Hélas, les parisiens ont toujours gain de cause, quelque soit la pouledrazenmirabelle a écrit : ↑ven. 07 févr. 2025 14:37Après renseignements, il semble que Paris a posé réclamation sur le panier qui a amenédrazenmirabelle a écrit : ↑ven. 07 févr. 2025 10:01Effectivement. Et j'avoue que je ne comprends pas. Le match entre Ste Marie aux Chênes
et Paris RIS s'est joué le 18 janvier et s'est soldé par la victoire des Mosellans 92-86 après
prolongations. Or, je vois que le résultat a été annulé et que le match est à rejouer le 15
mars.
l'égalisation de Ste Marie et donc la prolongation. Les Parisiens ont obtenu gain de cause
auprès de la FFBB, et le match est donc à rejouer.
[POULE G] 2024-2025
Modérateur : Modérateurs N3
-
Lou
- Franchise Player
Re: [POULE G] 2024-2025
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Article très intéressant dans "Basket le mag" de février, sur un des meilleurs
clubs formateurs Français, Charenton, qui évolue dans cette poule G.
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Vainqueur d'un point à Bruay, Ste Marie fait la bonne affaire. Au contraire des
Longoviciens, qui eux, perdent d'un point.
Joeuf/Homécourt respire encore.
Longoviciens, qui eux, perdent d'un point.
Joeuf/Homécourt respire encore.
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
J'espère que Ste Marie n'a pas marqué à la dernière seconde. Sinon la FFBB
va faire rejouer le match...
va faire rejouer le match...
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Ste Marie aux Chênes menait de 23 pts à la mi-tps (56-33). Pour
finalement finir à +1... Ouf !
finalement finir à +1... Ouf !
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Avec 24 pts, Ciro Guadagni est le meilleur marqueur du match JHB - Beuvrages.
19 d'éval, suivi par Kouacou (16) et Stasiak (13). Mais la meilleur éval est pour
Nicolas Wachowiak, avec 25 !
19 d'éval, suivi par Kouacou (16) et Stasiak (13). Mais la meilleur éval est pour
Nicolas Wachowiak, avec 25 !
-
SCCSM-NEW
- All Star
Merci. Savais pas ...drazenmirabelle a écrit : ↑ven. 07 févr. 2025 23:21 Article très intéressant dans "Basket le mag" de février, sur un des meilleurs
Malheureusement j'ai l'impression que c'est la face immergée de l'iceberg qui est vécue en ce moment et que la suite ne se présentera malheureusement peut-être plus sous ces auspices; un creux de vague semble se profiler à l'horizon;
- la NM3 arrivera t-elle seulement à se maintenir ?
- les U15M en poules hautes mais pas dans le haut du panier cette saison
- les U13M ne sont plus depuis plusieurs saisons dans le gratin de la région IdF
A suivre ... faut retrouver des formateurs à la hauteur d'emblématiques prédécesseurs dont certains sont aujourd'hui encore dans le giron fédéral.
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
J'ai vu le résultat des U15 France, hier, contre Marne la Vallée, le rivalSCCSM-NEW a écrit : ↑lun. 10 févr. 2025 11:10Merci. Savais pas ...drazenmirabelle a écrit : ↑ven. 07 févr. 2025 23:21 Article très intéressant dans "Basket le mag" de février, sur un des meilleurs
Malheureusement j'ai l'impression que c'est la face immergée de l'iceberg qui est vécue en ce moment et que la suite ne se présentera malheureusement peut-être plus sous ces auspices; un creux de vague semble se profiler à l'horizon;
- les U13M ne sont plus depuis plusieurs saisons dans le gratin de la région IdF
A suivre ... faut retrouver des formateurs à la hauteur d'emblématiques prédécesseurs dont certains sont aujourd'hui encore dans le giron fédéral.
formateur d'Ile de France... ouah !
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Plus de précisions :drazenmirabelle a écrit : ↑ven. 07 févr. 2025 14:37Après renseignements, il semble que Paris a posé réclamation sur le panier qui a amenédrazenmirabelle a écrit : ↑ven. 07 févr. 2025 10:01Effectivement. Et j'avoue que je ne comprends pas. Le match entre Ste Marie aux Chênes
et Paris RIS s'est joué le 18 janvier et s'est soldé par la victoire des Mosellans 92-86 après
prolongations. Or, je vois que le résultat a été annulé et que le match est à rejouer le 15
mars.
l'égalisation de Ste Marie et donc la prolongation. Les Parisiens ont obtenu gain de cause
auprès de la FFBB, et le match est donc à rejouer.
Un joueur Parisien a tiré sur le filet sur un tir Mosellan. Comme le prévoit le règlement,
les arbitres ont accordé le panier. Mais visiblement, ce règlement n'est pas le même pour
tout le monde, et sûrement pas pour la FFBB, qui annule la décision arbitrale et donne raison
à "son" club de la capitale...
-
Halderon
- Sophomore
La Fede a du avoir une vidéo pour statuer sur ce genre de réclamation non ?
-
SCCSM-NEW
- All Star
3 joueurs du 5 majeur blessés.drazenmirabelle a écrit : ↑lun. 10 févr. 2025 14:11J'ai vu le résultat des U15 France, hier, contre Marne la Vallée, le rivalSCCSM-NEW a écrit : ↑lun. 10 févr. 2025 11:10Merci. Savais pas ...drazenmirabelle a écrit : ↑ven. 07 févr. 2025 23:21 Article très intéressant dans "Basket le mag" de février, sur un des meilleurs
formateur d'Ile de France... ouah !![]()
Un grand gaillard chez MLV pas présent en 1ère phase ... un Wemby "bis" ?
-
bra67
- Rookie
pas besoin de voir la vidéo, les rapports sont suffisants a mon avis. Les arbitres n'ont pas sanctionné ce geste sur le coup ( à quelques secondes de la fin)... Puis sont revenus sur leur erreur après la fin du game, hors ce n'est pas un cas d'erreur rectifiable, du coup cette décision ne pouvait pas emmener le match en prolongation. Match a rejouer c'est deja un cadeau lol... Paris aurait gagné le match si les arbitres n'étaient pas revenus sur une erreur non rectifiable
-
Monstermunch
- Franchise Player
Je ne saisis pas. Le tir devait accordé ou pas ? Le règlement dit quoi ? On pense que tirer le filet ou l'arceau lors d'un tri adverse est une violation, donc que le panier doit être accordé, mais était-ce bien le cas ici ? On ne comprend plus.bra67 a écrit : ↑lun. 10 févr. 2025 23:53pas besoin de voir la vidéo, les rapports sont suffisants a mon avis. Les arbitres n'ont pas sanctionné ce geste sur le coup ( à quelques secondes de la fin)... Puis sont revenus sur leur erreur après la fin du game, hors ce n'est pas un cas d'erreur rectifiable, du coup cette décision ne pouvait pas emmener le match en prolongation. Match a rejouer c'est deja un cadeau lol... Paris aurait gagné le match si les arbitres n'étaient pas revenus sur une erreur non rectifiable
-
bra67
- Rookie
Le tir devait etre accordé à la base, mais cela reste une violation, que les arbitres peuvent rater, au même titre qu'un marcher par exemple... donc si ils l'ont raté, ben ca passe à la trappe. On ne peut plus revenir dessus.Monstermunch a écrit : ↑mar. 11 févr. 2025 12:18Je ne saisis pas. Le tir devait accordé ou pas ? Le règlement dit quoi ? On pense que tirer le filet ou l'arceau lors d'un tri adverse est une violation, donc que le panier doit être accordé, mais était-ce bien le cas ici ? On ne comprend plus.bra67 a écrit : ↑lun. 10 févr. 2025 23:53pas besoin de voir la vidéo, les rapports sont suffisants a mon avis. Les arbitres n'ont pas sanctionné ce geste sur le coup ( à quelques secondes de la fin)... Puis sont revenus sur leur erreur après la fin du game, hors ce n'est pas un cas d'erreur rectifiable, du coup cette décision ne pouvait pas emmener le match en prolongation. Match a rejouer c'est deja un cadeau lol... Paris aurait gagné le match si les arbitres n'étaient pas revenus sur une erreur non rectifiable![]()
-
Monstermunch
- Franchise Player
Il me semble qu'il y a un nombre de ballons "morts" à prendre en compte. On peut revenir sur une décision arbitrale si le ballon n'a pas eu le temps de mourir une deuxième fois. Un truc dans le genre.bra67 a écrit : ↑mar. 11 févr. 2025 12:48Le tir devait etre accordé à la base, mais cela reste une violation, que les arbitres peuvent rater, au même titre qu'un marcher par exemple... donc si ils l'ont raté, ben ca passe à la trappe. On ne peut plus revenir dessus.Monstermunch a écrit : ↑mar. 11 févr. 2025 12:18Je ne saisis pas. Le tir devait accordé ou pas ? Le règlement dit quoi ? On pense que tirer le filet ou l'arceau lors d'un tri adverse est une violation, donc que le panier doit être accordé, mais était-ce bien le cas ici ? On ne comprend plus.bra67 a écrit : ↑lun. 10 févr. 2025 23:53
pas besoin de voir la vidéo, les rapports sont suffisants a mon avis. Les arbitres n'ont pas sanctionné ce geste sur le coup ( à quelques secondes de la fin)... Puis sont revenus sur leur erreur après la fin du game, hors ce n'est pas un cas d'erreur rectifiable, du coup cette décision ne pouvait pas emmener le match en prolongation. Match a rejouer c'est deja un cadeau lol... Paris aurait gagné le match si les arbitres n'étaient pas revenus sur une erreur non rectifiable![]()
Mais, comme je n'ai pas trop suivi cette affaire, la violation oubliée l'a été à quel moment ? Et quel résultat cela a-t-il donné ? Au lieu de quoi ?