Ain basketteur_2 a écrit : ↑ven. 17 janv. 2025 21:46
JL BOURG protégée que certains disaient .
Ça me fait bien rire avec la technique au coach FF.
Ca c'est du respect ?
Je sais où passeront Noel nos "postiers"
Tu abuses pas un peu en parlant de non respect pour les joueurs et le club de la part des arbitres ?
Ce soir rien de infamant non plus !
La technique de FF ? Peut être a t'il trop parler , mais a part ceci je n'ai pas vu grand chose qui ne respectait pas la JL .
Plutôt un 4eme quart tps où la SIG a plutôt de quoi grogner !
La différence aux LF est parlante non ?
Même si bourg a été bcp plus agressif vers le cercle .
Voilà ! Je comprends qu'on puissent s'énerver sur l'arbitrage quelque fois , moi le 1er , mais parler de non respect et apparemment ça se passerait très fréquemment avec la JL , il y'a un pas que je ne franchir ait pas .
Moi le pas je le franchis sans aucun problème
Exemple
- faute sur tir de CASTENADA ds le money time, il fair le geste du tir = 2 LF au lieu de 3
- faute offensive à CASTENADA alors DESSERT defend sur le step avec les jambes en contact du joueur
Alors, oui la JL n'a pas le même traitement que les 3 d'EUROLEAGUE ou les joueurs n'ont pas le droit de parler au contraire de DE COLO, LAUVERGNE, TJ SHORT ...qui ont toujours la bouche ouverte.
.....
Bravo à vous, malgré le momentum pour nous dans le Q4 vous avez pas lâché et avez bien profité de nos balles perdues.
Usher j'adore, joueur très élégant, une vraie usine à basket. Dès qu'il touche la balle il se passe quelque chose.
françois67 a écrit : ↑ven. 17 janv. 2025 22:57
Bravo à vous, malgré le momentum pour nous dans le Q4 vous avez pas lâché et avez bien profité de nos balles perdues.
Usher j'adore, joueur très élégant, une vraie usine à basket. Dès qu'il touche la balle il se passe quelque chose.
Merci pour ce retour sympa
Jordan a du talent en attaque. Par contre défensivement c'est pas encore ça, trop naïf sur certaines situations.
Il a aussi cette jeunesse qui fait que parfois il s'éparpille dans son jeu.
Encore 1 ou 2 ans à bien s'adapter au jeu européen et il fera une belle carrière
Physiquement il est présent pour être impactant des 2 côtés du terrain
Ain basketteur_2 a écrit : ↑ven. 17 janv. 2025 21:46
JL BOURG protégée que certains disaient .
Ça me fait bien rire avec la technique au coach FF.
Ca c'est du respect ?
Je sais où passeront Noel nos "postiers"
Tu abuses pas un peu en parlant de non respect pour les joueurs et le club de la part des arbitres ?
La technique de FF ? Peut être a t'il trop parler , mais a part ceci je n'ai pas vu grand chose qui ne respectait pas la JL .
Voilà ! Je comprends qu'on puissent s'énerver sur l'arbitrage quelque fois , moi le 1er , mais parler de non respect et apparemment ça se passerait très fréquemment avec la JL , il y'a un pas que je ne franchir ait pas .
Exemple
- faute sur tir de CASTENADA ds le money time, il fair le geste du tir = 2 LF au lieu de 3
- faute offensive à CASTENADA alors DESSERT defend sur le step avec les jambes en contact du joueur
Alors, oui la JL n'a pas le même traitement que les 3 d'EUROLEAGUE ou les joueurs n'ont pas le droit de parler au contraire de DE COLO, LAUVERGNE, TJ SHORT ...qui ont toujours la bouche ouverte.
.....
Ouais enfin pour moi la faute sur Castañeda c'est discutable...pour moi il ne mérite pas 3 lancers, Castañeda fait action de shoot après la faute car il sait qu'il y a faute, mais au moment de la faute il n'avait pas déclenché son tir...et on ne peut pas dire que c'est dans la continuité !
Après l'autre action, la faute offensive je n'ai pas vu l'action alors je ne sais pas...
MatthieuditTP a écrit : ↑ven. 17 janv. 2025 22:46
27 minutes et seulement 3 fautes pour Kokila
Tu es certain ?
C'est pas 3 fautes + une moitié d'une ?
J'allais le dire ! c'est 3 fautes tout rond ? Pas 2,9 ou 3,1 ?
On va faire une pancarte de soutien du genre "mrs les postiers, lâchez la grappe à Kévin".
En tous cas, j'ai pas vu le match comme d'hab mais on mérite de gagner épicétou. à tout le monde pour cette belle victoire qui vient clôturer de façon positive un long périple de 4 matchs loin de nos bases.
Exemple
.....
Ouais enfin pour moi la faute sur Castañeda c'est discutable...pour moi il ne mérite pas 3 lancers, Castañeda fait action de shoot après la faute car il sait qu'il y a faute, mais au moment de la faute il n'avait pas déclenché son tir...et on ne peut pas dire que c'est dans la continuité !
Après l'autre action, la faute offensive je n'ai pas vu l'action alors je ne sais pas...
D'où la cohérence dans les coups de sifflet.
Des 3 LF ont été donnés pour moins que ça
Exemple
.....
D'où la cohérence dans les coups de sifflet.
Des 3 LF ont été donnés pour moins que ça
Sur ce match, ou durant la saison quand c'est Nando ou Mike James qui shoot !?
Car je suis d'accord des 3 LFs ont déjà été accordé dans cette situation, bien que cela n'aurait pas dû être le cas...
ça manque pas d'un 3ème pivot votre roster ? Un grand de 2.10 pour la fin de saison serait peut-être pas du luxe malgré la progression évidente de Kokila.
françois67 a écrit : ↑sam. 18 janv. 2025 10:19
ça manque pas d'un 3ème pivot votre roster ? Un grand de 2.10 pour la fin de saison serait peut-être pas du luxe malgré la progression évidente de Kokila.
Ben cette année ils n'ont pas voulu car ils ont été échaudé par Godwin Omenaka qui est partie en cours de saison la saison dernière ! Après y'a Wilson Jacques qui peut prétendre à des minutes en 3ème pivot...
françois67 a écrit : ↑sam. 18 janv. 2025 10:19
Ben cette année ils n'ont pas voulu car ils ont été échaudé par Godwin Omenaka qui est partie en cours de saison la saison dernière ! Après y'a Wilson Jacques qui peut prétendre à des minutes en 3ème pivot...
Tu as raison pour Godwin et je l'espère pour Jacques. Si nous pouvions faire la même bonne affaire qu'avec Kokila...cela serait très bien
Qd Kévin est arrivé à la JL , il était le 3ème pivot et il a commencé comme pivot titulaire en Eurocup. Certes il manquait beaucoup de choses (lay up, LF..) mais était très utile...que d'amélioration, je me demande s'il n'est pas le meilleur de l'équipe aux LF par exemple. Bravo à lui et au staff de l'avoir repéré et fait progressé
La même chose pour Jacques ? Ce serait une bien
MatthieuditTP a écrit : ↑ven. 17 janv. 2025 22:46
27 minutes et seulement 3 fautes pour Kokila
Oui..c'est bien, surtout que pansa n'était pas dans un grand jour
JM Pansa, faut qu'on soit peut-être un peu indulgent avec lui. Il arrive de proB et la marche est haute. Souvenons nous du Kévin Kokila d'il y a 3 saisons en comparaison avec ce qu'il est devenu aujourd'hui. Si JM a les mêmes capacités de travail et les mêmes envies de progresser que lui, on devrait avoir 2 bons joueurs JFL à ce poste pour les saisons à venir, à moins que l'un ou l'autre aille vers d'autres cieux plus rémunérateurs.
Kévin sera certainement une priorité de la fin de saison pour la JL.