[POULE G] 2024-2025
Modérateur : Modérateurs N3
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Re: [POULE G] 2024-2025
Les deux autres Lorrains n'auront pas la tâche facile. Les Longoviciens se déplacent
chez les Parisiens du 7ème arrondissement de l'AS Bon Conseil (quel drôle de nom),
Tandis que Joeuf/Homécourt iront chez le leader Cambrai. Aïe ! Aïe! Aïe !
chez les Parisiens du 7ème arrondissement de l'AS Bon Conseil (quel drôle de nom),
Tandis que Joeuf/Homécourt iront chez le leader Cambrai. Aïe ! Aïe! Aïe !
-
bjw
- Franchise Player
Tu n'as qu' a t 'adresser au président, tu auras les explications de ce trou .. si il est encore président car on n'a pas d 'infos sur les membres du comitéMonstermunch a écrit : ↑lun. 30 sept. 2024 18:56Il s'est dit "entre 100 et 125 000 euros". C'est énorme. On ne peut pas en vouloir au club de recruter avec ses moyens cette saison. En revanche, on peut se poser des questions sur la gestion du club qui a amené à cet énorme trou. Il ne s'est pas fait tout seul...bjw a écrit : ↑lun. 30 sept. 2024 13:03Je comptais sur toi pour l 'assemblée générale et avoir un compte rendu. De ce que j' en sais de samedi au match, la perte serait encore de 28 000 euros pour la saison dernière. En tout , un peu plus de 108 000 euros . On comprend mieux le recrutement de cette saison et on ne peut pas en vouloir au clubMonstermunch a écrit : ↑ven. 27 sept. 2024 18:01
Il n'y avait plus rien et il fallait tout reconstruire, tout assainir. Un peu comme aujourd'hui. Sauf que les finances, sans être en bonne santé, n'étaient pas celles du JHB de 2024 (alors, ce CR de l'AG ?).
Il avait été décidé de redescendre pour mieux remonter, avec quasi exclusivement des joueurs du cru dont tu cites une partie. Non rémunérés, autre époque effectivement. Il me semble, et tu me reprendras si je me trompe, que la première tentative de remontée s'était soldée par un échec, pour un tout petit point au panier-average.
Le tout avait été axé autour d'un projet dédié à la formation. Ce qui fut une franche réussite, longtemps. Avant que Joeuf mette un peu de côté cette dernière et vive au-dessus de ses moyens. Mais là encore, autre époque. On n'attirait très peu les joueurs avec de l'argent mais plutôt avec une identité de jeu, un esprit de camaraderie poussé et une salle de Joeuf passionnée.
Je ne vois pas d'inconvénient(s) à ce que Joeuf se reconstruise en PNM. Si la formation suit, évidemment. Il faudrait de nouveau une identité forte, qui parte du bas. C'est apparemment en cours de travail.
Aux dirigeants de remettre les comptes dans le vert.
un rien ironique, un rien moqueur....mais FAN DE BASKET
-
SCCSM-NEW
- All Star
Pas trouvé la raison du choix de ce nom; juste ceci :drazenmirabelle a écrit : ↑mer. 02 oct. 2024 22:49 ... se déplacent
chez les Parisiens du 7ème arrondissement de l'AS Bon Conseil (quel drôle de nom), ...
Le Patronage du Bon Conseil est une œuvre catholique, implantée dans le 7ᵉ arrondissement de Paris, fondée en 1894 par l'abbé Esquerré. Il est composé d'une association éducative, d'une association culturelle et d'une association sportive.
Et un peu plus d'informations ici en bas de page :
https://pop.culture.gouv.fr/notice/merimee/EA75000001
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Merci.SCCSM-NEW a écrit : ↑jeu. 03 oct. 2024 21:45Pas trouvé la raison du choix de ce nom; juste ceci :drazenmirabelle a écrit : ↑mer. 02 oct. 2024 22:49 ... se déplacent
chez les Parisiens du 7ème arrondissement de l'AS Bon Conseil (quel drôle de nom), ...
Le Patronage du Bon Conseil est une œuvre catholique, implantée dans le 7ᵉ arrondissement de Paris, fondée en 1894 par l'abbé Esquerré. Il est composé d'une association éducative, d'une association culturelle et d'une association sportive.
Et un peu plus d'informations ici en bas de page :
https://pop.culture.gouv.fr/notice/merimee/EA75000001
-
SCCSM-NEW
- All Star
Pour info : depuis plusieurs années maintenant la commune voisine de Saint Maurice participe financièrement au développement du club qui s'appelle donc désormais ... SCCSM et plus seulement ... SCC.drazenmirabelle a écrit : ↑mer. 02 oct. 2024 22:43 ... réputé club formateur (Evan Fournier le plus connu parmi tant d'au-
tres joueurs pros) de Charenton.
PS : le dernier en date s'appelle tout simplement ... Nolan Traoré (SQBB désormais) ... et deux d'entre eux ont été draftés en juin 2024.
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Oui, pour St Maurice je savais. C'est d'ailleurs la ville natale de Fournier.SCCSM-NEW a écrit : ↑jeu. 03 oct. 2024 21:50Pour info : depuis plusieurs années maintenant la commune voisine de Saint Maurice participe financièrement au développement du club qui s'appelle donc désormais ... SCCSM et plus seulement ... SCC.drazenmirabelle a écrit : ↑mer. 02 oct. 2024 22:43 ... réputé club formateur (Evan Fournier le plus connu parmi tant d'au-
tres joueurs pros) de Charenton.
PS : le dernier en date s'appelle tout simplement ... Nolan Traoré (SQBB désormais) ... et deux d'entre eux ont été draftés en juin 2024.
-
Monstermunch
- Franchise Player
Je me fiche de ce que le Président racontera. Il n'est pas l'unique décisionnaire. Il y a un comité qui est solidaire de toutes les démarches entreprises ou non. Ce que je trouve assez lunaire, c'est de ne pas publier un compte-rendu de l'AG. Ce fut déjà le cas la saison dernière. Idem concernant l'organigramme. On a, deux semaines après ladite AG, aucune idée de qui est composé le comité du club.bjw a écrit : ↑jeu. 03 oct. 2024 12:57Tu n'as qu' a t 'adresser au président, tu auras les explications de ce trou .. si il est encore président car on n'a pas d 'infos sur les membres du comitéMonstermunch a écrit : ↑lun. 30 sept. 2024 18:56Il s'est dit "entre 100 et 125 000 euros". C'est énorme. On ne peut pas en vouloir au club de recruter avec ses moyens cette saison. En revanche, on peut se poser des questions sur la gestion du club qui a amené à cet énorme trou. Il ne s'est pas fait tout seul...bjw a écrit : ↑lun. 30 sept. 2024 13:03
Je comptais sur toi pour l 'assemblée générale et avoir un compte rendu. De ce que j' en sais de samedi au match, la perte serait encore de 28 000 euros pour la saison dernière. En tout , un peu plus de 108 000 euros . On comprend mieux le recrutement de cette saison et on ne peut pas en vouloir au club
A notre époque, l'opacité, c'est lancer des soupçons sur son activité. Et je ne suis pas certain que le JHB a besoin de cela. Je ne suis également pas convaincu que le comité a fait n'importe quoi avec l'argent à disposition, et je pense que la "conjoncture" a réduit les recettes et freiné des partenariats. Ceci dit, cela ne répond toujours pas à la question : pourquoi un trou aussi énorme ? Qui ? Quoi ? Comment en est-on arrivé à cette situation totalement ubuesque ?
Mais si on préfère publier des comptes-rendus de matchs où on sous-entend quasi systématiquement que c'est le corps arbitral qui est responsable de la défaite du club, tant pis. Si on croit que ne rien dire va aider le club, je pense qu'on se trompe. Mince, s'il y a eu des erreurs, dites-le. Et si demain un type lambda peut apporter ses compétences au club, alors ce ne sera pas de trop. Mais si on poursuit dans cette politique de l'autruche, alors le club ne peut pas inspirer la confiance. Les compétences iront donc ailleurs, légitimement.
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Le 19 octobre, en coupe de France, Longwy se déplacera
à Cormontreuil (R1).
à Cormontreuil (R1).
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Ste Marie aux Chênes échoue de 2 pts contre Charenton, tout comme
Longwy à Bon Conseil.
Joeuf/Homécourt touche le fond dans le Cambrésis...
Longwy à Bon Conseil.
Joeuf/Homécourt touche le fond dans le Cambrésis...
-
SCCSM-NEW
- All Star
Il y avait pourtant 53-48 fin QT3 ... 18-25 en QT4 doncdrazenmirabelle a écrit : ↑sam. 05 oct. 2024 23:22 Ste Marie aux Chênes échoue de 2 pts contre Charenton St Maurice ...
-
Le métis
- All Star
Une saison qui s'annonce rude pour les Lorrains dans l'autre poule GOLBEY et NANCY ferment également la marche !drazenmirabelle a écrit : ↑sam. 05 oct. 2024 23:22 Ste Marie aux Chênes échoue de 2 pts contre Charenton, tout comme
Longwy à Bon Conseil.
Joeuf/Homécourt touche le fond dans le Cambrésis...![]()
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
-
Monstermunch
- Franchise Player
ce n'est pas très grave. Cela montre aux jeunes qu'il va falloir travailler très dur pour un jouer espérer rejouer en N3. Qu'ils profitent de cette saison et en tirent un maximum de leçons.Le métis a écrit : ↑dim. 06 oct. 2024 8:24Une saison qui s'annonce rude pour les Lorrains dans l'autre poule GOLBEY et NANCY ferment également la marche !drazenmirabelle a écrit : ↑sam. 05 oct. 2024 23:22 Ste Marie aux Chênes échoue de 2 pts contre Charenton, tout comme
Longwy à Bon Conseil.
Joeuf/Homécourt touche le fond dans le Cambrésis...![]()
![]()
-
SCCSM-NEW
- All Star
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... s-secondes.
Les Quercussiens ont pu nourrir de regrets, samedi soir en quittant le gymnase Berthelot. Maîtrisant les débats pendant la quasi- totalité de la rencontre, les Reds Oaks se sont inclinés dans les ultimes secondes devant Saint-Charles- Charenton-Saint-Maurice (71-73).
En retard à l’allumage (0-4, 2e), les locaux lançaient leur match (13-9, 8e). Friedrich maintenait l’avance avec un tir primé, David lui répondait quelques instants plus tard au buzzer (17-16). Les Mosellans étaient au contact de Franciliens déterminés à stopper la meilleure attaque du groupe. Les Charentonnais bonifiaient leur avantage avec un jeu collectif efficace (19-25, 12e)....
Les Quercussiens ont pu nourrir de regrets, samedi soir en quittant le gymnase Berthelot. Maîtrisant les débats pendant la quasi- totalité de la rencontre, les Reds Oaks se sont inclinés dans les ultimes secondes devant Saint-Charles- Charenton-Saint-Maurice (71-73).
En retard à l’allumage (0-4, 2e), les locaux lançaient leur match (13-9, 8e). Friedrich maintenait l’avance avec un tir primé, David lui répondait quelques instants plus tard au buzzer (17-16). Les Mosellans étaient au contact de Franciliens déterminés à stopper la meilleure attaque du groupe. Les Charentonnais bonifiaient leur avantage avec un jeu collectif efficace (19-25, 12e)....
-
bjw
- Franchise Player
Et pourtant le club a un responsable de la com...et ex journalisteMonstermunch a écrit : ↑ven. 04 oct. 2024 18:35Je me fiche de ce que le Président racontera. Il n'est pas l'unique décisionnaire. Il y a un comité qui est solidaire de toutes les démarches entreprises ou non. Ce que je trouve assez lunaire, c'est de ne pas publier un compte-rendu de l'AG. Ce fut déjà le cas la saison dernière. Idem concernant l'organigramme. On a, deux semaines après ladite AG, aucune idée de qui est composé le comité du club.bjw a écrit : ↑jeu. 03 oct. 2024 12:57Tu n'as qu' a t 'adresser au président, tu auras les explications de ce trou .. si il est encore président car on n'a pas d 'infos sur les membres du comitéMonstermunch a écrit : ↑lun. 30 sept. 2024 18:56
Il s'est dit "entre 100 et 125 000 euros". C'est énorme. On ne peut pas en vouloir au club de recruter avec ses moyens cette saison. En revanche, on peut se poser des questions sur la gestion du club qui a amené à cet énorme trou. Il ne s'est pas fait tout seul...
A notre époque, l'opacité, c'est lancer des soupçons sur son activité. Et je ne suis pas certain que le JHB a besoin de cela. Je ne suis également pas convaincu que le comité a fait n'importe quoi avec l'argent à disposition, et je pense que la "conjoncture" a réduit les recettes et freiné des partenariats. Ceci dit, cela ne répond toujours pas à la question : pourquoi un trou aussi énorme ? Qui ? Quoi ? Comment en est-on arrivé à cette situation totalement ubuesque ?
Mais si on préfère publier des comptes-rendus de matchs où on sous-entend quasi systématiquement que c'est le corps arbitral qui est responsable de la défaite du club, tant pis. Si on croit que ne rien dire va aider le club, je pense qu'on se trompe. Mince, s'il y a eu des erreurs, dites-le. Et si demain un type lambda peut apporter ses compétences au club, alors ce ne sera pas de trop. Mais si on poursuit dans cette politique de l'autruche, alors le club ne peut pas inspirer la confiance. Les compétences iront donc ailleurs, légitimement.
un rien ironique, un rien moqueur....mais FAN DE BASKET
-
Monstermunch
- Franchise Player
Il a parfois tendance à ne pas être objectif. Et a eu tendance, un temps, à relayer des rumeurs concernant les divers clubs lorrains et leurs dirigeants. Une personne qui reprend une rumeur et ne la vérifie pas, soit elle est malhonnête, soit elle est crédule. Les deux situations questionnent mais je crois sincèrement que c'est seulement de la naïveté. La saison dernière, c'était "arbitre, arbitre, arbitre" dans tous les résumés. Ce que j'en pense, c'est que Joeuf gagnerait à changer de com'. Joeuf, ce n'est pas un club qui pleure. Il y a une âme là-bas, un vécu, un truc qui ne ressemble pas du tout à la com' de ces dernières années.bjw a écrit : ↑lun. 07 oct. 2024 13:39Et pourtant le club a un responsable de la com...et ex journalisteMonstermunch a écrit : ↑ven. 04 oct. 2024 18:35Je me fiche de ce que le Président racontera. Il n'est pas l'unique décisionnaire. Il y a un comité qui est solidaire de toutes les démarches entreprises ou non. Ce que je trouve assez lunaire, c'est de ne pas publier un compte-rendu de l'AG. Ce fut déjà le cas la saison dernière. Idem concernant l'organigramme. On a, deux semaines après ladite AG, aucune idée de qui est composé le comité du club.
Ceci dit, ce n'est pas bien important et ce n'est pas la com' qui a laissé la dette gonfler.
Concernant le sportif, c'était une nouvelle fois une catastrophe ce weekend. Mais je pense que le staff doit décider de donner du temps de jeu aux plus jeunes afin de les inscrire dans la durée au club. En attendant la relève.
Modifié en dernier par Monstermunch le ven. 12 déc. 2025 21:14, modifié 1 fois.