ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Pascalra
Franchise Player

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - Une dernière pour 2024 !

Message par Pascalra »

C'est normal qu'il y ait 2 classe d'écart avec 7 pros de pro B et 10 joueurs d'Euroligue il n'y a pas photo
Ada pour toujours
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Strazel déjà l’an passé il avait chauffé Max lors du match à la maison, pas très humble le garçon
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Pour éviter toute polémique inutile et surtout parce que ça fait désordre les sifflets des 2/3 du public à 30 secondes de la fin, c’est Morabito qui demande à son équipe de ne pas jouer la dernière defense et d’arrêter la le match.
Dommage.

Bravo pour ce beau spectacle par ailleurs, si Soulhac confirme ce qu’on voit de lui depuis quelques matchs on a peu de chance de le garder avec nous l’an prochain.. contrat ou non.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

bb4159 a écrit : mar. 07 janv. 2025 23:10 , si Soulhac confirme ce qu’on voit de lui depuis quelques matchs on a peu de chance de le garder avec nous l’an prochain.. contrat ou non.
Oui mais comme c'est un garçon intelligent, il sait très bien qu'il vaut mieux rester à Blois et continuer son développement, (comme l'a fait Mbaye ) que de faire banquette en betclic.
Par contre je suis plus inquiet pour Timothe ce style de shooteur en sortie de banc est plutôt recherché
Ada pour toujours
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Pascalra a écrit : mer. 08 janv. 2025 7:33
Par contre je suis plus inquiet pour Timothe ce style de shooteur en sortie de banc est plutôt recherché
Ouais aprés tout dépend des attentes du joueur, au niveau salaire il vaut souvent mieux être un joueur référencé de PROB plutôt qu'un joker offensif en sortie de banc en Elite. Un gars comme Gauthier Denis est resté sur le carreau cet été avec des références pas inférieures à Vergiat. La dynamique personnelle n'etait pas tout à fait la même il est vrai
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Pascalra a écrit : mar. 07 janv. 2025 22:22
Fadeaway41 a écrit : mar. 07 janv. 2025 22:11 Pas besoin de se faire des noeuds au cerveau, on fait tourner et on donne des minutes aux jeunes.
Notre club est connu pour sa volonté de faire jouer des français et de faire jouer les jeunes tout en valorisant le centre de formation.
Rien de plus normal.

Pour la blessure de Missia Dio, je dirais même que je comprends le fait de ne pas le remplacer.
D’une part parceque Ugolin s’est échauffé sans opposition et il est déjà en jambe même s’il faudra encore attendre.
D’autres part, je trouves que Yimga moukouri est bon sur ses minutes de jeu depuis la suspension de THC et il mérite de continuer à avoir du temps de jeu.
Donc je lui donnerais des minutes en rotation de damase P3 avec alternance P4 si besoin à la place de missia dio.
Il est adroit à 3pt et physique, il défend pas mal et tient les contact.
Je suis complètement d'accord avec toi, le jeune Yimga apporte plus que Nathan sur ses brefs passages sur le parquet. Maxime toujours en difficulté ,Talis confirme sa forme ascendante et Chambers affirme son bon mois de décembre
Je suis daccord avec vous sur son apport. En revanche il n'est pas du tout poste 3, il ne dribble jamais et ne propose que des mains à mains et du tir en attaque. Donc à la rigueur il décalerait un peu romuald en 3 par séquence mais il est tellement précieux en 4 que je ne suis pas certains de l'idée.
Leaders cup / concurrent direct à jouer plus cadres très utilisés moi je pense qu'il faut une recrue pour finir la saison mais nous verrons bien la réalité du terrain.
Bravo aux jeunes hier contre Monaco =D>
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Pascalra a écrit : mer. 08 janv. 2025 7:33
bb4159 a écrit : mar. 07 janv. 2025 23:10 , si Soulhac confirme ce qu’on voit de lui depuis quelques matchs on a peu de chance de le garder avec nous l’an prochain.. contrat ou non.
Oui mais comme c'est un garçon intelligent, il sait très bien qu'il vaut mieux rester à Blois et continuer son développement, (comme l'a fait Mbaye ) que de faire banquette en betclic.

Tout à fait ! Autant qu'il prenne du volume encore une saison dans une belle équipe comme Blois plutôt que de se brûler les ailes vu son âge. Il doit énormément travailler sur pleins d'aspects. Et des joueurs français en pro A qui cirent le banc et qui font un mauvais choix de carrière il y en a à la pelle !
Pour timothé je ne crois pas une seule seconde qu'il puisse rester vu la saison qu'il fait il voudra forcément regoûter à la pro A voir une coupe d'Europe. Les joueurs français dominants en pro B sont recherchés par les clubs de Betclic Elite.

Deux possibilités qu'il reste, soit on monte soit il veut garder ce statut de joueur majeur chez nous, mais là encore vu les propositions financières qu'il va recevoir je ne vois pas comment il pourrait rester chez nous. Profitons-en :D
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Amadou Sow de retour en France à la SIG ,quel joueur extraordinaire.
Il est de retour après 1 ans sans compétition(ligaments croisés).Il va certainement falloir un certain temps avant qu'il retrouve son niveau, belle recrue pour Strasbourg
Ada pour toujours
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Super nouvelle. Et drôle parce que j’ai regardé il y a deux jours où il en était de sa rééducation. Il était bien parti pour une belle carrière. J’espère qu’il reprendra sa marche en avant
bb41
Rookie

Message par bb41 »

sacree bonne recrue pour la sig vu sur be basket .et vue la forme qu il a donera le max a la sig a ses propos . a blois c etais un joueurs enormissime. ce soit shoot a mi distance au panier ou voir shoot longue distance il repond present. joueur polivalent . la sig a trouver un joueur polyvalent dans le role poste 4 et 5 . vraiment tres bon choix de la sig
GreenT
Sophomore

Message par GreenT »

D'après le coach de Boulazac auprès de la prese regionale, vous êtes favoris demain et le BBD outsider. Une belle opération au classement surtout serait réalisée.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

GreenT a écrit : ven. 10 janv. 2025 18:15 D'après le coach de Boulazac auprès de la prese regionale, vous êtes favoris demain et le BBD outsider. Une belle opération au classement surtout serait réalisée.
Ménard a toujours eu un discours à la Guy Roux avec toutes ses équipes !
Je ne sais pas si on peux être favori on est loin d'être au complet alors oui on a retrouvé de la dynamique mais vous êtes sur 7 match win d'affilé et un match qui s'est joué sur un coup de dés contre Pau donc bon.
quaranteetun
Sophomore

Message par quaranteetun »

On eu plus la dalle , et un meilleur effectif . nous trop de perte de balles. On pas demerité les notre mais nous manque 1 ou 2 joueurs d une classe au dessus .
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Très impressionnante équipe de Boulazac, on a été archi dominé au rebond, on manque 11 lancés francs sur 28, Timothe 1/7 à 3pts, 18 BP,Talis blessé.
Seul Romuald a surnagé.
Match à oublier ça ne remet pas en cause les qualités de cette équipe
Ada pour toujours
ben gordon
Sophomore

Message par ben gordon »

Pour les supporters de Blois présent au Palio qu'avec penser de la salle ?
Répondre