LIGUE 2 SAISON 2024/2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Re: LIGUE 2 SAISON 2024/2025

Message par drazenmirabelle »

Mondeville profite de son match avancé (victoire 89-57 contre le CFBB) pour
prendre la tête du classement.
Twentyeight
Sophomore

Message par Twentyeight »

Mais l’âme et l’énergie et le druide qu’a cette équipe de Feytiat! 2 joueuses majeures en moins et une belle leçon de basket offerte ce soir … ça tombe sur Voiron … crac 20 pions ! Bravo
FT87
Sophomore

Message par FT87 »

incroyable, cette équipe a vraiment une âme. +1 à la pause et +20 à la fin du match, le tout sans Mbaye et Hattab (Middleton ne jouait pas à Voiron);
Feytiat a totalement étouffé Voiron, se jetant sur tous les ballons et avec notamment Sow avec 17 points 11 rebonds et 27 d'évaluation, Raynaud 9 points et 11 rebonds, Zimmerman 20 points 7 rebonds et 26 d'évaluation et Piedel retrouvée avec 17 points en seconde mi-temps. Superbe soirée, salle en délire ...
Bubu64
Sophomore

Message par Bubu64 »

A Feytiat ce soir effectivement on a assisté à un super match, un véritable récital collectif mené d'une main de maître par le sorcier Sicsic, celle là elle doit lui faire plaisir, même si Zimmerman, Sow et Raynaud ont brillé statistiquement c'est vraiment en Équipe que Feytiat a gagné.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Un arbitre victime d'insultes racistes lors du match St Amand - La Tronche Meylan.
Voir l'article sur BeBasket de ce jour.
FT87
Sophomore

Message par FT87 »

Il semble également que lors du match Le Havre Alençon, les commentateurs locaux ont tenu en direct des propos assez agressifs (voir article ouest France) vis à vis d'Alençon
Ezhno
Sophomore

Message par Ezhno »

Des propos surtout maladroit mais en aucun cas agressif... et aucun rapport avec du racisme. Si je surf sur la mode actuelle, je pourrais dire que c'est diffamatoire de dire que c'est "également" ce qui s'est passé à Saint Amand. (Je plaisante bien sur, il le préciser de nos jours).

C'est dommage mais il faut pas que les commentateurs oublient qu'ils ont plus le droit de faire de l'humour et doivent faire extrêmement attention à la moindre parole prononcé.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

C'est quoi, en fait, les propos qui ont été tenus pendant le
match Le Havre - Alençon ?
drazenmirabelle
Hall Of Famer

drazenmirabelle a écrit : mar. 04 févr. 2025 11:43 C'est quoi, en fait, les propos qui ont été tenus pendant le
match Le Havre - Alençon ?
Ah oui, je viens de lire l'article sur le site de "Ouest France". Je ne crois pas que ces
propos sont agressifs. C'est plutôt bête et maladroit.
Ce qui s'est passé à St Amand c'est beaucoup plus grave.
Bubu64
Sophomore

Message par Bubu64 »

Sanction complètement disproportionnée de la fédé qui pénalise Feytiat de 2pts pour un couac minime sur les - 23 lors du match de Mondeville, j'espère que ces fonctionnaires seront un jour aussi intraitables pour résoudre les vrais problèmes du basket, j'en doute, c'est plus facile de taper sur un petit club que de s'occuper des choses qui fâchent, fort avec les faibles, faible avec les forts 👍
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Bubu64 a écrit : mar. 11 févr. 2025 12:15 Sanction complètement disproportionnée de la fédé qui pénalise Feytiat de 2pts pour un couac minime sur les - 23 lors du match de Mondeville, j'espère que ces fonctionnaires seront un jour aussi intraitables pour résoudre les vrais problèmes du basket, j'en doute, c'est plus facile de taper sur un petit club que de s'occuper des choses qui fâchent, fort avec les faibles, faible avec les forts 👍
Comme tu as raison ! =D> =D>
FT87
Sophomore

Message par FT87 »

J'ai également pris connaissance de la sanction et suis scandalisé par cette sanction. Autrement dit avoir un déficit de 100 ou 200 K€ est équivalent à l'impossibilité de faire jouer une joueuse blessée. Son absence était juste préjudiciable au club de Feytiat mais ... peut être que cette victoire gênée du monde . 1 point avec sursis aurait été suffisant pour un club exemplaire , mon intervention récemment sur le nombre des - 23 ans me conforte dans l'idée que mettre une fille dans un mini bus pour faire 1.000 km aller/retour juste pour fair le nombre est aberrant. Courage au président de Feytiat, au staff et aux bénévoles qui font pour le mieux
Alligators427
Sophomore

Message par Alligators427 »

Lamentable sanction bien à l'image de ces petits dirigeants de la fédé qui n'ont jamais rien eu à gérer sauf leur planning pour remettre des médailles en chocolat ou encore participer à des apéros, j'aimerai que ces gens là aient à diriger un club de nos jours. En tout cas courage aux filles et dirigeants de Feytiat.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Le Populaire Sports

* Deux points en moins au classement pour Feytiat. *

La FFBB a sanctionné le club haut-viennois pour ne pas avoir aligné quatre joueuses de moins de 23 ans face à Mondeville, suite à la blessure d'Ilona Hattab. Feytiat plaide la bonne foi et ne comprend pas une si lourde punition.

En n'inscrivant pas le nom d'Ilona Hattab, blessée, sur la feuille de match, Cyril Sicsic et Feytiat ont perdu deux points au classement.

La Ligue 2 faisait relâche le week-end dernier, pourtant le classement a évolué. Sur le site de la Fédération, Feytiat Basket a perdu des places au classement. À côté du nom du club, le bilan a changé : 8 victoires pour 5 défaites au lieu de 9 succès et 4 revers. Pire, un point de pénalité est apparu.

Pourquoi ? Parce que face à Mondeville, le 30 novembre 2024, Feytiat n'a pas inscrit s sur la feuille de match, Ilona Hattab (21 ans), blessée et en accident du travail. Or, le réglement impose à toutes les équipes de la division d'inscrire quatre joueuses de moins de 23 ans sur la feuille de match. Ainsi, alors que les Diablesses avaient t gagné sur le parquet, la FFBB a infligé match perdu pour Feytiat tout en aggravant la sanction d'un point de pénalité.

Résultat : au lieu d'avoir les deux points de la victoire, le club se retrouve avec zéro unité et ne bénéficie même pas du point normalement attribué en cas de défaite.

Feytiat avajt fait appel en présentant plusieurs arguments : pas informé que les joueuses du centre d'entraînement devaient subir le même parcours médical que les professionnelles, il n'avait pas réussi à obtenir des rendez-vous médicaux à temps pour les qualifier. Aussi, il n'a tiré aucun bénéfice de la situation puisqu'il s'est privé d'une joueuse majeure et qu'il n'a aucunement compensé son absence. Malgré sa bonne foi et sans aucune volonté de tricher, l'appel a été rejeté et la sanction est tombée.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Ezhno
Sophomore

Message par Ezhno »

On peut trouver ça dur mais pour le coup tout le monde connaît ce point de réglement.
Si on veut remettre en cause ça, c'est pas pendant la saison.

Dommage car la perf sportive était très belle
Répondre