C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
jm16
Sophomore

Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Message par jm16 »

Ah oui il est en avance sur NDC et sur Thomas Heurtel au même âge très clairement. Il n'y a pas photo. C'est l'un des 5 meilleurs joueurs d'Euroleague cette saison. Il suffit de voir la manière dont Barcelone a défendu sur lui la semaine dernière. Il provoque énormément de fautes et tire beaucoup de lancers francs, c'est un très bon signe. J'apprécie beaucoup cet aspect là de son jeu, le fait qu'il soit agressif offensivement, qu'il prenne ses responsabilités et ne se contente pas de jouer sans ballon. C'est un vrai playmaker/leader d'attaque. Il était plus meneur passeur à ses débuts meme si on voyait qu'il était à l'aise sur PNR. Je me souviens d'ailleurs qu'il avait été un peu critiqué quand il est revenu en EDF en 2022 parce que justement il en faisait trop individuellement. Moi je trouve au contraire que son séjour aux USA a été une très bonne chose pour développer sa capacité à faire des différences individuelles et attaquer les défenses.

Après il faudra qu'il arrive à transposer cela en EDF. Même un NDC qui était le roi d'Europe a eu un peu de mal à se faire sa place en EDF entre son utilisation par VC et l'association avec Tipi.
Maledon, faudra voir comment ca se passe parce qu'il y'aura beaucoup de bouches à nourrir en EDF. Déjà là pour les fenêtres, Fournier, Cordinier, Hoard, Okobo, ca fait beaucoup de mecs qui scorent. Et puis avec le groupe au complet on rajoute VW, Yabu, Lessort voire Bilal qui a beaucoup progressé balle en main. Et l'attaque tournera forcément autour de VW. C'est pour ca que j'attends de voir si Théo sera le meneur titulaire à l'Euro si les Bleus s'y qualifient. Fauthoux préfèrera peut être le faire démarrer sur le banc pour avoir plus d'équilibre offensif sur la durée d'un match un peu comme NDC à la Coupe du Monde en Chine.

En tout cas cette progression de Maledon va grandement aider l'EDF dans les années qui viennent. Ca va enlever de la pression à un Nolan Traoré par exemple. Le pauvre depuis quelques mois, on lui met une de ces pressions sur le pif.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Oui quand on connaît les montagnes russes que connaissent les joueurs pros sur la période 18-23 je trouve ça prématuré d’autoproclamer Nolan Traoré comme le futur meneur patron. Avant avec les écarts de générations ça avait du sens de lancer des joueurs de 20 ans maintenant vu comment ça se densifie, le ticket d’entrée va être donné de plus en plus tard. J’en reviens encore à Hayes mais au même âge il était autant en avance si ce n’est plus que Traoré et là il commence à produire très fort.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Hoard très incertain pour la prochaine fenetre... ce serait peut-être bien de sélectionner Penda si ce forfait se confirme
Mathieubasket
Rookie

Message par Mathieubasket »

coutournant a écrit : mer. 29 janv. 2025 15:56 Hoard très incertain pour la prochaine fenetre... ce serait peut-être bien de sélectionner Penda si ce forfait se confirme
Oui, Penda ou Sekou Doumbouya qui rejoue 25 a 30 mn par match depuis un mois et tourne à 12 pts par match.
24 ans et plus expérimenté que Penda évidemment.
Ou Vautier.
Ca fait 3 bonnes possibilités.
audiris
Sophomore

Message par audiris »

Effectivement, on a tendence à oublier Sekou Doumbouya, mais le gars est en train de refaire sa carrière après le débacle de la NBA, et il commence à être un serieux candidat à l'EDF. On ne peut lui souhaiter qu'il va trouver un club d'Euroleague pour la saison prochaine, pour avoir plus de visibilité.
coutournant
All Star

Exact j'avais carrément zappé Doumbouya, qui est encore un jeune joueur, plus jeune que Hoard d'ailleurs !
Il avait bien commencé la saison mais s'était blessé et du coup je l'avais oublié, mais j'aime aussi beaucoup le profil
Par contre collectivement c'est pas trop ça, son équipe est en grande difficulté en ACB
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Avant d'envisager de sélectionner Doumbouya, j'aurais préféré qu'il fasse ses preuves dans une équipe qui joue le haut de tableau et qu'il ait une expérience en coupe d'Europe d'un bon niveau.

Je crains qu'il soit encore un peu juste pour une équipe de haut niveau avec laquelle il verra forcément beaucoup moins le ballon.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Il y a aussi Killian Tillie.
coutournant
All Star

Pour moi Tillie aurait dû être le premier choix du sélectionneur, puisqu'il n'est pas dans une équipe euroleague.
J'imagine qu'il y a un deal, à moins que Fauthoux ne l'aime pas du tout... On voit qu'il a un temps de jeu très réduit à l'Unicaja, cependant il coche un peu toutes les cases tant sur le plan du jeu que de l'expérience. C'est pour moi notre meilleur candidat à ce poste, mais comme il a un gros passif de blessure il souhaite peut-être être préservé, c'est la seule explication sérieuse que j'imagine
audiris
Sophomore

Message par audiris »

Quelqu'un a vu des match de Tillie récemment? J'ai aucune idée sur son état de forme. On a tendence à oublier qu'il est de la même génération que Frank Ntilikina, mais en même temps j'ai pas l'impression à déjà vraiment débutée, à cause des vilaines blessures.
coutournant
All Star

Je suis ses prestations notamment en BCL, pour moi ça reste notre meilleur poste 4/5 en Europe. Joueur de grande taille excellent shooteur qui joue dans une des meilleures équipes d'Espagne et probablement la meilleure formation de BCL.
Il est encore jeune finalement (26 ans) mais joue comme un vieux briscard, on sent qu'il a perdu au niveau athlétique avec toutes ces blessures, encore cette année il a raté pas mal de matches.
Vu le peu de choix qu'on a surtout au poste 4, c'est très étonnant qu'il ne soit pas sélectionné
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

coutournant
All Star

Mes respects pour Rudy, mais s'il veut arrêter c'est le moment. Un Lessort en forme fitte mieux, Moussa Diabate est aussi bon que Rudy cette année, au delà des stats qui sont assez semblables au regard du temps de jeu, Moussa est un vrai energizer qui booste son équipe. Ses +/- sont réellement impressionnants. Et puis on a encore du Poirier ou même du Sarr en réserve, du Sako, du Makoundou, et je vais finir par du Dessert :D
audiris
Sophomore

Message par audiris »

Rudy était énorme en 2014 lors du WC, mais en dix ans le jeu a changé et lui s'est pas adapté (ou n'a pas pu). Son jeu offensif est plus adapté à la NBA (3 secondes défensives), il a plus d'espaces en attaque, en FIBA c'est devenu de plus en plus compliqué pour lui. Il a quand-même fait quelques excellent campagnes, surtout au début de sa carrière. Faut pas oublier où on en était avant lui (et Noah), mais depuis, c'est devenu de plus en plus frustrant de le regarder jouer.

Fini les pertes de balles en essayant de dribbler.
jm16
Sophomore

Message par jm16 »

Ouais enfin, il était excellent aux JO à Tokyo et à l'Eurobasket 2022, c'était pas non plus au siècle dernier.
Là, il est vraiment en grande forme avec les Wolves.
C'est pas parce que VW, Yabu ou Mathias Lessort sont énormes qu'il faut se priver d'un joueur comme Rudy.
Ca reste une vraie force de dissuasion en défense et puis sur le problème de l'attaque qu'on ne l'utilise que sur du pick and roll.
C'est pas de la faute de Rudy si le staff a trouvé pertinent de faire du horns à gogo quand il était sur le terrain. Forcément que les défenses vont orienter les passes postes haut sur lui et pas VW ou la Guersch. Rudy quand il est sur le terrain c'est pick and roll, pose d'écran, rebond offensif et basta.
En plus là ce serait pour un poste de remplaçant, Fauthoux ne devrait surtout pas s'en priver.
Et vous pouvez me dire qu'il est mauvais en attaque, qu'il n'acceptera pas d'aller sur le banc, reste que si l'EDF joue l'Eurobasket, il y'aura bien un match où VW aura des problèmes de fautes et on sera bien content d'avoir Rudy sur le banc.

Franchement se passer de Rudy ce serait comme se passer d'Evan. Ah ben ils ont 32 ans, ils étaient pas top à Paris blablabla. Ben déjà qui vous dit qu'ils n'accepteraient pas de sortir du banc? Ils sont amoureux du maillot et veulent gagner l'or en Bleu. Et on le voit cette saison, ils sont en grande forme.
Modifié en dernier par jm16 le ven. 07 févr. 2025 10:06, modifié 1 fois.
Répondre