[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ricky Lindo recrue poste 4-5, Both Gach poste 2-3 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

A quel place pensez vous que la JL va terminer la saison régulière ?

Le sondage s’est terminé le sam. 21 sept. 2024 12:58

1
0
Aucun vote
2-3
7
23%
4
14
47%
5-6
5
17%
7-8
1
3%
9-10
0
Aucun vote
11-14
0
Aucun vote
15-16
3
10%

Nombre total de votes : 30

MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ouf, elle fait du bien celle là !

Message par MatthieuditTP »

Sinon, pour se rappeler de la saison passé.

Cette nuit, Risacher a fait un carton...il commence à prendre ses marques le gamin...

33 pts, et la victoire face aux knicks. Joueur du match.

Je vous laisse regarder la ligne de stats complète et les highlights !

https://x.com/50NuancesDeNBA/status/185 ... vHMNw&s=19
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

En route demain matin aux aurores direction La Rochelle ! Une petite douzaine de diablot'Ain sont du voyage !
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

binvinzou a écrit : ven. 08 nov. 2024 17:27 En route demain matin aux aurores direction La Rochelle ! Une petite douzaine de diablot'Ain sont du voyage !
Bonne aux chapeaux et les autres [-o< [-o<
Soyez forts et bruyants =D>
Ain basketteur_2
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 A la quête d'un trophée ! Point de défense, point de salut !

binvinzou a écrit : mar. 05 nov. 2024 21:25 Je me fais peut être l'avocat du diable, mais ne pensez vous pas que ceci est quand même une sorte de désaveu pour Bénitez :
On lui file les clefs du camion, capitaine, sans deuxième gros meneur pour ne pas lui faire de l'ombre et finalement pour s'apercevoir que ça ne fonctionne pas ?
Hugo est la victime collatérale du départ de Medhy (vu sur le match contre LJUBLJANA) et du repositionnement de Joël sur le poste 2/3 où l'embouteillage va arriver.
Donc sur les postes 2 et 3, nous retrouvons : Joël, Brandon, Max et Jordan voir Xavier si le nouveau meneur arrive un jour.
S' apercevoir maintenant que le trio BENITEZ/AYAYI /NGOUAMA n'est pas ouf sur le % de réussite à longue distance est quand même "light" même si les joueurs ont fait des progrès dans leurs gestuelles.
On peut dire aussi que Xavier a lui aussi un pourcentage qui laisse à désirer sur le nombre de tirs qu'il prend, il est depuis un bon mois en dessous de la moyenne. Et comme il est l'option prioritaire en attaque, il doit mieux sélectionner ses shoots pour être plus rentable [-o< [-o<
J'espère que la prochaine arrivée du meneur fasse enfin aboutir le projet qui a été lancé avec Hugo.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Avec un meneur en moins, et même depuis que cela ne tourne plus très rond, cette équipe me fait penser un peu à celle de Legname quand il était à la JL, incapable de tuer le match, et de garder un écart conséquent ! Avec tout le respect que j'ai pour l'équipe de La Rochelle, quand tu es as plus 17, ce n'est pas normal de les laisser remonter dans le match !

Bon y'a quand même une différence importante, c'est que quand on se fait remonter, en général on s'accroche, parfois on maîtrise, pour pas que cela revienne trop...comme ce soir...parfois on se fait redépasser mais on ne lâche pas...toutefois c'est un jeu dangereux ! Et cela n'aide pas la sérénité et la confiance je pense !
Modifié en dernier par MatthieuditTP le sam. 09 nov. 2024 23:18, modifié 1 fois.
Ain basketteur_2
All Star

Victoire sans convaincre de la JL à LA ROCHELLE 86-78 malgré la présence de supporters.
Toujours pas convaincu par le replacement de Xavier sur le poste 1 où sa maladresse extérieure ne résout toujours pas le problème du meneur.

A noter le retour en forme de Brandon et Jordan qui apportent de l'adresse pour le premier, de la percussion pour le second.

Apres quand tu as regardé ASVEL - FENER hier soir, tu te demandes si les règles sont les mêmes en EUROLEAGUE et la BETCLIC
Encore un trio qui fait le show 😭

Bon l'essentiel était de continuer à gagner, mais coach FF a encore du boulot à faire car son équipe est capable du meilleur comme du pire collectivement avec aussi des trous d'air qui inquiètent.
Ain basketteur_2
All Star

MatthieuditTP a écrit : sam. 09 nov. 2024 22:30 Avec un meneur en moins, et même depuis que cela ne tourne plus très rond, cette équipe me fait penser un peu à celle de Legname quand il était à la JL, incapable de tuer le match, et de garder un écart conséquent ! Avec tout le respect que j'ai pour l'équipe de La Rochelle, quand tu es as plus 17, ce n'est pas normal de les laisser remonter dans le match !

Bon y'a quand même une différence importante, c'est que quand on se fait remonter, en général on s'accroche, parfois on maîtrise, pour pas que cela revienne trop...comme ce soir...parfois on se fait redémarrer mais on ne lâche pas...toutefois c'est un jeu dangereux ! Et cela n'aide pas la sérénité et la confiance je pense !
+1

Bon après les rotations sont parfois bizarre🤔 et cela n'aide pas forcément à la confiance quand tu vois la différence de traitement que certains joueurs peuvent avoir
Et ça, cela m'interroge
Et pis le coach il est plus qualifié que moi👍
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Ain basketteur_2 a écrit : sam. 09 nov. 2024 22:39
MatthieuditTP a écrit : sam. 09 nov. 2024 22:30 Avec un meneur en moins, et même depuis que cela ne tourne plus très rond, cette équipe me fait penser un peu à celle de Legname quand il était à la JL, incapable de tuer le match, et de garder un écart conséquent ! Avec tout le respect que j'ai pour l'équipe de La Rochelle, quand tu es as plus 17, ce n'est pas normal de les laisser remonter dans le match !

Bon y'a quand même une différence importante, c'est que quand on se fait remonter, en général on s'accroche, parfois on maîtrise, pour pas que cela revienne trop...comme ce soir...parfois on se fait redémarrer mais on ne lâche pas...toutefois c'est un jeu dangereux ! Et cela n'aide pas la sérénité et la confiance je pense !
+1

Bon après les rotations sont parfois bizarre🤔 et cela n'aide pas forcément à la confiance quand tu vois la différence de traitement que certains joueurs peuvent avoir
Et ça, cela m'interroge
Surtout, à 2 matchs par semaines, là encore plus quand il y a des déplacements, ce qui fait peu d'entrainement pour travailler, je me demande si on est pas en mode expérimentation de certaines complémentarité etc...et ce pendant le match !
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Sont super gentils à la Rochelle ! Super accueil, en plus ils nous laissent les supers places (j'avais l'impression d'être sur le terrain 😯), et ils nous laissent gagner...y a qu'un arbitre qui est venu menacer de nous faire enlever nos drapeaux s'ils dépassaient encore sur le terrain 😁
MatthieuditTP
Hall Of Famer

binvinzou a écrit : dim. 10 nov. 2024 7:29 Sont super gentils à la Rochelle ! Super accueil, en plus ils nous laissent les supers places (j'avais l'impression d'être sur le terrain 😯), et ils nous laissent gagner...y a qu'un arbitre qui est venu menacer de nous faire enlever nos drapeaux s'ils dépassaient encore sur le terrain 😁
Ah oui, vous étiez tout proche du parquet sur le côté du panier, et on vous voyait super bien à la télé ! 😁
Ain basketteur_2
All Star

MatthieuditTP a écrit : dim. 10 nov. 2024 7:33
binvinzou a écrit : dim. 10 nov. 2024 7:29 Sont super gentils à la Rochelle ! Super accueil, en plus ils nous laissent les supers places (j'avais l'impression d'être sur le terrain 😯), et ils nous laissent gagner...y a qu'un arbitre qui est venu menacer de nous faire enlever nos drapeaux s'ils dépassaient encore sur le terrain 😁
Ah oui, vous étiez tout proche du parquet sur le côté du panier, et on vous voyait super bien à la télé ! 😁
Et sur le poster de Jordan, Binvinzou a failli recevoir le joueur de la JL sur ses genoux😂
fondugolf
Sophomore

Message par fondugolf »

C'était le club de la retraite sportive qui a proposé ce déplacement ?? :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
Ain basketteur_2
All Star

MatthieuditTP a écrit : sam. 09 nov. 2024 23:17
Ain basketteur_2 a écrit : sam. 09 nov. 2024 22:39

+1

Et ça, cela m'interroge
Surtout, à 2 matchs par semaines, là encore plus quand il y a des déplacements, ce qui fait peu d'entrainement pour travailler, je me demande si on est pas en mode expérimentation de certaines complémentarité etc...et ce pendant le match !
Expérimentations de certaines complémentarités ? J'espère que non à cette période de l'année même si le départ de Medhy bouscule les habitudes.
Meme sur des déplacements, les équipes travaillent (terrain, video) mais l'accent est mis sur la récupération.
Certaines rotations sont prévues dans le plan de jeu du match, d'autres sont faites en fonction de la forme du joueur, des fautes, du jeu de l'adversaire mais parfois j'ai quand même du mal à suivre, comme si des "avantages" étaient accordés en fonction du nom du joueur ou de son statut dans l'équipe.
Après quand l'équipe gagne, le coach a toujours raison...
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

fondugolf a écrit : dim. 10 nov. 2024 9:52
C'était le club de la retraite sportive qui a proposé ce déplacement ?? :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
🪕🪕 Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est...🪕🪕
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Ain basketteur_2 a écrit : dim. 10 nov. 2024 9:34
Et sur le poster de Jordan, Binvinzou a failli recevoir le joueur de la JL sur ses genoux😂
J'ai failli l'embrasser 😂
Répondre