[NOUVELLE-AQUITAINE] RM2 Poule B 2024/2025
Modérateur : Modérateurs Régional
-
- Rookie
Re: [NOUVELLE-AQUITAINE] RM2 Poule B 2024/2025
Promenade de santé pour St Delphin, +50 contre Eyzerac
-
- Rookie
Solide victoire de Pessac à Brive, plus que deux équipes invaincues.
Pour ceux qui en doutent encore, la première place se jouera bien entre St Delphin et Pessac.
Le derby de samedi prochain vaudra son pesant de cacahuètes.
Pour ceux qui en doutent encore, la première place se jouera bien entre St Delphin et Pessac.
Le derby de samedi prochain vaudra son pesant de cacahuètes.
-
- Sophomore
Déplacement de Beaune aux Chartrons.
Jean-Marc Kraidy était présent.
Paraît il 1er match.
Je confirme ce qui a été écrit ici, Y A CLIENT ! Mais il a une telle exigence basket, je sais pas si ça va tenir, car le Mr parle beaucoup et cris encore plus.
Si vous entendez « Yes PaPa » ne vous fatiguez pas à aller au rebond
Bref une victoire qui fait du bien avant un déplacement chaud à Eyzerac.
Jean-Marc Kraidy était présent.
Paraît il 1er match.
Je confirme ce qui a été écrit ici, Y A CLIENT ! Mais il a une telle exigence basket, je sais pas si ça va tenir, car le Mr parle beaucoup et cris encore plus.
Si vous entendez « Yes PaPa » ne vous fatiguez pas à aller au rebond
Bref une victoire qui fait du bien avant un déplacement chaud à Eyzerac.
-
- Sophomore
Ouah ouah ouah
Attention apparement y a de la ligue des champions samedi soir..
Il y aura une très belle opposition c’est sur demain soir à Pessac. Nous sommes très attendu à François Mitterand.
J’envoi mes pronos de la journée :
D09 : Limoge landouge - val de vienne
E06 : boulazac - Bec2
E22 : Beaune - Tulle
E12 : eyzerac - Chartrons 2
E04 : Pessac - St Delphin
E15 : Oradour - Brive
Bon week-end à tous
Attention apparement y a de la ligue des champions samedi soir..

Il y aura une très belle opposition c’est sur demain soir à Pessac. Nous sommes très attendu à François Mitterand.
J’envoi mes pronos de la journée :
D09 : Limoge landouge - val de vienne
E06 : boulazac - Bec2
E22 : Beaune - Tulle
E12 : eyzerac - Chartrons 2
E04 : Pessac - St Delphin
E15 : Oradour - Brive
Bon week-end à tous
-
- Rookie
Dénouement incroyable à Pessac ce samedi !!! Big win des Villenavais qui envoient un message fort au reste de la poule. Askip (33) il n'y avait pas C. Delhorbe qui est tout de même un joueur essentiel de l'équipe de Pessac. Je pense qu'avec lui le résultat peut être différent. Pessac va t-il réussir à faire un match au complet... Dans tous les cas, St Delphin prend les commandes de la poule B. Vivement déjà le match retour !
-
- Rookie
St Delphin n'avait pas eu une telle opposition depuis le début de saison, mais a su rester patient et s'en sort bien, attention au déplacement périlleux a Boulazac la semaine prochaine.LebasketixdelaNAQ a écrit : ↑dim. 10 nov. 2024 3:30 Dénouement incroyable à Pessac ce samedi !!! Big win des Villenavais qui envoient un message fort au reste de la poule. Askip (33) il n'y avait pas C. Delhorbe qui est tout de même un joueur essentiel de l'équipe de Pessac. Je pense qu'avec lui le résultat peut être différent. Pessac va t-il réussir à faire un match au complet... Dans tous les cas, St Delphin prend les commandes de la poule B. Vivement déjà le match retour !
Modifié en dernier par Askip33 le lun. 18 nov. 2024 19:01, modifié 1 fois.
-
- Sophomore
Déplacement de Chartrons dans le Périgord, à Eyzerac.
1ere mi temps à sens unique, où nous avons dérouler un basket chirurgical.
Nous étions parti sur une base d’un 40, voir plus, mais nous avons oublié qu’un match c’est 40mn, et non 30
Du changement en cours au seins de l’équipe depuis la semaine dernière, et ça se voit sur le terrain, nous continuons à travailler et une nette amélioration s’opère !
Affaires à suivre avec la réception de Tulle.
Et en apparté, l’ASD déroule, c’est plutôt cool de voir les Girondins à la tête de la poule.
1ere mi temps à sens unique, où nous avons dérouler un basket chirurgical.
Nous étions parti sur une base d’un 40, voir plus, mais nous avons oublié qu’un match c’est 40mn, et non 30
Du changement en cours au seins de l’équipe depuis la semaine dernière, et ça se voit sur le terrain, nous continuons à travailler et une nette amélioration s’opère !
Affaires à suivre avec la réception de Tulle.
Et en apparté, l’ASD déroule, c’est plutôt cool de voir les Girondins à la tête de la poule.
-
- Sophomore
Hier réception de Tulles, 2eme de la poule avant le match.
Nous n’étions clairement pas favoris.
Nous prenons très vite le match en main, jusqu’à la moitié du 2eme quart, et nous rentrons au vestiaire à la mi temps avec de tête 3pts d’avance.
2eme mi temps poussive, où on se rend coup pour coup. Nous gagnons dans le money time avec du jeu rapide et efficace.
Pour ma part, je serai en dehors des terrains pendant un moment, je pense rater la fin des matchs allers.
Nous n’étions clairement pas favoris.
Nous prenons très vite le match en main, jusqu’à la moitié du 2eme quart, et nous rentrons au vestiaire à la mi temps avec de tête 3pts d’avance.
2eme mi temps poussive, où on se rend coup pour coup. Nous gagnons dans le money time avec du jeu rapide et efficace.
Pour ma part, je serai en dehors des terrains pendant un moment, je pense rater la fin des matchs allers.
-
- Hall Of Famer
St Delphin battu par forfait par les Chartrons en Super Coupe Sud-Ouest.
Je ne comprends pas ces équipes qui s'engagent dans les différentes
coupes, et à la 1ère occasion déclarent forfait et payent une amende
pour bénéficier d'un week-end de libre. Comme si jouer un match etait
un travail à la chaine.
Dans ce cas, ne faites pas de sport...
Je ne comprends pas ces équipes qui s'engagent dans les différentes
coupes, et à la 1ère occasion déclarent forfait et payent une amende
pour bénéficier d'un week-end de libre. Comme si jouer un match etait
un travail à la chaine.
Dans ce cas, ne faites pas de sport...
-
- Sophomore
La réponse a ces questionnements n'est pas compliquée. Nous avons pas mal d'absences et de blessures côté St delphin sur ce weekend là, ce qui est difficile a anticiper en debut d'année lors de l'inscription aux differentes coupes. Sachant de plus, que nous n'avons pas trouvé la possibilité de pouvoir déplacer ce match et que nous jouions également la coupe 33 sur ce meme week-end. Un choix a dû être fait pour protéger les joueurs afin de prioriser le championnat.
-
- Rookie
Cette poule B de Régionale 2 va devenir très Girondine au fil des années donc plus relevée et il n'y aura plus beaucoup d'équipes du Limousin.
Quand on voyait l'année dernière, les équipes d'AIXE, BEAUNE/RILHAC/BONNAC et LANDOUGE qui étaient classées dans la 1ère moitié du tableau et qui jouent le maintien cette année c'est désespérant.
D'autant que CHARTRONS BX semble bien meilleur cette année et pourtant cette équipe aurait dû descendre l'année dernière sans la boulette de LIMOGES ASPTT contre le condamné COUZEIX (depuis longtemps) lors du dernier match de la saison.
Un championnat à 5 équipes pour se disputer le maintien entre ORADOUR, EYZERAC, AIXE, BEAUNE/RILHAC/BONNAC et LANDOUGE.
Un pronostic, ORADOUR semble être le plus mal loti et BEAUNE/RILHAC/BONNAC devrait s'en sortir notamment après son exploit contre PESSAC.
En tout cas, j'espère qu'il n'y aura pas plus de 3 descentes.
Quand on voyait l'année dernière, les équipes d'AIXE, BEAUNE/RILHAC/BONNAC et LANDOUGE qui étaient classées dans la 1ère moitié du tableau et qui jouent le maintien cette année c'est désespérant.
D'autant que CHARTRONS BX semble bien meilleur cette année et pourtant cette équipe aurait dû descendre l'année dernière sans la boulette de LIMOGES ASPTT contre le condamné COUZEIX (depuis longtemps) lors du dernier match de la saison.
Un championnat à 5 équipes pour se disputer le maintien entre ORADOUR, EYZERAC, AIXE, BEAUNE/RILHAC/BONNAC et LANDOUGE.
Un pronostic, ORADOUR semble être le plus mal loti et BEAUNE/RILHAC/BONNAC devrait s'en sortir notamment après son exploit contre PESSAC.
En tout cas, j'espère qu'il n'y aura pas plus de 3 descentes.
-
- Hall Of Famer
ST DELPHIN - CHARTRONS : 81-77 (23-22, 39-45, 61-65)
Laborieuse victoire de St Delphin qui s'est dessinée dans le dernier 1/4 tps,
contre une séduisante et très jeune équipe des Chartrons.
-
- Rookie
L'US Beaune B. B. a enregistré 4 victoires consécutives et s'extirpe de la zone dangereuse après les 6 défaites initiales contre la plupart des grosses cylindrées. Les équipes d'Aixe et Eyzerac (encore amoindrie ?) restent dans la zone rouge malgré des défaites raisonnables à l'extérieur contre des mieux classées respectivement à Tulle et à Bordeaux EC.
-
- Sophomore
Déplacement pas au complet.drazenmirabelle a écrit : ↑sam. 14 déc. 2024 23:48 ST DELPHIN - CHARTRONS : 81-77 (23-22, 39-45, 61-65)
On a mené les 35 premières minutes (physiquement), et St Delphin a due déployer une défense de zone 3-2 pour contenir les assauts des jeunes !
Mais malheureusement les coups de sifflets intempestifs à sens uniques n’ont pas aidé.
Avant que l’on me targue de quoi que se soit, 30 LF shootés pour les locaux.
1 arbitre sur 2 qui sifflait normalement, et le jeune qui a subit un refus de signer au Chartrons cet été n’a rien trouvé de mieux que de se venger de la sorte.
Le match retour sera intéressant pour sur !
-
- Rookie
Les résultats des Chartrons sont étonnement bons ces derniers temps. 2V et 2D sur les 4 derniers matchs mais 2 défaites de 4 pts chez les deux leaders de la poule. Il y a eu du changement dans l'effectif mis à part la blessure de Omerta ?
Après cette 10 ème journée, je pense miser sur Boulazac et Pessac pour la montée en R1. St Delphin sera dans le Top 4 avec Tulle. D'ailleurs la dernière journée de la phase aller verra s'opposer ces derniers. Ça promet d'être chaud chaud chaud.
Oradour finira bon dernier à mon humble avis.
Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Après cette 10 ème journée, je pense miser sur Boulazac et Pessac pour la montée en R1. St Delphin sera dans le Top 4 avec Tulle. D'ailleurs la dernière journée de la phase aller verra s'opposer ces derniers. Ça promet d'être chaud chaud chaud.
Oradour finira bon dernier à mon humble avis.
Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année à tous.