[JA VICHY] SAISON 2024/2025

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
robert03
Sophomore

Re: [JA VICHY] SAISON 2024/2025

Message par robert03 »

Oui le Zénith de Clermont en capacité c’est le troisième du pays. Ce n’est pas rien. Des concerts avec une jauge à 4000 ou 5000 à Vichy pour le coup j’y crois pas du tout, c’est trop près de Clermont. Et pour les jauges inférieures l’opéra est un lieu exceptionnel, un des plus beaux de France, on ne le sait pas assez. Si arena il y a un jour, ce ne sera pas là-dessus. Mais pour le moment effectivement, ni ça ni le moindre agrandissement de Coulon ne sont dans les projets.
Je pense que ça pourrait émerger si la poursuite du développement de la vocation sportive de Vichy rendait nécessaire une salle polyvalente de cette nature. Pour le moment ce n’est pas le cas.
javich
All Star

Message par javich »

robert03 a écrit : mer. 30 oct. 2024 20:27 Oui le Zénith de Clermont en capacité c’est le troisième du pays. Ce n’est pas rien. Des concerts avec une jauge à 4000 ou 5000 à Vichy pour le coup j’y crois pas du tout, c’est trop près de Clermont. Et pour les jauges inférieures l’opéra est un lieu exceptionnel, un des plus beaux de France, on ne le sait pas assez. Si arena il y a un jour, ce ne sera pas là-dessus. Mais pour le moment effectivement, ni ça ni le moindre agrandissement de Coulon ne sont dans les projets.
Je pense que ça pourrait émerger si la poursuite du développement de la vocation sportive de Vichy rendait nécessaire une salle polyvalente de cette nature. Pour le moment ce n’est pas le cas.
Je souscris à 100% à ce post !

Salle polyvalente qui pourrait servir à la fois à la JAV et à la fois le développement de la vocation d'accueil, de tourisme et d'économie sportive prônée par l'agglomération. Un tel équipement ne pourrait se concrétiser que par la nécessité de répondre à ces 2 objectifs.
J.A J.A.V !!!
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Et les gars je dis ça, je dis rien, mais il paraît que vous avez gagné un match hier soir :mrgreen:
Félicitations en tout cas mais surpris de ne lire aucun message à ce sujet
JAV et rien d'autre
Rookie

Message par JAV et rien d'autre »

Basket63 a écrit : mer. 30 oct. 2024 17:47 Petite précision, le Zénith de Clermont a plusieurs configurations possibles, jusqu'à 8500 places debout, et 9400 fosse comprise. Sans compter les très nombreuses salles de spectacle sur Clermont métropole.
A mon avis un agrandissement de Coulon pourrait permettre d'accueillir des spectacles et concerts, ce qui manque sur le bassin vichyssois, et ce qui pourrait sauver le club à terme.

Le collectif de la JAV prend forme, j'ai bien aimé la dernière rencontre. Beaucoup de jeu intérieur. Diop est bien meilleur dessous, il a eu la bonne idée d'arrêter de tirer de loin tant il y est maladroit. Nos meneurs ont haussé leur niveau de jeu, et Mourtala a enfin pu être servi dans de bonnes conditions. Et quand le public pousse comme ça, ça aide forcément !
Pour la capacité du Zénith de Clermont, tu as bien sûr tout à fait raison. Quand j'ai voulu corrigé ma boulette, il était trop tard.
JAV et rien d'autre
Rookie

javich a écrit : mer. 30 oct. 2024 20:40
robert03 a écrit : mer. 30 oct. 2024 20:27 Oui le Zénith de Clermont en capacité c’est le troisième du pays. Ce n’est pas rien. Des concerts avec une jauge à 4000 ou 5000 à Vichy pour le coup j’y crois pas du tout, c’est trop près de Clermont. Et pour les jauges inférieures l’opéra est un lieu exceptionnel, un des plus beaux de France, on ne le sait pas assez. Si arena il y a un jour, ce ne sera pas là-dessus. Mais pour le moment effectivement, ni ça ni le moindre agrandissement de Coulon ne sont dans les projets.
Je souscris à 100% à ce post !

Salle polyvalente qui pourrait servir à la fois à la JAV et à la fois le développement de la vocation d'accueil, de tourisme et d'économie sportive prônée par l'agglomération. Un tel équipement ne pourrait se concrétiser que par la nécessité de répondre à ces 2 objectifs.
Tu es vraiment exceptionnel Javich, tu souscris toujours à 100 % à ce qui va dans le sens de ta pensée.
Mais on te dis qu'il n'y a pas de sous pour ce projet à Vichy. Intègre le au plus profond de toi !

Et effectivement, Bravo pour l'équipe et sa victoire d'hier soir. La mayonnaise semble prendre. Tant mieux.
javich
All Star

Message par javich »

JAV et rien d'autre a écrit : mer. 30 oct. 2024 21:00
Tu es vraiment exceptionnel Javich, tu souscris toujours à 100 % à ce qui va dans le sens de ta pensée.
Mais on te dis qu'il n'y a pas de sous pour ce projet à Vichy. Intègre le au plus profond de toi
J'exprime mon accord avec un point de vue auquel je crois, rien d'anormal sur un forum. Je respecte ton point de vue, fais en autant sans croire que tu détiens la vérité.

Je comprends que pour un schizophrène comme toi ce soit compliqué à concevoir ! On ne peut dénombrer tes pseudos depuis des années de Yellowgreen, jusqu'au dernier JAV et rien d'autre...

Tu n'es pas très compliqué à démasquer avec le ton outrancier et provocateur qui te caractérise à prendre les autres pour des cons...qui ne comprennent rien à rien.

Je crois à ce que je veux et je dis ce que je veux que cela te plaise ou pas !

Sinon oui j'ai bien aimé la prestation de l'équipe hier, je leur souhaite de décrocher une victoire à l'extérieur et pourquoi pas à DENAIN !
J.A J.A.V !!!
JAV et rien d'autre
Rookie

Je me suis inscrit et j'ai posté courant septembre, afin de parler d'un ressenti sur ce que risquait à terme un petit club comme la JAV , comme d'autres clubs dans d'autres petites agglos comme la nôtre. Je ne veux pas particulièrement avoir raison ou pas. Mais je crois ne pas me tromper de beaucoup.
Peu importe. J'aimais beaucoup le club, mais ce mal récurant qu'est le manque de finances est usant et je crois que jamais nous n'en sortirons. Cependant, malgré tout, tant que cela dur, c'est quand même quelque part un honneur et une chance d'avoir un club de ce niveau chez nous. Profitons-en, tant qu'il existe.
Que tu m'affubles de pseudos tout droit sortis de ton imagination, je veux bien l'accepter, sachant que tu plantes. Mais les insultes, je crois que tu peux vraiment te les garder.
Comme je le penses souvent à ton sujet, c'est cette indécence avec laquelle tu parles des petits soucis d'argent de JAV, comme si il n'y avait que cela au monde, alors que les gens crèvent et meurent de faim. Ca se nomme "les petites tracasseries des supporters de sport en général". Ta fixation sur cette salle qui ne verra jamais le jour, parce qu'il n'y a pas la volonté, ni l'argent. Et je dis tant mieux. Cessons de vouloir flatter un petit nombre. A moi de te dire à mon tour, que tu sembles souffrir de troubles obsessionnels.
J'ignore quel est ton âge mon garçon, ce que je sais par contre c'est que ta vie quotidienne avec ton unique problème et ton plus gros soucis qu'est ce club, ne doit pas être rose tous les jours. Tu es plus qu'aigri. Ce n'est pas très grave, mais absolument impossible à soigner, passé un certaine âge.
J'ai eu tort de poster plusieurs fois. J'aurais dû me contenter de lire l'ensemble des posts et switcher les tiens sur cette fameuse ex-future salle qui ne sera pas...parce que je compte bien sur toi pour en reparler très bientôt.
En attendant, je me contenterai bien de vous lire tous, parce qu'il y a aussi des réactions et des sujets intéressants ici.
Après tout lire, ça ne fait de mal et ne dérange personne.
BACKCOURT_YT
Sophomore

Message par BACKCOURT_YT »

Bonjour,

Vous voulez savoir ce qu'il va se passer dans cette saison de ProB ? Avec Yannis Bourgeois, commentateur de l'équipe de Blois, nous nous sommes prononcés sur des CONCLUSIONS HÂTIVES bien osées sur ce qui pourraient se passer cette saison...

❓ Et vous, quels sont vos Hot Takes pour cette saison de ProB ?

Bon visionnage !
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 🏀🇫🇷

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

La JAV n'y arrive décidément pas à l'extérieur.
Ce soir, tous les progrès constatés dernièrement se sont évaporés.
Attaque et défense très pauvres.
Une mène très faible (13 passes contre 22). Mourtala jamais servi dessous.
Et que dire de l'adresse toujours aussi pitoyable, 4 sur 23 (17%) à 3 points, comment espérer gagner dans ses conditions ?
Dans le money time nos gars auraient pu revenir, mais après 4 échecs à 3 points et des pertes de balles, pffff..
Un ricain est normalement sensé apporter au scoring, pas le nôtre (10 points à 1 sur 6 de loin, 1 d'éval). Je l'aurais changé depuis fort longtemps !
Seul Dufeal s'en sort dans ce marasme.
En plus on perd Nseke sur blessure..
Vivement le prochain à domicile pour se remettre d'aplomb !
Modifié en dernier par Basket63 le ven. 01 nov. 2024 23:59, modifié 2 fois.
AK19
Sophomore

Message par AK19 »

Nous sommes retomber dans l'ornière des premiers matchs.. Denain était bien meilleure que nous et dans une ambiance incroyable digne du Pierre Coulon des grandes heures.
JAV 4 LIFE 💙🩵
robert03
Sophomore

Message par robert03 »

AK19 a écrit : ven. 01 nov. 2024 22:11 Nous sommes retomber dans l'ornière des premiers matchs.. Denain était bien meilleure que nous et dans une ambiance incroyable digne du Pierre Coulon des grandes heures.
Denain j’y étais l’an dernier pour le même match, que Vichy avait gagné d’ailleurs, c’est effectivement une belle ambiance. Une salle à l’ancienne un peu comme Coulon, de la bière et des sandwichs et un public fidèle. Avec un prix des places abordable, la ville est pas riche. Que ça dure.

Je comprends pas ce truc d’arroser à trois points systématiquement, alors qu’on est pas foutus de les mettre. Et en parallèle, notre pivot de 2,14 m qu’on voit pratiquement pas … Donc on met pas à l’extérieur, on joue pas vraiment à l’intérieur… ça m’échappe .
robert03
Sophomore

Message par robert03 »

BACKCOURT_YT a écrit : ven. 01 nov. 2024 12:50 Bonjour,

Vous voulez savoir ce qu'il va se passer dans cette saison de ProB ? Avec Yannis Bourgeois, commentateur de l'équipe de Blois, nous nous sommes prononcés sur des CONCLUSIONS HÂTIVES bien osées sur ce qui pourraient se passer cette saison...

Bon visionnage !
J'ai donc regardé. Concernant notre club ils voient donc Lucas Duféal en élite l'année prochaine, ce qui ne me parait ni hâtif ni osé à vrai dire vu les qualités du gars. Ils le voient récupéré par Vizade au Mans, alors ça faudra voir. Il est prêté par Cholet qui pourrait aussi le récupérer comme Dijon a récupéré Kamardine. On verra bien le club, mais le niveau du dessus, ça ne parait guère douteux qu'en pensez-vous ? Personnellement j'aime beaucoup ce joueur depuis l'an dernier.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

robert03 a écrit : dim. 03 nov. 2024 6:59
BACKCOURT_YT a écrit : ven. 01 nov. 2024 12:50 Bonjour,

Bon visionnage !
J'ai donc regardé. Concernant notre club ils voient donc Lucas Duféal en élite l'année prochaine, ce qui ne me parait ni hâtif ni osé à vrai dire vu les qualités du gars. Ils le voient récupéré par Vizade au Mans, alors ça faudra voir. Il est prêté par Cholet qui pourrait aussi le récupérer comme Dijon a récupéré Kamardine. On verra bien le club, mais le niveau du dessus, ça ne parait guère douteux qu'en pensez-vous ? Personnellement j'aime beaucoup ce joueur depuis l'an dernier.
On sait déjà qu'il sera en élite vu que Cholet va se maintenir sans soucis,.. Cholet ne le lâchera pas au Mans. Cholet n'est pas fourni au poste 4. Dans le cas de Mathéo, il y avait déjà Nathan. Pour Delaunay, il y avait déjà du monde même si ça été surprenant. Lucas est seul.
robert03
Sophomore

Message par robert03 »

Défaite inquiétante hier me semble-t-il. Il y a certes eu une bonne réaction au 4e quart, mais qui ne compense pas les lacunes persistantes sur la pauvreté de l’attaque, les mauvais choix de tirs, la maladresse générale…
Cette défaite à domicile est une vraie alerte.
javich
All Star

Message par javich »

robert03 a écrit : mer. 06 nov. 2024 14:42 Défaite inquiétante hier me semble-t-il. Il y a certes eu une bonne réaction au 4e quart, mais qui ne compense pas les lacunes persistantes sur la pauvreté de l’attaque, les mauvais choix de tirs, la maladresse générale…
Cette défaite à domicile est une vraie alerte.
Je suis plutôt d'accord avec toi...

Après une défaite sévère à DENAIN, l'équipe a pris l'eau à domicile cette fois-ci !

Si défaite il doit y avoir à EVREUX, je pense que des ajustements seront nécessaires. Les étrangers ne sont pas du tout au niveau attendu.

- DIOP apporte pas grand chose avec 4 pts à 5.8% à 3 pts :shock:. Il était réputé être un des meilleurs ailiers de NM1, c'est un énorme FLOP !
- MOURTALA est extrêmement décevant avec 6.2pts et 3.8 rbds. Il semble être un éternel espoir qui ne passera jamais le cap en raison d'un manque de consistance et d'agressivité dans son jeu.
- EYAGA est aussi en deça des attentes placées en lui même s'il est celui qui joue le moins en rotation de DUFEAL
- SHEPHERD n'est pas non plus le joueur d'impact attendu; il est pourtant statistiquement plus intéressant que les 3 précédemment cités.

Dounia s'est sans doute trompé sur le choix des étrangers en privilégiant exclusivement le côté humain...Le manque de basket de certains est pourtant évident.

Je ne suis pas forcément favorable à un ajustement de l'effectif mais la situation risque de l'exiger si nos joueurs étrangers n'apportent pas davantage que cela !

La difficulté c'est que DIOP, MOURTALA et EYAGA ont des contrats de 2 ans qui les protègent et qui pourraient couter très cher au club. Le plus simple serait de couper SHEPHERD mais c'est finalement le plus efficaces des 4 et le meilleur marquer de l'équipe !

Remercier DIOP et trouver un ailier polyvalent représentant une menace dans le tir extérieur pourrait être une solution qui rendrait les autres joueurs meilleurs. Mais couper un joueur qui a un contrat de 2 ans est lourd de conséquence financièrement. Je ne connais pas les termes de son contrat.

Une réaction et une victoire est impérative à EVREUX !
J.A J.A.V !!!
Répondre