oui mais en fait, comme expliqué par pdj, il n'a pas été joueur ni coach, uniquement spectateur. Et donc lui, ce qu'il préfère ce sont les tirs longues distances (alors même qu'une attaque collective bien menée terminée par un panier tout cuit, c'est aussi du caviar, d'ailleurs).Obi-Wan a écrit : ↑jeu. 10 oct. 2024 15:54L'adresse reste très aléatoire au basket. C'est au coach de composer son 5 sur le terrain de façon a trouver un équilibre entre le capital points et la défense. Le problème que j'y vois (c'est mon expérience de joueur),c'est que le joueur très adroit (donc le capital points) n'est pas généralement un gros défenseur ou rarement. Le jour où son adresse lui fait défaut,il ne te sert pas à grand chose sur le terrain. Tandis que le défenseur défendra en apportant ses quelques points comme d'habitude. Maintenant,on peut ne pas être d'accord avec ça....pdj a écrit : ↑jeu. 10 oct. 2024 9:09Je réponds puisqu'il semblerait que ce post me soit destiné. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas défendre mais que la beauté du basket c'est aussi et peut-être surtout pour des profanes comme moi (c'est peut-être cela qui différencie une joueuse comme toi d'un spectateur lambda comme moi) le tir de loin qui n'est pas assez travaillé en France comme le disait Emmanuel Coeuré lorsqu'il était entraineur de Nantes. Chaque semaine je regarde sur Bein les matchs de WNBA et l'adresse ce n'est pas seulement "ça vient et ça repart", en moyenne il y a une grosse différence de niveau et sans doute de travail. Il y a incontestablement des joueuses meilleures que d'autres et quand systématiquement comme Kendra Chéry vous ratez tous les tirs, cela nuit à votre carrière même si vous êtes une bonne défenseuse. L'exemple inverse c'est Marine Johannes hier à 1/6 à 3 pts, c'était sans doute partie (l'adresse) !girv a écrit : ↑jeu. 10 oct. 2024 7:42 Tiens, c'est pour toi pdj
Stéphane Leite, entraîneur de Charnay
« Notre entame de match a été parfaite grâce à notre adresse à 3 points. Mais l’adresse, ça vient et ça repart ! On en a trop dépendu ensuite. Au retour des vestiaires, on a mis davantage d’intensité défensive notamment et ça nous a réussi. On est devenu intraitable car pour espérer se qualifier pour les playoffs d’Eurocup, il faut viser a minima la 3e place. Il fallait donc gagner avec un gros écart. À la fin, on les a étouffées et j’ai vu une belle osmose entre mes joueuses. J’espère qu’elles ont compris ce soir qu’il faut défendre pour gagner un match. » lejsl![]()
Je n'ai personnellement jamais été impressionnée par quelqu'un d'adroit. Vous avez derrière ce clavier une personne qui a mis 139 lancers francs de suite