Réponse tardive Wouaf … un bon démarrage et puis l’équipe s’est désunie (manque d’agressivité en défense, mauvais choix en attaque, fébrilité) . Les jeunes du pôle France ont su également en profiter. Deux joueurs absents également : Paul Billong + Moustafa Haiddara.
Beaucoup de déception pour tous les rennais (joueurs, staff et supporters).
Modifié en dernier par landreger le mer. 13 nov. 2024 6:57, modifié 1 fois.
Ce soir, une victoire dans le derby face à l’Aurore de Vitré qui fait beaucoup de bien … notamment pour la confiance. Tout n’a pas été parfait (balles perdues, fébrilité aux LF) mais la volonté de bien faire était présente tout au long de la rencontre.
En face, j’ai eu le sentiment que l’Aurore avait puisé un peu dans l’ADN de l’URB : équipe jeune, agressive en attaque, nombreux changements (trop ?) … tout en conservant son identité (adresse, supporters fidèles).
Dernier match aller de la première phase dans deux jours avec la réception de l’équipe de Tarbes … qui semble très compétitive cette année. Il est pourtant important de gagner à domicile dans une poule assez homogène (même si Quimper semble au-dessus).
Nouveau derby bretillien pour l’Aurore de Vitré face à Fougères.
Victoire impérative ce soir pour l’URB face à Poissy. Verdict dans 2 h.
L’équipe est au complet. Premier match pour Louis Gainey, blessé sur toute la première partie de saison. Nous lui souhaitons le meilleur … comme à Ismaël Cadiau, son pigiste, qui a laissé un bon souvenir à Rennes.
Victoire importante de près de 20 pts : 77 - 58. Pour autant, je ne suis pas totalement convaincu par la qualité du match ce soir. Cependant, l’essentiel est acquis : une victoire pour donner confiance. Par ailleurs, les débuts de Louis Gibey sont intéressants.
Repartir de bon pied à domicile pour la nouvelle année .
L'URB a su trouvé dans un match pas facile à gagner.
Le staff les joueurs ont fait le boulot.
Bravo
Place à la phase 2 ... Rennes a les cartes en mains pour se sauver. Il faudra que l'équipe donne le meilleur d'elle même ... chose qu'elle n'a pas toujours su faire cette année alors que l'équipe apparaît intéressante sur le papier et plus homogène que l'an dernier ...
Je fais le voeu d'assister à une deuxième phase plus enthousiasmante que la première.