Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

excellent =D>
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Gavia arctica a écrit : jeu. 20 févr. 2025 13:38 attends voir si les US n’essayent pas d’annexer la Bretagne sous prétexte que la pointe du Raz pointe trop agressivement son nez vers NYC… :mrgreen:
Vont commencer par la Normandie, ils connaissent le chemin :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

et ça reparle de sanctions contre la russie…

on se demande qui croit encore en ces calembredaines, sapristi (saperlipopette)… :mrgreen:
••• US GoGo MadMax …

avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…I’m too fair…
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Gavia arctica a écrit : jeu. 20 févr. 2025 13:38 attends voir si les US n’essayent pas d’annexer la Bretagne sous prétexte que la pointe du Raz pointe trop agressivement son nez vers NYC… :mrgreen:
Je vais vivre à Quimper si c'est le cas.. :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

la future capitale de West Small Britain…Quimper sera rebaptisé Quodd… #-o :mrgreen:
••• US GoGo MadMax …

avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…I’m too fair…
Gavia arctica
Hall Of Famer

finalement on lui fait plus peur que les chinois ou les russes à trumpy le cou(p) rouge…c’est la démocratie qui lui fait peur à cet imbécile mal entouré, trop lente et imprévisible sans doute, encore que…

on devrait le menacer de l’envahir courageusement en franchissant le mur de l’atlantique (en Zodiac ou en CDG?), c’est quand même un continent peuplé de beaucoup de nos descendants, on serait bien accueillis… :mrgreen:
••• US GoGo MadMax …

visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Bah les USA attirent toujours autant, surtout les IQ > 130, suffit d'ailleurs de suivre le débat public pour se rendre compte qu'il n'en reste plus beaucoup chez nous :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

on pourrait peut-être taxer les US sur les QI élevés qu’ils importent exprès pour nous emmerder… :mrgreen:
••• US GoGo MadMax …

visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Bof, ils ont compris que le kolkhose n'est pas l'avenir de l'homme et s'en vont comme un seul homme....

ça serait bien qu'ils fassent aussi comprendre à Trump que Poutine n'est pas à traiter en partenaire de deal....
Gavia arctica
Hall Of Famer

avec son QI de poisson rouge, faudra lui faire un gros dessin à la faucille et au marteau…on devrait le prendre à son propre jeu, l’inviter à un diner de cons (avec Mélenchon pour rire un peu de leurs similarités), ce trop puissant impuissant à la diarrhée verbale permanente…les gens qui croient avoir du pouvoir sont tous dangereux…

ça manque un peu de grandes gueules dans le monde pour railler et faire la leçon à ce bouffon dangereux…ça m’étonne au vu de ce qu’on entend dans certains débats politiciens bien de chez nous…

peur qu’il nous envoie une bombinette? :mrgreen:
••• US GoGo MadMax …

visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Suis assez étonné de l'état des opinions dans les démocraties
Affligé, plus qu'étonné
Comme si 3 générations qui se succèdent et connaissent la paix et la prospérité trouvent que tout ça soit un dû éternel que rien n'a vocation à se retourner
Un tel manque de discernement et de la connaissance du drame permanent qu'est l'histoire des hommes est hallucinant
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

C'était extrêmement raide ce qui s'est passé dans le bureau ovale, surtout quand c'est mis en scène devant les caméras avec des échanges tendus voire lunaires par moment qui auraient dû se tenir en huis clos. Je crois que c'est Macron qui a convaincu Trump de finalement recevoir rapidement Zelensky, bonne idée.

Après en quoi est-ce étonnant, l'issue dépend de ce que décideront les USA. Les russes ne se feront sortir d'Ukraine que si intervention militaire US sur le terrain, et même les prédécesseurs de Trump ne voulaient pas de ça, si y'a bien un rare point de consensus entre les partis aux USA il est là. Avec juste de l'aide en renseignement et matériel ça peut durer, encore et encore. L'Ukraine risque fort d'être le dindon de la farce, mais c'est la triste réalité des rapports de force, ils sont dépendants et n'ont pas leur destin en main. Quant à l'Europe, comme d'hab' elle brille par son inutilité, elle n'est de toute façon pas légitime à parler en tant que telle malgré un "chef de la diplomatie" qui ressemble plus à un emploi fictif qu'autre chose. Elle servira peut être si cessez le feu à mettre des troupes de maintien de la paix, à ses frais, pendant que Donald et Vlad se partageront les minerais et autres ressources... Si la forme brutale peut choquer légitimement, sur le fond c'était un peu couru d'avance ce qui se trame actuellement. Je suis d'ailleurs un peu étonné qu'au-delà du style Trump certains y voient un tournant dans la fiabilité de l'allié américain. Ça fait bien longtemps que c'est largement à relativiser, c'était juste plus policé avant. Désormais c'est de la politique du mâle alpha qui ne veut parler qu'à ce qu'il considère comme ses semblables, sans prendre de gants. Auparavant on avait aussi eu la politique du désintérêt, pas forcément génial non plus...
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Oui l'Europe est inutile dans l'affaire qui va se régler entre Poutine et Trump sans que personne et surtout pas l'Ukraine ne s'occupe du .... sort de l'Ukraine.
Poutine cherche à s'en prendre militairement à l'Europe, Trump s'en prend économiquement à l'Europe. Tous les deux veulent la démanteler. C'est quoi leur problème avec l'Europe puisque celle ci est inutile, n'a aucun rôle, n'est pas unie, a une économie à chier etc etc ..... ?
Le premier ministre anglais avait aussi été très mal reçu par le duo Trump-Vance, surtout lorsqu'il avait répondu à une question sur le Canada. Là aussi je ne comprends pas, il me semble que lorsque les Anglais avaient fait le brexit, ils avaient été chaudement félicités par Trump qui leur avait promis aide, assistance et accords économiques.
Il a dû oublier ça, le gros bonhomme orange ..... :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

l'ukraine a réussi à se défendre depuis 3 ans, avec une aide certaine certes mais pas encore finie, et les russes n'ont pas gagné grand chose...ils ont déjà prouvé qu'ils n'étaient pas toujours capables de s'imposer...ce n'est donc pas fini quoi que décident les grands malades de ce monde...la russie souffre doucement mais sûrement de cette guerre et malgré la main de fer du tyran fou cela finira bien par avoir un impact, comme on l'a déjà vécu par le passé...la roue tourne, et la roue tournera aussi aux USA...

c'est en Europe en effet qu'il faudrait que ça tourne un peu plus vite...

qu’on livre toutes les armes qu’on peut et toutes les armes qu’il veut par exemple…
••• US GoGo MadMax …

qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Si les russes étaient capables de faire plus et plus vite, ils auraient déjà mise l’Ukraine à leurs pieds bien avant 3 ans. Là il piétinent en avançant doucement.
Si les Ukrainiens ne lâchent, soutenus par des européens qui doubleraient leur soutien, elle n'est pas près de s'arrêter c'te guerre. A la mort de Poutine peut être, ou dans l'après Trump. Mais comme à côté de ces deux tarés, il y des plus tarés qu'eux, si ce sont ceux-là qui prennent les manettes, ce sera pire encore.

Quant aux européens, enfermé dans leur admiration des US, dans l'achat inconsidéré d'armes que les américains peuvent inhiber/désactiver à tout moment, leur défense ne vaut pas grand chose. Les F35 vont rester au sol si Trump et consorts le décident.
Répondre