[SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1
Modérateur : Modérateurs N1
-
RICO 29
- Hall Of Famer
Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1
Zanfy peux tu faire le point après cette journée ? tu fais ça si bien....
merci
-
bibifoc
- Rookie
Vu le temps de jeu de Burrows (39 ans pour rappel) ces dernières rencontres, la raison de son absence me semble évidente...RoPéCroZ a écrit : ↑ven. 07 févr. 2025 21:52 Un être vous manque... Puis bon on le voulait clairement pas, Besançon si, donc victoire très logique des locaux.
Un hold up, une lourde défaite, le bilan de la semaine.
Burrows on sait la raison de son absence ? On apprend quand même que Geu est donc payé pour ne pas jouer (et Cazenobe pas loin non plus).
Par contre, quand Burrows est pas là, je crois que ça déstabilise tout, défensivement déjà, mais surtout dans l'attitude et l'investissement des mecs...
-
Zanfy
- All Star
Oui, ça déstabilise toute l'équipe.
On retrouve alors l'équipe du début de saison. Je ne suis pas sûr que ce soit une question d'attitude. Ça n'allait pas en septembre, avec Geu en pleine forme et un Cazenobe à 50%, ça ne peut pas aller mieux avec un Geu qui revient de blessure et un Cazenobe qui est dans l'inconnu.
On fait la très mauvaise opération de la journée.
Il va y avoir un match à 5 pour la 6ème et la 7ème place, entre Lyon, Besançon, Loon, Boulogne et Feurs.
Lyon va jouer au Havre, et on aura Feurs-Loon et Boulogne-Besançon.
Il n'y a qu'un seul scénario qui envoie Lyon dans la poule basse : ils perdent au Havre + victoire de Boulogne + victoire de Loon (et c'est très faisable).
C'est l'idéal pour nous, car on se retrouverait avec Boulogne et Loon en poule haute, avec 7 victoires-5 défaites.
Dans tous les autres cas, Lyon est en poule haute.
Le pire pour nous serait une défaite de Lyon + victoire de Besançon à Boulogne + victoire de Feurs contre Loon (Boulogne est en chute libre, c'est aussi très faisable). On se retrouverait alors avec Lyon et Besançon, comme à J25, avec un bilan de 5 victoires-7 défaites.
Une victoire de Lyon combinée à une victoire de Besançon qualifient les 2 en poule haute, quel que soit le résultat de Feurs-Loon.
Conclusion : allez le Havre, allez Boulogne, allez Loon !
Classement à venir.
On retrouve alors l'équipe du début de saison. Je ne suis pas sûr que ce soit une question d'attitude. Ça n'allait pas en septembre, avec Geu en pleine forme et un Cazenobe à 50%, ça ne peut pas aller mieux avec un Geu qui revient de blessure et un Cazenobe qui est dans l'inconnu.
On fait la très mauvaise opération de la journée.
Il va y avoir un match à 5 pour la 6ème et la 7ème place, entre Lyon, Besançon, Loon, Boulogne et Feurs.
Lyon va jouer au Havre, et on aura Feurs-Loon et Boulogne-Besançon.
Il n'y a qu'un seul scénario qui envoie Lyon dans la poule basse : ils perdent au Havre + victoire de Boulogne + victoire de Loon (et c'est très faisable).
C'est l'idéal pour nous, car on se retrouverait avec Boulogne et Loon en poule haute, avec 7 victoires-5 défaites.
Dans tous les autres cas, Lyon est en poule haute.
Le pire pour nous serait une défaite de Lyon + victoire de Besançon à Boulogne + victoire de Feurs contre Loon (Boulogne est en chute libre, c'est aussi très faisable). On se retrouverait alors avec Lyon et Besançon, comme à J25, avec un bilan de 5 victoires-7 défaites.
Une victoire de Lyon combinée à une victoire de Besançon qualifient les 2 en poule haute, quel que soit le résultat de Feurs-Loon.
Conclusion : allez le Havre, allez Boulogne, allez Loon !
Classement à venir.
-
Zanfy
- All Star
Classement poule haute à J25 :
1-Quimper 10-2
2-Andrézieux 9-2
3-Le Havre 8-3
4-Orchies, Vitré (-1) 6-5
6-Tarbes 6-6
7-Lyon, Challans 5-6
9-Mulhouse, SVBD, Levallois 5-7
12-Tours 4-7
13-Lorient 4-8
14-Besançon 2-10
Classement poule basse à J25 (un match en retard Les Sables-Centre fédé à jouer ce soir) :
1-Feurs, Loon 7-4
3-Boulogne 7-5
4-Les Sables, Angers 6-5
6-Rennes, Charleville 6-6
8-Berck 5-6
9-Toulouse (-2) 4-5
10-Centre 4-7
11-Poissy 4-8
12-Fougères (-5) 3-4
13-Metz (-4) 2-6
14-Avignon (-2) 0-9
1-Quimper 10-2
2-Andrézieux 9-2
3-Le Havre 8-3
4-Orchies, Vitré (-1) 6-5
6-Tarbes 6-6
7-Lyon, Challans 5-6
9-Mulhouse, SVBD, Levallois 5-7
12-Tours 4-7
13-Lorient 4-8
14-Besançon 2-10
Classement poule basse à J25 (un match en retard Les Sables-Centre fédé à jouer ce soir) :
1-Feurs, Loon 7-4
3-Boulogne 7-5
4-Les Sables, Angers 6-5
6-Rennes, Charleville 6-6
8-Berck 5-6
9-Toulouse (-2) 4-5
10-Centre 4-7
11-Poissy 4-8
12-Fougères (-5) 3-4
13-Metz (-4) 2-6
14-Avignon (-2) 0-9
-
RoPéCroZ
- All Star
Donc hier c'était important de ne pas perdre et laisser la victoire à Besançon et on le repose ? A Berck par contre il joue ?bibifoc a écrit : ↑sam. 08 févr. 2025 7:40Vu le temps de jeu de Burrows (39 ans pour rappel) ces dernières rencontres, la raison de son absence me semble évidente...RoPéCroZ a écrit : ↑ven. 07 févr. 2025 21:52 Un être vous manque... Puis bon on le voulait clairement pas, Besançon si, donc victoire très logique des locaux.
Un hold up, une lourde défaite, le bilan de la semaine.
Burrows on sait la raison de son absence ? On apprend quand même que Geu est donc payé pour ne pas jouer (et Cazenobe pas loin non plus).
Geu peut jouer du coup... Et oui faut choisir entre les deux, ce qui n'est pas le cas avec Cazenobe
Par contre, quand Burrows est pas là, je crois que ça déstabilise tout, défensivement déjà, mais surtout dans l'attitude et l'investissement des mecs...
Franchement ce secteur intérieur ne me rassure pas, Cazenobe faut arrêter vraiment... avant tout pour lui. Certes il prend quelques rebonds, fait des passes (en même sous le cercle seul il ressort le ballon hier...) mais un plot... On voit clairement pourquoi on perdait en début de saison et pourquoi on a fait cette série.
Il va falloir que Burrows tienne en phase 2 et en jouant plus de 30min.
Geu je croyais qu'il trouverait facilement un point de chute ? Dire qu'on avait pas d'argent et qu'on le paie pour ne pas jouer... Dur cette situation, pour le joueur avant tout.
-
Zanfy
- All Star
A Berck, on n'était encore loin de la qualif pour la poule haute. On ne pouvait pas se permettre de faire tourner (avec du recul, on aurait dû !).
Je pense qu'il a un gros salaire et ça calme les prétendants, si toutefois il y en a.
Oui, c'est dur.
Mais il faut reconnaître aussi que l'équipe tourne mieux avec Burrows qu'avec lui.
Je pense qu'il a un gros salaire et ça calme les prétendants, si toutefois il y en a.
Oui, c'est dur.
Mais il faut reconnaître aussi que l'équipe tourne mieux avec Burrows qu'avec lui.
-
RoPéCroZ
- All Star
S'il a une gros salaire c'est une erreur alors, mais je ne pense pas que ce soit le cas. Je ne crois pas qu'on a préparé le match de Berck de cette façon, vu le non match qu'on fait et la non réaction tout le match. Et oui c'est une erreur. Je pense que Burrows a un soucis physique ou extra sportif, d'ailleurs il n'était pas à Besançon hier si ?Zanfy a écrit : ↑sam. 08 févr. 2025 11:06 A Berck, on n'était encore loin de la qualif pour la poule haute. On ne pouvait pas se permettre de faire tourner (avec du recul, on aurait dû !).
Oui, c'est dur.
Mais bon encore une fois, on ne gère pas très bien, si on fait en sorte de repartir en phase 2 avec un bilan plus mauvais.
J'avoue que je ne cherche pas à comprendre ce championnat qui encore une fois montre que c'est n'importe quoi... revenons à un championnat à une phase et de PO svp !
-
Zanfy
- All Star
Oui, peut-être que Burrows est blessé.RoPéCroZ a écrit : ↑sam. 08 févr. 2025 11:51 S'il a une gros salaire c'est une erreur alors, mais je ne pense pas que ce soit le cas. Je ne crois pas qu'on a préparé le match de Berck de cette façon, vu le non match qu'on fait et la non réaction tout le match. Et oui c'est une erreur. Je pense que Burrows a un soucis physique ou extra sportif, d'ailleurs il n'était pas à Besançon hier si ?
Mais bon encore une fois, on ne gère pas très bien, si on fait en sorte de repartir en phase 2 avec un bilan plus mauvais.
J'avoue que je ne cherche pas à comprendre ce championnat qui encore une fois montre que c'est n'importe quoi... revenons à un championnat à une phase et de PO svp !![]()
Ceci dit, si on part dans l'idée de le reposer, c'est pas déconnant de le laisser à Saint-Vallier.
N'oublions pas que l'objectif du club, c'est une place dans les 8 premiers de la phase 2.
Avant-hier, on était à 6 victoires. Aujourd'hui, on est redescendu à 5. Mauvaise opération, certes, mais pas non plus rédhibitoire.
On reste dans les temps pour accéder aux PO.
Et Burrows doit éviter de se péter, et même de laisser des plumes.
Cette phase 1 de championnat est illisible. Mais on ne fera pas marche arrière avant longtemps.
-
alex-svbd
- All Star
Le comble serait de faire jouer burrows contre Metz alors qu'on la pas fait joué hier ....Zanfy a écrit : ↑sam. 08 févr. 2025 11:06 A Berck, on n'était encore loin de la qualif pour la poule haute. On ne pouvait pas se permettre de faire tourner (avec du recul, on aurait dû !).
Oui, c'est dur.
On est en trian de se tuer la saison tout seul là
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
-
Zanfy
- All Star
Pour la dernière journée :
I) Si Lyon gagne, il se qualifie pour la phase haute. Il reste la 7ème place.
Si Besançon gagne, il finit 7ème : Lyon et Besançon qualifiés.
Si Boulogne gagne + victoire Feurs : Lyon et Feurs qualifiés.
Si Boulogne gagne + victoire Loon : Lyon et Loon qualifiés.
II) Si Lyon perd, il finit à 13 victoires. Les vainqueurs de Feurs-Loon et Boulogne-Besançon seront aussi à 13 victoires.
Voici les 4 possibilités, dans le mini-championnat à 3 équipes.
a) Victoire Feurs + victoire Boulogne :
Lyon : 2-2 +8
Boulogne : 2-2 +2
Feurs : 2-2 -10
Lyon et Boulogne qualifiés.
GROS DOUTE : Lyon est qualifié dans ce championnat à trois. Pour la seconde place, je ne sais plus si on prend la différence de points entre les 3 équipes (auquel cas Boulogne est qualifié), ou si on ne regarde que la différence de points entre Boulogne et Feurs (auquel cas Feurs est qualifié).
b) Victoire Besançon + victoire Loon :
Loon : 2-2 +9
Lyon : 2-2 -2
Besançon : 2-2 -7
Loon et Lyon qualifiés.
Loon qualifié. Pour la dernière place, entre Lyon et Besançon, Lyon a la différence de points particulier et générale, donc Lyon qualifié.
c) Victoire Feurs + victoire Besançon :
Lyon : 3-1
Besançon : 2-
Feurs : 1-3
Lyon et Besançon qualifiés.
d) Victoire Boulogne + victoire Loon :
Loon : 3-1
Boulogne : 2-2
Lyon : 1-3
Loon et Boulogne qualifiés.
I) Si Lyon gagne, il se qualifie pour la phase haute. Il reste la 7ème place.
Si Besançon gagne, il finit 7ème : Lyon et Besançon qualifiés.
Si Boulogne gagne + victoire Feurs : Lyon et Feurs qualifiés.
Si Boulogne gagne + victoire Loon : Lyon et Loon qualifiés.
II) Si Lyon perd, il finit à 13 victoires. Les vainqueurs de Feurs-Loon et Boulogne-Besançon seront aussi à 13 victoires.
Voici les 4 possibilités, dans le mini-championnat à 3 équipes.
a) Victoire Feurs + victoire Boulogne :
Lyon : 2-2 +8
Boulogne : 2-2 +2
Feurs : 2-2 -10
Lyon et Boulogne qualifiés.
GROS DOUTE : Lyon est qualifié dans ce championnat à trois. Pour la seconde place, je ne sais plus si on prend la différence de points entre les 3 équipes (auquel cas Boulogne est qualifié), ou si on ne regarde que la différence de points entre Boulogne et Feurs (auquel cas Feurs est qualifié).
b) Victoire Besançon + victoire Loon :
Loon : 2-2 +9
Lyon : 2-2 -2
Besançon : 2-2 -7
Loon et Lyon qualifiés.
Loon qualifié. Pour la dernière place, entre Lyon et Besançon, Lyon a la différence de points particulier et générale, donc Lyon qualifié.
c) Victoire Feurs + victoire Besançon :
Lyon : 3-1
Besançon : 2-
Feurs : 1-3
Lyon et Besançon qualifiés.
d) Victoire Boulogne + victoire Loon :
Loon : 3-1
Boulogne : 2-2
Lyon : 1-3
Loon et Boulogne qualifiés.
Modifié en dernier par Zanfy le sam. 08 févr. 2025 16:00, modifié 4 fois.
-
Zanfy
- All Star
Bah non.alex-svbd a écrit : ↑sam. 08 févr. 2025 12:35Le comble serait de faire jouer burrows contre Metz alors qu'on la pas fait joué hier ....Zanfy a écrit : ↑sam. 08 févr. 2025 11:06 A Berck, on n'était encore loin de la qualif pour la poule haute. On ne pouvait pas se permettre de faire tourner (avec du recul, on aurait dû !).
Oui, c'est dur.
il jouera, pour garder le rythme.
Encore une fois, hier, on était à 6 victoires.
Aujourd'hui, on est à 5.
On peut rester à 5, comme finir à 6 voire 7.
La qualif pour les PO ne se joue pas hier.
-
alex-svbd
- All Star
La qualif ne se joue pas hier mais on relance besancon et pour nous c'était la pire chose à faire alors que contre metz il y a vraiment rien à jouerZanfy a écrit : ↑sam. 08 févr. 2025 12:51Bah non.alex-svbd a écrit : ↑sam. 08 févr. 2025 12:35Le comble serait de faire jouer burrows contre Metz alors qu'on la pas fait joué hier ....Zanfy a écrit : ↑sam. 08 févr. 2025 11:06 A Berck, on n'était encore loin de la qualif pour la poule haute. On ne pouvait pas se permettre de faire tourner (avec du recul, on aurait dû !).
Oui, c'est dur.
il jouera, pour garder le rythme.
Encore une fois, hier, on était à 6 victoires.
Aujourd'hui, on est à 5.
On peut rester à 5, comme finir à 6 voire 7.
La qualif pour les PO ne se joue pas hier.
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
-
Zanfy
- All Star
Pour la dernière journée, dans l'autre groupe.
C'est plus simple. Il n'y a que la 7ème place qui est accessible à Lorient, Rennes et Angers.
I) Lorient gagne contre Poissy, Lorient est qualifié.
II) Lorient perd contre Poissy :
Si Rennes va gagner à Tarbes, alors Lorient finira avec 37 points et Rennes 38 points : Rennes qualifié.
Si Rennes perd à Tarbes + Angers perd contre Toulouse, alors Lorient est qualifié.
Si défaite Rennes + victoire Angers, alors les 3 équipes finissent à 37 points.
On a alors, dans le mini championnat
Angers : 2-2 +17
Lorient : 2-2 +16
Rennes : 2-2 -33
Angers qualifié
C'est plus simple. Il n'y a que la 7ème place qui est accessible à Lorient, Rennes et Angers.
I) Lorient gagne contre Poissy, Lorient est qualifié.
II) Lorient perd contre Poissy :
Si Rennes va gagner à Tarbes, alors Lorient finira avec 37 points et Rennes 38 points : Rennes qualifié.
Si Rennes perd à Tarbes + Angers perd contre Toulouse, alors Lorient est qualifié.
Si défaite Rennes + victoire Angers, alors les 3 équipes finissent à 37 points.
On a alors, dans le mini championnat
Angers : 2-2 +17
Lorient : 2-2 +16
Rennes : 2-2 -33
Angers qualifié
-
wouaf
- Hall Of Famer
@Zanfi, sur la poule A, tu oublies LES SABLES qui est à égalité de points avec RENNES et LORIENT.
100% Gwen ha du
-
Zanfy
- All Star
Oui, le match en retard...
Ça complique tout !
Ça attendra demain !
Ça complique tout !
Ça attendra demain !