas d'accord avec toi.KyrieIrving a écrit : ↑lun. 03 mars 2025 12:58 En effet, l’écart entre la BE et la ProB est abyssal.
Nate en Lituanie il cartonne tout.
Même si c’était La Défense notre point fort, on a quand même fait 2-3 cartons
L'intervenant dit qu'il faudra faire obligatoirement des cartons offensifs, que la défense ne suffit pas.
Je réponds que c'est faux.
La saison dernière le SQBB termine 6eme en inscrivant 76,2 points/match.....soit l'avant-dernière attaque du championnat, seul le BCM a fait pire.
-
- Franchise Player
Oui mais tu peux défendre mais si tu pas de joueurs qui sont forts en défense tu perdras….
Nous c’était exceptionnel notre défense mais on avait des joueurs d’exception, La Rochelle n’en a malheureusement aucun…
Nous c’était exceptionnel notre défense mais on avait des joueurs d’exception, La Rochelle n’en a malheureusement aucun…
-
- All Star
Oui là dessus je te rejoins.
Les joueurs ne sont pas au niveau Betlic et les ricains mon dieu...il y a plus fort en Pro B c'est dire....
Enfin je trouve que cette équipe est bien trop gentille pour la Betlic... Respecter l'adversaire je suis d'accord mais Y a un moment où il faut quand même savoir aller à la guerre et au charbon.
J'ai vu La Rochelle ASVEL et je n'ai absolument pas vu des joueurs formant un bloc, se sacrifiant les uns pour les autres et solidaires entre eux et se battant sur chaque ballon.
Je trouve qu'ils regardent trop l'adversaire jouer.
Quand tu ne peux pas rivaliser au niveau de l'effectif si tu n'as pas ces valeurs là c'est impossible de se sauver sur une saison.
Le SQBB de la saison dernière doit beaucoup à ces valeurs là qu'il a su appliquer toute sa saison.
-
- Franchise Player
Tu pouvais pas mieux résumer l’équipe de La Rochelle !dreamgaiden a écrit : ↑lun. 03 mars 2025 22:01Oui là dessus je te rejoins.
Les joueurs ne sont pas au niveau Betlic et les ricains mon dieu...il y a plus fort en Pro B c'est dire....
Enfin je trouve que cette équipe est bien trop gentille pour la Betlic... Respecter l'adversaire je suis d'accord mais Y a un moment où il faut quand même savoir aller à la guerre et au charbon.
J'ai vu La Rochelle ASVEL et je n'ai absolument pas vu des joueurs formant un bloc, se sacrifiant les uns pour les autres et solidaires entre eux et se battant sur chaque ballon.
Je trouve qu'ils regardent trop l'adversaire jouer.
Quand tu ne peux pas rivaliser au niveau de l'effectif si tu n'as pas ces valeurs là c'est impossible de se sauver sur une saison.
Le SQBB de la saison dernière doit beaucoup à ces valeurs là qu'il a su appliquer toute sa saison.
Malheureusement direction la Pro B pour eux…
-
- Sophomore
Je parlais pour LA Rochelle en disant cela. Bien évidement que des gros défenseurs peuvent te faire gagner des matchs mais dans notre cas, et avec nos armes à moins de carton offensif on ne s’en sortira pas.
-
- Sophomore
L’équipe ce prend une leçon aux lancer francs à tous les matchs par des minos
, c’est dingue à ce niveau..
Et une désolidarisation totale en seconde mi-temps ?? pas d’envie ?? Il c’est passé quoi ?! À par les trois dernières minutes c’était une cata de A à Z..
Bien dommage car le match était clairement à notre portée..
Plus grand chose à espérer maintenant.. faut profiter de nos derniers matchs en ProA.

Et une désolidarisation totale en seconde mi-temps ?? pas d’envie ?? Il c’est passé quoi ?! À par les trois dernières minutes c’était une cata de A à Z..
Bien dommage car le match était clairement à notre portée..
Plus grand chose à espérer maintenant.. faut profiter de nos derniers matchs en ProA.