ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Pascalra
Franchise Player

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - Le retour du roi Hay

Message par Pascalra »

Je ne suis pas suffisamment doué tactiquement pour critiquer mais il y a quelque chose qui m'a interpellé dans le money time.
On mène de 3pts il reste 20 secondes possession Pau. Pourquoi on ne fait pas faute pour leurs donner 2 lancers et possession pour nous derrière
Je n'ai pas compris,je pense que ce match on l'aurai gagné
Ada pour toujours
adafan
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - Le retour du roi Hay

Message par adafan »

Pascalra a écrit : sam. 09 nov. 2024 22:11 Je ne suis pas suffisamment doué tactiquement pour critiquer mais il y a quelque chose qui m'a interpellé dans le money time.
On mène de 3pts il reste 20 secondes possession Pau. Pourquoi on ne fait pas faute pour leurs donner 2 lancers et possession pour nous derrière
Je n'ai pas compris,je pense que ce match on l'aurai gagné
Oui, tu as raison. Le coaching m'a laissé également perplexe ce soir concernant la gestion de la fin du temps règlementaire et le fait que ça ne soit pas Chambers qui la gère. On n'aurait jamais dû se retrouver en prolongation.
ADAllez41
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - Pas de Pau

Message par ADAllez41 »

Je suis d'accord, pour moi on doit faire faute et les emmener sur la ligne, ça aurait été ça jusqu'à la fin mais ça se gagne comme ça
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

ADAllez41 a écrit : sam. 09 nov. 2024 23:47 Je suis d'accord, pour moi on doit faire faute et les emmener sur la ligne, ça aurait été ça jusqu'à la fin mais ça se gagne comme ça
Le système de jeu de Hay sur le shoot a 3pts est excellent, il n’y a pas de possibilité de faire faute avant le shoot. En revanche on manque peut être le coche sur l’action d’avant et la defense de Sconard sur Pinault. Peut être aurait il fallu faire faute de suite pour éviter un tir à 3pts.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Franchement c'était un super match de basket...
On a je pense bien respecté le game plan qui était d'empêcher de prendre de vitesse ledlum tout le match
Quel travail de la paire thc morency. Je me suis détecté de cela même si le bougre arrive a faire une sacré partition sacré tank.
Malheureusement 3 rebonds off laissé au pire des moments.
Pinault qui prend feu contre nous comme souvent. Je pense que si il est pas dans un grand soir c'est tranquillement pr nous.
L'arbitrage on passe du on siffle tout depuis 3 4 matchs a allez y les gars c'est un sport de contact jouez !
Et bah c'était pas déplaisant au final de pas voir les postiers dégainer à tout va même si il y a eu quelques faits de matchs
Damase passe à côté de son match c'est bien regrettable...
Chambers a rassuré ce soir.
On a totalement dominé a l'intérieur je ne comprends pas qu'on ne se soit pas plus engouffré la dedans lors du money Time...
Jacques a paru très frustré tout le long du match.
Quelques interrogations sur le coaching pq ne pas faire entrer le nouveau... Faute a la fin...
Sconnard fait un match dans l'intensité mais des erreurs qui coûtent trop cher à ce niveau.
Je ne sais pas trop ce qui a manqué au final pr le gagner un peu plus de lucidité en fin de match
La prolongation on a clairement pas le momentum...
quaranteetun
Sophomore

Message par quaranteetun »

30 mn de jeu sconnard au moins 20 de trop.
quaranteetun
Sophomore

Message par quaranteetun »

rarement vue un chien de la casse comme morency ! quel joueu, depuis le début de la saison c'est le facteur x. 2m quarante douze en face s'en tape royale.
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Première chose au coup de sifflet final j’étais sincèrement content pour Mickaël. Bien sûr pour son rôle prépondérant dans notre grande histoire et que le Club a justement honoré =D> Aussi pour son départ trop rude de chez nous, le fait qu’il ait perdu son papa récemment, les commentaires débiles de certains palois qui ont dit récemment qu’il est une escroquerie. Il est une incarnation de la résilience et de la capacité de rebond. Venir gagner chez le leader en est une nouvelle démonstration =D>

Après vous avez tout dit. C’était un vrai beau match. Ledlum a un beau profil de MVP. Et Pinault a sans doute voulu rappeler que Tim n’est pas le seul sniper d’élite en pro b cette année. De notre côté oui Fabien premier match sans. Jacques frustré. Il voit des erreurs qui n’existent pas pour lui. Qui n’arrivaient jamais à Dijon. Il faut qu’il trouve le bon ton. Et de l’écoute en face pour progresser. Nathan… encore une fois un potentiel pour jouer plus haut plus tard. Mais ses minutes coûtent trop cher on prend la foudre parce qu’il n’est pas inscrit dans le collectif en défense. Il faut faire de la vidéo avec lui. S’il passe ce cap il peut nous apporter vraiment en décembre. Et moi je lui vois une belle carrière. Pour le reste les feux sont clairement au vert. Talis, Flo, Siyani… tous commencent à être à l’aise. Et oui Romuald fait un chantier de fou. C’est de l’or lui pour une équipe [-o<

Bref, vrai beau match. Les arbitres nous grillent peut-être une dernière cartouche en oubliant de siffler en fin de prolongation. Et oui un joueur expérimenté aurait fait faute au lieu d’une bonne défense à la place de Maxime sur la dernière défense du temps réglementaire… mais c’est facile à dire dans un fauteuil quand même. On gagne l’évaluation de +8 je crois, ça aurait pas été délirant qu’on le prenne. Et sans Ugolin et face à ce Pau là, c’est quand même très bien 👍
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

m9 a écrit : dim. 10 nov. 2024 7:28 Première chose au coup de sifflet final j’étais sincèrement content pour Mickaël. Bien sûr pour son rôle prépondérant dans notre grande histoire et que le Club a justement honoré =D> Aussi pour son départ trop rude de chez nous, le fait qu’il ait perdu son papa récemment, les commentaires débiles de certains palois qui ont dit récemment qu’il est une escroquerie. Il est une incarnation de la résilience et de la capacité de rebond. Venir gagner chez le leader en est une nouvelle démonstration =D>

Après vous avez tout dit. C’était un vrai beau match. Ledlum a un beau profil de MVP. Et Pinault a sans doute voulu rappeler que Tim n’est pas le seul sniper d’élite en pro b cette année. De notre côté oui Fabien premier match sans. Jacques frustré. Il voit des erreurs qui n’existent pas pour lui. Qui n’arrivaient jamais à Dijon. Il faut qu’il trouve le bon ton. Et de l’écoute en face pour progresser. Nathan… encore une fois un potentiel pour jouer plus haut plus tard. Mais ses minutes coûtent trop cher on prend la foudre parce qu’il n’est pas inscrit dans le collectif en défense. Il faut faire de la vidéo avec lui. S’il passe ce cap il peut nous apporter vraiment en décembre. Et moi je lui vois une belle carrière. Pour le reste les feux sont clairement au vert. Talis, Flo, Siyani… tous commencent à être à l’aise. Et oui Romuald fait un chantier de fou. C’est de l’or lui pour une équipe [-o<

Bref, vrai beau match. Les arbitres nous grillent peut-être une dernière cartouche en oubliant de siffler en fin de prolongation. Et oui un joueur expérimenté aurait fait faute au lieu d’une bonne défense à la place de Maxime sur la dernière défense du temps réglementaire… mais c’est facile à dire dans un fauteuil quand même. On gagne l’évaluation de +8 je crois, ça aurait pas été délirant qu’on le prenne. Et sans Ugolin et face à ce Pau là, c’est quand même très bien 👍
Je partage tout ton raisonnement sauf peut être le potentiel de Missia Dio sur lequel je n’ose pas me prononcer à ce stade.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

bb4159 a écrit : dim. 10 nov. 2024 0:05
ADAllez41 a écrit : sam. 09 nov. 2024 23:47 Je suis d'accord, pour moi on doit faire faute et les emmener sur la ligne, ça aurait été ça jusqu'à la fin mais ça se gagne comme ça
Le système de jeu de Hay sur le shoot a 3pts est excellent, il n’y a pas de possibilité de faire faute avant le shoot. En revanche on manque peut être le coche sur l’action d’avant et la defense de Sconard sur Pinault. Peut être aurait il fallu faire faute de suite pour éviter un tir à 3pts.
Je suis désolé mais entre -20 seconde début de la possession et -10 quand Maxime sort la balle sur un rebond on a quand même 10 secondes pour faire une faute
Ada pour toujours
m9
Franchise Player

Message par m9 »

bb4159 a écrit : dim. 10 nov. 2024 8:55 Je partage tout ton raisonnement sauf peut être le potentiel de Missia Dio sur lequel je n’ose pas me prononcer à ce stade.
On devrait en voir plus rapidement je pense qu’il aura du temps de jeu en Coupe
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

quaranteetun a écrit : dim. 10 nov. 2024 4:37 30 mn de jeu sconnard au moins 20 de trop.
Sauf que le coach n’a pas le choix de le faire joueur autant.
À chaque fois qu’il a voulu remettre damase il était à côté de la plaque en défense et au shoot du coup pas le choix de remettre maxime qui pour le coup était au rdv niveau intensité
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Personnellement je fais un constat amère ce matin sur notre capacité à battre les gros.
Orléans, Pau, Roanne, Boulazac et Antibes.
Combien de match va ton réussir à prendre sur ces 10 matchs ?
Pas beaucoup je penses.
Après si nous prenons tous les autres, une saison avec 10 défaites sera une saison réussi :mrgreen:

2 constats, nous avons des bons gars qui produisent un beau basket mais quand c’est dur et que ça compte dans le money time dans un match intense sans écart nous n’avons pas de tueur à la Tyren avec l’odeur du sang dans la bouche.
On l’avait mis en avant lors du recrutement et c’est ce qui nous manque à mon sens contre les gros dans le money time.
Mais bon, on ne peut pas tous avoir, je reste séduis par cette équipe aux belles valeurs collectives.

Second constat, dans le même sens, la prestation du coach.
Je le trouve vraiment attachant avec de belles valeurs, il fait confiance à ses joueurs, est adepte du laisser faire. Semble être humainement quelqu’un de vraiment gentil pour qui on a envie de se battre.
Néanmoins on voit ses limites dans des matchs au couperet hier soir et contre Orléans ou la rencontre vire à un jeu d’échec.
L’émotion et l’euphorie se font piéger par le pragmatisme technique.
adafan
All Star

Message par adafan »

Fadeaway41 a écrit : dim. 10 nov. 2024 10:09 Personnellement je fais un constat amère ce matin sur notre capacité à battre les gros.
Orléans, Pau, Roanne, Boulazac et Antibes.
Combien de match va ton réussir à prendre sur ces 10 matchs ?
Pas beaucoup je penses.
Après si nous prenons tous les autres, une saison avec 10 défaites sera une saison réussi :mrgreen:

2 constats, nous avons des bons gars qui produisent un beau basket mais quand c’est dur et que ça compte dans le money time dans un match intense sans écart nous n’avons pas de tueur à la Tyren avec l’odeur du sang dans la bouche.
On l’avait mis en avant lors du recrutement et c’est ce qui nous manque à mon sens contre les gros dans le money time.
Mais bon, on ne peut pas tous avoir, je reste séduis par cette équipe aux belles valeurs collectives.

Second constat, dans le même sens, la prestation du coach.
Je le trouve vraiment attachant avec de belles valeurs, il fait confiance à ses joueurs, est adepte du laisser faire. Semble être humainement quelqu’un de vraiment gentil pour qui on a envie de se battre.
Néanmoins on voit ses limites dans des matchs au couperet hier soir et contre Orléans ou la rencontre vire à un jeu d’échec.
L’émotion et l’euphorie se font piéger par le pragmatisme technique.
Je te rejoins sur cette analyse.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Je pense surtout qu'on avait en face une équipe avec un taux de réussite extraordinaire .
Avec une réussite à 33 % à 3pts ils étaient derrière
Ada pour toujours
Répondre