ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
bb4159
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - gros déplacement ce week-end

Message par bb4159 »

Sur la longueur du championnat je continue de penser que le manque de talent de notre meneur US au scoring ne nous permettra pas de jouer les premiers rôles mais nous situera aux alentours des playoffs si on est épargnés par les blessures.
Prendre ce match c’est vraiment un exploit en bonne partie dû à l’extrême maladresse de Fos.

Maintenant il est pris et c’est au moins une bonne chose comptablement.
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

bb4159 a écrit : ven. 25 oct. 2024 22:37 Sur la longueur du championnat je continue de penser que le manque de talent de notre meneur US au scoring ne nous permettra pas de jouer les premiers rôles mais nous situera aux alentours des playoffs si on est épargnés par les blessures.
Prendre ce match c’est vraiment un exploit en bonne partie dû à l’extrême maladresse de Fos.

Je fais les mêmes constats mais j’ai tendance à penser que ça ne peut pas continuer ainsi.
Le mec a un bon cv reste talentueux et a scoré dans d’autres championnats.
Je me dis quand ça va basculer ça va tous changer.
À l’image de Timothé qui chaque hiver traverse des périodes de manque d’adresse chroniques.
Il ne peut pas faire pire Chambers et malgré tout il mène bien le jeu et fais 10 pad.
Si l’adresse revient car il en a de base j’en suis sûr il tiendra la route.
Pour l’instant l’équipe gagne donc les résultats le préserve.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Fadeaway41 a écrit : ven. 25 oct. 2024 22:44
bb4159 a écrit : ven. 25 oct. 2024 22:37 Sur la longueur du championnat je continue de penser que le manque de talent de notre meneur US au scoring ne nous permettra pas de jouer les premiers rôles mais nous situera aux alentours des playoffs si on est épargnés par les blessures.

Je fais les mêmes constats mais j’ai tendance à penser que ça ne peut pas continuer ainsi.
Le mec a un bon cv reste talentueux et a scoré dans d’autres championnats.
Je me dis quand ça va basculer ça va tous changer.
À l’image de Timothé qui chaque hiver traverse des périodes de manque d’adresse chroniques.
Il ne peut pas faire pire Chambers et malgré tout il mène bien le jeu et fais 10 pad.
Si l’adresse revient car il en a de base j’en suis sûr il tiendra la route.
Pour l’instant l’équipe gagne donc les résultats le préserve.
À part l’an dernier en Hongrie où il fait une top saison, c’est tout de même pas l’assurance tout risque je trouve. Il a fait de belles saisons dans des championnats plus faibles et a été en difficulté dans des championnats plus renommés.
Est-ce que la Pro B c’est pas un niveau trop haut pour lui ?
Comme toi j’espère me tromper et qu’il retrouve de l’adresse..
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

En tout cas, vu ses pourcentages, les équipes adverses vont continuer de passer sous les écrans sur ses Pick & Roll. On va vite voir s’il retrouve confiance et assume ses responsabilités. S’il ne met pas dedans ça va continuer de déséquilibrer notre attaque.
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

bb4159 a écrit : ven. 25 oct. 2024 22:54 À part l’an dernier en Hongrie où il fait une top saison, c’est tout de même pas l’assurance tout risque je trouve. Il a fait de belles saisons dans des championnats plus faibles et a été en difficulté dans des championnats plus renommés.
Est-ce que la Pro B c’est pas un niveau trop haut pour lui ?
Comme toi j’espère me tromper et qu’il retrouve de l’adresse..
J’ai du mal à penser que ce soit juste un niveau trop faible pour la pro B.
Le mec rate des shoots ouverts peut importe l’adversité contre une N1 ou contre un adversaire qui défend à 1m.
Dans ces cas c’est vraiment un problème psychologique et de confiance.
Quand tu entends que le mec est sympa, gentil et aimé de tous, on a peut être à faire à un ricain psychologiquement friable et qui ne se libère pas au scoring car il doute sur son adresse et donc force les tirs avec un manque de relâchement
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Et bien moi - et j’en suis le premier surpris - plus je vois jouer Chambers plus je vois la bonne pioche. Son adresse en devient risible. Mais je me dis que ça peut pas durer. Il a des shoots ouverts et à part un ou deux c’est des bons choix. Mais ça rentre pas. Par contre sur la vision et la qualité de passe j’ai quand même rarement vu ça. C’est pas des demi passes décisives qu’il envoie. C’est précis, rapide, dans le timing parfait. Franchement c’est un vrai cador là-dessus.
Sconnard j’aime pas qu’on accuse quelqu’un de nonchalant. C’est son style. Et ça peut mettre un talent dont on peut avoir besoin. Sur la technique qu’il prend elle est très sévère, comme beaucoup de coups de sifflets ce soir. C’était rugueux ce soir c’est moins pour lui.
En face j’ai vraiment bien aimé Niang (à part son flopping de footeux au rebond qui amène une faute à Alingue).
Et bien sûr chapeau à Vergiat et sa soyeuse pose de clim
adafan
All Star

Message par adafan »

m9 a écrit : ven. 25 oct. 2024 23:10 Et bien moi - et j’en suis le premier surpris - plus je vois jouer Chambers plus je vois la bonne pioche. Son adresse en devient risible. Mais je me dis que ça peut pas durer. Il a des shoots ouverts et à part un ou deux c’est des bons choix. Mais ça rentre pas. Par contre sur la vision et la qualité de passe j’ai quand même rarement vu ça. C’est pas des demi passes décisives qu’il envoie. C’est précis, rapide, dans le timing parfait. Franchement c’est un vrai cador là-dessus.
Entièrement d'accord avec tout ça.

Concernant le match, ça aurait été con de le perdre vu le déroulement, mais ils l'ont fait et mentalement il faut être costaud pour tenir dans ces circonstances.

Contrairement à le semaine dernière, c'est le banc qui était à la ramasse et le 5 majeur qui a tenu la barraque. C'est bien pour le coach qui a beaucoup de solutions.

Personnellement, je suis plus inquiet de notre manque de réussite récurrent aux lancers francs que du % au tir de Chambers. On en laisse 8 en route en moyenne par match depuis le début de la saison.
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Exact et je me dis qu’avec une adresse juste normal on gagne de 20 points ce soir. Allez les gars, concentrés sur les fondamentaux individuels [-o<
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

m9 a écrit : ven. 25 oct. 2024 23:42 Exact et je me dis qu’avec une adresse juste normal on gagne de 20 points ce soir. Allez les gars, concentrés sur les fondamentaux individuels [-o<
Pas sûr que l’on puisse raisonner comme ça par contre, Fos peut se dire qu’avec la même adresse que la nôtre à 3 pts ils gagnent de 10pts…
adafan
All Star

Message par adafan »

bb4159 a écrit : ven. 25 oct. 2024 23:49
m9 a écrit : ven. 25 oct. 2024 23:42 Exact et je me dis qu’avec une adresse juste normal on gagne de 20 points ce soir. Allez les gars, concentrés sur les fondamentaux individuels [-o<
Pas sûr que l’on puisse raisonner comme ça par contre, Fos peut se dire qu’avec la même adresse que la nôtre à 3 pts ils gagnent de 10pts…
Oui, mais notre défense a eu une forte influence sur leur manque de réussite, concernant notre adresse aux lancers, nous sommes les seuls responsables.
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Pas d’accord. On est incroyablement maladroit ce soir. Et à 3 points on est à 30%. Ce qui est pas mal mais je pense en dessous de nos standards. Non 16/36 à 2 points et 11 lf ratés c’est très mauvais. Très en deçà de ce qui doit être notre norme
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Je suis plutôt d’accord si les derniers avis sur Chambers.

Il dirige le jeu et gère le tempo comme personne, même quand c’est un autre joueur qui monte la balle c’est lui dans le corner qui annonce le système.
Le 1/10 est dérangeant mais les tirs sont ouverts et bons donc je pense aussi que ça va rentrer à un moment donné.

S’il fait ne serait ce que 4/10 hier soir, on se rapproche du double double et on dit de lui qu’il sort un gros match. Donc je reste dans le camp des optimistes et il passera bientôt dans la case point positif :lol:
On a aussi été très maladroit et on ne rate qu’un quart temps, il ne faut pas non plus s’enflammer.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

m9 a écrit : ven. 25 oct. 2024 23:58 Pas d’accord. On est incroyablement maladroit ce soir. Et à 3 points on est à 30%. Ce qui est pas mal mais je pense en dessous de nos standards. Non 16/36 à 2 points et 11 lf ratés c’est très mauvais. Très en deçà de ce qui doit être notre norme
On ne tournera pas non plus à 45-50% de réussite à 3pts en moyenne comme depuis le début de saison… ça c’est une adresse euphorique.
Je vous rejoins sur notre maladresse aux LF mais Fos peut se dire la même chose ils sont à peine plus adroits que nous dessus et loupent encore plus de lancers que nous ce soir.

Je pense vraiment pas qu’il faille être satisfait du match d’hier car on a montré pas mal de signes inquiétants malgré, je vous l’accorde, un socle défensif toujours en place.

Après on le prend et c’est déjà pas mal.. si on fait 1/2 la semaine prochaine je serai déjà satisfait perso. Roanne et Antibes bien en embuscade. Ça doit faire le 3eme match que Roanne prend à l’arrache après Evreux et Boulazac.. mais la pièce tombe toujours de leur côté malgré tout.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

L'éternel optimiste a parler, à part prendre les gens pour des imbéciles, le club va se retrouver avec le 10 ème budget dans 3 ans donc dans 5 ans nm1, on a fait un centre de performances pour 0 benef, on a de la chance de gagner ce match....etc etc....
Heureusement que tu n'es pas à la tête de l'équipe tout le monde se flingue
Ada pour toujours
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

bb4159 a écrit : sam. 26 oct. 2024 8:15
Je pense vraiment pas qu’il faille être satisfait du match d’hier car on a montré pas mal de signes inquiétants malgré, je vous l’accorde, un socle défensif toujours en place.
Je pense que c’est une bonne chose pour l’équipe d’avoir souffert autant pour la suite de la saison.
Ça va permettre au groupe de se remettre au travail et de constater que l’on a pas autant de marge que l’on pourrait penser suite aux premiers matchs.
L’équipe va avoir des axes de progression et des choses à analyser.
Ça va aussi réduire un peu les risques d’enflammades.
À côté je maintiens que Roanne, Antibes et Boulazac font toujours une aussi bonne saison que la nôtre au vue de leur calendrier.
Répondre