[JA VICHY] SAISON 2024/2025

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
AK19
Sophomore

Re: [JA VICHY] SAISON 2024/2025

Message par AK19 »

JAV 4 LIFE 💙🩵
robert03
Sophomore

Message par robert03 »

AK19 a écrit : mar. 15 oct. 2024 11:19 Disparition de Paul Brousse..
https://www.lamontagne.fr/vichy-03200/s ... _14579448/
Respect.
javich
All Star

Message par javich »

Match à l'extérieur demain face à ORLEANS, grosse équipe du championnat.

La presse annonce des incertitudes quant à la présence de KUTA et MOORE. Il ne faut pas trop compter sur les absences, il y a toujours une forme d'intox avec les forfaits présumés des joueurs. Souvent les décisions sont prises au dernier moment suivant l'état des joueurs.

Notre équipe n'est pas très performante à l'extérieur en ce début de saison ! Il faudrait que nos joueurs soient tous à 100% pour espérer quelque chose.

Rester dans le match le plus longtemps possible et jouer crânement sa chance dans le money time doit être l'objectif de l'équipe.
J.A J.A.V !!!
AK19
Sophomore

Message par AK19 »

javich a écrit : ven. 18 oct. 2024 9:26 Match à l'extérieur demain face à ORLEANS, grosse équipe du championnat.

La presse annonce des incertitudes quant à la présence de KUTA et MOORE. Il ne faut pas trop compter sur les absences, il y a toujours une forme d'intox avec les forfaits présumés des joueurs. Souvent les décisions sont prises au dernier moment suivant l'état des joueurs.

Notre équipe n'est pas très performante à l'extérieur en ce début de saison ! Il faudrait que nos joueurs soient tous à 100% pour espérer quelque chose.

Rester dans le match le plus longtemps possible et jouer crânement sa chance dans le money time doit être l'objectif de l'équipe.
Exact ! Ils ont encore bien bosser durant la semaine. Orléans va nous permettre de véritablement placer le curseur sur leur progression. Le résultat nous donnera, je pense une idée concrète de la valeur de la JAV 2024/2025.
JAV 4 LIFE 💙🩵
robert03
Sophomore

Message par robert03 »

On aura au moins vu le réveil de Mourtala en deuxième mi-temps, et ça fait une différence.
AK19
Sophomore

Message par AK19 »

Ils n'ont pas démérité sur ce match, franchement tout le monde. Ce qui leur a porter préjudice ce soir, c'est les Rebonds défensifs..
Juste un peu énervant quand je vois assémian ne pas donner le ballon à des coéquipiers démarqués, pour le perdre dans la seconde qui suit. Bravo à coach Dounia qui a su remobiliser tout le monde à la mi-temps.
Pour aller dans ton sens Robert03, un aussi qui est beaucoup critiquer, Jordan Shepherd a été bon ce soir. Pas parfait, mais bon.
L'équipe progresse enfin, je suis optimiste pour la suite. Ils peuvent obtenir le maintien, voir avoir un bilan équilibré.
JAV 4 LIFE 💙🩵
JAV et rien d'autre
Rookie

Message par JAV et rien d'autre »

Pas convaincu. Quel désespoir ce club sans véritable futur. Pas d'ambitions à vie. Le maintien comme seul horizon à vie. Avec ce style, profitons bien des dernières années en Pro B.
AK19
Sophomore

Message par AK19 »

JAV et rien d'autre a écrit : sam. 19 oct. 2024 22:39 Pas convaincu. Quel désespoir ce club sans véritable futur. Pas d'ambitions à vie. Le maintien comme seul horizon à vie. Avec ce style, profitons bien des dernières années en Pro B.
Bienvenue ! Plaçons notre confiance à la nouvelle direction.
JAV 4 LIFE 💙🩵
robert03
Sophomore

Message par robert03 »

AK19 a écrit : sam. 19 oct. 2024 22:15 Ils n'ont pas démérité sur ce match, franchement tout le monde. Ce qui leur a porter préjudice ce soir, c'est les Rebonds défensifs..
Juste un peu énervant quand je vois assémian ne pas donner le ballon à des coéquipiers démarqués, pour le perdre dans la seconde qui suit. Bravo à coach Dounia qui a su remobiliser tout le monde à la mi-temps.
Pour aller dans ton sens Robert03, un aussi qui est beaucoup critiquer, Jordan Shepherd a été bon ce soir. Pas parfait, mais bon.
L'équipe progresse enfin, je suis optimiste pour la suite. Ils peuvent obtenir le maintien, voir avoir un bilan équilibré.
Oui, moi aussi je suis plutôt optimiste après ce match, au vu de la deuxième partie. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai tendance à faire une fixette sur Mourtala, parce que je pense qu'avec le Mourtala de la première partie ça va être compliqué mais qu'on peut s'en sortir avec celui du troisième quart. Les autres ne peuvent pas compenser son apport en terme de points dans la raquette par exemple. Et quand je vois encore le pourcentage à 3 points (20..) on a vraiment besoin de marquer dessous.
Question : que veux-tu dire sur les rebonds défensifs ? Parce que sur la stat on gagne plutot sur ce secteur mais tu as du faire un constat qui mérite des précisions. Merci d'avance d'éclairer ma lanterne :D
AK19
Sophomore

Message par AK19 »

robert03 a écrit : dim. 20 oct. 2024 7:07
AK19 a écrit : sam. 19 oct. 2024 22:15 Ils n'ont pas démérité sur ce match, franchement tout le monde. Ce qui leur a porter préjudice ce soir, c'est les Rebonds défensifs..
Oui, moi aussi je suis plutôt optimiste après ce match, au vu de la deuxième partie. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai tendance à faire une fixette sur Mourtala, parce que je pense qu'avec le Mourtala de la première partie ça va être compliqué mais qu'on peut s'en sortir avec celui du troisième quart. Les autres ne peuvent pas compenser son apport en terme de points dans la raquette par exemple. Et quand je vois encore le pourcentage à 3 points (20..) on a vraiment besoin de marquer dessous.
Question : que veux-tu dire sur les rebonds défensifs ? Parce que sur la stat on gagne plutot sur ce secteur mais tu as du faire un constat qui mérite des précisions. Merci d'avance d'éclairer ma lanterne :D
Je n'ai pas encore pris le temps de regarder les statistiques. Sur plusieurs séquences de jeu, on a laisser des ballons de la deuxième chance à Orléans. Donc en rebonds offensifs, eux ils doivent être pas mal. D'ailleurs, Mourtala pourrait être tellement plus prolifique dans ce domaine au vu de sa taille.
C'est peut-être notre très bon 3ème quart temps qui nous a fait grimper la stat.
JAV 4 LIFE 💙🩵
robert03
Sophomore

Message par robert03 »

AK19 a écrit : dim. 20 oct. 2024 9:32
Je n'ai pas encore pris le temps de regarder les statistiques. Sur plusieurs séquences de jeu, on a laisser des ballons de la deuxième chance à Orléans. Donc en rebonds offensifs, eux ils doivent être pas mal. D'ailleurs, Mourtala pourrait être tellement plus prolifique dans ce domaine au vu de sa taille.
C'est peut-être notre très bon 3ème quart temps qui nous a fait grimper la stat.
Sur le rapport off-def ils sont à 12-19 et nous 11-28. Mais il est probable que le 3e quart change les chiffres effectivement.
AK19
Sophomore

Message par AK19 »

robert03 a écrit : dim. 20 oct. 2024 17:10
AK19 a écrit : dim. 20 oct. 2024 9:32

Sur le rapport off-def ils sont à 12-19 et nous 11-28. Mais il est probable que le 3e quart change les chiffres effectivement.
Dommage que l'on ne peut voir les stats par quart temps. Les coachs y ont accès il me semble.
Les séquences dont je te parle étaient entre la fin du 1er et fin du deuxième quart temps.
JAV 4 LIFE 💙🩵
javich
All Star

Message par javich »

La défaite pourrait être qualifiée d'encourageante, si on peut dire. L'équipe progresse et c'est important. Elle doit poursuivre cette ascension afin de pouvoir s'imposer à l'extérieur.

Place maintenant à 2 matchs à domicile où le faux pas est interdit !!! La réception de NANTES puis de FOS doivent se solder par 2 victoires sinon la situation risque de se tendre...

L'équipe a besoin des ses supporters, d'encouragements et de soutien à domicile. Quand je lis les commentaires sur le facebook du club, je suis effaré de la dureté des jugements qui sont émis :shock: :shock: :shock: Inadmissible :angryfire:
J.A J.A.V !!!
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

Ce qu'il manque terriblement à cette équipe est l'adresse, particulièrement à 3 points.
Et la constance dans l'effort.
C'est dommage parce qu'il y a un net progrès collectif.
AK19
Sophomore

Message par AK19 »

Basket63 a écrit : lun. 21 oct. 2024 0:49 Ce qu'il manque terriblement à cette équipe est l'adresse, particulièrement à 3 points.
Et la constance dans l'effort.
C'est dommage parce qu'il y a un net progrès collectif.
Totalement d'accord, il nous faut un shooter longue distance fiable. Si nous devions faire un changement, je serais favorable à couper Diop.
Mis à part une défense intéressante et une bonne attitude, il n'apporte rien en attaque. Son pourcentage aux tirs est laborieux. Même des tirs ouverts ça ne rentre pas. A moins qu'il corrige sa mécanique...
JAV 4 LIFE 💙🩵
Répondre