Le cas VAUTIER est un excellent exemple. Le joueur réalise une très bonne saison et confirme le talent qu'avait vu coach GIRARD l'an passé au PORTEL quand il est allé le chercher à LILLE en PRO B.kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 06 févr. 2025 8:45Ouais, assez d'accord, j'pense que la saison dernière y'a eu des conjonctions de facteurs extremement positifs qui sont pas faciles à reproduire chaque saison.MatthieuditTP a écrit : ↑jeu. 06 févr. 2025 8:16C'est certain, Morgan sans sa blessure, jamais on ne l'aurait signé au salaire qu'il a eu...effectivement Morgan sortait d'une équipe qui gagnait...même si à cause de sa blessure je ne suis pas certain qu'il ait participé à la finale...Ain basketteur_2 a écrit : ↑jeu. 06 févr. 2025 4:58
La première saisi de MIKE a été perturbée par des blessures mais le talent était déjà visible
Pour MORGAN (30 ans) il sortait d'une finale gagnée de BCL avec BONN et devait signer au PARIS BASKET avec la moitié de l'équipe mais sa blessure + une histoire de règlement ont fait barrage.
Les 2 étaient des leaders , un défensif ( MORGAN) l'autre offensif
Il ne faut pas oublier Bryce Brown dans ce genre aussi, beaucoup moins de talent, certes, il n'empêche que le gars venait de gagner le titre en Pologne en étant MVP des finales, quand il fallait prendre des gros shoots, il ne tremblait pas souvent, quoiqu'on en dise, malgré d'autres qualités limités et son côté unidimensionnelle...
Du coup, il faudrait un joueur avec le talent de Castañeda ou Usher, bien que jeune aurait l'expérience réussi d'un Bryce Brown...et en plus un niveau défensif tout autre que ces 3 là ! Autant dire que ça devient le mouton à 5 pattes ou presque...surtout si tu rajoutes le fait qu'il ne doit pas plus cher qu'un Usher pu Castañeda actuellement...
Ne pas oublier que même si FF trouve que ça a été fatiguant à gérer, avec Risacher il y'avait un joueur beaucoup + fort que son salaire, ça aide forcément à optimiser le reste de ta masse salariale, même si j'trouve que franchement Pansa en sortant de PROB est tout à fait correct pour sa découverte d'un club de haut de tableau d'Elite + coupe d'Europe, Massa était forcément un joueur + abouti aussi, avec c'que vous ajoutiez + haut ça commence à faire pas mal d'éléments... Mais + pour souligner l'incroyable saison précédente que pour mettre au débit de celle ci
J'sais que c'est pas forcément la tasse de thé de FF mais dans les interrogations qu'on pourrait soulever sur la construction du roster, est ce qu'un Vautier vous aurait pas amené quelque chose de différent, et c'était forcément dans vos moyens.
CHOLET a été un bon choix pour le joueur qui gravit les échelons les uns après les autres.
Après savoir pourquoi la JEU ne s'est pas positionnée sur le joueur mérite peut-être des questions.
Les principes de jeu proposé par coach FF sont compatibles avec un joueur comme VAUTIER qui est moins athlétique mais plus sur un jeu "au sol".
La différence avec Jean-Marc PANSA se situe peut-être sur le salaire proposé (80 pour notre intérieur, 140 pour celui de CHOLET) (sources BASKET EUROPE)
Bryce BROWN pas plus cher que Xavier et Jordan ?

BROWN l'an passé il était à 110. Xavier et Jordan sont à 180

Un mélange de CASTENADA et USHER ? James PALMER JR passé à la JEU lors de la saison 22/23
Si on veut comparer, je préfère un joueur comme Jordan FLOYD à Xavier