LFB 2024-2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Aqualung
All Star

Re: LFB 2024-2025

Message par Aqualung »

Concernant Bourges, l'interview du Berry Républicain de ce jour confirme que Pauline Astier envisage de quitter Bourges. Avec beaucoup de recul et de de désillusion. Voici la conclusion de l'article :
"J'ai toujours fonctionné par opportunités. Bourges, c'était une opportunité. Je l'ai saisie et j'y suis allée à fond. On verra les opportunités qui se présentent.Déjà, être basketteuse n'était pas forcément mon rêve donc je vis un peu au jour le jour".
Perso, pour une très jeune femme, je trouve cette interview très dure, d'un réalisme extrême. Bon courage à elle.
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Oui bon ce qui compte surtout ce sontt les contrats juteux que ces joueuses peuvent avoir. Et elles ont bien raison, la carrière est courte. Mais ne soyons pas trop naïfs non plus.
basketbreton
All Star

Message par basketbreton »

Astier au Fener en back up de Allemand.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

basketbreton a écrit : dim. 02 févr. 2025 0:03 Astier au Fener en back up de Allemand.
Ah bon, je n'ai pas entendu çà à la soirée des abonnés ce samedi soir :mrgreen:
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
basketbreton
All Star

En même temps les contrats n'ont plus aucune valeur.
eulpoussin
Sophomore

Message par eulpoussin »

basketbreton a écrit : dim. 02 févr. 2025 1:22En même temps les contrats n'ont plus aucune valeur.
Un poil plus de valeur que vos fantasmes néanmoins 😅
8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

Tarbes allait à Charnay sans trop d'illusions et revient avec de gros regrets.-1 contre Bourges, -2 à Charnay. :( Les playdowns se profilent, alors que l'équipe vaut bien mieux.
Mais le TGB ne sait pas gagner les matchs serrés. Dommage, c'était le bon moment pour jouer ces équipes normalement supérieures. Et elles ont réellement été mise en difficulté, et sans que Tarbes n'ait une adresse mirobolante. Ce soir, il aurait suffi que Musa soit dans ses standards et le match était plié. Ce n'est vraiment pas le Charnay du début de saison. Thomas et Makani tiennent seules l'équipe.
10 fautes contre Tarbes au quatrième quart, c'est beaucoup, non ? On se serait cru à Mont-de-Marsan.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

nb_95! a écrit : dim. 02 févr. 2025 3:06 Tarbes allait à Charnay sans trop d'illusions et revient avec de gros regrets.-1 contre Bourges, -2 à Charnay. :( Les playdowns se profilent, alors que l'équipe vaut bien mieux.
Mais le TGB ne sait pas gagner les matchs serrés. Dommage, c'était le bon moment pour jouer ces équipes normalement supérieures. Et elles ont réellement été mise en difficulté, et sans que Tarbes n'ait une adresse mirobolante. Ce soir, il aurait suffi que Musa soit dans ses standards et le match était plié. Ce n'est vraiment pas le Charnay du début de saison. Thomas et Makani tiennent seules l'équipe.
10 fautes contre Tarbes au quatrième quart, c'est beaucoup, non ? On se serait cru à Mont-de-Marsan.
41 points à 68% à la mi-temps, on a vu pire comme manque d'adresse

Non... j'espère que tu as vu le match pour dire que c'est beaucoup. Les 2 équipes sont clairement montées en agressivité au 4e qt => le match se termine à 18 fautes à 21.

Ça aurait pu tomber d'un côté comme de l'autre pour la victoire (comme chaque match serré), pour moi ce qui a manqué à Tarbes, c'est Musa qui a été très bien prise par Thomas (les mêmes gabarits, je vous dis pas l'intensité des contacts...dès l'entre deux du départ ou l'arbitre a dû le refaire). 2 très belles athlètes.
pdj
All Star

Message par pdj »

A Lyon, c'est Malonga (30 pts, 17 rebonds, 37 d'éval) qui domine le match en l'absence de Quevedo et est en ce moment la meilleure intérieure française de LFB puisque Diaby et Geiselsöder sont étrangères.
basketfan82
Sophomore

Message par basketfan82 »

nb_95! a écrit : dim. 02 févr. 2025 3:06 10 fautes contre Tarbes au quatrième quart, c'est beaucoup, non ? On se serait cru à Mont-de-Marsan.
Ce n'est pas moi qui fais cette conclusion. Mais, comme quoi, ça ne trotte pas que dans ma tête. :lol:
Sinon je ne pense pas que Charnay soit comme Mont de Marsan.
basketfan82
Sophomore

Message par basketfan82 »

pdj a écrit : dim. 02 févr. 2025 9:41 A Lyon, c'est Malonga (30 pts, 17 rebonds, 37 d'éval) qui domine le match en l'absence de Quevedo et est en ce moment la meilleure intérieure française de LFB puisque Diaby et Geiselsöder sont étrangères.
C'est peut-être même la meilleure intérieure, tout court.
basketbreton
All Star

Eul poussin, vous pensez qu’Astier n’a pas le niveau pour être en back up de Allemand au Fener?. En seconde meneuse, si tout à fait. On vous rappelle ses stats en EL?
Rduf
Sophomore

Message par Rduf »

Dominique Malonga a été stratosphérique hier soir, bien aidée par des chartraines à la rue sur les duels défensifs.
Lyon a pu dérouler son jeu. Dayshanette Harris a beaucoup apporté en percussion / fautes provoquées. Jocyte a joué juste (😄) aux moments clés, quand Chartres revenait au contact. Ainhoa Risacher a aussi montré de belles choses et dans l’agressivité, en pénétration et s’annonce comme une joueuse de 1er plan d’ici 1 à 2 ans.
Compliqué pour les Blue Lights. A part Enabosi et Legrand, rien de transcendant hier soir… Cooper a été en deçà, la recrue Shay Colley s’est pas mal énervée contre l’arbitrage.
Et encore, Lyon a fait pas mal d’erreurs de jeunesse et l’addition aurait pu être plus corsée encore avec moins de pertes de balles (19 pour Lyon) et plus de réussite aux LF.
La descente devrait se jouer entre Chartres et La Roche.
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

Rduf a écrit : dim. 02 févr. 2025 12:06 Dominique Malonga a été stratosphérique hier soir, bien aidée par des chartraines à la rue sur les duels défensifs.
Lyon a pu dérouler son jeu. Dayshanette Harris a beaucoup apporté en percussion / fautes provoquées. Jocyte a joué juste (😄) aux moments clés, quand Chartres revenait au contact. Ainhoa Risacher a aussi montré de belles choses et dans l’agressivité, en pénétration et s’annonce comme une joueuse de 1er plan d’ici 1 à 2 ans.
Compliqué pour les Blue Lights. A part Enabosi et Legrand, rien de transcendant hier soir… Cooper a été en deçà, la recrue Shay Colley s’est pas mal énervée contre l’arbitrage.
Et encore, Lyon a fait pas mal d’erreurs de jeunesse et l’addition aurait pu être plus corsée encore avec moins de pertes de balles (19 pour Lyon) et plus de réussite aux LF.
La descente devrait se jouer entre Chartres et La Roche.
Vous pouvez dire La Roche pour la descente…quand je lis son compte rendu dans ouest France :

«Emmanuel Body : « Cela a été très dur, on s’attendait à ça. On s’est accroché, notamment en première période. Il nous manque de la défense. On manque de rotations. Le bilan est positif. Notre objectif est le maintien. »
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
joolvm
Franchise Player

Message par joolvm »

pdj a écrit : dim. 02 févr. 2025 9:41 A Lyon, c'est Malonga (30 pts, 17 rebonds, 37 d'éval) qui domine le match en l'absence de Quevedo et est en ce moment la meilleure intérieure française de LFB puisque Diaby et Geiselsöder sont étrangères.
2e match consécutif sans Quevedo :(
Que se passe-t-il ? Blessée?
Répondre