[SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1
Modérateur : Modérateurs N1
-
- All Star
Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1
Sur cette première mi temps toujours aucun progrès sur la défense....
J espère que cela va se rectifier en seconde !
J espère que cela va se rectifier en seconde !
allez le svbd
-
- All Star
Encore 25 pts encaissés....
allez le svbd
-
- All Star
Absolument aucun progrès
Défense pire que l année dernière (je pensais pas que c était possible mais si....)
Je croyais que Casimiri devait les mettre au boulot et ben c est pas parti pour
Défense pire que l année dernière (je pensais pas que c était possible mais si....)
Je croyais que Casimiri devait les mettre au boulot et ben c est pas parti pour
allez le svbd
-
- Franchise Player
95 points encaissés, mini 90 sur les quatre derniers matchs. Comment vous voulez prétendre à jouer les premiers rôles ?
-
- All Star
Cazenobe qui rentre à la fin ... je comprend plus rien
Pineau fait un triple 0 en 12 min
Et pourtant il y avait la place....
Pineau fait un triple 0 en 12 min
Et pourtant il y avait la place....
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
-
- All Star
Namyst en prenait pour son grade sur ce type de match, j ai l impression que Casimiri a un totem d immunité
Oui il a pas choisi une majorité des joueurs (on connaît cet argument) mais son job est de faire progresser l équipe. Sur les premiers matchs, ce n est pas le cas
Je me répète mais on prend entre 5-10pts de plus que l année dernière... Casimiri est aussi responsable !
Oui il a pas choisi une majorité des joueurs (on connaît cet argument) mais son job est de faire progresser l équipe. Sur les premiers matchs, ce n est pas le cas
Je me répète mais on prend entre 5-10pts de plus que l année dernière... Casimiri est aussi responsable !
allez le svbd
-
- Franchise Player
On peut regarder aussi le truc à l'envers, avec des anciens qui défendent pas, dont Cazenobe qui est l'ombre de lui-même 5 ultra jeunes, un nouvel entraîneur, une équipe qu'on lui impose, on est à deux doigts de gagner contre la plus grosse équipe de la poule ....

L'an dernier on perd à Besançon, pont de Cheruy et à domicile contre Avignon...
Comparons ce qui est comparable, il y a comme prévu une très grande marge de progression, mais faire -2 contre le Havre avec une équipe autant en rodage je trouve ça positif...
La défense si vous enlevez les passoires ça irait beaucoup mieux, sauf qu'on n'a pas le choix...
Comme le dit Casirimi "il y a une différence entre ce que j'aimerais faire et ce que je peux faire avec les joueurs que j'ai " .... Ceux qui imaginaient qu'on allait transformer les joueurs ultra offensifs de l'an dernier en défenseurs connaissent bien mal le basket.
Il va falloir attendre l'année prochaine pour voire une équipe de guerrier qui se bat et défend, quand les mecs qui ne veulent pas défendre ne seront plus là ...
Saint-Vallier véritable vainqueur des play-offs 2024 de NM1
-
- Franchise Player
-2 contre le Havre avec cette équipe de jeunes, les vieux qui ne défendent pas, Cazenobe inexistant moi je trouve ça plus qu'encourageant !mcfly1664 a écrit : ↑ven. 04 oct. 2024 22:37 Namyst en prenait pour son grade sur ce type de match, j ai l impression que Casimiri a un totem d immunité
-
- All Star
C est bien ce que je disPhoenixsun18 a écrit : ↑ven. 04 oct. 2024 22:41
On peut regarder aussi le truc à l'envers, avec des anciens qui défendent pas, dont Cazenobe qui est l'ombre de lui-même 5 ultra jeunes, un nouvel entraîneur, une équipe qu'on lui impose, on est à deux doigts de gagner contre la plus grosse équipe de la poule ....![]()
![]()
Comparons ce qui est comparable, il y a comme prévu une très grande marge de progression, mais faire -2 contre le Havre avec une équipe autant en rodage je trouve ça positif...
La défense si vous enlevez les passoires ça irait beaucoup mieux, sauf qu'on n'a pas le choix...
Comme le dit Casirimi "il y a une différence entre ce que j'aimerais faire et ce que je peux faire avec les joueurs que j'ai " .... Ceux qui imaginaient qu'on allait transformer les joueurs ultra offensifs de l'an dernier en défenseurs connaissent bien mal le basket.
Il va falloir attendre l'année prochaine pour voire une équipe de guerrier qui se bat et défend, quand les mecs qui ne veulent pas défendre ne seront plus là ...
Totem d immunité
Casimiri est aussi responsable, comme Namyst l était
Pas de progrès. La défense est hallucinante !!! C est son boulot.
allez le svbd
-
- Franchise Player
-2 contre la meilleure équipe de la poule avec une équipe aussi mauvaise et il n'y a pas de progrès ??

Visiblement certains ne veulent tout simplement pas " bosser " comme tu dis.
Cazenobe a bcp moins joué tout en étant aussi mauvais....
Il va falloir que certains honorent vraiment leur contrat.
-
- All Star
Comparons ce qui est comparable tout de même. Namyst faisait jouer une Cazenobe 30 min ce soir, il en joue 14.
Après on paie le pari de la jeunesse aussi, Derradji ce soir c'est pas top mais c'est normal, Pineau encore transparent (pour pas dire plus), Geu et Ferguson ne mettent pas dedans. Certaines attitudes défensives peuvent laisser à désirer... les jeunes se font avoir naïvement...
Voilà pour les circonstances atténuantes.
Par contre qu'on arrive pas à faire une remise en jeu... qu'on ne mette pas des joueurs en positions de shoots favorables ou très peu...
Alors oui on fait des passes décisives, ben encore heureux avec les largesses de l'adversaire et un mec qui met tout (12/14), mais c'est bon c'est pas la passe qui fait la différence, pareil sur Boucaud (5 shoots)... Ramseyer on le remet pour qu'il fasse sa 4eme, bon coaching la aussi.
Casimiri veut un jeu imprévisible, certes, mais le 0 système a aussi ses limites, surtout avec des jeunes (22 bp !), ou Ferguson et Boucaud qui peuvent partir dans un concours de shoot. Et galérer autant sur des touches, en N1, on frise le ridicule.
Après on paie le pari de la jeunesse aussi, Derradji ce soir c'est pas top mais c'est normal, Pineau encore transparent (pour pas dire plus), Geu et Ferguson ne mettent pas dedans. Certaines attitudes défensives peuvent laisser à désirer... les jeunes se font avoir naïvement...
Voilà pour les circonstances atténuantes.
Par contre qu'on arrive pas à faire une remise en jeu... qu'on ne mette pas des joueurs en positions de shoots favorables ou très peu...
Alors oui on fait des passes décisives, ben encore heureux avec les largesses de l'adversaire et un mec qui met tout (12/14), mais c'est bon c'est pas la passe qui fait la différence, pareil sur Boucaud (5 shoots)... Ramseyer on le remet pour qu'il fasse sa 4eme, bon coaching la aussi.
Casimiri veut un jeu imprévisible, certes, mais le 0 système a aussi ses limites, surtout avec des jeunes (22 bp !), ou Ferguson et Boucaud qui peuvent partir dans un concours de shoot. Et galérer autant sur des touches, en N1, on frise le ridicule.
-
- All Star
Tu sors ça d'où ? LH a été nul en première !! et pas ultra bon en deuxième non plus, ils ont pas su arrêter Ramseyer, ils font 33% à trois et laisse 12 LF... Mais on peut continuer de faire l'autruche...Phoenixsun18 a écrit : ↑ven. 04 oct. 2024 22:46-2 contre la meilleure équipe de la poule avec une équipe aussi mauvaise et il n'y a pas de progrès ??![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Au moins Cazenobe n'a pas gueulé... bon il a couru une fois c'est pour rejoindre le banc...

Modifié en dernier par RoPéCroZ le ven. 04 oct. 2024 22:49, modifié 1 fois.
-
- Franchise Player
Tu ne sais pas lire ou quoi ?? Ca fait 10 fois qu on te dit que des joueurs têtus de 35 ans qui ne veulent pas défendre tu ne vas les transformer en muraille... Aucun entraîneur ne peut changer quelqu'un qui ne le veut pas. Comme dans la vie. On ne peut pas transformer quelqu'un qui n'a pas envie.mcfly1664 a écrit : ↑ven. 04 oct. 2024 22:45C est bien ce que je disPhoenixsun18 a écrit : ↑ven. 04 oct. 2024 22:41
On peut regarder aussi le truc à l'envers, avec des anciens qui défendent pas, dont Cazenobe qui est l'ombre de lui-même 5 ultra jeunes, un nouvel entraîneur, une équipe qu'on lui impose, on est à deux doigts de gagner contre la plus grosse équipe de la poule ....![]()
![]()
Totem d immunité
Donne lui les joueurs qu'il veut comme Namyst au lieu de lui imposer des vieux qu'il n'a pas choisi évidemment que la defense irait mieux...
On lui donne du gruyère et toi tu penses qu'il va transformer ça en béton avec un coup de baguette magique.. faut redescendre sur terre !!
-
- Franchise Player
Ils finiront 1er avec Quimper , je lance les paris.RoPéCroZ a écrit : ↑ven. 04 oct. 2024 22:48Tu sors ça d'où ? LH a été nul en première !! et pas ultra bon en deuxième non plus, ils ont pas su arrêter Ramseyer, ils font 33% à trois et laisse 12 LF... Mais on peut continuer de faire l'autruche...Phoenixsun18 a écrit : ↑ven. 04 oct. 2024 22:46-2 contre la meilleure équipe de la poule avec une équipe aussi mauvaise et il n'y a pas de progrès ??![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu peux continuer à faire l'autruche, - 2 contre la meilleure équipe de la poule avec notre équipe en rodage c'est positif !
-
- All Star
Et l'attaque ?? C'est à cause du gardien qui veut pas mettre la lumière aux entrainements ? Ou Degré qu'il n'a pas choisi non plus ? Ou il fait trop froid ?Phoenixsun18 a écrit : ↑ven. 04 oct. 2024 22:49Tu ne sais pas lire ou quoi ?? Ca fait 10 fois qu on te dit que des joueurs têtus de 35 ans qui ne veulent pas défendre tu ne vas les transformer en muraille... Aucun entraîneur ne peut changer quelqu'un qui ne le veut pas. Comme dans la vie. On ne peut pas transformer quelqu'un qui n'a pas envie.mcfly1664 a écrit : ↑ven. 04 oct. 2024 22:45C est bien ce que je disPhoenixsun18 a écrit : ↑ven. 04 oct. 2024 22:41
![]()
Totem d immunité
Donne lui les joueurs qu'il veut comme Namyst au lieu de lui imposer des vieux qu'il n'a pas choisi évidemment que la defense irait mieux...
On lui donne du gruyère et toi tu penses qu'il va transformer ça en béton avec un coup de baguette magique.. faut redescendre sur terre !!