LFB 2024-2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Le moun
Franchise Player

Re: LFB 2024-2025

Message par Le moun »

Franchement Charnay n a vraiment pas a se plaindre de l arbitrage ce soir. D ailleurs - chose rare a bl- les arbitres malgré la victoire sont sortis sous les sifflets.
eulpoussin
Sophomore

Message par eulpoussin »

C'est rare mais ça fera quand même 2 fois en un peu plus d'un mois !
8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[
Pépère1981
Sophomore

Message par Pépère1981 »

Bravo au collectif de landerneau qui gagne le match de la peur avec 7 joueuses dont 1 qui était en NF1 l'année dernière et qui mérite du temps de jeu. Si Chartres de gagne pas le prochain match contre La Roche c'est terminé pour elles.
Quel dommage car ce match était tellement prenable.
J'allais dire que rares étaient les équipes sans blessées depuis le début de l'année. Landerneau faisait exception.
Le.match le plus important et elles en perdent 2 dont Trasi qui tourne à 30 min.
Enabosi va faire monter les enchères l'année pro. Je vous le dit. Colas et Le Seyec à 1 niveau en dessous vont certainement restées en Lfb aussi.
Tigliojux
Franchise Player

Message par Tigliojux »

Grande déception à Chartres !
Chartres perd encore de peu, mais cette fois, Chartres avait le match en main.
Une première mi-temps agréable, avec du jeu de part et d'autre, avec un score d'égalité 34-34.
Puis Chartres a mené 55-47 et le score est resté là un moment et c'est alors que Chartres a perdu son jeu, son collectif de façon inexplicable.
Il y a eu un 1-14... puis c'était fini. 66-72 score final.
Beaucoup de regrets à avoir, car le match était à la portée. Et cette défaite n'est pas comme les autres défaites sur le fil, là Chartres avait le match en main, mais a perdu son basket.
Ce n'est pas le match de Charnay qu'il fallait gagner, mais celui-ci dans la perspectives des plays-offs....

@BzhFrom3 mentionne un arbitrage cata. Il est vrai que beaucoup de décisions m'ont échappé, mais dans le public je n'avais pas le ralenti pour comprendre les décisions suprenantes. Est-ce si cata comme arbitrage ?
basketfan82
Sophomore

Message par basketfan82 »

Le moun a écrit : sam. 25 janv. 2025 23:27 Franchement Charnay n a vraiment pas a se plaindre de l arbitrage ce soir. D ailleurs - chose rare a bl- les arbitres malgré la victoire sont sortis sous les sifflets.
Le public a dû se dire que ce n'était pas bien de lésé l'équipe adverse.
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Ah tu avoue donc le fair du public!! Mon ou ma pauvre amie, la jalousie rend idiot parfois. Supporter dans une salle vide, il est difficile de concevoirla chaleur d une salle qui porte son équipe. Apprends les règles du basket et sort un peu de chauvinisme imbécile. Dire qu hier soir Charnay a été les est d une rare imbécillité.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Le moun a écrit : dim. 26 janv. 2025 9:32 Ah tu avoue donc le fair du public!! Mon ou ma pauvre amie, la jalousie rend idiot parfois. Supporter dans une salle vide, il est difficile de concevoirla chaleur d une salle qui porte son équipe. Apprends les règles du basket et sort un peu de chauvinisme imbécile. Dire qu hier soir Charnay a été les est d une rare imbécillité.
Dans l'ensemble du match, les arbitres n'ont pas été bons, mais pas malhonnêtes.
Le moun parle, je crois, de la dernière action avant la prolongation, on ne l'a voit pas, la caméra n'a pas tourné donc je n'ai pas d'avis. Cependant, on est en droit de dire que quand c'est serré, il faut vraiment ou être 8 crans au-dessus (mais dans ce cas, ce n'est pas serré :mrgreen:) ou avoir les dieux du basket avec soi pour arracher la victoire à Mitterrand.
Et j'ai cru comprendre que tu estimes que Charnay a été beaucoup plus agressif que BL et non sifflé...de mon canapé, j'ai vu pas mal de coups landais très limites non sifflés loin du ballon. C'est le jeu, on fait avec. Chabrier a volé pas mal de fois à chaque fois qu'elle s'aventurait dans la raquette (sans ballon). Mais encore une fois, c'est pas sifflé, ça joue, on s'y plie. Mais par pitié, toi aussi prend du recul.

Et je ne vois pas en quoi ça énerve les landais qu'on le dise, au contraire, je trouve que c'est plutôt une force d'avoir cette réputation, ça rentre dans les têtes des adversaires.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Et si on revenait au jeu...
Il y a 3 équipes que j'apprécie dans ce championnat pour leur jeu,Bourges,BL et Charnay. Hier 2 de très elles se rencontraient. Charnay a montré de belles choses puis s'est éteint.
BL n'a pas montré grand chose et il aura fallu 5 éclairs de Slocum (souvent décriée) et 2 de Lacan pour planter 15 points.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Obi-Wan a écrit : dim. 26 janv. 2025 9:39 Et si on revenait au jeu...
Il y a 3 équipes que j'apprécie dans ce championnat pour leur jeu,Bourges,BL et Charnay. Hier 2 de très elles se rencontraient. Charnay a montré de belles choses puis s'est éteint.
BL n'a pas montré grand chose et il aura fallu 5 éclairs de Slocum (souvent décriée) et 2 de Lacan pour planter 15 points.
Lacan nous a fait une Curry en finale des JO =D>

Une stat intéressante dont je ne sais que faire, BL a shooté 41 fois à 3 points (14/41)
Modifié en dernier par girv le dim. 26 janv. 2025 10:12, modifié 1 fois.
basketfan82
Sophomore

Le moun a écrit : dim. 26 janv. 2025 9:32 Ah tu avoue donc le fair du public!! Mon ou ma pauvre amie, la jalousie rend idiot parfois. Supporter dans une salle vide, il est difficile de concevoirla chaleur d une salle qui porte son équipe. Apprends les règles du basket et sort un peu de chauvinisme imbécile. Dire qu hier soir Charnay a été les est d une rare imbécillité.
J'assume ce que je dis. A chaque fois, les adversaires de Basket Landes sont lésés. C'est du chauvinisme imbécile de ne pas le reconnaître.
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Nous comment basketfan, tu regardes même pas les matchs!! Donc aucun intérêt ..reste sur tes certitudes..
sigur1
Sophomore

Message par sigur1 »

Une stat intéressante dont je ne sais que faire, BL a shooté 41 fois à 3 points (14/41)
[/quote]
Cela démontre les difficultés actuelles en attaque, avec un ballon qui a du mal à aller à l'intérieur et des mises en place trop longues parfois... Geiselsoder a par exemple davantage shooté à 3 points qu'à 2, et c'est pourtant la meilleure intérieure de l'équipe.
Mais pour autant, je n'ai pas eu le sentiment qu'il y avait des tirs casse-croute dans des positions improbables! BL a pris ce que la (bonne) défense de Charnay lui a donné
adriendu59290
Rookie

Message par adriendu59290 »

lfb a écrit : sam. 25 janv. 2025 22:18 Sinon notre LFB commence a tomber bien bas !!!
Basket Landes swith Samantha Frueling par Treffers et Vileluve asq swith Kelsey Bone par clark enfin une clark inconnue !!!
Que se passe til ?
Pouruqoi des File aussi bonne veuelnt partir de la LFB ?

Et franchement pouruqoi ecrute de tell joeuuse ??

Le manque d'agrent ?

Certe non quad tu voit ue Fille comme ABIGAIL FOGG une pivote blonde de 1m93 de 30 ans qui joue a Lausanne et qui a été formé en Dakota du sud , franchement Abi a LAusnne elle gagne pas de smille et de scent !!! avec elle tu a une vrai menace sur els tir a mi disantce tu as les rebodns et els passees !!!

Pour info Clark s’est entraîné une seul fois ! Laissons le temps
Elle vient d’arriver
basketfan82
Sophomore

Le moun a écrit : dim. 26 janv. 2025 10:08 Nous comment basketfan, tu regardes même pas les matchs!! Donc aucun intérêt ..reste sur tes certitudes..
C'est une certitude partagée par beaucoup. Tu n'as peut-être pas vu lorsque Slocum arrache tout ce qu'elle peut et que l'arbitre siffle... une touche. Il ne faut pas fermer les yeux quand on regarde un match...
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Faudra trouver un autre match pour parler d arbitrage, d ailleurs la feuille de matdh parle d elle même. Et contrairement à ce que certains pensent ici, la majorité des joueuses aiment venir a bl. C est très motivant même pour l équipe adverse de jouet dans une salle remplie, et dans cette atmosphère. Et beaucoup d équipes font des sur valeurs chez nous
Répondre