[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Court déplacement, et toujours trop court...si près si loin !

Modérateur : Modérateurs Pro A

A quel place pensez vous que la JL va terminer la saison régulière ?

Le sondage s’est terminé le sam. 21 sept. 2024 12:58

1
0
Aucun vote
2-3
7
23%
4
14
47%
5-6
5
17%
7-8
1
3%
9-10
0
Aucun vote
11-14
0
Aucun vote
15-16
3
10%

Nombre total de votes : 30

MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Eurocup : condamner à l'exploit !

Message par MatthieuditTP »

Ain basketteur_2 a écrit : mer. 05 févr. 2025 22:44
MatthieuditTP a écrit : mer. 05 févr. 2025 22:37
Ça roule 01 a écrit : mer. 05 févr. 2025 22:35
Un peu fébriles les 2...dommage
C'est les aléas de la jeunesse souvent...mais le même talent...et plus expérimenté, ce n'est pas le même prix !!
Des "jeunes" talents à ce prix , perso, j'en attends plus.
Comme pour des CV comme PAUL ou JEFFERSON meme si ce dernier a des excuses
Reconnaître des erreurs de casting sur certaines recrues est une évidence.
Apprenons de nos erreurs même si le recrutement n'est pas une science exacte 🤞
Paul et Jefferson on peut en attendre plus oui...pour Usher et Castañeda je ne trouve pas que ce soit surpayé...il faut se rendre à l'évidence...

Après on pourrait souhaiter qu'ils ne se trouent un peu moins sur les matchs à enjeu...mais ça certains n'ont pas de problème dès leur plus jeune âge, d'autre ça vient avec le temps...d'autre jamais...🤦‍♂️

Chez des jeunes joueurs...qui n'ont pas joué forcément beaucoup de match à enjeu avant...c'est plus difficile à connaître le caractère...
Ain basketteur_2
Franchise Player

Message par Ain basketteur_2 »

MatthieuditTP a écrit : mer. 05 févr. 2025 22:50
ekinox a écrit : mer. 05 févr. 2025 22:40
MatthieuditTP a écrit : mer. 05 févr. 2025 22:38 Sur ce match aucun regret ou presque si ce n'est quelques rotations suspectes de coach Fauthoux 🤔🤦‍♂️
Tu peux développer stp 🤔
Biensur ! Au 4ème quart-temps, Jefferson reste trop longtemps à mon goût sur le terrain ! Il est à la rue en défense ! Il nous mets certes un 3 pts qui fait le plus grand bien, mais ensuite il en prend 2 autres qu'il rate mais qui en plus n'était pas des bons tirs en terme de timing...dont 1 on se prend contre attaque derrière...2 pts ...

Ensuite...dans le money time (4-5 dernières minutes), Castañeda était fantomatique...on ne le voyait pas...beaucoup de ballon joué par Usher, car y'en fallait bien un qui s'y colle...mias trop de ballon joué par lui...j'aurais bien remis Bénitez a la place de Castañeda pour apporter de la création, et de la défense 🤦‍♂️ avec Ayayi, il a attendu la dernière minute pour remettre Bénitez, trop tard !
Je rajoute Jordan sur les 3 dernières minutes , c'est 2 fautes et 3 tirs forcés coup sur coup comme s'il devait être le sauveur de l'équipe🤔
Certes il a du talent mais niveau QI basket c'est encore trop peu. Certains appellent cela l'expérience mais parfois elle n'arrive jamais
Apres sur l'implication défensive il a du boulot voir un chantier à faire avec lui.
Je trouve que nous sommes trop cool avec nos JNFL quand ils ne sont pas performants 🤔
Les sortir peut les remettre à d'endroit 🤞

Je serais curieux de voir le +/- de tous les joueurs sur la seconde période.
Il risquerait s'y avoir des surprises...
Ain basketteur_2
Franchise Player

MatthieuditTP a écrit : mer. 05 févr. 2025 22:58
MatthieuditTP a écrit : mer. 05 févr. 2025 22:37

C'est les aléas de la jeunesse souvent...mais le même talent...et plus expérimenté, ce n'est pas le même prix !!
Paul et Jefferson on peut en attendre plus oui...pour Usher et Castañeda je ne trouve pas que ce soit surpayé...il faut se rendre à l'évidence...

Après on pourrait souhaiter qu'ils ne se trouent un peu moins sur les matchs à enjeu...mais ça certains n'ont pas de problème dès leur plus jeune âge, d'autre ça vient avec le temps...d'autre jamais...🤦‍♂️

Chez des jeunes joueurs...qui n'ont pas joué forcément beaucoup de match à enjeu avant...c'est plus difficile à connaître le caractère...
Oui mais à salaire égal voir inférieur MIKE et MORGAN étaient plus forts des 2 cotes du terrain que Jordan et Xaviet
Isiaha MIKE n'est pas plus âgé qu'eux mais le choix de carrière est different et en plus notre intérieur canadien bossait tous les étés en ligue canadienne👏
Ain basketteur_2
Franchise Player

Les commentaires négatifs de certains de nos voisins ne vont pas tarder à arriver avec cette élimination 😉
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

MatthieuditTP a écrit : mer. 05 févr. 2025 22:38 Sur ce match aucun regret ou presque si ce n'est quelques rotations suspectes de coach Fauthoux 🤔🤦‍♂️
si quand même car il y avait la place comme on dit. Surtout après ce magnifique départ.
Dommage de ne pas avoir pu garder ce petit matelas plus longtemps.
Les 2 Lf ratés de Usher (je crois) pouvaient changer pas mal de choses si réussis parce que ça s'est quand même joué à pas grand chose.
Dommage, c'était quand même un match plaisant et surtout incertain.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Ain basketteur_2 a écrit : mer. 05 févr. 2025 23:12

Oui mais à salaire égal voir inférieur MIKE et MORGAN étaient plus forts des 2 cotes du terrain que Jordan et Xaviet
Isiaha MIKE n'est pas plus âgé qu'eux mais le choix de carrière est different et en plus notre intérieur canadien bossait tous les étés en ligue canadienne👏
Mike a fait 2 saisons chez nous ! La 2ème était quand même bien plus abouti que la 1ère pour lui ! Morgan était un meilleur joueur sans ballon en attaque, moins de talent balle en main je pense...par contre il me semble surtout qu'il était bien plus âgé...ah mon avis, la saison dernière si on a réussi a avoir Morgan, et si peu chère...c'est car il revenait de 5-6 mois de blessure ! Il n'avait rejouer que quelques matchs en fin de saison avant de venir chez nous...
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Ain basketteur_2 a écrit : mer. 05 févr. 2025 23:14 Les commentaires négatifs de certains de nos voisins ne vont pas tarder à arriver avec cette élimination 😉
... and the winner is ... a écrit : mer. 05 févr. 2025 23:22 si quand même car il y avait la place comme on dit. Surtout après ce magnifique départ.
Les 2 Lf ratés de Usher (je crois) pouvaient changer pas mal de choses si réussis parce que ça s'est quand même joué à pas grand chose.
Et ben ATWI n'est pas de ceux là ! :wink:
Le seul regret ce sont les défaites à domicile sinon l'équipe n'a pas à rougir de son parcours dans un championnat relevé. On est peut-être et tout simplement à notre place. Et la saison n'est pas terminée.
On souhaite que l'équipe rebondisse dès samedi comme elle a su le faire après la défaite contre Jérusalem. Il y a maintenant un autre championnat à terminer à la meilleure place pour revenir encore plus fort l'an prochain.
Sans parler évidemment des 2 autres trophées à conquérir.
Ça roule 01
Franchise Player

Message par Ça roule 01 »

Retord a écrit : mer. 05 févr. 2025 23:45
Ain basketteur_2 a écrit : mer. 05 févr. 2025 23:14 Les commentaires négatifs de certains de nos voisins ne vont pas tarder à arriver avec cette élimination 😉
... and the winner is ... a écrit : mer. 05 févr. 2025 23:22 si quand même car il y avait la place comme on dit. Surtout après ce magnifique départ.
Et ben ATWI n'est pas de ceux là ! :wink:
Le seul regret ce sont les défaites à domicile sinon l'équipe n'a pas à rougir de son parcours dans un championnat relevé. On est peut-être et tout simplement à notre place. Et la saison n'est pas terminée.
On souhaite que l'équipe rebondisse dès samedi comme elle a su le faire après la défaite contre Jérusalem. Il y a maintenant un autre championnat à terminer à la meilleure place pour revenir encore plus fort l'an prochain.
Sans parler évidemment des 2 autres trophées à conquérir.
Exactement..c'est dommage, on aurait pu gagner ce dernier match mais la non qualification ne se jouait pas forcément là..l'eurocup cette année était de tres bon niveau et on s'est loupé sur qq matchs avec des leaders parfois absents
L'année n'est pas finie, on peut encore espérer qq bonnes surprises
Ain basketteur_2
Franchise Player

MatthieuditTP a écrit : mer. 05 févr. 2025 23:24

Mike a fait 2 saisons chez nous ! La 2ème était quand même bien plus abouti que la 1ère pour lui ! Morgan était un meilleur joueur sans ballon en attaque, moins de talent balle en main je pense...par contre il me semble surtout qu'il était bien plus âgé...ah mon avis, la saison dernière si on a réussi a avoir Morgan, et si peu chère...c'est car il revenait de 5-6 mois de blessure ! Il n'avait rejouer que quelques matchs en fin de saison avant de venir chez nous...
La première saisi de MIKE a été perturbée par des blessures mais le talent était déjà visible
Pour MORGAN (30 ans) il sortait d'une finale gagnée de BCL avec BONN et devait signer au PARIS BASKET avec la moitié de l'équipe mais sa blessure + une histoire de règlement ont fait barrage.
Les 2 étaient des leaders , un défensif ( MORGAN) l'autre offensif
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Ain basketteur_2 a écrit : jeu. 06 févr. 2025 4:58

La première saisi de MIKE a été perturbée par des blessures mais le talent était déjà visible
Pour MORGAN (30 ans) il sortait d'une finale gagnée de BCL avec BONN et devait signer au PARIS BASKET avec la moitié de l'équipe mais sa blessure + une histoire de règlement ont fait barrage.
C'est certain, Morgan sans sa blessure, jamais on ne l'aurait signé au salaire qu'il a eu...effectivement Morgan sortait d'une équipe qui gagnait...même si à cause de sa blessure je ne suis pas certain qu'il ait participé à la finale...

Il ne faut pas oublier Bryce Brown dans ce genre aussi, beaucoup moins de talent, certes, il n'empêche que le gars venait de gagner le titre en Pologne en étant MVP des finales, quand il fallait prendre des gros shoots, il ne tremblait pas souvent, quoiqu'on en dise, malgré d'autres qualités limités et son côté unidimensionnelle...

Du coup, il faudrait un joueur avec le talent de Castañeda ou Usher, bien que jeune aurait l'expérience réussi d'un Bryce Brown...et en plus un niveau défensif tout autre que ces 3 là ! Autant dire que ça devient le mouton à 5 pattes ou presque...surtout si tu rajoutes le fait qu'il ne doit pas plus cher qu'un Usher p
ou Castañeda actuellement...
Modifié en dernier par MatthieuditTP le jeu. 06 févr. 2025 10:52, modifié 1 fois.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

MatthieuditTP a écrit : jeu. 06 févr. 2025 8:16

C'est certain, Morgan sans sa blessure, jamais on ne l'aurait signé au salaire qu'il a eu...effectivement Morgan sortait d'une équipe qui gagnait...même si à cause de sa blessure je ne suis pas certain qu'il ait participé à la finale...

Il ne faut pas oublier Bryce Brown dans ce genre aussi, beaucoup moins de talent, certes, il n'empêche que le gars venait de gagner le titre en Pologne en étant MVP des finales, quand il fallait prendre des gros shoots, il ne tremblait pas souvent, quoiqu'on en dise, malgré d'autres qualités limités et son côté unidimensionnelle...

Du coup, il faudrait un joueur avec le talent de Castañeda ou Usher, bien que jeune aurait l'expérience réussi d'un Bryce Brown...et en plus un niveau défensif tout autre que ces 3 là ! Autant dire que ça devient le mouton à 5 pattes ou presque...surtout si tu rajoutes le fait qu'il ne doit pas plus cher qu'un Usher pu Castañeda actuellement...
Ouais, assez d'accord, j'pense que la saison dernière y'a eu des conjonctions de facteurs extremement positifs qui sont pas faciles à reproduire chaque saison.
Ne pas oublier que même si FF trouve que ça a été fatiguant à gérer, avec Risacher il y'avait un joueur beaucoup + fort que son salaire, ça aide forcément à optimiser le reste de ta masse salariale, même si j'trouve que franchement Pansa en sortant de PROB est tout à fait correct pour sa découverte d'un club de haut de tableau d'Elite + coupe d'Europe, Massa était forcément un joueur + abouti aussi, avec c'que vous ajoutiez + haut ça commence à faire pas mal d'éléments... Mais + pour souligner l'incroyable saison précédente que pour mettre au débit de celle ci

J'sais que c'est pas forcément la tasse de thé de FF mais dans les interrogations qu'on pourrait soulever sur la construction du roster, est ce qu'un Vautier vous aurait pas amené quelque chose de différent, et c'était forcément dans vos moyens.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Pourquoi y aurait il des commentaires négatifs? La JL a réalisé un match plein et quasi parfait . Dommage ,la qualification ne s est de toute façon sur le match d hier . Mes commentaires négatifs à moi l autre jour etit rapport à vos réactions par rapport à l arbitrage . Rien à voir avec l équipe
MatthieuditTP
Hall Of Famer

kristoferthorir a écrit : jeu. 06 févr. 2025 8:45
MatthieuditTP a écrit : jeu. 06 févr. 2025 8:16

Du coup, il faudrait un joueur avec le talent de Castañeda ou Usher, bien que jeune aurait l'expérience réussi d'un Bryce Brown...et en plus un niveau défensif tout autre que ces 3 là ! Autant dire que ça devient le mouton à 5 pattes ou presque...surtout si tu rajoutes le fait qu'il ne doit pas plus cher qu'un Usher pu Castañeda actuellement...
Ouais, assez d'accord, j'pense que la saison dernière y'a eu des conjonctions de facteurs extremement positifs qui sont pas faciles à reproduire chaque saison.
Ne pas oublier que même si FF trouve que ça a été fatiguant à gérer, avec Risacher il y'avait un joueur beaucoup + fort que son salaire, ça aide forcément à optimiser le reste de ta masse salariale, même si j'trouve que franchement Pansa en sortant de PROB est tout à fait correct pour sa découverte d'un club de haut de tableau d'Elite + coupe d'Europe, Massa était forcément un joueur + abouti aussi, avec c'que vous ajoutiez + haut ça commence à faire pas mal d'éléments... Mais + pour souligner l'incroyable saison précédente que pour mettre au débit de celle ci

J'sais que c'est pas forcément la tasse de thé de FF mais dans les interrogations qu'on pourrait soulever sur la construction du roster, est ce qu'un Vautier vous aurait pas amené quelque chose de différent, et c'était forcément dans vos moyens.
Ça apporterait qqch de différent forcément, mais ça ne colle pas forcément à l'identité de jeu que veut mettre en place Freddy Fauthoux, en tout cas jusqu'à maintenant...
Ain basketteur_2
Franchise Player

Quid du cas Brandon PAUL qui est le 7ème JNFL.
Coach FF le fait jouer en EUROCUP et le laisse sur le banc pour les compétitions nationales .
Un peu de concurrence avec l'autre Brandon ? Ou autres joueurs ?
Ain basketteur_2
Franchise Player

levieuxfusil a écrit : jeu. 06 févr. 2025 10:27
Pourquoi y aurait il des commentaires négatifs? La JL a réalisé un match plein et quasi parfait . Dommage ,la qualification ne s est de toute façon sur le match d hier . Mes commentaires négatifs à moi l autre jour etit rapport à vos réactions par rapport à l arbitrage . Rien à voir avec l équipe
Alors pourquoi ces allusions négatives concernant ma réaction sur l'arbitrage contre JERUSALEM ?
Je trouve cela désolant
Tu ne verras jamais un supporter de la JL, ni moi tenir ce genre de propos vous concernant.
Je vais sur le forum de l'ASVEL pour lire vos commentaires et je me garde bien d'intervenir ou alors à de rares occasions.
Et pour ta gouverne, je maintiens que mercredi passé, la JEU a été arbitrée d'une manière "bizarre" et cette façon de faire à jouer sur le résultat final même si l'écart peut faire penser le contraire.
Hier soir, le match a été correctement arbitré et je n'ai pas rejeté la défaite de la JL sur le corps arbitral.
Répondre