moi j'adore quand c'est toi qui commente !!

Et vive les clubs français en Euroleague !!
Modérateur : Modérateurs Pro A
moi je suis "un public français", je suis plutôt content quand un club français gagne, mais je suis surtout très content quand je vois un beau match très disputé.Elan Forever a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024 5:28 Et oui, commentant en français, on se met plutôt dans l'optique de commenter pour un public français donc de commenter par rapport à la performance de l'équipe française. Mais c'est pas pour autant que l'on ne va pas parler des deux côtés et analyser de la manière la plus neutre possible telle ou telle action.
J'ai commenté le CSP plein de fois la saison dernière, pas une plainte !qrz78 a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024 11:04Et si tu commentes CSP- Pau, tu es comment ?Elan Forever a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024 5:28 Sinon je commente Anadolu vs Pana ce soir, n'hésitez pas à me dire si je suis neutre![]()
![]()
Perso, je pense que le mieux est de ne pas trop parler de l'arbitrage et de se concentrer sur le jeu, le collectif, les défenses etc ...Elan Forever a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024 13:47 En vrai cette saison il y a un ou deux matchs où après coup je me suis dit que j'en avais fait un peu trop sur l'arbitrage.
Sinon sur les fautes j'essaye toujours d'être "juste". J'analyse la faute, pas l'équipe.
même pas une petite main courante ?Elan Forever a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024 13:47 J'ai commenté le CSP plein de fois la saison dernière, pas une plainte !
C'est pas la même chose qu'un Pau-CSP.... and the winner is ... a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024 13:57même pas une petite main courante ?Elan Forever a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024 13:47 J'ai commenté le CSP plein de fois la saison dernière, pas une plainte !![]()
Je comprends, après j'ai souligné leurs absents, que NHD a quand même tout manqué à 3pts, Colson pas vu non plus... Ouais match manqué, après t'en prends 30 quand même, j'allais pas non plus leur tresser des lauriers... and the winner is ... a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024 13:57Perso, je pense que le mieux est de ne pas trop parler de l'arbitrage et de se concentrer sur le jeu, le collectif, les défenses etc ...Elan Forever a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024 13:47 En vrai cette saison il y a un ou deux matchs où après coup je me suis dit que j'en avais fait un peu trop sur l'arbitrage.
Sinon sur les fautes j'essaye toujours d'être "juste". J'analyse la faute, pas l'équipe.
J'ai la faiblesse de croire qu'on est un sport avec une certaine éthique (joueurs, supporters ...) , loin des extrémités du foot.
Maintenons ça le plus longtemps possible
Le problème c'est pas d'être juste ou injuste, on comprend bien qu'un commentaire n'a pas le droit d'être injuste, mais de ne pas se laisser emporter par l'exaltation![]()
Par exemple j'ai trouvé un peu dur les commentaires et remarques (notamment en fin de match) sur le Fener. Hier ils n'y étaient pas, c'est la vérité d'un soir, à l'image de Marko Guduric, un joueur que je trouve exceptionnel, qui est passé à travers. De toute façon avec un Guduric auc abonnés absents, le Fener n'est plus tout à fait le Fener.
NON, RIEN DU TOUT MONSIEUR... and the winner is ... a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024 13:57même pas une petite main courante ?Elan Forever a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024 13:47 J'ai commenté le CSP plein de fois la saison dernière, pas une plainte !![]()
ah toi aussi tu es supporter du CSP
Même pas un doigt courantElan Forever a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024 13:47 J'ai commenté le CSP plein de fois la saison dernière, pas une plainte !
même pas une petite main courante ?
NON, RIEN DU TOUT MONSIEUR![]()