[C'CHARTRES METROPOLE BASKET] 2024-2025
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Franchise Player
Re: [C'CHARTRES METROPOLE BASKET] 2024-2025
Oui une victoire vraiment méritée, le coach a bien fait tourner et on a senti une vraie équipe. C'est vrai que qq uns de nos joueurs (surtout Washington) font du trash-talking et ont un peu chambré mais le coach de Blois ainsi que certains joueurs Blesois étaient déjà très énervés au début du match, le numéro 13 a été prévenu très tôt. Je n'ai pas vu les objets qui auraient été lancés et personne n'en a parlé après le match. Le soucis vient bcp de l'arbitrage qui n'était pas très cohérent. Anti-sportive et technique sifflés facilement (et pas vraiment compréhensibles) contre nous et rien contre Blois qui râle tout le temps.
-
- Sophomore
Le coach s est sauvé et donné de l'air avec cette victoire, bizarrement le banc a eu plus de temps de jeu
2 semaines pour préparer le match de la peur, victoire au HTV permettrait de recoller, mais défaite et au vu du calendrier de décembre donnerait lieu à un changement de coach

2 semaines pour préparer le match de la peur, victoire au HTV permettrait de recoller, mais défaite et au vu du calendrier de décembre donnerait lieu à un changement de coach
-
- Franchise Player
Ou alors changer de coach pendant la trève permettrait de redonner un coup de boost aux joueurs et préparer le match du HTV avec un oeil neuf et des joueurs toujours + focus (au début) quand il y a un nouveau coach.
La victoire d'hier n'efface pas les difficultés du coach
-
- Sophomore
On est sûr qu'Edogi sera là pour le prochain match ?? Il a mis beaucoup de coups d'épaule inutiles l'ami pour célébrer ses belles actions et no comment sur la fin de match. J'espère que la commission de discipline ne va pas sanctionner (même s'il mériterait 3 paires de claques parfois).
Avec Omogbo ça s'enflamme vite au point de perdre en lucidité dans des moments ou il faudrait en avoir.
Washington doit être infernal à jouer et les mamans des joueurs adverses ont du prendre cher pendant le match (no comment pour ça aussi) mais au moins il sait ne pas dépasser les limites et garder ses nerfs quand ça se tend.
Et pour répondre à nos amis Blésois, compte tenu de notre situation, je préfère une équipe vicieuse (on parle surtout de 2 joueurs en vérité) qui gagne plutôt que leur sympathie après une défaite...
En l'occurrence, le match a été perdu par Blois parce que Chartres l'a gagné.
Avec Omogbo ça s'enflamme vite au point de perdre en lucidité dans des moments ou il faudrait en avoir.
Washington doit être infernal à jouer et les mamans des joueurs adverses ont du prendre cher pendant le match (no comment pour ça aussi) mais au moins il sait ne pas dépasser les limites et garder ses nerfs quand ça se tend.
Et pour répondre à nos amis Blésois, compte tenu de notre situation, je préfère une équipe vicieuse (on parle surtout de 2 joueurs en vérité) qui gagne plutôt que leur sympathie après une défaite...
En l'occurrence, le match a été perdu par Blois parce que Chartres l'a gagné.
-
- All Star
C'est pas le coach le problème!plus 1 a écrit : ↑dim. 17 nov. 2024 13:44 Ou alors changer de coach pendant la trève permettrait de redonner un coup de boost aux joueurs et préparer le match du HTV avec un oeil neuf et des joueurs toujours + focus (au début) quand il y a un nouveau coach.
-
- Sophomore
Ce n'est toujours pas le coach le problèmeBONSENS a écrit : ↑lun. 18 nov. 2024 8:37C'est pas le coach le problème!plus 1 a écrit : ↑dim. 17 nov. 2024 13:44 Ou alors changer de coach pendant la trève permettrait de redonner un coup de boost aux joueurs et préparer le match du HTV avec un oeil neuf et des joueurs toujours + focus (au début) quand il y a un nouveau coach.

Tu laisses des joueurs au placard, le fond de jeu est stéréotypé et facile à lire pour les adversaires, tu prends une énorme claque contre un concurrent direct, il est temps de changer le coach

J.L Borg lui a donné une leçon avec un effectif loin d'être aussi talentueux que celui de Chartres mais au moins il y a une âme dans cette équipe de Toulon
-
- Sophomore
Une équipe de mercenaires arrogants, avec du talent mais incapables de jouer un jeu d'équipe huilé !
Voilà ce qu'est devenue l'équipe du CCMB !
Belle leçon de basket donnée par Caen, des joueurs qui tournent, un jeu plus collectif.
Dire qu'en avril denier, en plays-offs de NM1, en mars et avril 2024 :
26 mars 2024 : Chartres - Caen 64-68,
17 avril 2024 : Caen - Chartres 73-77.
Quelques mois après, accession en ProB pour les 2 clubs, et on a ce soir Chartres-Caen 63-83
avec une équipe de Caen qui a gardé son ossature et Chartres qui a recruté beaucoup de mercenaires...
Après je suis peut-être dur, mais dans ces mercenaires, j'ai l'impression de voir plus de joueurs venus pour leur carrière que pour s'impliquer dans un club et son maintien.
Ce soir, il y avait environ 2500 spectateurs avec des invitations largement données dans des écoles, ce qui fait venir des parents.
Et regarder au coup de sifflet final, (lien du match sur Chartres TV, à la minute 02:00:02), Washington et Nwamu qui se barrent aux vestiaires directement via le tunnel, sans se rassembler avec le reste de l'équipe, sans saluer l'équipe adverse, alors que le match a été correct du point de vue attitude, sans faire le tour du terrain pour toper la main des supporters et des gamins venus pour cette occasion et qui attendent très fort ce moment.
Ce n'est pas professionnel, ce n'est pas respectueux du club, ce n'est pas respectueux du public, qui ont pourtant soutenu jusqu'au bout une piètre équipe chartraine.
Avec des joueurs comme Ahmed Doumbia, Max Kouguère, Fortas ou Mopsus, on n'a pas ce genre d'attitude.
Le coach doit remettre les choses en place et ne pas forcément laisser Washington faire son numéro aux temps morts, ou peut-être le coach doit partir, sinon on file vers la catastrophe. Et pourtant quel talent ces joueurs !!!
Moi je préfère voir les filles en Ligue Féminine, l'esprit est tout autre. Elles sont aussi dernières, mais en fin de match, même dans la défaite - 1 seule victoire pour l'instant-, elles sont là pour saluer les supporters, signer les autographes et faire des selfies, même si la déception se lit sur les visages. Mais elles dégagent de la sympathie et de l'attachement de par leur engagement et le respect du public... Les gars du CCMB ont beaucoup à apprendre.
Vous en pensez quoi, les historiques du CCMB ?
Voilà ce qu'est devenue l'équipe du CCMB !

Belle leçon de basket donnée par Caen, des joueurs qui tournent, un jeu plus collectif.
Dire qu'en avril denier, en plays-offs de NM1, en mars et avril 2024 :
26 mars 2024 : Chartres - Caen 64-68,
17 avril 2024 : Caen - Chartres 73-77.
Quelques mois après, accession en ProB pour les 2 clubs, et on a ce soir Chartres-Caen 63-83
avec une équipe de Caen qui a gardé son ossature et Chartres qui a recruté beaucoup de mercenaires...
Après je suis peut-être dur, mais dans ces mercenaires, j'ai l'impression de voir plus de joueurs venus pour leur carrière que pour s'impliquer dans un club et son maintien.
Ce soir, il y avait environ 2500 spectateurs avec des invitations largement données dans des écoles, ce qui fait venir des parents.
Et regarder au coup de sifflet final, (lien du match sur Chartres TV, à la minute 02:00:02), Washington et Nwamu qui se barrent aux vestiaires directement via le tunnel, sans se rassembler avec le reste de l'équipe, sans saluer l'équipe adverse, alors que le match a été correct du point de vue attitude, sans faire le tour du terrain pour toper la main des supporters et des gamins venus pour cette occasion et qui attendent très fort ce moment.
Ce n'est pas professionnel, ce n'est pas respectueux du club, ce n'est pas respectueux du public, qui ont pourtant soutenu jusqu'au bout une piètre équipe chartraine.
Avec des joueurs comme Ahmed Doumbia, Max Kouguère, Fortas ou Mopsus, on n'a pas ce genre d'attitude.
Le coach doit remettre les choses en place et ne pas forcément laisser Washington faire son numéro aux temps morts, ou peut-être le coach doit partir, sinon on file vers la catastrophe. Et pourtant quel talent ces joueurs !!!
Moi je préfère voir les filles en Ligue Féminine, l'esprit est tout autre. Elles sont aussi dernières, mais en fin de match, même dans la défaite - 1 seule victoire pour l'instant-, elles sont là pour saluer les supporters, signer les autographes et faire des selfies, même si la déception se lit sur les visages. Mais elles dégagent de la sympathie et de l'attachement de par leur engagement et le respect du public... Les gars du CCMB ont beaucoup à apprendre.
Vous en pensez quoi, les historiques du CCMB ?
Modifié en dernier par Tigliojux le ven. 06 déc. 2024 23:30, modifié 1 fois.
-
- Sophomore
Je partage en tous points ton analyse.
Ce qu'on voit est affligeant.
Le coach n'a plus aucune prise sur l'équipe, son maintien devient ridicule. Il n'y a pas d'équipe (ou plutôt deux équipes qui ne jouent pas avec les mêmes valeurs).
Le public n'est pas respecté.
Certains mériteraient de se faire botter le cul (je distingue évidemment les joueurs qui se bougent sur le terrain et qui ont la décence de venir saluer le public des autres).
Le talent s'est transformé en arrogance.
Ce qu'on voit est affligeant.
Le coach n'a plus aucune prise sur l'équipe, son maintien devient ridicule. Il n'y a pas d'équipe (ou plutôt deux équipes qui ne jouent pas avec les mêmes valeurs).
Le public n'est pas respecté.
Certains mériteraient de se faire botter le cul (je distingue évidemment les joueurs qui se bougent sur le terrain et qui ont la décence de venir saluer le public des autres).
Le talent s'est transformé en arrogance.
-
- Sophomore
Et Edogi, la sanction d'exclusion de 5 matchs fermes et 5 autres avec sursis, ne lui a pas suffit...
Il m'a semblé encore bien excité ! Est-ce bien le cas ?
J'ai été distrait car j'échangeais par SMS avec 7 personnes de la famille ( 3 adultes et 4 gamins) qui venaient pour la 1ère fois au Colisée....
Il m'a semblé encore bien excité ! Est-ce bien le cas ?
J'ai été distrait car j'échangeais par SMS avec 7 personnes de la famille ( 3 adultes et 4 gamins) qui venaient pour la 1ère fois au Colisée....
-
- Sophomore
Il était encore excité oui et a fait la diva à quelques reprises. C'est sympa quand tout va bien, ça fait le spectacle mais il y a des moments ou il faut savoir faire profil bas.
Certains ont oublié que leur job était de jouer au basket et de gagner des matchs avant toute autre chose.
Et on est d'accord que les filles sont beaucoup plus cleans, même dans la défaite. On sort déçu en tant que supporter mais pas en colère comme c'est le cas avec les mecs.
Certains ont oublié que leur job était de jouer au basket et de gagner des matchs avant toute autre chose.
Et on est d'accord que les filles sont beaucoup plus cleans, même dans la défaite. On sort déçu en tant que supporter mais pas en colère comme c'est le cas avec les mecs.
-
- Sophomore
-
- Sophomore
Je suis supporter des 2 clubs.
Ce soir, on avait d'un côté une équipe, caen, où les joueurs se battent les uns pour les autres et de l'autre côté, une équipe, Chartres, où l'on voit des joueurs isolés sans impression de solidarité. C'était criant, et comme lors du match contre evreux, le match était plié dès le 1er 1/4 temps.
Ce soir, on avait d'un côté une équipe, caen, où les joueurs se battent les uns pour les autres et de l'autre côté, une équipe, Chartres, où l'on voit des joueurs isolés sans impression de solidarité. C'était criant, et comme lors du match contre evreux, le match était plié dès le 1er 1/4 temps.
-
- Sophomore
"ProB : y a-t-il encore un pilote au C'Chartres Métropole Basket ?"
Voilà le titre d'un article sur le site web de L'écho Républicain.
La partie visible de l'article constate le désastre des 2 derniers matchs face aux 2 équipes "collègues" promues en même temps que le CCMB en ProB.
Je ne vois pas la suite, il faut être abonné ou attendre le quotidien, édition papier.
Mais un article dans l'Écho Républicain, cela peut faire avancer les choses... Cela dépend ce qu'ils pointent dans l'article...
Voilà le titre d'un article sur le site web de L'écho Républicain.
La partie visible de l'article constate le désastre des 2 derniers matchs face aux 2 équipes "collègues" promues en même temps que le CCMB en ProB.
Je ne vois pas la suite, il faut être abonné ou attendre le quotidien, édition papier.
Mais un article dans l'Écho Républicain, cela peut faire avancer les choses... Cela dépend ce qu'ils pointent dans l'article...
-
- Sophomore
L'article ne rien de plus que ce que l'on voit tous...une équipe en roues libres ou certains joueurs ne font que ce qu'ils veulent. On voit bien les attitudes sur le terrain, les rapports entre joueurs (cf Doumbia et Washington vendredi pendant le match qui ont eu une explication => PS : yen a un des deux qui est toujours exemplaire dans l'engagement et l'attitude, j'ai plus envie de le soutenir que le talentueux arrogant...).
Il parle aussi du déficit sous le cercle, ce qui est vrai mais ne peut pas servir de seule explication.
Il parle aussi du déficit sous le cercle, ce qui est vrai mais ne peut pas servir de seule explication.
-
- Sophomore
@BJ28, questionne-t-on le rôle du coach dans l'article ?