[MONACO] 2024 / 2025
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [MONACO] 2024 / 2025
Vraiment pas fan du coaching de spanoulis sur la défense et les rotations. 

.
J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais .....

-
- Hall Of Famer
en tout cas c'est lourd comme défaite à domicile (pas vu le match)
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
- Sophomore
Pas facile de trouver des solutions pour coacher une équipe "Mike James dépendante". La seule solution étant que Mike James soit performant. Pas joyeux comme situation pour les autres joueurs qui n'ont pas vraiment l'air se s'amuser.
-
- All Star
Manque aussi 2 joueurs qui mettent des points : Loyd et Okobo. Et V Brown aussi.
ça pèse en cette période très chargée.
ça pèse en cette période très chargée.
-
- Hall Of Famer
Mauvaise passe en effet, pas vu la fin de la rencontre mais on sentait que Monaco n'avait pas les moyens de battre le Partizan comme la victoire face à Vitoria a été quasi heureuse
-
- All Star
Mentalement, ils n'y étaient pas sur ce 2e match de la semaine. Tout était forcé dans un collectif réduit au minimum.
Paris, qui avait bataillé dur mais en vain face à l'Oly, a bien su trouver les ressources mentales pour aller battre la @Virtus.
L'Asvel, c'est encore autre chose.
Paris, qui avait bataillé dur mais en vain face à l'Oly, a bien su trouver les ressources mentales pour aller battre la @Virtus.
L'Asvel, c'est encore autre chose.
-
- Hall Of Famer
L'Asvel, je la trouve actuellement très émoussée, le post leader's cup cumulé au fait que le play inn est illusoire, devrait leur permettre de se concentrer sur le championnat et de terminer haut.....
Paris, là non plus pas vu le match complet, mais j'ai trouvé leur victoire très heureuse à Bologne. Ils ont cette capacité à faire des séries avec leur réussite extérieure, ont gagné en expérience et en maitrise dans ce type de rencontre par rapport à leurs débuts, mais je trouve qu'on voit qu'ils plafonnent Bon plafonner dans la zone play off play inn pour une première saison en EL c'est pas mal quand même
Paris, là non plus pas vu le match complet, mais j'ai trouvé leur victoire très heureuse à Bologne. Ils ont cette capacité à faire des séries avec leur réussite extérieure, ont gagné en expérience et en maitrise dans ce type de rencontre par rapport à leurs débuts, mais je trouve qu'on voit qu'ils plafonnent Bon plafonner dans la zone play off play inn pour une première saison en EL c'est pas mal quand même

-
- Sophomore
Heureuse ? Pas vraiment. Ils ont fait une première mi-temps de m... dont 9 BP en 1QT, pas de rythme ni offensif, ni défensif, mais ils dominent la 2MT, en défense notamment pour se rapprocher (3QT) puis passer devant grâce à la défense et des gros tirs qui sont la marque de fabrique des Shorts et Hifi. Au contraire, j'ai trouvé qu'après une première mi-temps à l'envers, ils avaient fait ce qu'il fallait pour stopper la Virtus et gagner. Ils finissent avec 12 BP, donc 3 en 3 QT...visiteur a écrit : ↑sam. 08 févr. 2025 15:30 Paris, là non plus pas vu le match complet, mais j'ai trouvé leur victoire très heureuse à Bologne. Ils ont cette capacité à faire des séries avec leur réussite extérieure, ont gagné en expérience et en maitrise dans ce type de rencontre par rapport à leurs débuts, mais je trouve qu'on voit qu'ils plafonnent Bon plafonner dans la zone play off play inn pour une première saison en EL c'est pas mal quand même![]()
-
- Hall Of Famer
Vision partielle du match mais sur le 3eme quart, ils ont été repoussés après leur rapproché
J'étais un peu dans l'état d'esprit du match de Monaco à savoir qu'ils resteraient jusqu'au bout derrière, sauf que je connaissais le résultat final
Du coup la voir s'esquisser en toute fin de partie comme ça sur des gros shots, ça m'a surpris, je pensais qu'ils avaient pris l'ascendant sur Bologne et franchement j'ai pas trouvé
Cordinier bouffe en partie la feuille, ne pas l'oublier
J'étais un peu dans l'état d'esprit du match de Monaco à savoir qu'ils resteraient jusqu'au bout derrière, sauf que je connaissais le résultat final

Du coup la voir s'esquisser en toute fin de partie comme ça sur des gros shots, ça m'a surpris, je pensais qu'ils avaient pris l'ascendant sur Bologne et franchement j'ai pas trouvé
Cordinier bouffe en partie la feuille, ne pas l'oublier
-
- Hall Of Famer
Daniel Theis à Monaco
C'est pour toutes les compétitions ou comme Kemba Walker la saison dernière seulement l'Euroligue ?

-
- Hall Of Famer
Coupé par l'Oklahoma City Thunder, Daniel Theis s'est engagé avec Monaco
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... co/1539217
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... co/1539217
-
- All Star
Très bonne nouvelle !!
A mon avis il va remplacer vitto brown qui n'a plus l'air d'être dans les plans du coach !
Avec cette arrivée perso je vois les bien au final four et pourquoi pas prétendants au titre !!
A mon avis il va remplacer vitto brown qui n'a plus l'air d'être dans les plans du coach !
Avec cette arrivée perso je vois les bien au final four et pourquoi pas prétendants au titre !!
.

-
- All Star
WALKER c'est parce qu'il était pas en état de faire + mais en dehors du quota du nombre de joueurs JFL imposé en BE rien ne les empeche d'homologuer le contrat de THEIS en Betclic
-
- Hall Of Famer
Walker c'était pas également pour une histoire de plafond salarial ?
-
- All Star
Monaco avait essayé de le faire croire un moment pour mettre la pression sur la LNB sur la luxury tax, mais il avait bien été expliqué que la taxe est basée sur le bilan comptable de l'entreprise ASM Basket, et le fait qu'un joueur soit affecté à telle ou telle compétition n'a pas la moindre incidence sur la masse salariale d'un club, et donc sur la potentielle luxury tax à payer.