C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
raph
Hall Of Famer

Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Message par raph »

Ouiche, c'est un peu le mvp de l'"Euroleague" roumaine :roll:

Je sais pas si Tillie est blessé, mais je vois pas trop ce qu'on attend pour le sélectionner. Après on dira qu'il doit faire sa revue d'effectif, même s'il ne s'est pas foulé la rate.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Ha oui j'ai bien compris que tout ce qui ne s'appelle pas Tarpey est incapable de défendre quiconque sous le maillot bleu :lol:
Je voulais juste désigner le choix de Fauthoux pour les missions défensives, mais je sais bien qu'ici il est impossible d'égaler le niveau du défenseurissimo monégasque :mrgreen:
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Ce que je crains c'est qu'à force, Francisco fasse une croix sur l'EDF...
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Ben j'espère pas, car ce joueur pourrait apporter pas mal de choses en attaque.

Pourvu qu'il ne fasse pas une beaubois. :(
.

J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais ..... :lol:
jm16
Sophomore

Message par jm16 »

Beaubois ca n'a rien à voir. Le mec a bien profité de la piscine toutes ces années.
Collet a essayé de le faire venir un milliard de fois.
A un moment donné, c'est pas toujours la faute des sélectionneurs.

Par contre Sylvain Francisco, c'est un cas bien différent, le mec aime le maillot bleu et a toujours répondu présent que ce soit en EDF de jeunes ou avec les A. Là ca fait quand même deux saisons qu'il fait du beau boulot en Euroleague. C'est dur de le laisser à la maison.
Alors Maledon est indiscutable. Strazel mine de rien fait une saison hyper solide et continue de progresser que ce soit en Pro A ou en Euroleague. Reste le cas Albicy qui a un profil différent des autres et qui dans les vestiaires apporte de l'expérience bien venu. Ca laisse peu de place à Francisco.
Fauthoux aurait pu sortir Albicy de la liste mais du coup ca manque d'un mec à sang froid pour gérer la maison quand il y'a le feu.

C'est comme sur le poste 2. Cordinier c'était l'évidence. Fournier peut jouer poste 2 et 3. Maledon peut se décaler. Ca laissait pas de place en vrai à Okobo ET Hifi. Il fallait en choisir un. Fauthoux ayant déjà bossé avec Okobo c'est pas déconnant qu'il l'ait pris. On ne peut pas dire qu'il y'ait une énorme différence entre les deux.
coutournant
All Star

Oui c'est clair rien à voir avec Beaubois qui aurait pu intégrer à de nombreuses reprises l'EDF s'il l'avait réellement voulu.
Concernant Albicy/Francisco on peut penser qu'Albicy n'ira pas plus loin que 2025 et libérera une place d'ici là.
Concernant le profil je trouve que Strazel et Albicy ça fait doublon... Strazel fait tout aussi bien qu'Albicy dans le registre organisateur/défenseur, avec une nette plus value sur l'aspect offensif. Donc Albicy est clairement là uniquement pour l'aspect expérience/vestiaire.
A mon avis Fournier, Gobert et Albicy ça fait une dernière campagne avec pour objectif de gagner enfin une compétition en EDF, ensuite ça passe la main à la nouvelle génération qui pousse fort.
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Je parlais plutôt du fait de se passer d'un très bon joueur à son poste en EDF.
Je ne voualsi pas dire que c'était la même situation relationnelle coach joueur.

Pardon je me suis mal exprimé ;)
.

Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

coutournant a écrit : lun. 20 janv. 2025 12:43
A mon avis Fournier, Gobert et Albicy ça fait une dernière campagne avec pour objectif de gagner enfin une compétition en EDF, ensuite ça passe la main à la nouvelle génération qui pousse fort.

Pareil perso je pense qu'après l'euro beaucoup de cadres vont encore arrêter.
Perso , je suis même pas sur qu'on reverra Gobert en edf ? :D

Après fournier et Albicy, ils vont mettre le clignotant au mois d'aout cette année après une victoire à l'Euro :mrgreen: :mrgreen:
Mais c'est toujours bien de garder un cadre avec une grande compétition à son palmarès dans une équipe, la continuité et la transmission a du bon je pense au niveau des sélections.
.

jm16
Sophomore

Message par jm16 »

Mr.Robot a écrit : lun. 20 janv. 2025 16:35 Je parlais plutôt du fait de se passer d'un très bon joueur à son poste en EDF.
Je ne voualsi pas dire que c'était la même situation relationnelle coach joueur.

Pardon je me suis mal exprimé ;)
Mais tu n'as pas à t'excuser. Ca serait plutôt à moi du coup si t'as l'impression que je t'ai repris de volée.

Je pense que les cas Francisco et Beaubois sont différents parce qu'au final c'est Beaubois qui n'a pas voulu revenir.
Beaubois s'est cassé le pied lors de la préparation à la Coupe du Monde 2010. Mais il y' est pour quoi Collet? NDC s'est pété la main sur la prépa au Mondial 2014 et il est revenu dès qu'il a pu en EDF. Non c'est juste que Beaubois n'a pas l'attachement du maillot qu'ont eu des NDC, Batum, Fournier, Gobert ou Albicy pour citer des joueurs récents. Collet l'a appelé deux fois pour la Coupe du Monde 2023. Il l'avait encore appelé pour les fenêtres de Février 2024 avec dans le viseur les Jeux de Paris. Et là je ne parle que des dernières compétitions.
Et pour le coup Francisco, c'est plus dans l'idée un Albicy bis qui a été absent longtemps du groupe. Il n'a pas été sélectionné cette fois mais il ne va pas refuser de revenir. Il aime ce maillot en tout cas c'est l'image qu'il donne.
Un Maledon n'a pas été pris pour la dernière Coupe du Monde et Paris 2024 et il revient donc pourquoi Francisco ne le ferait pas?

Et puis d'ici à l'Eurobasket si les Bleus s'y qualifient, beaucoup de choses vont se passer. Je ne suis pas certain que Albicy soit dans les 12 au final par exemple. Une grosse deuxième partie de saison de Francisco peut jouer en sa faveur.
Qu'est ce qui empêcherait Fauthoux de prendre un Nolan Traoré par exemple si il explose et que même avec la draft, il décide de faire l'Eurobasket?
coutournant
All Star

Je pense qu'Albicy c'est un gars qui fait l'unanimité auprès du staff et des joueurs sur le plan relationnel et du comportement. Ca doit être une assurance inestimable pour Fauthoux, nouveau sélectionneur rappelons le, d'avoir un cadre comme ça dont tu sais qu'il va pas te la faire à l'envers et qu'il va être uniquement animé par le fait de ramener la coupe à la maison, quelque soit la manière ou le temps de jeu, et qui va tout mettre en place en coulisses pour que tout le monde tire dans le même sens.
Ca se fait au détriment de Francisco malheureusement, mais je n'ai pas l'impression que la situation va changer d'ici cet été. Pour quelques minutes en bout de banc, Fauthoux va préférer s'appuyer sur Albicy qui a le profil idéal
jm16
Sophomore

Message par jm16 »

Oui c'est ca in fine, on parle du rôle de troisième meneur pour les fenêtres.
Maledon jouera probablement 25 à 30 minutes. Derrière Strazel qui est en grande forme prendra le reste.
Finalement Albicy aura les miettes donc à ce compte là autant le prendre lui plutôt que Francisco.
D'ailleurs sur les matchs de Novembre c'était Nolan Traoré et Hugo Benitez qui avaient eu la majorité du temps de jeu avec un Albicy en troisième option.

Par contre pour l'Eurobasket avec le retour des cadres, je pense que tout reste ouvert pour Francisco mais comme pour des Frank Ntilikina, Hugo Benitez, Killian Hayes ou Nolan Traoré.
Si t'as déjà des Fournier, Gobert, Yabusélé, Cordinier et Lessort pour gérer la boutique, t'as pas forcément besoin d'Albicy.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Pour moi c’est du coup plutôt Strazel qui prend la place de Francisco.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Encore 26 points pour Hayes hier, 16 points en 20 minutes pour Strazel et 25 d’évaluation pour Maledon. Il y a un an, on s’orientait vers un choix par défaut, cette année beaucoup d’entre eux commencent à s’épanouir !
jm16
Sophomore

Message par jm16 »

rahsaan a écrit : mar. 21 janv. 2025 23:03 Pour moi c’est du coup plutôt Strazel qui prend la place de Francisco.
J'ai presqu'envie de dire que c'est le duo Strazel-Okobo qui "remplace" Francisco si on met de coté Albicy. Je pense que le fait qu'ils jouent ensemble depuis un moment que ce soit à l'ASVEL ou Monaco, ca a joué dans leur sélection.
Fauthoux n'aura pas vraiment le temps encore de bien préparer tout ce qu'il veut faire tactiquement. Il va vraiment aller à l'essentiel je pense d'où l'utilisation d'associations qui marchent en club. On peut citer le binôme Maledon-Sako aussi qui s'entend très bien sur pick and roll. Et puis là aussi Strazel et Okobo ont fait une saison à l'ASVEL quand Fauthoux était adjoint de TJ Parker.

Et pour revenir sur ton commentaire sur le poste de meneur en général, oui il y'a du progrès. Après, il n'y a toujours pas de vrai cador mondial comme l'était Tony Parker ou NDC sur les Jeux de Tokyo. Mais si Maledon pouvait confirmer ce qu'il fait en Euroleague et le transposer en EDF, ce serait déjà un gros changement. L'attaque passera forcément par VW de toute façon.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

+1 pour les habitudes de jeu Strazel-Okobo effectivement c'est assez pragmatique de sa part.

Maledon, je ne sais pas si on s'en rend bien compte, mais il est en avance sur Nando De Colo au même âge. A mon avis, il peut reprendre le rôle que NDC avait pour les JO de Tokyo.
Répondre