[GRAND EST] PNM - POULE A 2024/2025

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
MarneBasket
Sophomore

Re: [GRAND EST] PNM - POULE A 2024/2025

Message par MarneBasket »

Betheny qui sort une grosse victoire face à Recy, qui se maintiendra sans problème mais qui est un cran en dessous de l'an dernier.

Muizon et Cormontreuil faciles.

BST qui sort la grosse perf du week-end en faisant tomber le co-leader HDL (je l'avais annoncé). Mon bst que je vois reproduire une saison comme l'an dernier avec une mise en route difficile mais un enchaînement derrière.

Charleville qui va chercher une victoire serrée à Champigneulles. Les carolos se sortent d'un match piège et se positionnent comme co-favoris avec Cormontreuil au titre. Leur 1ere confrontation va sentir la poudre.
Ps : j'avais aussi annoncé un +7 :D

Cette après midi, le Rcb va tenter de passer à 3-1 et confirmer son bon début de saison.
PNMChampArd
Sophomore

Message par PNMChampArd »

J’ai la sensation que Muizon, plus que Charleville, peut se mêler à la course à la première place. Les postes sont doublés et, au complet, leur secteur intérieur est le meilleur de la poule, à mon sens. Il faudrait se pencher un peu plus sur cette équipe qui s’est maintenue à la dernière journée la saison dernière.

HDL grille un joker, il va falloir se ressaisir au risque de rentrer dans le rang.
Betheny et le BST ouvrent le compteur de victoires. Il faut enchaîner, mais ces équipes devraient remonter la pente.

Cormontreuil sans son capitaine s’impose facilement contre Charny. Gros déplacement samedi prochain à Muizon. Nous sommes encore tôt dans le championnat mais une défaite de l’ACCB sur le parquet de l’EGM serait un énorme coup dur comptable.

Le promu Charny va sans doute lutter jusqu’au bout pour le maintien. Cela se jouera avec Saint Dizier pour ne pas descendre car je maintien que Villers les Nancy ne survivra pas.
Halderon
Sophomore

Message par Halderon »

PNMChampArd a écrit : dim. 06 oct. 2024 13:38

Cormontreuil sans son capitaine s’impose facilement contre Charny. Gros déplacement samedi prochain à Muizon. Nous sommes encore tôt dans le championnat mais une défaite de l’ACCB sur le parquet de l’EGM serait un énorme coup dur comptable.
Y’a un parquet à Muizon maintenant ?

Sans blague muizon a eu un passage à vide l’année dernière avec la blessure de Quentin Lerat à peu prêt à cette période pendant presque 3 mois …

Je pense que Charny ira en chercher plus qu’on en pense
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Surprenant, cette défaite de HDL contre une équipe
qui n'avait pas encore gagné un seul match.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Les Champigneullais rentrent dans le rang après cette 2ème
défaite consécutive. Contre 2 grosses équipes, il est vrai.
PNMChampArd
Sophomore

5eme journée de championnat.

Haut du Lièvre - Champigneulles : HDL descendu de son nuage ? Champigneulles pour casser la spirale ? Dans ce derby lorrain, je vois HDL rester patron de sa salle. HDL +8

Etoile Charleville - Saint Dizier : Difficile de croire à une défaite des locaux en lever de rideau. Saint-Dizier ayant récupéré deux bons attaquants, me semble malgré tout limité. Charleville +14

Muizon - Cormontreuil : le gros match du weekend ! Difficile de prédire. D’un côté l’EGM semble monter en puissance. De l’autre, l’ACCB qui enchaîne les victoires, n’a pas le droit à l’erreur sous peine de s’éloigner de son objectif de montée. Muizon +5

Charny - Betheny : Betheny a ouvert son compteur la semaine dernière et a l’occasion de confirmer chez un promu qui semble être dans le dur mais pas résigné ! Victoire de l’AJB dans un match difficile +7

Recy - Villers les Nancy : Belle opportunité pour Recy afin d’enchaîner une 2ème victoire, face à la lanterne rouge. Victoire ERSM +18

Reims CB - BS Troyes : Peut on parier sur le résultat nul ? Je ne sais pas quoi penser de cette rencontre. BST a l’expérience +3
Sharper0851
Franchise Player

Message par Sharper0851 »

Haut du Lièvre - Champigneulles : Difficile de gagner dans la salle du HDL. +10 HDL

Etoile Charleville - Saint Dizier : Charleville devrait dérouler pour garder le fauteuil de leader. +23 Charleville

Muizon - Cormontreuil : l’ACCB sans Simoné et Axel Delacourt reste tout de même une grosse équipe. +12 Cormontreuîl

Charny - Betheny : Duel de bas de tableau. Charny tentera de faire déjouer les pronostics à la maison. +5 Charny

Recy - Villers les Nancy : Recy doit se relancer à domicile. +13 pour les tangos

Reims CB - BS Troyes : Match indécis mais Troyes voyage mal. +6 pour les locaux
Halderon
Sophomore

Message par Halderon »

Haut du Lièvre - Champigneulles : à domicile sur de prendre HDL + 12 pour les locaux

Etoile Charleville - Saint Dizier : en lever de rideau ce sera un récital + 30 pour Charleville

Muizon - Cormontreuil : le choc du weekend end mais cormontreuil voudra confirmer ses intentions. + 15 cormontreuil

Charny - Betheny : charny voudra se relancer à la maison +3

Recy - Villers les Nancy : Recy +15 dans un match facile

Reims CB - BS Troyes : les troyens fort de leur victoire de la semaine prochaine voudront confirmer +4
MarneBasket
Sophomore

Message par MarneBasket »

Haut du Lièvre - Champigneulles : 1er gros choc de la journée avec le derby Lorrain. Avantage pour HDL sur le papier, une équipe difficile à manœuvrer à domicile. Néanmoins je mets une pièce sur Champigneulles qui n'a perdu que 2 matchs de 6pts contre Muizon et Charleville. Ils connaissent la salle du HDL et savent à quelle sauce ils vont être mangés. + 6 champigneulles pour ma part.

Etoile Charleville - Saint Dizier : +25 charleville, pas de suspens ici.

Muizon - Cormontreuil : match intéressant à suivre. Cormontreuil à beaucoup à perdre sur ce match, la pression est de leur côté. + 1 Muizon.

Charny - Betheny : Betheny de 5.

Recy - Villers les Nancy : recy en méforme qui reçoit la lanterne rouge. Victoire facile des recyots, solides à l'intérieur : +15.

Reims CB - BS Troyes : match très serré à venir entre la jeunesse du rcb, surprenante depuis le début de saison, et un BST qui a montré la semaine dernière qu'ils ne sont pas à leur place. +10 BST.
PNMChampArd
Sophomore

J’ai assisté au match de Cormontreuil qui s’est imposé en patron à Muizon. Ils ont fait la course en tête durant toute la rencontre avec un écart qui a frôlé les 30 points durant la rencontre.
Cormontreuil, avec le niveau affiché hier soir, est très plaisant à voir jouer. Le collectif est huilé, l’adresse était au rdv. L’intensité défensive des bleus est impressionnante par moment. Néanmoins, cette équipe est portée par les joueurs du secteur extérieur, les poste les 4&5 sont moins influents.

Muizon s’est sabordé tout seul, les extérieurs ont été mangé par l’intensité défensive des visiteurs, et les intérieurs n’ont pas su prendre le relais.
L’ACCB a l’occasion de prendre la tête lors de la prochaine journée s’ils viennent à bout de Charleville.
Il me semble que sur le banc de Muizon se trouvait, en civil, l’intérieur gaucher qui évoluait à Taissy. Quelqu’un peut confirmer ? Si c’est le cas, c’est une bonne chose pour eux, j’ai souvenir d’un très bon joueur.

Le derby Lorrain est remporté par HDL
, Champigneulles paie son calendrier du moment compliqué.
Villers s’incline à nouveau mais que dire de Recy ? Le début de saison n’est pas habituel.
Comme prévu Charleville dispose facilement de Saint Dizier.

Betheny s’impose à Charny et continue donc ça marche en avant avec une 2ème victoire d’affilée. Un résumé Sharper ?

J’assisterai à la rencontre du jour opposant Reims à mon BST de cœur.
GOODGAME54
Sophomore

Message par GOODGAME54 »

PNMChampArd a écrit : dim. 13 oct. 2024 14:12 Le derby Lorrain est remporté par HDL
On laisse échapper le match avec un piètre 36-8 dans le dernier quart temps... on passe tout le match à +20 et ce quart nous tuent le match...
Sharper0851
Franchise Player

Place à la mini trêve… On semble se diriger vers une bataille pour le maintien entre Troyes, Saint-Dizier et les deux promus Charny sur Meuse et Villers les Nancy. En haut de tableau Charleville, Cormontreuil, HDL semblent les mieux armés pour finir sur le podium. La confrontation entre Charleville et Cormontreuil sera intéressante à suivre.
Sharper0851
Franchise Player

J’ai entendu une rumeur annonçant que le président de Saint-Dizier aurait annoncé sa démission cette semaine.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

GOODGAME54 a écrit : lun. 14 oct. 2024 13:05
PNMChampArd a écrit : dim. 13 oct. 2024 14:12 Le derby Lorrain est remporté par HDL
On laisse échapper le match avec un piètre 36-8 dans le dernier quart temps... on passe tout le match à +20 et ce quart nous tuent le match...
36-8 ??? :shock:
Sharper0851
Franchise Player

Cormontreuil reçoit Longwy (N3) en Coupe de France ce week-end.
Répondre