Quelle honte...
On pensait avoir vu le pire visage de cette équipe avec des victoires clairement données aux adversaires à plusieurs reprises, eh ben non !!!
On a encore vu pire hier soir.
Sans parler encore du fâcheux évènement, nous avons été CATASTROPHIQUE dans tous les secteurs de jeu.
Au début du match, ça donnait directement le ton avec Eyango-Dingo incapable d'être impactant à l'intérieur malgré sa taille et son physique. Je ne dirai rien de plus sur lui tellement sa nullité a déjà été répété maintes et maintes fois. Et ensuite on a continué dans tous les sens avec une attaque encore pire que d'habitude avec aucun systèmes collectif, que des tirs forcés en 1 contre 1, aucune envie dans l'intensité, des pertes de balles en veux-tu en voilà et comme d'habitude plus stupides les unes que les autres...
En défense ce ne fut guère mieux voire pire. Rouen a quasiment tout le temps joué sur jeu (très) rapide que ça soit sur contre-attaque ou non.
N'étais-ce pas le jeu qui nous avait été promis par notre coach ??? On ne l'a quasiment jamais vu dans chacun de nos matchs...
Rouen a juste montré ce qu'est une équipe qui a de l'envie, qui veut partager le ballon, qui veut joueur vite, et qui a des systèmes collectif. Leur jeu se développait à merveille pour leur permettre d'empiler les tirs à 3 pts. Et même quand ils n'étaient pas ouverts ils nous crucifiaient par des tirs difficiles en 1 vs 1 à l'image de Malka ou Hammond.
On a comme d'hab été tres largement dominé aux rebonds et on y était pas dans l'intensité. On a même eu droit par moment à des situations complètement improbables où par exemple sur une possession, Bridgewater et ses 1m78 (allez on pousse à 1m82 avec sa touffe de cheveux

) se retrouvait en défense sur Mohamed Choua poste 4 d'1m98...
Cette équipe ce sont des clowns. Il y a clairement plusieurs choses qui ne vont pas. Alors je ne sais pas si c'est uniquement au niveau des joueurs ou s'il y a un problème avec le coach mais il va clairement falloir faire quelque chose car là on fonce droit vers la N1. En tout cas chez les dirigeants ça a l'air de choquer personne que l'on joue sans poste 5 titulaire depuis le mois de septembre... Alors oui on a une baisse de budget mais on reste 10ème budget du championnat et il ne faut pas nous dire qu'on a pas de l'argent pour changer quelque chose dans cette équipe... On a toujours été agacé sur le fait que les anciens dirigeants prenaient trop de temps à réagir, malheureusement j'ai l'impression que ça ne change pas avec les nouveaux...
Alors certains vont encore nous sortir l'excuse que les joueurs montrent de l'envie mais à ce niveau ça ne suffit clairement pas. Et puis avoir de l'envie ce n'est pas seulement courir... Et encore car dans ce domaine Rouen nous a montré hier ce que c'était de courir... Mais l'envie c'est aussi défendre, c'est faite des écrans de retard, c'est prendre des rebonds, c'est s'appliquer dans les passes, c'est mettre de l'intensité. Et dans tout ça on était aux fraises hier.
Et pour revenir sur les altercations, bien évidemment un piètre visage montré hier.
Mais pour moi, le trio arbitral a clairement une énorme part de responsabilités dans cet incident. Mambo a constamment cherché Mbala avec ses coudes et des coups permanents. Sans qu'une seule fois il ne soit sanctionné ! Au moment de la bagarre, Mambo avait 0 fautes et c'était clairement honteux. Donc forcément, Mbala à un moment je comprends qu'il en a eu marre. Même si attention je ne cautionne absolument pas son pétage de plomb inacceptable et même s'il a certainement également donné des coups aussi mais pour moi c'est clairement la faute des arbitres de n'avoir pas su maîtriser cet impact physique que donnait les joueurs de Rouen et particulièrement Mambo. Seconde preuve avec Bridgewater et Nadolny où ce dernier a également été loin de tout reproches pendant certains moments du match en insultant par exemple des spectateurs de Coubertin...
Donc si les arbitres avaient mieux maîtrisé ce match catastrophique, peut-être que ces échauffourées ne seraient pas arrivées. Ça n'aurait clairement rien changé quand au résultat mais au moins on aurait peut être pas vu ce spectacle affligeant, minable et honteux...
Donc maintenant on fait quoi ? Car il y aura sûrement des sanctions. L'union parle sûrement de matchs de suspensions pour Mbala, Grotzinger se plaindrait apparemment de sa cheville et l'exceptionnel Eyango-Dingo se serait blessé grièvement la main en tapant de rage sur un panneau d'affichage. Je vous ai dit : des clowns !!!
Peut-être qu'au moins ces faits feront bouger les dirigeants pour changer quelque chose dans cette équipe.