LFB 2024-2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Abel Jemka
Sophomore

Re: LFB 2024-2025

Message par Abel Jemka »

La jeune fille a 18 ans et a été MVP de l'Eurobasket U18 il y a 2 ans mais "elle n'a pas d'avenir dans le basket".
Quel jugement péremptoire de la part d'une personne qui pense que le basket se résume à la réussite à trois points...
Amoureux du basket
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Abel Jemka a écrit : mar. 15 oct. 2024 18:04 La jeune fille a 18 ans et a été MVP de l'Eurobasket U18 il y a 2 ans mais "elle n'a pas d'avenir dans le basket".
Quel jugement péremptoire de la part d'une personne qui pense que le basket se résume à la réussite à trois points...
Je pense qu'il parlait plutôt de son avenir à l'ASVEL, pas dans le basket... Pdj confirmera ou non.
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

pdj a écrit : lun. 14 oct. 2024 10:11 A l’évidence Juste a plus progressé en Français qu’en Basket. Pour ma part je me demande quel peut être son avenir : sa ligne de stat hier : 0 pt à 0/7 ; -4 d’éval ; 1 rebond, 3 passes en 24’ et comme elle dit "un manque d'énergie" qui confine à la mollesse qui me parait incompatible avec le Basket. En revanche, elle est très sympathique.
Je ne pense pas...
Amoureux du basket
gr38
Rookie

Message par gr38 »

Greenteam69 a écrit : mar. 15 oct. 2024 13:28 Sur ces points, mon approche est simple :
- le staff du club se voile la face sur les lacunes de l'effectif, notamment sur la base arrière.
- Jocyte, recrutée très jeune alors qu'elle jouait 1/2 avec la Lituanie, a pris des cms pour devenir une 3 peu mobile qui joue avant tout sur sa lecture du jeu et son bagage technique. Sous pression face a des joueuses mobiles et agressives, elle est vite en grosse difficulté et subit les événements. Rotation de Quevedo en 3 ok, mais titulaire avec Quevedo en 2, je suis nettement moins fan.
Il ne faut pas oublier qu'elle n'est pas encore remise de son opération à la hanche. Quand le coach l'a présenté cette année il a dit quelque chose comme « si sa récupération continue à bien se passer... » ce qui signifiait bien qu'elle n'est pas à 100% physiquement et je pense que ça se voit sur le terrain.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Entre les catégories de jeunes et les pros, il y a un monde.
Tirer des conclusions des performances en U16/17/18 n'a aucun sens.
Jocyte n'évolue plus au même poste, a eu des soucis physiques récurrents : assez logique de la voir en difficulté, qq soit le club dans lequel elle évolue.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Greenteam69 a écrit : mar. 15 oct. 2024 19:57 Entre les catégories de jeunes et les pros, il y a un monde.
Jocyte n'évolue plus au même poste, a eu des soucis physiques récurrents : assez logique de la voir en difficulté, qq soit le club dans lequel elle évolue.
Championnat d'Europe U16 alors qu'elle n'a que 13ans, ça,ça me parle. Avec la bagatelle de 20pts 9rbds de moyenne elle est élue MVP du tournoi. En finale,elle se contentera de.....33pts et 9 rbds....
Au delà de ça, c'est une fille capable de distribuer des caviars.....quand elle a des joueuses autour d'elle.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Greenteam69 a écrit : mar. 15 oct. 2024 19:57 Entre les catégories de jeunes et les pros, il y a un monde.
Ça ça se discute. Oui bien sûr il y a un monde entre ces catégories et les séniors c'est indéniable. Ceci étant, c'est souvent dans ces catégories que se révèlent les futures grandes joueuses. Rappelons nous la génération 2001, championne d'europe U16 (en 2017, c'était à Bourges). Dans le 5 majeur, Fauthoux, Salaun, Rupert. Elles sont vice-championnes olympiques aujourd'hui. Et il y avait aussi Marie Pardon.
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

On ne parle pas de niveau régional ou national on parle de niveau international !
Combien de joueuses composants les effectifs internationaux aux derniers JO n'existaent pas déjà en U18 ? 10% maximum. En U18 les filles ont déjà quasi atteint leur maturité physique.

Venir cracher sur des jeunes joueuses pour le plaisir de cracher sur un club (c'est le sujet réel) c'est particulièrement détestable.
Amoureux du basket
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Aqualung a écrit : mar. 15 oct. 2024 20:10
Ça ça se discute. Oui bien sûr il y a un monde entre ces catégories et les séniors c'est indéniable. Ceci étant, c'est souvent dans ces catégories que se révèlent les futures grandes joueuses. Rappelons nous la génération 2001, championne d'europe U16 (en 2017, c'était à Bourges). Dans le 5 majeur, Fauthoux, Salaun, Rupert. Elles sont vice-championnes olympiques aujourd'hui. Et il y avait aussi Marie Pardon.
Heureusement que certaines gamines finissent par faire leur trou en pros avec le temps, mais toutes n'ont pas cette chance.

Jocyte doit digérer son changement de poste, son retour après des soucis physiques non négligeables, Elle s'est faite secouer dimanche par une équipe qui a mis de l'intensité et de l'agressivité dans le bon sens du terme : on verra comment elle évoluera au fil des mois.
pdj
All Star

Message par pdj »

Pour reprendre mes propos sur Jocyte et répondre à certains, je dirais que je pense à peu près comme Greenteam69 (en réalité ceux qui l’ont vue jouer) et je ne sais pas quel peut-être son avenir et je suis persuadé qu'il n'est pas à l'ASVEL. Ce n'est plus du tout la même joueuse que celle qui jouait meneuse de la Lituanie : elle a pris 20 cm et 30 kgs elle a changé de poste. Elle nous disait dimanche après-midi qu'elle avait manqué d'énergie mais je dirais que c'est un peu toujours comme cela, elle reste lente et un peu molle et ce n’est pas une grande défenseuse. Seul son shoot s'est amélioré. Le maximum d’évaluation qu’elle a eu en saison régulière de LFB c’était lors de la saison 2022-2023 avec 7,5, en 2023-2024 elle est tombée à 3,7 et cette saison après 3 matchs, elle est à -0,3 pour une moyenne de 2,7 pts en 18’ de jeu. Il est clair qu’elle ne peut pas remplacer Gaby Williams, Laura Quevedo, alors peut-être Wojta…mais c’est insuffisant pour une américano-lituanienne.
A part cela, c’est une jeune fille très sympathique, ouverte sur le monde et pas seulement celui du basket et qui peut réussir sans doute dans beaucoup de domaines. Son père était diplomate à Washington où elle est née.
Elle gardera sans doute de son passage à la Parker Academy le souvenir de la découverte de la France (son Français est excellent) mais elle n'a rien de commun avec Malonga qui était avec elle à la P.A. mais qui elle a beaucoup progressé. Ses performances avec la Lituanie restent bonnes mais ce n'est plus la Lituanie championne d’Europe en 1997. Alors oui elle n’a pas encore 19 ans mais je pense qu’il lui faudrait un entraineur privé adapté à son mental qui n’est pas celui de l’agressivité tant recherché dans le basket d’aujourd’hui.
fabre
Sophomore

Message par fabre »

Concernant Jocyté je trouve prématuré d'émettre un avis catégorique sachant les pépins physiques qu'elle a subit ,une opération importante on dit toujours qu'il faut autant de temps qu'ily a eu d'arrêt pour revenir en forme .
Autre chose elle avait des repaires avec les "stars" (Jphannès,Allemand ,Williams) qui ne sont plus là et qui focalisaient l'attention sur elles maintenant
elle dot assumer un autre poste et un autre rôle laissez là trouver sa voie je la pense intelligente et elle y arrivera .
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

pdj a écrit : mer. 16 oct. 2024 11:00 Pour reprendre mes propos sur Jocyte et répondre à certains, je dirais que je pense à peu près comme Greenteam69 (en réalité ceux qui l’ont vue jouer) et je ne sais pas quel peut-être son avenir et je suis persuadé qu'il n'est pas à l'ASVEL. Ce n'est plus du tout la même joueuse que celle qui jouait meneuse de la Lituanie : elle a pris 20 cm et 30 kgs elle a changé de poste. Elle nous disait dimanche après-midi qu'elle avait manqué d'énergie mais je dirais que c'est un peu toujours comme cela, elle reste lente et un peu molle et ce n’est pas une grande défenseuse. Seul son shoot s'est amélioré. Le maximum d’évaluation qu’elle a eu en saison régulière de LFB c’était lors de la saison 2022-2023 avec 7,5, en 2023-2024 elle est tombée à 3,7 et cette saison après 3 matchs, elle est à -0,3 pour une moyenne de 2,7 pts en 18’ de jeu. Il est clair qu’elle ne peut pas remplacer Gaby Williams, Laura Quevedo, alors peut-être Wojta…mais c’est insuffisant pour une américano-lituanienne.
A part cela, c’est une jeune fille très sympathique, ouverte sur le monde et pas seulement celui du basket et qui peut réussir sans doute dans beaucoup de domaines. Son père était diplomate à Washington où elle est née.
Elle gardera sans doute de son passage à la Parker Academy le souvenir de la découverte de la France (son Français est excellent) mais elle n'a rien de commun avec Malonga qui était avec elle à la P.A. mais qui elle a beaucoup progressé. Ses performances avec la Lituanie restent bonnes mais ce n'est plus la Lituanie championne d’Europe en 1997. Alors oui elle n’a pas encore 19 ans mais je pense qu’il lui faudrait un entraineur privé adapté à son mental qui n’est pas celui de l’agressivité tant recherché dans le basket d’aujourd’hui.
Je ne sais pas quoi dire tu as raté ta vocation dans la vie. C'est l'analyse la plus pertinente que je n'ai jamais lu de ma vie. Après tu fais partie des rares personnes à l'avoir vu jouer (sur youtube ça doit être maintenant impossible de revoir les matchs de l'ASVEL ou de Lituanie...).
En 2019 à son arrivée à l'ASVEL elle mesurait 1,84m et devait peser à tous casser 60Kg maximum. On apprend grâce à toi qu'elle mesure mainternant 2,04m et doit peser près de 90Kg ! Effectivement c'est compliqué de jouer poste 1 maintenant. Je garde une capture de ce post pour le ressortir dans quelques années.
Amoureux du basket
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Des nouvelles de l'infirmerie de Bourges :
- Inès Pitarch-Granel : grosse entorse a minima, "ça ne sera pas un arrêt de quelques jours ça c'est sûr" (Lafargue), des examens complémentaires attendus pour voir s'il n'y a pas de fracture.
- Guapo incertaine demain à Roche-Vendée (béquille) ; elle sera sur la feuille de match a priori. Le match à Olympiacos a fait des dégâts...
(source : Le Berry de ce jour)
Modifié en dernier par Aqualung le sam. 19 oct. 2024 19:54, modifié 1 fois.
lfb
All Star

Message par lfb »

Villeneuve ASQ vs Charleville

Retour de l'excellente Hayley PETERS 1m91 a Villeuve d'asq Hayleey quui connaittres bien la LFB pusiqu'elle a evoluer dans quasi totue les equipe c'st une chance pour le sGuerriere Mais pas pour cette fois ci !!
Décryptage: En fait Villenuve a beau signer une tres bonne joeusue mais sans coach cela cela ne sert quasi a rien !!
En effet Rachid constatant le pedigree de Hayley va en faire sa leader offesnive sur ce match mauvais choix car Hayley n'etre pas encore dna sle ssysteme et donc Carla Leite marquera moin de 20 pts, Shavonte Zellous moins de 10 pts et donc Villeuvene d'ASQ conservera son 100% d edfeaite acquis depuis le debut d ela siaosn !!
Domage car Charleville là surtout at home c'etait prenable !!!

CHARTRES v ASVEL

Dominuique MALONGA sera en difficulté peu vraissemblavle qu'elle puisse inscire plus de 14 pts elle devrait faire très rapidement des fautes et donc l'AVEL demunie d esa leader devriat perdre a CHARTRE le promue !!!

TARBEs vs CHARNAY

La chace oiursui CHARNAY, après BAsket LAndes voila qu'elle vont aller taper TARBEs dans leur antre pourtant la ou elle sont si fort mais bon totu le monde peu manquer un match et Tarbes qui ne cometra pas sur une grande Jess Mine ZODIA qui ne pourra pas isncire plus de 12 pts devriat logiquement céder !!!
Bon match a toute et tous belle journée avace de bien belle surprise -)
LFB = IA 2.0 du BAsket Fille -)
lfb
All Star

Message par lfb »

Villeneuve ASQ 44 vs 41 Charleville MT

Voila le sfilels gere a merveille le amtch -)
Shavonte ZELLOUs 4 pts a cette barre des 10 pts qu'elle sait qu'elle ne ^pourra pas franchir sur c match c'ts pas de chance on aurait souhaiter voir la barre a 20 pts c'tss tout de meme une Fille WNBA mais bon c'est comme ca la barre a étré mis a 10 pts donc logique qu'elle mettent toto a coté soit 0/6 puisuqelle a mis 4/4 LF.
Carla elle gere la bare de s20 pts elle en est a 7 pts
Et oublier de dire mais Kelsey BONE qui en Turquie etait une sacrée s ocreuse la en France comme tpotue les star US qui viennet en FRANCE elle se retrouve brider et elle la barre c'est 15 pts elle ne pourra pas atteindre 15 pts dommage car elle marque le s4 prmeier point de l'equipe et ensuite on ne la sert plus donc avec 6 pts elle gere elle aussi a l'aise ses 15 pts quelle ne pourra pas atteindre -)

Et donc avec cela Villeuvene les championne de France en titre et finaliste de l'euroligue en titre va une nouvelle fois perdre cette fois ci vs Charleville une eqipe qui ne jouera pas le haut de tableau cette saison !!
Répondre