EUROCUP 2024-2025
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Hall Of Famer
Re: EUROCUP 2024-2025
J'ai trouvé Jocyte plutôt bonne durant les matches amicaux contre Charnay
-
- Sophomore
Pour pdj si tu n'as pas de stats tu n'existes pas...
Jocyte est nulle girv car elle sort de la Parker Academy et la Parker Academy c'est le mal comme tout ce que Tony Parker fait.
Jocyte est nulle girv car elle sort de la Parker Academy et la Parker Academy c'est le mal comme tout ce que Tony Parker fait.
Amoureux du basket
-
- Sophomore
Quelques fois, je me demande si vous ne faites pas exprès.pdj a écrit : ↑ven. 25 oct. 2024 16:54Akoa Makani une de plus que l'ASVEL a formé mais ne lui a pas proposé de contrat professionnel. Il faut dire qu'elle ne s'appelle pas Risacher...Hufeth a écrit : ↑ven. 25 oct. 2024 15:45Avec aussi une joueuse de 23 ans qu'on a vu progresser au cours de la saison dernière, qui semble encore s'être améliorée cette année et qui tire Charnay vers le haut.crazy_dunker_45 a écrit : ↑ven. 25 oct. 2024 13:41 Très admiratif du travail fourni par le coach leite et ses assistants qui ont su mettre en place un roster et un plan de jeu auxquels adhérent toutes les joueuses. Un coach certainement promis à un grand avenir ...
Monique Akoa Makani.
18 d'évaluation de moyenne sur les sept premiers matchs. Parmi les premières je crois au classement points de la ligue. Une régularité impressionnante. Une adresse impeccable avec un équilibre quasi parfait au tir, Monique est légère mais athlétique avec un gainage que j'imagine solide.
Bref, c'est de la bombe...![]()
Sans oublier Mariama Daramy.
Jamais dans le cinq mais avec des remplaçantes comme elle...
100 % au tir hier et 23 d'évaluation.
Makani est une très bonne joueuse et elle avait déjà du potentiel qd elle était à l'asvel.
Pouvez- vous nous dire à la place de qui à l'époque vous lui donner un contrat pro? Dans votre équation n'oubliez pas qu'elle est considérée comme étrangère en Europe..
Admettez que vous ne maîtrisez pas tt, comme nous même. Vous pouvez critiquer une joueuse sur un match, mais vous ne pouvez pas remettre sa carrière en question parce qu'elle a raté un match.
-
- All Star
La bonne question Girv, l'aurais-tu recruté au CBBS cette année et ne me dis pas que le CBBS a plus d'argent que l'ASVEL. Ensuite interroge Chabrier, Lezin, Muzet ou Makani pour savoir si elles pensaient que Mouyakoulo ou Risacher étaient meilleures qu'elles pour être conservées à 17 ans dans l'équipe première de l'ASVEL. Je sais que je suis détesté sur ce forum car il faut être politiquement correct au risque de refuser la vérité mais sans liberté de blâmer (les dirigeants pas les joueuses), il n'y a pas d'éloges flatteurs comme disaient Beaumarchais. N'est-ce pas le recrutement qui permet à Charnay d'exister !
-
- Hall Of Famer
Le recrutement est fait pour faire une équipe cohérente. Je ne suis pas certaine que Jocyte pourrait en faire partie, pas parce qu'elle n'est "pas bonne", mais parce qu'elle n'a pas (possiblement) le niveau défensif voulu par le staff.pdj a écrit : ↑lun. 28 oct. 2024 15:23La bonne question Girv, l'aurais-tu recruté au CBBS cette année et ne me dis pas que le CBBS a plus d'argent que l'ASVEL. Ensuite interroge Chabrier, Lezin, Muzet ou Makani pour savoir si elles pensaient que Mouyakoulo ou Risacher étaient meilleures qu'elles pour être conservées à 17 ans dans l'équipe première de l'ASVEL. Je sais que je suis détesté sur ce forum car il faut être politiquement correct au risque de refuser la vérité mais sans liberté de blâmer (les dirigeants pas les joueuses), il n'y a pas d'éloges flatteurs comme disaient Beaumarchais. N'est-ce pas le recrutement qui permet à Charnay d'exister !
De la même manière, sans parler de salaire, je ne sais pas si une Johannès aurait eu sa place dans l'équipe. Comme quoi, ça n'a strictement rien à voir avec un éventuel niveau.
-
- Sophomore
Charnay compte dans son effectif Claire Dalstra qui est de la même génération que Risacher (2007). Tu penses que Stéphane Leite se demande pourquoi elle est dans son effectif ? C'est un projet du club comme pour Risacher !
Tu dis comprendre le changement de projet de l'ASVEL mais ton argumentaire démontre que tu ne le comprends pas. Est-ce que l'ASVEL aurait conserver Risacher il y a 3 ans ? Très certainement oui comme ils l'ont fait pour Malonga car c'est une des meilleures potentiels en 2007 de France. Mouyokolo je ne pense pas.
Quel était le projet de l'ASVEL quand Chabrier, Lezin, Muzet ou Makani était au club ? Très loin du projet actuel !
Tu dis comprendre le changement de projet de l'ASVEL mais ton argumentaire démontre que tu ne le comprends pas. Est-ce que l'ASVEL aurait conserver Risacher il y a 3 ans ? Très certainement oui comme ils l'ont fait pour Malonga car c'est une des meilleures potentiels en 2007 de France. Mouyokolo je ne pense pas.
Quel était le projet de l'ASVEL quand Chabrier, Lezin, Muzet ou Makani était au club ? Très loin du projet actuel !
Amoureux du basket
-
- Hall Of Famer
J'ai vu jouer Joycité ce soir,je suis rassuré,elle a vraiment beaucoup de talent contrairement à ce que certains disent.
C'est un post que j'avais mis sur le topic LFB 2024-2025...
C'est un post que j'avais mis sur le topic LFB 2024-2025...

L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
- Hall Of Famer
C'est bien de parler de projet mais Risacher et Mouyokolo ne jouent quasiment pas en LFB depuis le début de saison alors que les "stars" a leurs postes ont quitte le club. Une aberration sachant que celles qui ont des minutes ne sont pas toujours performantes.
Il n'y a qu'en Eurocup, quand Lyon affronte des clubs de seconde zone, que le staff leur accorde quelques minutes.
Il n'y a qu'en Eurocup, quand Lyon affronte des clubs de seconde zone, que le staff leur accorde quelques minutes.
-
- Sophomore
Elles sont respectivement 10 éme et 11 éme rotation. Elles ont un temps de jeu en rapport avec ça. Elles en gagneront en performant c'est du basket pro la finalité c'est de gagner des matchs !
Amoureux du basket
-
- Hall Of Famer
Le temps de jeu doit s'acquérir par la qualité des performances, par via un statut x ou y (âge, salaire, etc...).
Chez les hommes, un Strazel s'est fait connaître parce que son coach de l'époque n'a pas hésité à lui donner du temps de jeu en EL............alors qu'il était "sur le papier" au bout du bout du banc.
Si t'es bon tu joues, sinon tu retournes sur le banc..........surtout quand comme cette saison il n'y pas de stars ou de joueuses référencées dans l'effectif.
Je trouve que Wojta a eu par ex sur qq matchs un temps de jeu disproportionné vs ses performances (en travers complet contre La Roche ou le BLMA).
Chez les hommes, un Strazel s'est fait connaître parce que son coach de l'époque n'a pas hésité à lui donner du temps de jeu en EL............alors qu'il était "sur le papier" au bout du bout du banc.
Si t'es bon tu joues, sinon tu retournes sur le banc..........surtout quand comme cette saison il n'y pas de stars ou de joueuses référencées dans l'effectif.
Je trouve que Wojta a eu par ex sur qq matchs un temps de jeu disproportionné vs ses performances (en travers complet contre La Roche ou le BLMA).
-
- Sophomore
Tu prends Strazel comme exemple ce qui est un excellent exemple. C'est la qualité de ses entrées en jeu qui lui a permis de gagner du temps de jeu. Pour avoir regarder les matchs de l'ASVEL Féminin depuis le début de saison que ce soit Risacher ou Moyokolo elles n'ont pas fait des entrées qui méritent actuellement plus de temps jeu. Risacher montre clairement plus de promesse et d'activité surtout pour une joueuse de 17 ans. Moyokolo est actuellement plutôt décevante par rapport à ceux qu'elle a montré par séquence l'année dernière. Je la trouve passive et très scolaire, elle joue trop pour ne pas faire d'erreur.
Par rapport à l'absence de joueuses référencées c'est ton point de vue mais aux dernières nouvelles Pasa est toujours internationale italienne et Quevedo toujours internationale espagnole...
Par rapport à l'absence de joueuses référencées c'est ton point de vue mais aux dernières nouvelles Pasa est toujours internationale italienne et Quevedo toujours internationale espagnole...
Amoureux du basket
-
- All Star
Estudiantes 31 - 31 TARBES MT
Toutes et tous derrire son ecran, les File de Tabres vont aller gagenr en Espagne -)
Monteplleir 27-14 NEPTUNAS QT1
Super match off avec plus de 149 pts au total et belle resistance des Neptunas pusquelle vont s incliner de moins de 15 pts !!
Toutes et tous derrire son ecran, les File de Tabres vont aller gagenr en Espagne -)
Monteplleir 27-14 NEPTUNAS QT1
Super match off avec plus de 149 pts au total et belle resistance des Neptunas pusquelle vont s incliner de moins de 15 pts !!
-
- All Star
ESTUDIANTES 44 -49 TARBES QT3
Une superbe fin de QT3 de sEspagnol avec une special CHARNAY cad perte de balle sur perte d eballe offrnat 3 lay up facile au Tarbaise pour prnere l'vanatge en fin de QT3
Alors 5 pts a l'etanme du QT4 cel apeu partiatre chiche mais comme le File du DVKT face aux Landaise les File de l'Estudiantes devriaent commencer ce QT 4 avec 3 perte d eballe ^pemrettrant aux Tarbaise de montrer le score a +10 pts et lma le match sera fini bien qu'il etgait deja fini a 31-31 a la MT -)
Bavo a nos TARBAISES -)
Eseron,s que les fans seront plus indulgrent en LFB -)
Une superbe fin de QT3 de sEspagnol avec une special CHARNAY cad perte de balle sur perte d eballe offrnat 3 lay up facile au Tarbaise pour prnere l'vanatge en fin de QT3
Alors 5 pts a l'etanme du QT4 cel apeu partiatre chiche mais comme le File du DVKT face aux Landaise les File de l'Estudiantes devriaent commencer ce QT 4 avec 3 perte d eballe ^pemrettrant aux Tarbaise de montrer le score a +10 pts et lma le match sera fini bien qu'il etgait deja fini a 31-31 a la MT -)
Bavo a nos TARBAISES -)
Eseron,s que les fans seront plus indulgrent en LFB -)
-
- All Star
51-51 et 51-58 1min plus tard -
Aucune inquiteude pour els File de TARBE Sles mais LFB avait dit -)
Dommage que le sfille n'ont pas su mettre 20% d'intensité qu'ellemette là vs Charnay car elle auraient pu offrir la victoire a leur fans ou en totu cas pas cette humiatiion de 20 pts !!!
Et dommage pour ce Samedi a Landerneau, l'obtacle n'etait pas insurmontable mais les Fille vont tre smal abvorder ce match mentalement et physiquement -)
Aucune inquiteude pour els File de TARBE Sles mais LFB avait dit -)
Dommage que le sfille n'ont pas su mettre 20% d'intensité qu'ellemette là vs Charnay car elle auraient pu offrir la victoire a leur fans ou en totu cas pas cette humiatiion de 20 pts !!!
Et dommage pour ce Samedi a Landerneau, l'obtacle n'etait pas insurmontable mais les Fille vont tre smal abvorder ce match mentalement et physiquement -)
-
- All Star
ESTUDIANTES 67 - 61 TARBES
!!!!
Incroyable Butnter met le trhee pointer pour recoler et Angela Salvadores a rappeler a Julie que c'etait une scoreuse elle ous fini ce math en terminant meilleur realisatrice de la renconre !!!
Coté BMLA ca gere mais a presnet elle peuvent gagenr de plus de 14 pts a voir -)
!!!!
Incroyable Butnter met le trhee pointer pour recoler et Angela Salvadores a rappeler a Julie que c'etait une scoreuse elle ous fini ce math en terminant meilleur realisatrice de la renconre !!!
Coté BMLA ca gere mais a presnet elle peuvent gagenr de plus de 14 pts a voir -)