ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Pascalra
Franchise Player

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - Une dernière pour 2024 !

Message par Pascalra »

adafan a écrit : lun. 30 déc. 2024 23:48 Bravo surtout d'avoir su réagir après une période difficile où le niveau de jeu de l'équipe était proche du néant. Depuis quelques matchs, on se rapproche du niveau du début de saison plus en adéquation de ce que l'on pouvait attendre de cette équipe.

Pour Nathan, c'est une sacrée tuile.
La différence avec le début de saison, c'est qu'on arrive pas à être intensif pendant 40mns.
C'est dû au manque de rotations et à la gestion des fautes.
, Thomas et Lucas en moins,( on ne peut pas dire que Nathan soit une vraie rotation),Maxime qui est très irrégulier ,je trouve que les espoirs amènent plus sur le peu de temps qui leurs ait attribué.
Si Nathan souffre d'une élongation, il ne sera pas de retour avant le 20 janvier. Je ne sais pas quelle va être la décision du staff.
En tout cas on attend le retour de Lucas avec impatience
Ada pour toujours
bb41
Rookie

Message par bb41 »

tu est medecin toi pascalra pour savoir ce qu il a ?. pour tu sache quil reprenne le 20 janvier lol.monsieur je sais tou lol . ils ont tenu largement 40 minutes avec les rotations.morabito a fait tourner lequipe. de plus vu le score ils ont lacher en fin de match. lintensite etait presente sur 40 minute. tout en faisant tourner l equipe . donc pas de faiblesse comme tu le constate . le ballon circuler avec les rotations .donc le manque de rotation ni y etais pas. ou je te reloins oui vivement que lucas ugolin revienne
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

bb41 a écrit : mar. 31 déc. 2024 21:02 tu est medecin toi pascalra pour savoir ce qu il a ?. pour tu sache quil reprenne le 20 janvier lol.monsieur je sais tou lol . ils ont tenu largement 40 minutes avec les rotations.morabito a fait tourner lequipe. de plus vu le score ils ont lacher en fin de match. lintensite etait presente sur 40 minute. tout en faisant tourner l equipe . donc pas de faiblesse comme tu le constate . le ballon circuler avec les rotations .donc le manque de rotation ni y etais pas. ou je te reloins oui vivement que lucas ugolin revienne
Tu as une réaction bizarre, déjà tu ne sais pas si je suis médecin.
Blague à part ,vu son strap à la cuisse ça ressemble beaucoup à une élongation et chacun sait qu'il faut 3 semaines de repos pour soigner ce genre de blessure.
Après sur le contenu du match, je donnais juste mon avis. Si tu as un autre ressenti je le respecte évidemment.
Sur ce je te souhaite (comme à tous les forumeurs )une très bonne année à toi et tes proches
Bisous
Ada pour toujours
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Bonne année la famille du basket !
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Stratégiquement je pense que si Nathan est blessé il n'est pas intéressant de le remplacer car si on prend un pigiste d'un pigiste il ne nous reste qu'un seul remplacement possible pr la fin de saison...
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Parmi les 4 joueurs nommés pour le MVP de décembre, il y a Chambers et si vous voulez sur bebasket vous pouvez voter
Ada pour toujours
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

OuZ a écrit : sam. 04 janv. 2025 11:02 Stratégiquement je pense que si Nathan est blessé il n'est pas intéressant de le remplacer car si on prend un pigiste d'un pigiste il ne nous reste qu'un seul remplacement possible pr la fin de saison...
Es tu certains que cela compte comme un remplacement ?
Absence de Lucas et pas de Nathan au poste 3 alors qu'il y a un enchainement Monaco Boulazac Denain en 10 jours sans même parler de la suite, c'est peut être là qu'il ne faut pas rompre. :?
Le mois de Février s'annonce difficile et il va falloir du temps à Lucas pour revenir.

- Lucas qui ne doit pas se presser pour revenir
- Densifier l'effectif pour jouer à 11 et garder cette intensité qui caractérise le jeu de David sans cramer les joueurs cadres
- Avoir 11 joueurs pour déjà anticiper une prochaine blessure si besoin
- Tenir la distance face aux grosses équipes qui pour certaines sont déjà 11 voir 10 mais pas 9 comme nous
- Le vrai besoin ou manque de cette équipe se trouve plutôt au poste 3/2 ou tim est un peu seul arrière et seul parfois dans les moments chauds, Fabien un peu seul actuellement et où nathan et maxime sont trop irréguliers.

Voila autant d'arguments qui font que je souhaite ce pigiste médical qui pourrait prolonger jusqu'à la fin s'il donne satisfaction
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Quelqu'un pour faire un résumé de la rencontre abonné svp

Vu dans la nr Nathan absent 6 à 8 semaines pas de pigiste d'après le club
Absence de thc Nathan
Damase malade
Et le jeune espoir P3 qui se blesse ce matin c'est la bérézina...
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Il ne faut pas oublier que le match le plus important de la semaine pour le club se joue samedi en Dordogne
Le match de demain est juste un match de prestige, je pense que le coach va faire tourner en équilibrant les temps de jeu comme en amical.
Le principal est de ne pas faire de nouveaux blessés
Ada pour toujours
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Faire tourner oui mais finalement ce ne sera pas si simple que cela avec 7-8 joueurs cadres....

Chambers et soulhac 20 minutes chacun
Tim et maxime 20 minutes chacun
Poste 3 ? Fabien malade 10. Qui pour jouer 30minutes ??
Romual et victor Yimga 20 minutes chacun
Jacques et Flo 20 minutes chacun.

Peut être faire jouer Pavel et décaler talis en 2 puis maxime en 3 :shock:. 30 minutes à trouver au poste 3 et espérer que les pivots ne fassent pas trop de fautes :roll: Priorité à samedi et AVE MARIA pour ce soir :D
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

OnYourFace a écrit : mar. 07 janv. 2025 12:08 Faire tourner oui mais finalement ce ne sera pas si simple que cela avec 7-8 joueurs cadres....

Chambers et soulhac 20 minutes chacun
Tim et maxime 20 minutes chacun
Poste 3 ? Fabien malade 10. Qui pour jouer 30minutes ??
Romual et victor Yimga 20 minutes chacun
Jacques et Flo 20 minutes chacun.

Peut être faire jouer Pavel et décaler talis en 2 puis maxime en 3 :shock:. 30 minutes à trouver au poste 3 et espérer que les pivots ne fassent pas trop de fautes :roll: Priorité à samedi et AVE MARIA pour ce soir :D
De toute façon il faut piocher chez les jeunes pour le poste 3 ,le résultat n'a pas d'importance
Ada pour toujours
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Quand même pas mal l’aggravation de la blessure grâce aux ASG qui ne servent à rien.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Pas besoin de se faire des noeuds au cerveau, on fait tourner et on donne des minutes aux jeunes.
Notre club est connu pour sa volonté de faire jouer des français et de faire jouer les jeunes tout en valorisant le centre de formation.
Rien de plus normal.

Pour la blessure de Missia Dio, je dirais même que je comprends le fait de ne pas le remplacer.
D’une part parceque Ugolin s’est échauffé sans opposition et il est déjà en jambe même s’il faudra encore attendre.
D’autres part, je trouves que Yimga moukouri est bon sur ses minutes de jeu depuis la suspension de THC et il mérite de continuer à avoir du temps de jeu.
Donc je lui donnerais des minutes en rotation de damase P3 avec alternance P4 si besoin à la place de missia dio.
Il est adroit à 3pt et physique, il défend pas mal et tient les contact.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Fadeaway41 a écrit : mar. 07 janv. 2025 22:11 Pas besoin de se faire des noeuds au cerveau, on fait tourner et on donne des minutes aux jeunes.
Notre club est connu pour sa volonté de faire jouer des français et de faire jouer les jeunes tout en valorisant le centre de formation.
Rien de plus normal.

Pour la blessure de Missia Dio, je dirais même que je comprends le fait de ne pas le remplacer.
D’une part parceque Ugolin s’est échauffé sans opposition et il est déjà en jambe même s’il faudra encore attendre.
D’autres part, je trouves que Yimga moukouri est bon sur ses minutes de jeu depuis la suspension de THC et il mérite de continuer à avoir du temps de jeu.
Donc je lui donnerais des minutes en rotation de damase P3 avec alternance P4 si besoin à la place de missia dio.
Je suis complètement d'accord avec toi, le jeune Yimga apporte plus que Nathan sur ses brefs passages sur le parquet. Maxime toujours en difficulté ,Talis confirme sa forme ascendante et Chambers affirme son bon mois de décembre
Ada pour toujours
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Fadeaway41 a écrit : mar. 07 janv. 2025 22:11 Pas besoin de se faire des noeuds au cerveau, on fait tourner et on donne des minutes aux jeunes.
Rien de plus normal.

Complètement d'accord sur Victor qui je pense est au delà des attentes vis a vis de ses performances !

Je reviens sur le match de ce soir
Monaco ne nous a pas pris a la légère ya deux classes d'écart mais nous n'avons pas démérité on a joué notre jeu et plutôt bien

Quel match de Soulhac qui m'impressionne de plus en plus il a très bien progressé sur sa gestuelle de LF, impressionnant sur son drive et sa faculté a aller chercher le cercle... Ac une belle activité aussi défensive si il continue la fin de saison il sera très intéressant mais peut être difficile à conserver !

Chambers continue de prendre du volume offensivement et par séquence il a très bien tenu la position en défense sur les miss matchs imposé par Monaco...

Allez messieurs un exploit à Boulazac svp ac le retour de thc !
J'espère que Damase n'est pas trop HS il n'était pas au jeu de paume !

Ya de l'espoir dans cette équipe ac le retour d'ugolin !

Super image de faire jouer les jeunes ensemble pr la dernière minute.

Moins aimé l'attitude globale de strazel et Blossomgame qui est allé se frotter à defondoux (16ans ) et a +20 pr ton équipe pas très classe de ta part !
Répondre