EUROCUP 2024-2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
girv
Hall Of Famer

Re: EUROCUP 2024-2025

Message par girv »

Obi-Wan a écrit : jeu. 10 oct. 2024 15:54
pdj a écrit : jeu. 10 oct. 2024 9:09
girv a écrit : jeu. 10 oct. 2024 7:42 Tiens, c'est pour toi pdj :mrgreen:

Stéphane Leite, entraîneur de Charnay

« Notre entame de match a été parfaite grâce à notre adresse à 3 points. Mais l’adresse, ça vient et ça repart ! On en a trop dépendu ensuite. Au retour des vestiaires, on a mis davantage d’intensité défensive notamment et ça nous a réussi. On est devenu intraitable car pour espérer se qualifier pour les playoffs d’Eurocup, il faut viser a minima la 3e place. Il fallait donc gagner avec un gros écart. À la fin, on les a étouffées et j’ai vu une belle osmose entre mes joueuses. J’espère qu’elles ont compris ce soir qu’il faut défendre pour gagner un match. » lejsl
Je réponds puisqu'il semblerait que ce post me soit destiné. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas défendre mais que la beauté du basket c'est aussi et peut-être surtout pour des profanes comme moi (c'est peut-être cela qui différencie une joueuse comme toi d'un spectateur lambda comme moi) le tir de loin qui n'est pas assez travaillé en France comme le disait Emmanuel Coeuré lorsqu'il était entraineur de Nantes. Chaque semaine je regarde sur Bein les matchs de WNBA et l'adresse ce n'est pas seulement "ça vient et ça repart", en moyenne il y a une grosse différence de niveau et sans doute de travail. Il y a incontestablement des joueuses meilleures que d'autres et quand systématiquement comme Kendra Chéry vous ratez tous les tirs, cela nuit à votre carrière même si vous êtes une bonne défenseuse. L'exemple inverse c'est Marine Johannes hier à 1/6 à 3 pts, c'était sans doute partie (l'adresse) !
L'adresse reste très aléatoire au basket. C'est au coach de composer son 5 sur le terrain de façon a trouver un équilibre entre le capital points et la défense. Le problème que j'y vois (c'est mon expérience de joueur),c'est que le joueur très adroit (donc le capital points) n'est pas généralement un gros défenseur ou rarement. Le jour où son adresse lui fait défaut,il ne te sert pas à grand chose sur le terrain. Tandis que le défenseur défendra en apportant ses quelques points comme d'habitude. Maintenant,on peut ne pas être d'accord avec ça.... #-o
oui mais en fait, comme expliqué par pdj, il n'a pas été joueur ni coach, uniquement spectateur. Et donc lui, ce qu'il préfère ce sont les tirs longues distances (alors même qu'une attaque collective bien menée terminée par un panier tout cuit, c'est aussi du caviar, d'ailleurs).
Je n'ai personnellement jamais été impressionnée par quelqu'un d'adroit. Vous avez derrière ce clavier une personne qui a mis 139 lancers francs de suite :mrgreen: . Mais blague mise à part, les gens adroits c'est cool et il en faut. Mais ça fait pas gagner :mrgreen: (mais je comprends l'intérêt, pdj. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à ce débat).
pdj
All Star

Message par pdj »

girv a écrit : jeu. 10 oct. 2024 16:23
Obi-Wan a écrit : jeu. 10 oct. 2024 15:54
pdj a écrit : jeu. 10 oct. 2024 9:09

Je réponds puisqu'il semblerait que ce post me soit destiné. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas défendre mais que la beauté du basket c'est aussi et peut-être surtout pour des profanes comme moi (c'est peut-être cela qui différencie une joueuse comme toi d'un spectateur lambda comme moi) le tir de loin qui n'est pas assez travaillé en France comme le disait Emmanuel Coeuré lorsqu'il était entraineur de Nantes. Chaque semaine je regarde sur Bein les matchs de WNBA et l'adresse ce n'est pas seulement "ça vient et ça repart", en moyenne il y a une grosse différence de niveau et sans doute de travail. Il y a incontestablement des joueuses meilleures que d'autres et quand systématiquement comme Kendra Chéry vous ratez tous les tirs, cela nuit à votre carrière même si vous êtes une bonne défenseuse. L'exemple inverse c'est Marine Johannes hier à 1/6 à 3 pts, c'était sans doute partie (l'adresse) !
L'adresse reste très aléatoire au basket. C'est au coach de composer son 5 sur le terrain de façon a trouver un équilibre entre le capital points et la défense. Le problème que j'y vois (c'est mon expérience de joueur),c'est que le joueur très adroit (donc le capital points) n'est pas généralement un gros défenseur ou rarement. Le jour où son adresse lui fait défaut,il ne te sert pas à grand chose sur le terrain. Tandis que le défenseur défendra en apportant ses quelques points comme d'habitude. Maintenant,on peut ne pas être d'accord avec ça.... #-o
oui mais en fait, comme expliqué par pdj, il n'a pas été joueur ni coach, uniquement spectateur. Et donc lui, ce qu'il préfère ce sont les tirs longues distances (alors même qu'une attaque collective bien menée terminée par un panier tout cuit, c'est aussi du caviar, d'ailleurs).
Je n'ai personnellement jamais été impressionnée par quelqu'un d'adroit. Vous avez derrière ce clavier une personne qui a mis 139 lancers francs de suite :mrgreen: . Mais blague mise à part, les gens adroits c'est cool et il en faut. Mais ça fait pas gagner :mrgreen: (mais je comprends l'intérêt, pdj. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à ce débat).
Pour conclure pour ma part cet intéressant débat, j'avais calculé l'an dernier quel devait être le pourcentage de réussite à 3 pts pour que l'ASVEL gagne un match et la réponse était supérieur ou égal à 45% dans 90% des cas (correspondant le plus souvent à la présence de MJ23) après certains soutiendront qu'une bonne défense améliore la réussite à 3 pts (mais je les rassure l' ASVEL l'an dernier n'a jamais eu une bonne défense). Quant au plaisir de regarder un match de basket c'est un autre sujet
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Il y a Naomi Mbandu en EuroCup, défaite cette semaine contre Girona de Migna Touré.
Elle a beaucoup vagabondé depuis son retour de NCAA entre France, Allemagne, Italie et NBL en Australie (championnat semi-pro l'été)
lfb
All Star

Message par lfb »

SOPRON vs CHARNAY

Dommage pour ekls Fille de CHARNAY qui croyait pouvoir faire comme vs Basket Landes l'equipe Euroleague avec une belle remontada ellereviennet de 23-13 QT1 a 52-51 milieur 3eme QT sauf que là contraireemtn a leur match vs fille de Basket Landes il y a un caoch a SOPRON qui sait cocher des Filles et comme les Fille n'ont ^pas beaucoup de muscle lui le coach d eSopron a su faire le srotattion que Julie et Shona n'ont pas su faire dou les nombreuse perte de balle de sfile de Basket LAndes !!!
Sans perte de balle, les Fille de SOPRON vaont gagenr Oui mais gagenr de plus 13 pts le sFilel de CHARNAT !!!
En resumé

SOPRON gagne de plus de 13 pts CHARNAY-)

LFB = IA 2.0 du Basket de sFilles -=)
lfb
All Star

Message par lfb »

Faut avopuer qu'après avoir vu CHARNAY vs BASKET LANDES c'ets amusant q a voir comment les File de cHARNAY vont etre en galere totale sur cette fin d dematch il y aura plus d de13 pts c'est sur et on va se diriger ver sune valise face a cette equ^pe Eurocup -)

dommage pour Basket LAndes qui elle ont une vraie equipe Euroleague Women mais il n'ont pas la coach Euroleague Women -)
lfb
All Star

Message par lfb »

Par contre une tre stre tr ebonne nouvelle pour nos File de l'ASVEL !!!
Après avoir bu le bouillon sur le QT2 a POLOWICE pour etre mené 44-30 a la MT visibelemn t nos Files font profiter du' egrosse fatiqgue de sPolonaise complement oxie pour venir alors soit echouer a moins de 6 pts soit carreent gagner !!!
DSL LFB ne peut pas se pronocer la dessus il manque 1 parametre mais au moins les Fille de l'ASVEL ne merdront pas de plus de 5 pts !!!

PS ; dur dur du pour les Fille de CHARNAY qui deguste la a SOPRON !!! 75-61 !!!Elle ne peuvent lmeme plus faire de slay up !!!
lfb
All Star

Message par lfb »

Il y aura bca de denfense sur le match PLOWICE vs ASVEL puisue cela sera un match a moins de 146 pts !!
44-+30 a la MT et mmoins de 146 pts donc en FT -)
lfb
All Star

Message par lfb »

lfb a écrit : mer. 16 oct. 2024 19:43 SOPRON vs CHARNAY

SOPRON gagne de plus de 13 pts CHARNAY-)

LFB = IA 2.0 du Basket de sFilles -=)
SORPON 75 - 63 CHARNAY !!!!

Incroyable LFB s'ets trompé !!!

Mais bon devinette : Il y a 68-57 QT3 puis 73-59 il reste 8min 40 sec
A 25 sec de la fin SOPRON a marquer 75 pts, devinette : Combien a point a marquer l'equipe qui a fait une incroyable remonatda Dimanche derneir contre l'equipe d'euroleague Basket LANDES ?
Reponse : 2 pts !!!!

En fait 73-59 reste 8min40
75-61 reste 6min40

Et a 25 sec de la fin 75-61 !!!!

SOPRON est vraieent une eqipe d'eurocup enfin cette equipe de SORPON qui n'a plus rien a voir avaec ses edevanciere mais là les File du CHARNAY n'ont poas beneficer de spannier facile sur des contre attaque consecutive a des perte de balle car les Flle en face etait incapable d etenir sur leur jamabes, donc le sFille de Charnay n'ont pu marquer que 0 ps entre la 33eme minute et la 39eme minute!!!

Esperons que cette petite remontée pour ne perdre que de 12 pts et nnon de 14 pts ne leur sera pas prehudiciable pour la suite de leur saison !!!
pdj
All Star

Message par pdj »

Girv, pourquoi Thomas ne jouait pas hier à Sopron ?
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Angers bat le Pana à Athènes 75-86.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

pdj a écrit : jeu. 17 oct. 2024 9:29 Girv, pourquoi Thomas ne jouait pas hier à Sopron ?
Trop d'étrangères pour l'eurocup (Monique Akoa Makani est considérée comme étrangère pour la compétition européenne), et comme Shakayla vient juste de revenir, elle est pas encore à son top niveau donc le choix était vite fait.
lfb
All Star

Message par lfb »

GORZOW 26 - 47 LYON MT
Il ne seriat pas etnnat du tou mais pas etonnant du tout de voir un match a plus de 159.5 pts !!!
26+47 = 73 pts *2 = 146 pts Les Fille de l'ASVEL ont donc le amtch gagenr et largement mais polutot que de gerer un effectif peu nombreux le coach va demdner a ses fille de tout totu totu donner pour offrir du spoectacle au spectateur Poloans d eGorzow jusqu'a en fatiguer les fille pour leur match a LYON en LFB !!
Dommage mais c'tsainsi -)
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Tarbes contre l'équipe grecque, une boucherie ! Après deux matchs, Thessalonique était déjà à -145, avec ce soir ça va faire cher. Cette équipe n'a rien à faire en Eurocup...
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Grosse victoire de Charnay à Bodrum (sans Thomas et Balogun)
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

girv a écrit : jeu. 24 oct. 2024 19:49 Grosse victoire de Charnay à Bodrum (sans Thomas et Balogun)
Oui, bravo ! Et je n'avais pas parié dessus :mrgreen: bien fait pour moi, lol.
Répondre