[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ricky Lindo recrue poste 4-5, Both Gach poste 2-3 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

A quel place pensez vous que la JL va terminer la saison régulière ?

Le sondage s’est terminé le sam. 21 sept. 2024 12:58

1
0
Aucun vote
2-3
7
23%
4
14
47%
5-6
5
17%
7-8
1
3%
9-10
0
Aucun vote
11-14
0
Aucun vote
15-16
3
10%

Nombre total de votes : 30

binvinzou
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Brandon Jefferson nouvelle recrue !

Message par binvinzou »

Je rajoute que Jordan Usher est en train de tout éclater depuis quelques matchs. La bonne pioche du mercato d'été ?
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

Ça roule 01 a écrit : ↑sam. 28 déc. 2024 10:23
ethan01 a écrit : ↑sam. 28 déc. 2024 9:51 Oui difficile je trouve de ne pas dire bravo a Jordan Usher vu le match qu'il nous sort encore cette fois.
En effet, Usher est depuis un moment un joueur majeur de la JL...engagement, défense, marque..
Jordan est sur une bonne période.
Son adaptation au jeu européen est en progrès, du coup ses performances surtout en attaque apportent plus de danger sur le jeu extérieur où il alterne parfaitement shoots ou drives.
Par contre défensivement, il doit faire plus et mieux. Hier soir, il a encore pris 2/3 soufflante de la part de coach FF car il est naïf sur certaines séquences notamment face à ROBERTSON qui lui a fait parfois la misère sur des tirs à 3pts.
Avec son physique et ses qualités athlétiques il doit plus impacter l'attaquant adverse, c'est un axé de progression pour devenir un joueur complet 🤞
Ain basketteur_2
All Star

binvinzou a écrit : ↑sam. 28 déc. 2024 11:07 On a quand même vu un très beau match contre une belle équipe. Usher, Castaneda et Kokilator ont été les leaders hier. On a eut peur au début du match, et lors des autres trous d'air, mais avec l'adresse retrouvée ça va quand même mieux ! Bravo à eux et à l'année prochaine...
Tu oublies Max qui sort lui aussi un bon match des 2 cotés du terrain.
Sa défense en fin de match sur ROBINSON (9) et non ROBERTSON comme écrit précédemment est une des clés du succès de la JEU.
Comme quoi notre ancien capitaine peut-être productif du moment qu'il est sur le terrain 🤞
Ain basketteur_2
All Star

binvinzou a écrit : ↑sam. 28 déc. 2024 11:10 Je rajoute que Jordan Usher est en train de tout éclater depuis quelques matchs. La bonne pioche du mercato d'été ?
Disons qu'il donne satisfactions en cette fin d'année par rapport au potentiel et statut "vendu" en début de saison par F. LAMY.
Un bilan définitif sera fait en fin de saison.
Mais, je me répète, je pense qu'il peut faire encore mieux en corrigeant 2/3 petites choses.
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Ain basketteur_2 a écrit : ↑sam. 28 déc. 2024 12:28
binvinzou a écrit : ↑sam. 28 déc. 2024 11:10 Je rajoute que Jordan Usher est en train de tout éclater depuis quelques matchs. La bonne pioche du mercato d'été ?
Disons qu'il donne satisfactions en cette fin d'année par rapport au potentiel et statut "vendu" en début de saison par F. LAMY.
Mais, je me répète, je pense qu'il peut faire encore mieux en corrigeant 2/3 petites choses.
Je te trouve souvent dur avec lui, alors qu'il porte littéralement l'équipe depuis quelques matchs...
Ça roule 01
All Star

Message par Ça roule 01 »

Ain basketteur_2 a écrit : ↑sam. 28 déc. 2024 11:42
Ça roule 01 a écrit : ↑sam. 28 déc. 2024 10:23
ethan01 a écrit : ↑sam. 28 déc. 2024 9:51 Oui difficile je trouve de ne pas dire bravo a Jordan Usher vu le match qu'il nous sort encore cette fois.
En effet, Usher est depuis un moment un joueur majeur de la JL...engagement, défense, marque..
Jordan est sur une bonne période.
Son adaptation au jeu européen est en progrès, du coup ses performances surtout en attaque apportent plus de danger sur le jeu extérieur où il alterne parfaitement shoots ou drives.
Par contre défensivement, il doit faire plus et mieux. Hier soir, il a encore pris 2/3 soufflante de la part de coach FF car il est naïf sur certaines séquences notamment face à ROBERTSON qui lui a fait parfois la misère sur des tirs à 3pts.
Avec son physique et ses qualités athlétiques il doit plus impacter l'attaquant adverse, c'est un axé de progression pour devenir un joueur complet 🤞
C'est vrai et espérons qu'il continue à progresser comme il le fait depuis qq semaines
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

binvinzou a écrit : ↑sam. 28 déc. 2024 21:51
Je te trouve souvent dur avec lui, alors qu'il porte littéralement l'équipe depuis quelques matchs...
+1. A ce jour J.Usher est quand même le joueur le plus complet et celui qui apporte le plus.
Je pense aussi que le nouveau devrait nous faire le plus grand bien quand il aura vraiment pris ses marques dans l'équipe, qu'il aura retrouvé du rythme et qu'il osera un peu plus dans son jeu.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

En face, il y avait une belle équipe qui joue dur mais dans la règle et avec beaucoup d'intensité.
J'y voyais mal parti quand au bout de 2 minutes on avait déjà perdu 3 balles et qu'on était mené 13 à 2.
J'ai aussi tremblé quand E.Goudou-Sinha a enquillé un premier tir à au moins 7 mètres sachant que l'oiseau aime bien Ekinox pour y avoir fait déjà quelques cartons. Heureusement pour nous, sa série s'est arrêtée là.
Olejnijak (?) est compliqué à jouer. Rugueux mais adroit et toujours placé au rebond.
J'ai trouvé N.Traoré talentueux mais peut-être encore un peu tendre pour franchir la marche qui doit le conduire outre atlantique. Si on le compare à notre Z.Risacher de l'an dernier, je l'ai trouvé un ton au-dessous. A suivre dans la saison......
Seul ombre, Robinson qui a porté son équipe par son adresse est venu 2 fois, suite à 2 de ses tirs primés, chambrer le banc (ou le coach) de la JL avec des gestes pas très catholiques.
En résumé un beau match avec 2 belles équipes mais comme déjà dit, terni par des décisions incompréhensibles #-o
J'ai voulu aller saluer un couple de supporters adverses à la fin du match pour leur demander si éventuellement ils intervenaient sur ce forum, des fois que ce soit quelqu'un avec qui je me suis engueulé :oops: Ils étaient déjà parti !
Ils ont été bien courageux vu les conditions de circulation. J'espère juste que ce ne fut pas Dreamgaiden avec qui j'ai eu quelques échanges excessifs il y a quelques semaines et avec qui j'aurais pu peut-être me réconcilier :wink:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

J'ai noté aussi le comportement de B.Paul qui a fait tout l'échauffement avec ses coéquipiers et qui est revenu changé sur le banc pour les encourager.
Sa situation ne doit pas être simple et c'est tout à son honneur =D>
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Sinon, si vous voulez voir un peu de soleil et de neige en ce moment je ne vous dis pas où vous devez aller :wink:
Ain basketteur_2
All Star

binvinzou a écrit : ↑sam. 28 déc. 2024 21:51
Je ne suis pas dur avec lui et je regarde l'ensemble de ses matchs.
La partie offensive est plus lisible sur une feuille de stats que la défense.
Il est vrai qu'il est depuis 2 mois le joueur le plus impactant offensivement, voir le plus régulier.
Il joue sur son poste de formation et n'a pas beaucoup de concurrence à part Max.
Sa progression est plus nette que pour certains.
A voir comment les équipes adverses vont maintenant s'adapter et quelles réactions il aura dans son jeu.
Je maintiens qu'il doit faire plus et mieux sur le plan défensif, surtout avec les moyens physiques qu'il a en magasin.
ekinox
All Star

Message par ekinox »

Lorsqu'on regarde le ralenti sur le dernier tir de Castaneda difficile de le refuser 🤔
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Bonne année à tous, ceux qui écrivent, ceux qui nous lisent, ceux qui font des "fôtes" et ceux qui écrivent comme des poètes, à ceux qui supportent d'autres clubs, ASVEL et St Quentin compris ( 😉), à nous supporters de la JL, aux dirigeants ( qui nous lisent..) aux joueurs...Que nous assistions à de superbes matchs et que nous en gagnions un max ( Courby évidemment...)
Allez la Jeu !
ethan01
Sophomore

Message par ethan01 »

binvinzou a écrit : ↑mer. 01 janv. 2025 9:20 Bonne année à tous, ceux qui écrivent, ceux qui nous lisent, ceux qui font des "fôtes" et ceux qui écrivent comme des poètes, à ceux qui supportent d'autres clubs, ASVEL et St Quentin compris ( 😉), à nous supporters de la JL, aux dirigeants ( qui nous lisent..) aux joueurs...Que nous assistions à de superbes matchs et que nous en gagnions un max ( Courby évidemment...)
Allez la Jeu !
Tres bonne année a tous
Ain basketteur_2
All Star

ethan01 a écrit : ↑mer. 01 janv. 2025 10:27
binvinzou a écrit : ↑mer. 01 janv. 2025 9:20 Bonne année à tous, ceux qui écrivent, ceux qui nous lisent, ceux qui font des "fôtes" et ceux qui écrivent comme des poètes, à ceux qui supportent d'autres clubs, ASVEL et St Quentin compris ( 😉), à nous supporters de la JL, aux dirigeants ( qui nous lisent..) aux joueurs...Que nous assistions à de superbes matchs et que nous en gagnions un max ( Courby évidemment...)
Allez la Jeu !
Tres bonne année a tous
Que 2025 soit une année pleine de bonheur, de santé, de succès surtout pour la JL [-o<
Répondre